Aller au contenu

Orelsan - 1990


Le Grand Maître

Messages recommandés

Le clip et le son sont excellents.

 

Orelsan est l'un des derniers bons rappeurs français, depuis le retrait de Kery James, avec Akhénaton, Nessbeal et Mac Tyer. Toutes ses chansons reflètent avec justesse la société, ses punchlines sont merveilleusement drôles telles que "Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée".

 

Les concepts sont différents à chaque chanson, créativement c'est le meilleur !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

S'il avait osé sortir ce son dans les années 90 Orlesan aurait connu le meme destin qu'Alliance Etnik..

cest SUPER fonkiii c'est tout ce que tu veux mais ca veut pas dire grand chose, c'est trés loin du rap que j'ecoute et le clip

n'a rien d'exeptionnel éxépté l'apparition du Murphy bien evidemment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J étais au départ un peu mitigé par rapport à Orelsan...Je trouvais que certains Médias en avaient fait trop vite leur chouchou du fait de sa gueule de "Blanc" et petit à petit je lui découvre quelques qualités qui se font rares à notre époque.

Son clip m 'a donné le sourire " Raiders " l 'ancêtre du Twix lol,la marque Waikiki l 'apparition d'Oxmo, le survêt adidas à pressions (mon grand frère en avait un rouge ) .

C 'est plein de fraicheur, c 'est créatif du fait surtout que ce soit à notre époque..Il est à contre courant de certains de ses rappeurs collègues aujourdhui.

J 'ai encore du mal avec sa voix , autrement il a de bonnes rimes mêmes si parfois certaines sont trop faciles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas mal, pas mal..

J'aime bien qu'il pousse le vice jusqu'au bout, autre que l'esthétique et les paroles, il a aussi adapté son flow pour coller aux 90's.. Ça faisait des années que je n'avais entendu quelqu'un rapper ainsi, c'est drôle.

 

A+ pour la référence à Sléo au début qui est un des mes groupes préférés.

 

Et pas touche à Alliance Ethnik roméo! :P

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...