Aller au contenu

Feist - Metals


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Disco Grenouille

J'ai acheté l'album ce matin. Je n'ai eu le temps de l'écouter qu'une fois, mais j'ai été séduit par cette première fois. Feist nous livre un album plus calme que le précédent, mais riche en nuances et aux superbes arrangements. Je ne peux pas encore dégager mes chansons préférées, il me faudra pour cela plusieurs écoutes.

Lien vers le commentaire

Metals est pour ma part un album cohérent, simple et linéaire dans sa conception.

Je retrouve dans cet opus ce que je préfère chez Feist.

 

Je suis bien plus enthousiaste que pour The Reminder. Bien sûr cet album est plus épuré mais c'est ce qui me plaît.

Et puis j'aime l'odeur du carton recyclé! ^_^

Lien vers le commentaire
Album moyen. Trop mollasson, globalement, c'est la Feist qui a tendance à m'irriter (quelques beaux moments, cependant).

 

Quelques jours après, j'adoucis un peu mon opinion: c'est un bon album. Certes, pas mon préféré et puis, je déplore l'absence d'au moins un titre comme "Past in Present", "I Feel It All" ou "One Year A.D." (=un titre un peu plus rugueux), mais l'opus est riche et cohérent, et son identité musicale me rappelle souvent Monarch, son premier album et l'un de mes préférés de sa (encore pour l'instant) petite carrière. De plus, contrairement à The Reminder, Metals ne contient pas au final de morceaux (à mes oreilles) irritants à la "Intuition" ou "Water".

"Bittersweet Melodies" est ma chanson préférée du disque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

J'ai pu écouter Metals un bon paquet de fois, avec attention, et je confirme que c'est un très bon album.

Il est certes beaucoup moins évident que The reminder, et on ne retrouve pas de chansons fortes comme I feel it all, My moon my man ou l'excellent Past in present, qui me font adorer ce précédent disque, mais c'est travaillé, fin et original, très joliment interprété, très fort en crescendos et en nuances, on ne s'ennuie pas une minute, et il est pourtant assez difficile de retenir avec précision les mélodies.

 

Quelques chansons m'ont vraiment séduit : The circle married the line et Bittersweet melodies, mais surtout Get it wrong, get it right que je trouve d'une immense beauté, et qui risque bien de devenir une de mes chansons de Feist préférées.

 

Je n'ai pas pu prendre de place pour aller la voir à l'Olympia dans quelques jours, mais j'irai sans faute si elle repasse en France (ce qui est très probable vu sa popularité chez nous).

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Le premier single extrait de l'album est How come you never go there. Feist l'a chanté en promotion et c'est la chanson qu'on entend dans les publicités pour l'album. Il ne faut pas s'attendre à une grosse promotion pour l'album, c'est Feist hein. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le premier single extrait de l'album est How come you never go there. Feist l'a chanté en promotion et c'est la chanson qu'on entend dans les publicités pour l'album. Il ne faut pas s'attendre à une grosse promotion pour l'album, c'est Feist hein. ^^

 

Merci pour l'info! Mais est-ce qu'il y aura au moins un clip? Elle a quand même l'habitude de nous sortir au moins 3 clips par albums, donc... qu'en est-il? La promotion a l'air vraiment vraiment minim, dis donc...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...