Aller au contenu

Musique De Films


Ray Of Light.

Messages recommandés

  • 2 ans après...

 

 

Je me permets de déterrer ce vieux topic qui n'amasse pas les foules, malheureusement (snif), pour poster ce petit thème, très jazzy, très noir, et en même temps assez lumineux, que j'ai pris énormément de plaisir à découvrir par le biais d'un ami. C'est vraiment très beau. Je suis complétement fan de ce type d'atmosphère. 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Une BO que je vénère, celle de The Fountain par Clint Mansell (la BO de Requiem for a dream avec le fameux Lux Aeterna est la plus culte, mais pour moi celle de The Fountain est sa meilleure) ; ce morceau fabuleux, Death is the Road to Awe, avec sa montée en puissance si majestueuse, si mystique, ses cordes, la perfection absolue :

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'aime bien "Jeanne". Je n'écouterais pas ça tous les jours, mais Christophe possédait un univers très singulier pour un artiste issu des Yéyé. Il se dégageait de sa voix, une mélancholie, une tristesse, assez peu communes pour un chanteur de variété, à la base. On est presque envouté, et désespéré pour lui.

Au sujet de "Ascenseur pour l'échafaud", je le connais par cœur. C'est un album que j'ai très souvent mis en voiture, en rentrant de soirée, sous la flotte, un peu hagard, la clope au bec. On est comme plongé dans un film noir. C'est une drôle de sensation d'écouter cette B.O dans ces circonstances. Le thème que tu as posté, est le plus connu, mais les autres sont très bons également.


Une de mes B.O fétiches, est celle du film de Jean-Jacques Annaud "Le Nom de la rose" que j'ai regardé un nombre incalculable de fois. C'est assez spécial (dans un autre registre), mais j'aime beaucoup.
 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

On trouve dans le cinéma d'horreur des BO exceptionnelles. La plus culte, pour moi, reste Halloween de John Carpenter : redoutablement efficace et indémodable. Il suffit de la voir utilisée dans la bande annonce du film de 2018 pour se rendre compte qu'elle fonctionne toujours aujourd'hui.

 

J'ai un gros faible pour ce morceau composé pour le premier volet de la saga des Chucky. Je le trouve bouleversant.

 

 

Deux autres que j'aime particulièrement :

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Goblin, c'est la base. Le remix du groupe Justice était vachement bien (à ce propos) sur leur premier album. 

 

Sinon, j'aimerais trop une version longue de ce titre (tiré du film Tchao Pantin), que je trouve parfaitement adaptée, à certaines insomnies turbulentes, avec cet univers parigot,  mélancolique et sombre, propre aux années 80. Je l'écoute en repeat depuis une heure. C'est infernal.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 08/11/2020 à 20:17, Deurk a dit :

Goblin, c'est la base. Le remix du groupe Justice était vachement bien (à ce propos) sur leur premier album. 

 

Sinon, j'aimerais trop une version longue de ce titre (tiré du film Tchao Pantin), que je trouve parfaitement adaptée, à certaines insomnies turbulentes, avec cet univers parigot,  mélancolique et sombre, propre aux années 80. Je l'écoute en repeat depuis une heure. C'est infernal.

 

 

Je ne connaissais pas, belle découverte. J'aime beaucoup ce style d'ambiance nocturne/pluvieuse/"gueule de bois" aussi.

 

Dans le style "jazzy" la soundtrack de Chinatown par Jerry Goldsmith :

 

 

 

I still can't sleep de Taxi Driver :

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...