Aller au contenu

Emeli Sandé - Let's Say For Instance (06/05/2022)


Fabolous

Messages recommandés

Sauf que pour le coup c'est clairement sa faute !

Quatre ans et demi d'attente après un premier album c'est du suicide (cc Indila)... tout ça parce qu'elle avait peur d'Adèle et de Sam Smith et du chien du voisin etc..., la bonne blague.

Sans parler de l'album très inégal (contrairement au premier qui était une pépite), bien sûr je lui souhaite du succès, mais elle a fait les mauvais choix. Et ce "Starlight" n'en parlons pas, c'est une horreur sans nom.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est dingue cette fille avait clairement le monde à ses pieds à ses débuts...Elle a multiplié les collaborations entre les 2 albums donc elle n'a pas été si absente que cela. Dommage pour son deuxième album qui ne contenait peut être pas de "tube" comme il pouvait y en avoir dans le premier. On ne la matraque plus en radios non plus, la dure loi du succès...ça n'enlève rien à son talent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'EP est vraiment super, Starlight est la plus faible en fait.

C'est vraiment dommage ce qui lui arrive, car elle a une superbe voix, sa musique n'est pas nulle, elle est de qualité, et elle se fait plaisir en même temps, son deuxième album est cohérent, il a cet aura particulier, non franchement je suis un grand fan, et je suis déçu qu'elle en arrive là.

Après, est-ce que les ventes de son deuxième album (j'ai lu 750k ?) peuvent représenter une fan-base qu'elle a créé avec son premier album ?

 

En tout cas, les 5 titres de l'EP sont sublimes, la version acoustique de Starlight sympa mais je zappe. Je pense que j'accrocherai tout le temps à ce qu'elle fait, et je suis content qu'elle n'ai pas continué dans la lignée de son premier album avec le second, j'aurai lâché. Elle est allée exactement là où je l'attendais !

Je pense que ma favorite est Higher pour le moment, mais Soon lui fait du coude et Love Not War s'accroche également. Deep est tout aussi bonne, bien qu'un peu répétitive.

Kingdom Coming est celle que j'aime le moins, mais elle reste très belle. J'aurai aimé un peu de rap de la part d'Emeli sur ce dernier :blush:.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi je suis plutôt déçu de cet EP. Elle va clairement dans la continuité du second album et pas forcément mes préférées. Autant dire que la douche froide continue ? Ça m'énerve parce qu'il y a du bon dans cet EP et du moins bon et quand je vois le 1er album qu'elle a offert, c'est rageant.

 

Bref je suis déçu.

Lien vers le commentaire

Son deuxième album n'a pas complètement floppé au RU ?! J'avais suivi son chart-run là bas, elle était resté pas mal de temps dans le top 20 il me semble... après, il est vrai qu'elle n'a décroché aucune certification (ce qui est un peu la seule marque officielle de succès)

J'ai pas encore écouté l'EP mais j'ai hâte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah si si, aux dernières nouvelles LLTA en était à plus de 250k, soit largement Disque d'Or (100k) et quasiment Platine (300k).

 

Et ça me fait rire Marceau :lol:

On a des goûts tellement opposés globalement :')

Et ici aussi, j'ai trouvé l'EP assez abject... sauf Kingdom Coming :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah si si, aux dernières nouvelles LLTA en était à plus de 250k, soit largement Disque d'Or (100k) et quasiment Platine (300k).

 

Et ça me fait rire Marceau :lol:

On a des goûts tellement opposés globalement :')

Et ici aussi, j'ai trouvé l'EP assez abject... sauf Kingdom Coming :lol:

 

C'est vrai ?! :crazylove: C'est génial!

Bon et bien, c'est tranquille enfaite !Tant qu'elle a son public au RU, elle est tranquille.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Voui, il en était à légèrement plus de 210k au 31 décembre 2016. A peu près 240k fin mars. Après ça y a plus spécialement eu de chiffres, ou du moins je n'ai pas trouvé de totaux, mais on n'est pas loin du Platine. Mais c'est tellement faible à côté de Our Version of Events et ses 2.4 millions de ventes britanniques. Enfin, cet album était tellement bon !

Mais j'espère vraiment qu'elle pourra continuer avec un album qui lui ressemble et empreint de sa mélancolie et de ses beaux textes, et pas forcée à faire un album formaté imposé par la MdD.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ça me rassure quand même un peu qu'elle ai au moins 200k de ventes aux UK de sûres. J'espère qu'elle ne descendra jamais bien en dessous, pour éviter de tomber à 100k WW comme Jessie J :')

 

Effectivement Solstice nos goûts ne match pas :')

Après vu que tu n'avais pas trop aimé le second album, je m'attendais à ce que l'EP ne te plaise pas trop non plus vu que c'est un peu dans le même genre, mais enfin, j'aurai pu me tromper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter l'EP et je reste sur ma faim. Il y a de bonnes idées globalement mais je pense que ce format ne convient pas du tout à Emeli. Je la préfère largement sur un album entier, là j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Je ne sais pas si je vais le réécouter contrairement à Long Live The Angels et Our Version Of Events que j'ai adoré.

 

Ah oui et la version acoustique de Starlight surpasse totalement l'originale. Sans surprise :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • Petit Prince changed the title to Emeli Sandé - Let's Say For Instance (06/05/2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...