Aller au contenu

Lana Del Rey - Paradise


Messages recommandés

Elle se prénomme Lizzy Grant, elle est new-yorkaise et a 24 ans, elle est pour l'instant complétement inconnu mais elle pourrait être la prochaine grande qui va commander les charts.

 

Lizzy appelle sa musique "Hollywood sad core" et se décrit comme "Gangster Nancy Sinatra" il faut écouter sa musique pour comprendre ces termes.

Actuellement travaillant sur son premier album, il ne sortira pas avant un petit moment mais les quelques musiques déjà sorti promet déjà du bon pour cette jeune artiste.

 

del_rey_604_HD.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=HO1OV5B_JDw&feature=feedu

Video Games

 

http://www.youtube.com/watch?v=4DtZNmkJYks

KINDA OUTTA LUCK

 

http://www.youtube.com/watch?v=u89_AiQu9BQ

DIET MTN DEW :crazylove:

 

Les Inrocks commencent seulement à s'intéresser à Lana Del Rey

 

Un agréable mix entre Cat Power et Duffy avec la tête de Laura Palmer :mdr:

En tous cas je suis extrêmement impatient pour l'album !

  • Like 13
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

je l'ai découverte il y a peu aussi, et j'espère qu'elle va être plus populaire très vite, car j'aime beaucoup son univers, dommage que pour le moment elle n'ait attiré que 2/3 personnes sur son topic en 10jours, j'espère que les gens vont vraiment se pencher sur ce qu'elle a à offrir, cependant attendons l'album avant de s'emballer, mais que du bon pour le moment je trouve

Lien vers le commentaire

J'ai pu relever des choses intéressantes à son sujet :

 

L'auteur-compositeur américaine âgée de 24 ans décrit le concept derrière sa musique comme étant une sombre histoire d'amour vue à travers un regard optimiste. Une atmosphère nostalgique et troublante s'émane de chacune de ses compositions. http://patwhite.com/node/13299

 

Lana Del Rey a 24 ans. En 2008 la New-Yorkaise sort un album mais bof, il ne marquera pas plus que ça. En découlera le titre et le clip vintage "KillKill" où elle s'affiche blonde telle une Marilyn mais là encore... c'est sans plus.

killkill.jpg

A présent, les lèvres regonflées, le look rétro-revisité, elle revient nouvelle, un peu comme si la nature ne lui avait pas donné sa vraie nature Lizzy qui devient Lana prend les choses en main, et sa carrière avec.

Le regard triste mais captivant, la voix mélancolique mais divine, la chanteuse-dite sortie d'un film noir des années 50 nous offre de nouveaux titres et de nouveaux clips toujours dans l'esprit rétro, soul et jazz qu'elle incarne à merveille.

Le dernier en date "Video Games" mêle chez nous autant de sentiments contradictoires que l'artiste peut en susciter. C'est sombre, ça file le bourdon mais on a envie d'écouter encore et encore, comme on ne sait pas si l'on doit être fasciné ou rebuté par la beauté refaçonné de la chanteuse. Peut-être torturée elle nous communique sa torture sans une once d'expression sur le visage (si... juste un sourire), nous fait voyager dans le temps avec une subtile modernité, étrange Lana fait flipper, mais donne une incoercible envie de plonger dans son univers. Une icône est née.

http://www.bebarock.com/article-lana-del-rey-83200978.html

 

Et le meilleur pour la fin... cette analyse vaut le détour :http://www.blogotheque.net/2011/08/04/lana-del-ray-meffraie/

(le coup du strabisme était bien vu)

 

Tout est dit, je n'ai rien de plus à ajouter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je viens donc de voir que elle sort un EP avec les supers chansons que j'ai découverte, ça veut dire que son "premier album" ne les contiendra pas? je ne comprend pas trop le plan de début de carrière là en fait, avec son potentiel et le bruit qui commence à courir sur elle, pourquoi ne sortent-ils pas plutot un premier véritable album fin 2011 plutot que un ep en octobre et un album en mars 2012?

Lien vers le commentaire
pourquoi ne sortent-ils pas plutot un premier véritable album fin 2011 plutot que un ep en octobre et un album en mars 2012?

 

Certainement car l'album n'est pas prêt, que Lizzy à largement fait assez de buzz pour littéralement exploser avec cette EP, que l'album sera peut être différent avec une autre production. L'album contiendra peut être ces deux chansons aussi, c'est pas obligé quelles n'y soient pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Lana sera en concert à Paris, au Nouveau Casino, le 7 novembre ! :-)

Si j'étais sur Paris, j'y serais allé sans hésiter. Il y a tellement d'éloges à son égard, qui finalement ne tiennent sur pas grand chose, que sa vaudrait la peine de voir ce qu'elle vaut concrètement.

En effet, outre l'épique "Video Games" (je déteste utiliser ce mot qui aujourd'hui est utilisé pour décrire tout et n'importe quoi mais j'estime qu'il convient parfaitement à ce titre) et les autres titres qui circulent, je ne vois rien d'autre qu'une gamine parmi tant d'autres qui fait la belle devant la caméra, qui aime se filmer, et qui se la pète de trop dans ses clips (elle me répugne perso).

 

Interview intéressante sinon:

 

 

Les titres que tu as mis sur le web jusqu’ici sont des histoires d’amour d’une tristesse maladive. Tu te sens parfois reconnaissante envers tous ces garçons qui te brisent le cœur et t’inspirent ?

 

 

Non, ils ne méritent pas la moindre accolade, ni la moindre pitié. Quoique certains d’entre eux devraient quand même être crédités pour toutes les paroles de torturée qu’ils m’inspirent.

 

A l’origine tu es une chanteuse de jazz ; pourquoi cette nouvelle direction plutôt pop et R’n’B ?

 

Je n’ai pas pris consciemment la décision d’aller dans un registre plus street. L’inspiration pour mon premier disque, que j’enregistre avec le producteur David Khane, m’est venue des lieux où j’évoluais et des garçons qui me plaisaient. Tout ça transposé dans un style cinématographique, ça pourrait faire office de bande-son pour un film noir. J’ai vécu dans le Bronx pendant quatre ans et à Brooklyn par la suite, je baignais donc dans le hip hop, et les beats lourds sur cet album sont venus naturellement.

 

Qui travaille actuellement sur ton album ?

 

Beaucoup de gens : des compositeurs de musiques de films avec une formation classique, et des producteurs de hip-hop. Le parfait mix pour atteindre une beauté idéale.

 

C’est bien toi qui joues de la harpe sur Video game ?

 

J’ai bien peur que non, mon cœur : c’est Robopop.

 

Cette vidéo est à couper le souffle, d’où te vient ce côté dramatique ?

 

J’étais surprise de toute l’attention qu’on lui a porté. Je suis une fille très dramatique. Je vis pour le drame dans tout sa splendeur. Cela inclut la musique, les clips, mes amoureux : si ce n’est pas épique, ça ne vaut pas le coup.

 

 

http://gonzai.com/lana-del-rey-these-boots-are-made-for-running

 

 

 

Tout ça m'a l'air vraiment alléchant. Je lui souhaite bonne chance maintenant, parce qu'avec toutes les attentes qu'il y a autour d'elle, elle a vraiment pas intérêt à se planter.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...