Aller au contenu

[2NE1] CL's first album ALPHA is OUT


Messages recommandés

Salut c'est les 2NE1 !

1338593508-tumblr_m39kk1FHa81ruc6rio2_50



2NE1 est un girlsband electro/pop crée en 2007 par le label YG Entertainment en Corée du Sud. Très vite populaire dans le pays, il acquiert aussi une assez grande renommée à l'international et particulièrement dans le reste de l'Asie. Bien qu'elles n'ont pas encore été lancé officiellement en Occident, il n'est pas rare que l'un de leurs titres soit classés dans les Itunes étranger la semaine suivant leur sorties.

C'est sans doute le groupe le plus emblématique de la kpop aujourd'hui :

1338594218-tumblr_lnh8mpm7kg1qewtvno1_50
QUUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENS :closedeyes:



Rapidement remarquées sur le net, le producteur et leader mondialement connu des Black Eyed Peas, Will.I.AM produit l'album qui lancera leur début aux Etats Unis, au Canada et en Australie. L'enregistrement a débuté en 2010, aucune date de sortie n'est pour le moment avancée mais des rumeurs de plus en plus insistantes le prédisent pour la fin de l'année.

Le fanclub officiel du groupe se nomme les Blackjacks.

Le groupe est constitué de 4 filles âgées de 17 à 27 ans.

1338594548-tumblr_m28423rsud1qgjw5n.gif

 


CL (Lee Chaerin) ou The Baddest Female est la leader du groupe. Elle est bilingue anglais et parle un peu le français du fait qu'elle ai vécu en France durant sa jeunesse.
C'est la rappeuse principale du groupe et une des chanteuses.

 

1338595091-CLStyle.jpg

Ce qu'il faut retenir de CL :

  • c'est la leader de 2NE1.
  • c'est sans doute l'artiste la plus complète en chant, danse et rap du groupe (et même de l'ensemble des groupes de kpop). (1)
  • Elle déchire en live.

En gros, she slayyyyyyyys :closedeyes:

Bom (Park Bom) est la chanteuse principale du groupe et la plus âgée (27 ans). Elle possède une voix très puissante qui est est un grand atout pour le groupe.

 

1338595791-bom_2ne1_576209.jpg

 

 

Ce qu'il faut retenir de Bom :

  • C'est la plus mignonne du groupe.
  • C'est la chanteuse principale et c'est mérité.
  • Elle défonce tout en live.

1338596023-tumblr_m0oh7djyBo1qh92sso2_25

Problem ?


Minzy (Gong Min-ji) est la plus jeune membre du groupe (maknae) puisqu'elle a 18 ans. C'est aussi la danseuse principale. Elle est très connue en Corée pour ses talents de danseuse.

1338596688-HotMinzy.jpg


Ce qu'il faut retenir de Minzy :

1338593562-minzydog.gif

You ain't shit without your crew

  • C'est la plus jeune du groupe.
  • C'est la meilleure danseuse
    (2)

    mais depuis les débuts du groupe son chant n'a cessé de s'améliorer si bien qu'on lui accorde une part de plus en plus importante dans les chansons.
  • Elle est une déesse en live.

Enfin Dara (Sandara Park) est l'image du groupe. C'est une des plus populaires du groupe : c'est une mannequin et elle était déja célèbre au Philippines lorsqu'elle a été engagée dans le groupe.

1338597071-dara_2ne1_576218.jpg

Ce qu'il faut retenir de Dara :

  • C'est le visage du groupe.
  • C'est la plus présente sur les réseaux sociaux et la plus proche des fans.
  • Elle n'est pas exceptionnellement douée en chant et en danse mais elle fait de gros efforts et ses progrès sont notables depuis le début du groupe.
  • Elle déchire quand même en live.

 

1338597247-tumblr_lyfdyv18Dx1r8d91lo1_50

 

Don't Try !

Discographie

1ST MINI ALBUM (8 Juillet 2009)
Tracklist :

 


1. Fire
2. I Don't Care
3. In The Club
4. Let's Go Party
5. Pretty Boy
6. Stay Together
7. Lollipop (Bonus Track)



TO ANYONE (9 septembre 2010)
Tracklist :

 


1. Can't Nobody (타이틀곡)
2. Go Away
3. Clap Your Hands (박수쳐)
4. I'm Busy (난 바빠 작사)
5. It Hurts (Slow)
6. Love is Ouch
7. You & I (Park Bom Solo) (박 봄 솔로)
8. Please Don't Go (CL & Minji)
9. Kiss (Sandara Solo)
10. Try to Follow Me
(Bonus Tracks)
11. I Don't Care (Reggae mix)
12. Can't Nobody (Eng. Ver)



2ND MINI ALBUM (28 Juillet 2011)
Tracklist :

 


1. I AM THE BEST (내가 제일 잘나가)
2. UGLY
3. LONELY
4. Hate you
5. DON'T CRY
(Bonus Tracks)
6. Don't Stop The Music




Lives qu'il faut avoir vus

 

 

 

 

 

 

 

 


Park Bom - You & I
GD&Top feat 2NE1 - Oh Yeah !


