Aller au contenu

Messages recommandés

fallulah778.jpg

 

 

Maria Apetri, qui répond au nom de scène de FALLULAH, est une perle venue du Danemark âgée de 28 ans avec à l’heure actuelle une discographie déjà bien riche. Son style oscille entre la pop agrémentée de sonorités rock et des touches folk. Assez pour plaire au plus grand nombre.

 

The Black Cat Neighbourhood, son premier album sorti en 2010, illustre très bien ce style. Très éclectique, l’album mêle brillamment les styles qui lui sont désormais propres avec même une petite touche orientale pour l’un des titres.

 

Voici la tracklist:

o66984d0ooo.jpg

 

1. Only Human
2. Hey You
3. Bridges
4. Use It For Good
5. Out Of It
6. You Don't Care
7. Work Song
8. I Lay My Head
9. The Black Cat Neighbourhood
10. Give Us A Little Love
11. Hold Your Horses
12. Back And Forth
13. New York, You're My Concrete Love
14. Wailing

 

L’album est certifié platine dans son pays natal et pointe à la troisième place. Elle tire 4 extraits à la lumière des projecteurs pour promouvoir son œuvre :

 

 

Out Of It sera son plus gros succès puisqu’il se classe #1 du top single pour plusieurs semaines.

 

 

...3 ans plus tard...

 

L’été dernier, Fallulah amorce son retour en mettant en ligne gratuitement la ballade He’ll Break Up With You When Summer Comes. Une façon classe de chanter motherfucking asshole.

 

 

En octobre le premier single de son second album paraît, Superfishyality avec un refrain catchy et un clip tout aussi dynamique :

 

 

C’est le 4 février 2013 qu’elle elle nous revient avec son deuxième album intitulé Escapism qui se veut plus rock que le précédent.

 

Voici la tracklist:

2wp34on.jpg

 

1 Deserted Homes
2 Mares
3 Dried-Out Cities
4 Escapism
5 Superfishyality
6 Come Into My Heart
7 Graveyard Of Love
8 Dragon
9 Your Skin
10 13th Cigarette
11 Car Window
12 Hurricane (cover) Bonus Track
13 He'll Break Up With You When Summer Comes. Bonus Track.

 

Celui-ci a été porté en radios par Dried-Out Cities accompagné d’un clip très nature & découverte :

 

 

L’album a pointé en position en Danemark la semaine qui a suivi sa sortie.

 

L’exploitation de l’album se poursuit puisqu’elle a annoncé la semaine dernière son 3è single, le très efficace et entêtant Your Skin.

 

Entre tout ça, elle fait des covers sur Yeah Yeah Yeahs (Gold Lion), Chris Isaak (Wicked Game), et des chants de Noël (Caroll of the Bells) et un duo avec un certain Cody:

 

 

 

Pour vous procurer ses 2 merveilles d’albums, c’est assez difficile. Le premier est facilement trouvable sur le net. Si vous avez de la chance, vous pourrez même le trouver dans un Gibert Joseph (ce fut mon cas). Attention aux deux versions: l'une avec Out Of It et l'autre sans.

Pour le deuxième, c’est carrément moins fastoche. D’un, il n’est pas encore sorti à l’international. De deux, vous pouvez le trouver sur cdon uniquement. Pour 22€ tout de même.

Si vous avez un pote qui part au Danemark, demandez-lui donc de faire un détour chez un disquaire (ce fut mon cas).

 

 

Maintenant postez, vibrez, diffusez, chantez, dansez.

 

tumblr_mhuopimsPd1rldvt1o1_500.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Merci £oco pour la découverte: je suis sous le charme total, de la voix, des mélodies, du visuel!

C'est cool d'avoir des coups de coeur inattendu comme ça.

Par contre, je pense que le topic (dont l'activité est proche du néant, hein) aurait plus sa place dans la partie Rock Folk Indé donc je l'y déplace ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci £oco pour la découverte: je suis sous le charme total, de la voix, des mélodies, du visuel!

C'est cool d'avoir des coups de coeur inattendu comme ça.

 

Par contre, je pense que le topic (dont l'activité est proche du néant, hein) aurait plus sa place dans la partie Rock Folk Indé donc je l'y déplace ^^

 

Fallulah m'a fait l'effet d'un grand bol d'air frais dans un paysage musical actuel assez redondant. Sans aucun doute mon coup de coeur 2011.

 

Tu as eu raison de le déplacer. J'ai eu un doute au moment de sa création et au dernier moment je me suis dit qu'il avait largement sa place ici plutôt que dans la pop/variété. ;)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Waw, j'adore Bridges ! Out of It est aussi très sympa... J'ai bien envie de me pencher sur son album ! Ca me fait penser à un croisement entre Marina and the Diamonds et Oh Land ! C'est bien, et en même temps, ça rend ma découverte un peu affaiblie... mais bon, c'est quand très bon !

 

Par contre, je ne le trouve pas sur l'ITunes belge... comment je dois faire si je veux l'avoir ? Télécharger ITunes danemark ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai acheté par hasard l'album dans chez un disquaire sans vraiment espérer de le trouver. Il me semble qu'il n'est disponible que sur Itunes Danemark...

Après tu peux essayer de te le faire livrer via des sites comme Amazon et Cie...

A moins d'habiter au Danemark, se procurer l'album n'est pas une mince affaire. En tout cas je te le conseille vivement. C'est rempli de perles.

Il existe 2 versions de l'album: une avec Out Of It et une autre sans.

Lien vers le commentaire

Les sites The Music Fix et Sugarscape annoncent l'exploitation de I Lay My Head en UK, comme premier single. Elle se produisait dans le pays la semaine dernière.

J'espère que ça annonce le début de son exportation étant donné le succès massif dans son pays d'origine.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'adore sa voix !! Et j'aime tout le reste aussi, hein... Mais gros coup de coeur sur sa voix. Va falloir que je me procure l'album, même si ça doit me coûter un aller-retour à Copenhague ? (Hein ? Quoi ? Internet ? Connais pas...)

De toutes façons, les pays nordiques sont les meilleurs en pop. Ils font des trucs super frais, j'adore !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invité locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...