Aller au contenu

Mr. Oizo - Voilà (18/02/2022) feat. Phra


Messages recommandés

823284-flat-eric.jpg?modified_at=1446565
(photo tirée du court métrage "Where's My Money George" avec Flat Eric et Pharrell)

Anthologie d'un "nazi" de la musique (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont ses potes de label). Mr Oizo alias Quentin Dupieux n'aime décidément pas faire comme les autres. Oizo a commencé à faire de la musique en 1997, me dit-on.
Il y a toujours cette fameuse anecdote de Laurent Garnier qui, en 1996, emmène sa voiture dans le garage de papa Dupieux. De là, tout a commencé. En fait, à la base, il réalise des clips dans la boîte de Michel Gondry. Puis, signé sur feu le label de Laurent Garnier "F Com", il sort ce tube, Flat Beat, mettant en scène Flat Eric, petite peluche jaune, pour une pub Levis®. Propulsé sur les devants de la scène, sort dans la foulée un premier album, Analog Worms Attack. En 2005 sort son second LP, Moustache (Half a Scissor), qui est court et qualifié par la presse d'album qui se sniffait d'une seule traite. Et, clairement, ce fut là un album assez nouveau, plein de cut-up, de bouts de samples, un album très déroutant pour 2005. Enfin, en 2008 sort Lambs Anger, avec le célèbre Positif, et son célèbre "Vous êtes des animaux". Le monsieur s'apprête à sortir son 4e LP, intitulé "Stade 2". Plus de détails prochainement ..
Petite sélection de ses titres les plus connus :

M-Seq


Flat Beat


Stunt

 


Positif

 


Beat For The Douches (tiré du 4e LP "Stade 2")

 



Néanmoins, il ne faut pas oublier que le bonhomme est également un réalisateur de film. Prochainement, Wrong avec Eric Judor, mais il a déjà réalisé Steak, Non Film (ces 2 films sont, je trouve, douteux, mais chacun son point de vue) et Rubber et son pneu tueur. Il a co-réalisé les BO de Steak, avec Sebastian et Sebastien Tellier, celle de Rubber est co-écrite avec Gaspard Augé de Justice.

Steak :


Rubber :

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Merci d'avoir créé un topic à cet excellent artiste.

 

Pour ma part j'aime vraiment Positif et Pourriture

 

Par contre ces films, oui c'est vraiment spéciaux, il part vraiment dans son trip (enfin au final ces sons c'est un peu la même chose... :mrgreen: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...