Voilà vous savez à quoi vous attendre maintenant !
Si vous venez vous informer sur les dernières news que nous fournira Kaliya et vous dandiner sur la dernière chanson du groupe :

 

1338597511-hips.gif

Come and dance !

Si vous venez troller parce que "LA POP SHINTOK C NUL LOL" :

1338597637-tumblr_m4snd0ryme1qgkzcm.gif

Les Blackjacks sont prêts.

  • Like 18
Lien vers le commentaire

J'adore ce groupe! Je les suit depuis leurs débuts et elles ont vraiment bien évoluées tout en restant fidèle à elles-même!

En tout cas I Am The Best est une tuerie, la chanson parfaite pour leur comeback par contre j'ai toujours dû mal à accrocher aux autres nouveaux titres, du coup je dirai que le premier mini album où j'ai vraiment tout aimé, est meilleur.

Lien vers le commentaire

J'adore ce groupe! Je les suit depuis leurs débuts et elles ont vraiment bien évoluées tout en restant fidèle à elles-même!

En tout cas I Am The Best est une tuerie, la chanson parfaite pour leur comeback par contre j'ai toujours dû mal à accrocher aux autres nouveaux titres, du coup je dirai que le premier mini album où j'ai vraiment tout aimé, est meilleur.

 

 

Personnellement je considère qu'elles ont atteint leur apogée avec Can't Nobody et Go Away. Ce qu'elles font est tout de même excellent mais c'est vrai qu'à coté de Fire, Hate you et Ugly font pale figure.

J'attends qu'il y ai un peu plus de monde et je mettrai les leaks de quelques chansons avec Will.I.AM/

 

PS : J'adore Hyna (You are loser ♫ )

Lien vers le commentaire

J'avais adoré en 2009 quand elles ont débarqué avec Lollipop (je pensais que 2NE1 = les filles + les mecs dont j'ai découvert qu'il étaient en fait un groupe, les Big Bang)

 

Enorme coup de coeur pour I Don't Care, que je considère comme une des meilleures chansons que j'ai pu écouté depuis plusieurs années.

 

Avec le 2nd album, To Anyone, j'ai carrément moins accroché, et avec le dernier projet, seul I Am The Best m'a plu.

 

J'attends tout de même leur album anglais, produit par Will.I.Am.

 

En tout cas, j'ai confiance pour le lancement à l'international, il suffisait de voir quand I Am The Best est sorti mondialement, le titre a atteint pas mal de Top iTunes (bon ok, Top 1000) en France, Royaume Uni, Australie, Nouvelle Zélande, alors que c'est une chanson en coréen.

 

Elles ont réussi à conquérir le Japon, il reste nous autres.

Lien vers le commentaire

J'avais adoré en 2009 quand elles ont débarqué avec Lollipop (je pensais que 2NE1 = les filles + les mecs dont j'ai découvert qu'il étaient en fait un groupe, les Big Bang)

 

Enorme coup de coeur pour I Don't Care, que je considère comme une des meilleures chansons que j'ai pu écouté depuis plusieurs années.

 

Avec le 2nd album, To Anyone, j'ai carrément moins accroché, et avec le dernier projet, seul I Am The Best m'a plu.

 

J'attends tout de même leur album anglais, produit par Will.I.Am.

 

En tout cas, j'ai confiance pour le lancement à l'international, il suffisait de voir quand I Am The Best est sorti mondialement, le titre a atteint pas mal de Top iTunes (bon ok, Top 1000) en France, Royaume Uni, Australie, Nouvelle Zélande, alors que c'est une chanson en coréen.

 

Elles ont réussi à conquérir le Japon, il reste nous autres.

 

 

Oui d'ailleurs elle sont numéro 5 youtube avec Don't Stop the Music, j'aime pas trop la chanson mais çà prouve qu'elles ont du succès. Y a quelques extraits qui ont leakés. Les potentiels single sont à mon avis "Love Last Forever" ou "Crazy for your love" je pense.

