Aller au contenu

Archimède - Trafalgar


Messages recommandés

Le tandem des frères Boisnard a sorti lundi "Trafalgar", épatant deuxième album et meilleur disque de septembre, qui croise Oasis et Jacques Dutronc, les mélodies solaires anglo-saxonnes et le verbe ironique francophone.

 

album.jpg



Le duo croque avec gourmandise son époque et ses travers comme dans "les petites mains", au refrain aussi enjoué que redoutable: "Si les petits ruisseaux font les grandes rivières/ Les petites mains, l'air de rien, font les gros salaires/ Si les uns friment sur des yachts en pleine mer/ Les petites mains rament loin derrière". Archimède enchaîne les fulgurances de sens et de son et signe un vrai tube, "Je prends", sur les râteaux amoureux.

 

Tracklist:

1. L'intrus

2. Le bonheur

3. Je prends

4. A mes dépens

5. Les petites mains

6. On aura tout essayé

7. Est-ce que c'est juste

8. Les premiers lundi de septembre

9. Nos vies d'avant

10. Tout fusionne

11. Bye bye bailleur



 

Premier extrait:

Le bonheur



 

L'album est disponible en écoute là: http://www.allomusic...afalgar-6034287

 

Lien vers le commentaire

Personnellement, je trouve cet album mieux travaillé musicalement et vocalement. Il est très différent du premier album et en écoutant cet album avec des écouteurs, le rendement est vraiment meilleur !

 

Mes chansons préférées sont : Le Bonheur, Je Prends et On aura tout essayé !

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

J'aime beaucoup l'album "trafalgar" parce qu'il y a "je prends", "on aura tout essayé" et "à mes dépends" et franchement toutes leurs chansons sont vraiment très bien. J'aurais aimer les voir en concert mais ils sont tous loin de chez moi, j'habite près de Grenoble et j'attends avec impatience qu'ils en fasse un dans les parages.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...