Aller au contenu

Cut Copy - Free Your Mind


Messages recommandés

Cut+Copy.jpg

Cut Copy est un groupe australien de dance-punk mélangé à de la synth pop qui a son style bien à lui depuis déjà 2001, et 3 albums. Bright Like Neon Love en 2004, In Ghost Colours en 2008 et Zonoscope en 2011. Leur style est un mélange entre Holy Ghost!, Miami Horror, Midnight Jugernauts, etc ...
Ils ont gagné (ici aussi) en popularité grâce à leur très efficace second opus, et à des singles qui étaient si je ne m'abuse même classés dans certains tops de CIFeurs à "l'époque".

Petite sélection de leurs singles :

Going Nowhere



Hearts on Fire



Lights & Music (recommandé par Stef)



So Haunted (là, ça fait très Midnight Juggernauts, gros riff de guitare pour partir en envolée des synthés)



Take Me Over

http://www.jukebo.fr/cut-copy/clip,take-me-over,qk3v05.html

Désolé pour le lien, mais aucune trace sur youtube ...



Need You Now



Zonoscope, le dernier album, comprend 4 singles, et une belle pochette, au fait.

CutCopyZonoscope.jpg

1. "Need You Now" 6:09 (3e single)
2. "Take Me Over" 5:50 (2e single)
3. "Where I'm Going" 3:34 (1e single)
4. "Pharaohs & Pyramids" 5:28
5. "Blink and You'll Miss a Revolution" 4:17 (4e single)
6. "Strange Nostalgia for The Future" 2:06
7. "This Is All We've Got" 4:43
8. "Alisa" 4:07
9. "Hanging Onto Every Heartbeat" 4:37
10. "Corner of the Sky" 5:29
11. "Sun God" 15:05

A noter quelques remixes sympathique dans leur discographie par Calvin Harris (Hearts on Fire), Mylo (Take Me Over), Boys Noize (Lights & Music) ou encore Holy Ghost! (Hearts on Fire).

 

149eaaca.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire

PBN, à nouveau: je te remercie d'avoir entendu mon appel! ^^

 

Hercules & Love Affair a également remixé le très bon "Far Away".

 

Je me réécoute pas mal le groupe depuis hier. Je ne sais pas quel album je préfère entre In Ghost Colours et Zonoscope, mais ce qui est à peu près certain, c'est que "Need You Now" est mon morceau préféré du groupe ("Far Away" et "Feel the Love" pas loin derrière).

 

Est-ce que quelqu'un a acheté l'édition spéciale de Zonoscope? Si oui, est-ce que l'objet est joli? Y a-t-il un livret décent?

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 1 mois après...

70e0cade.jpg

 

Le nouvel album Free Your Mind sort le 5 novembre.
01 (Intro)
02 Free Your Mind
03 We Are Explorers
04 Let Me Show You Love
05 (into the desert)
06 Footsteps
07 In Memory Capsule
08 (above the city)
09 Dark Corners & Mountain Tops
10 Meet Me in a House of Love
11 Take Me Higher
12 (the waves)
13 Walking in the Sky
14 Mantra
  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Yesseu... Enfin le retour de Cut Copy. C'est vrai, à l'écoute de Free your mind comment ne pas penser à ce courant Dance Alt très en vogue au tout début des années 90. Bon, après une incursion New Wave très convaincante, ce groupe risque une nouvelle fois de me cueillir. G hâte.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Définitivement un de mes albums de l’année, principalement parce que je suis archi fan de Take Me Higher et Free Your Mind, mais parce que j'adore aussi We Are Explorers et Le Met Show You Love... Après, tout l'album n'est peut-être pas aussi enthousiasmant et c'est pas forcément l'album que t'as envie d'écouter en boucle sans te lasser, mais globalement, je ne peux pas nier que j'aime beaucoup, que je ne zappe rien.

 

Par contre, je découvre le groupe avec cet album (Si. Bon, après avoir téléchargé les 3 autres albums, je me suis rendu compte que je connaissais déjà par coeur Need You Know ou Take Me Over, mais c'est Free Your Mind qui m'a poussé à m'y intéresser vraiment), je n'ai pas encore eu bien le temps d'écouter parfaitement les autres albums, mais ils ont l'air très bons également (et sont d'ailleurs reconnus comme meilleurs que FYM). Bref, mon amour pour FYM est peut-être lié au fait que je ne connaisse pas bien leurs albums précédents.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...