 

Love lasts forever

 

Crazy for your love

http://www.youtube.com/watch?v=FJZ7ukBo2Ik

 

Broken Hearts

http://www.youtube.com/watch?v=aMmgoGR35RQ&feature=related

 

Pump Up the Jam

http://www.youtube.com/watch?v=KXzxanh_Gl4&feature=related

Lien vers le commentaire

 

2NE1 (que l'on prononce "two N i one")est un groupe electro/pop crée en 2007 signifiant New Evolution of the 21st Century.

 

 

 

Je crois que 2NE1 signifie plutot "To anyone" AKA "à n'importe qui / à tout le monde".

 

Très bonne idée de topic mais je ne vois juste pas ce qu'il fait dans la partie CLUB, dans la mesure ou sa place serait plus dans VARIETES ou RAP/RNB...

 

J'aime beaucoup CAN't NOBODY, I'M THE BEST et ma préférée LET ME GO.

 

Très bon groupe hate de les voir à l'international!

Lien vers le commentaire

Oui elles se présentent sur la scène internation pour bientôt... Sur leur page Youtube officiel, on voit que ces les enregistrements à l'origine de ces extraits. Elles ont bossé avec Will I Am, Sebastien, Apl De Ap...

 

 

 

 

un episode avec un l'enregistrement d'un chanson qui n'est pas en extrait:

http://www.youtube.com/watch?v=T5O8FW5I3s8&feature=channel_video_title

 

 

Le début de l'extrait de Pump Up The Jam me fait penser a Trip To Your Heart de Britney.

Lien vers le commentaire

Les 4 extraits mis sur le topic c'est ce qu'elles veulent sortir pour l'international? :unsure:

 

Sinon Crazy For Your Love m'a fait penser a du Cheryl Cole :mellow:

 

 

 

Oui enfin après on est pas sur que les extraits seront sortis et présent sur l'album, c'est ce qu'il ressort de 2NE1 Tv Saison 1 et 2 en tout cas (l'émission qui les suit).

 

Encore quelques extraits :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZUSYX3GMWdQ

 

http://www.youtube.com/watch?v=Y7RnRIo7j3I&feature=related

 

http://www.youtube.com/watch?v=R6p2ODH4IMg&feature=related

 

Le dernier ressemble à du Meet Me Halfway recyclé ! Will.I.AM a pas interet à leur refiler du sous-son de Black Eyed Peas. :angry:

Lien vers le commentaire

Elles ont bien raison d'essayer de conquérir le monde...

Elles ont tout pour que ça marche !

Ce que j'aime bien dans ce groupe, ce sont leurs tenues fashion et déjantées... après j'aime pas toutes leurs chansons mais certaines comme I'm the Best et Can't Nobody (english version) sont très bonnes !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je crois que 2NE1 signifie plutot "To anyone" AKA "à n'importe qui / à tout le monde".

 

Très bonne idée de topic mais je ne vois juste pas ce qu'il fait dans la partie CLUB, dans la mesure ou sa place serait plus dans VARIETES ou RAP/RNB...

 

J'aime beaucoup CAN't NOBODY, I'M THE BEST et ma préférée LET ME GO.

 

Très bon groupe hate de les voir à l'international!

 

 

J'ai repris la definition donnée par l'agence mais il est évident que 2NE1 renvoie à "To anyone" mais aussi à Twenty One qui se prononce de la même manière et qui fait référence au 21 ème siècle. Un 21 était par ailleurs la pochette de leur premier album.

 

Ensuite si j'ai placé le topic en électro c'est parce que c'est encore une fois la définition que donne l'agence au groupet et que sur itunes elles sont classées en électro.

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

C'est le moment de remonter le topic je crois ! Je vais essayer de le tenir à jour -_-

 

- Les 2NE1 reviennent ce mois-ci en Corée. On ne sait pas encore s'il s'agit d'un mini ou d'un full album. On sait que Teddy en est le producteur et qu'ils décident actuellement de savoir quel titre sera la titletrack de cet album (ils hésiteraient entre trois titres).

 

- Parallèlement à ça, elles vont sortir ce 5 juin une chanson intitulée "Be Mine" aux sonorités R&B pour la marque Intel, ainsi que "Take The World On"

 

- L'album US en collaboration avec will.i.am avance bien et serait quasiment terminé. Aucune date n'a encore été révélée pour le moment, mais ça devrait être pour cette année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai tellement écouté "I Am The Best" en 2011! Rien que pour ça, je ne peux pas les trouver naze...bien que tous les autres titres de cet énième groupe Coréen que j'ai pris la peine d'écouter soient sans intérêt.

Je reste curieux de voir le résultat de leur collab' avec Will.i.am.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...