Aller au contenu

We've Got The Jazz


Messages recommandés



tribute-Miles.jpg

 

 

"Pour commémorer le jour anniversaire des 20 ans de la mort de Miles Davis, disparu le 28 septembre 1991, France Musique diffusera le concert “Tribute To Miles Davis” enregistré le 12 juillet dernier lors du festival “Jazz à Vienne”. Le programme sera présenté par Xavier Prévost.

Le concert réunissait Marcus Miller (direction musicale, guitare basse, contrebasse et clarinette basse) ainsi que les emblématiques Herbie Hancock (piano et clavier numérique) et Wayne Shorter (saxophone). Ils étaient également accompagnés de deux musiciens de la nouvelle génération : Sean Jones à la trompette et Sean Rickman à la batterie.

Le quintet a interprété des morceaux du répertoire de Miles Davis des années 50 jusqu’à la fin de sa carrière.

Par ailleurs, l’émission “Open Jazz” reviendra sur la carrière du compositeur et trompettiste de légende le mardi 27 septembre, de 18h à 19h.

Diffusion “Open Jazz” le mardi 27 septembre de 18h à 19h.

“Tribute to Miles Davis” le mercredi 28 septembre à 20h."

 

51kLqgmGquL._SL500_AA300_.jpg51TvaTkPMSL._AA300_.jpg

 

Je l'ai vu à la fnac il y a peu et j'ai failli l'acheter. ^^

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Reprises de tubes a la sauce jazz / swing

 

[media='']

[/media]

Paul Anka / smells like teen spirit ....

 

[media='']

[/media]

Paul Anka / black hole sun

 

[media='']

[/media]

Paul Anka / can't take my eyes off you

41s2TaDWolL._SL500_AA280_.jpg

 

tres sympa. il se réapproprie completement l'energie des chansons originales avec une facilité déconcertante .. il gère bien le papi !!

 

 

[media='']

[/media]

Faith / George Michael revisité avec punch par Raul gama jazz

 

[media='']

[/media]

Killing in the name / Rage against the machine...

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_profilepage&v=QN05r6lHdMc

Calling you / Jevetta Stele par Simon Romantic jazz trio

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Grâce au post de Jezebel dans "vos lives du moment", je me refais plein de lives d'Ella Fitzgerald.

Je tiens à vous en faire partager un en particulier sur le titre How High The Moon.

Voilà pourquoi j'aime le jazz, la voix devient un vrai instrument et l'improvisation vocale est vraiment joussive. En concert, ça devait tellement donner !

A regarder si vous êtes déprimés !

A partir de 4:20, c'est juste :crazylove: :crazylove: !

 

http://www.youtube.com/watch?v=HZsrgf6ZrCI

  • Like 2
Lien vers le commentaire

une des plus grandes chanteuse de Jazz actuel...Dianne Reeves

[media='']

[/media]

 

chanson que j’écoute souvent

[media='']

[/media]

 

Je conseil a tout les amateur du genre, le Live In The Moment, excellent.

 

EDIT: j'oubliai, Dianne a fait une reprise de How High The Moon dans la soundtrack du titre que j'ai posté

[media='']

[/media]

 

La BO avait remporté un Grammy en 2006.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Énorme la Ella. Elle garde les yeux fermés pendant toute la prestation tellement elle ressent le truc ahah. Il n'y a rien de plus sincère et de terre à terre que le Jazz, dire que certaines disent que c'est une musique d'élitistes.. C'est exactement le contraire pour moi.

 

La voix de Dianne Reeves est sublime, hyper claire et ça parait si facile quand elle chante! A 2min17, j'ai mis sur pause et j'ai remis le passage pour voir si c'était le son qui déconnait ou si elle faisait bien ce qu'elle faisait.. Impressionnant putain.

 

Ma préférée a aussi repris "How High On The Moon" :

 

http://www.youtube.com/watch?v=q-X5Fk2IaQk&feature=related

 

 

Et je vais de ce pas me faire les 9 minutes et 25 secondes du légendaire "So What" de Miles Davis...

 

 

 

:musique11:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je m'aventure un peu dans le jazz ce soir, un style qui m'est toujours paru sympathique et plaisant (en ce moment, j'écoutais beaucoup cette reprise et cette interlude de Miss Toni Braxton aux forts accents jazzy, c'est juste surkiffant). Un peu par hasard, j'écoute cet album du jazzman et trompettiste Clark Terry, et j'aime beaucoup. Le genre de musique que tu fous le soir pour te relaxer. ^^

 

0013491402123_600.jpg

 

J'aurais bien aimé foutre quelques liens YouTube, mais il n'y a rien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

J’arrête pas d'écouter "Lady In Satin" de Billie Holiday en ce moment..



 

Lady%2BIn%2BSatin.jpg

 

C'est un album bouleversant, elle était fatiguée de vivre, son corps meurtri par tous les abus et elle décédera un an après, ce qui en fait le dernier album sortit de son vivant. Sa magnifique voix est dans un état critique sur ce disque de ballades produit avec l'orchestre de Rey Ellis, mais le phrasé inimitable et le timbre sont toujours là, et son interprétation est magistrale. Chaque note suinte l'immense peine qu'elle ressent..

 

"I'm a Fool to Want You" qui a été utilisé dans une pub récemment si je ne me trompe pas :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Xs9P-pfqF6Y

 

"You Don't Know What Love Is"

 

http://www.youtube.com/watch?v=rSS96jD5UpI

 

 

Addictif mais à consommer avec modération tellement l'album est hantant et presque morbide.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Marcus_Miller-Renaissance_album.jpg

 

 

L'album Jazz de l'année pour moi, et le deuxième meilleur album de cette année juste derrière la nouvelle galette de Bobby Womack. Beaucoup de reprises exceptionnelles (Tightrope, excellente et I'll Be There, époustouflante !). Des morceaux très puissants (Detroit) ou plus calmes (Redemption) qui restent dans la lignée de ses anciens albums (plus proche de Marcus et M2 que de Suddenly & cie en revanche). J'ai pu voir l'homme en concert, aussi pro que Prince l'an passé au sdf. Exceptionnel artiste que je recommande à tous de voir, même si de la musique sans paroles peut paraître ennuyante au premier abord.

 

Sinon j'écoute également l'album "Southern Exposure" de Maceo Parker qui est lui aussi excellent !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Ce topic se perd, personne n'a rien à dire? Quel dommage!

 

--

 

Sinon, j'ai découvert, je ne sais plus trop comment, un album assez sympa, We Look To The Stars, d'un homme apparemment assez inconnu. Très agréable à écouter, ça n'est sûrement pas l'album de l'année, mais c'est très frais, très travaillé, sautillant, jazzy, parfois un peu funky, sa voix fait très crooner. Ça s'écoute très bien.

 

Je n'ai pas trouvé de vidéos, mais il est sur deezer ici.

Lien vers le commentaire

J'aurai plus cité cette performance pour parler de Mary...

http://www.youtube.com/watch?v=vRpOjb_yoac

 

Où encore Seven Days avec George Benson, ce dernier fait d'excellentes choses en Jazz , son passage est exquis sur ce live ^^

http://www.youtube.com/watch?v=YLc9XVqyCuc

 

Le père de Mary était musicien de Jazz, je pense que ça l'a beaucoup influencé dans ses arrangements, c'est même flagrant dans plusieurs de ses chansons.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...