Aller au contenu

Emeli Sandé - Let's Say For Instance (06/05/2022)


Fabolous

Messages recommandés

Je découvre seulement cette artiste après avoir vu son classement dans les charts UK et je regrette de pas m'etre pencher avant tellement son album est génial!

 

Un véritable coup de coeur

 

Les singles sont vraiment bien choisi mais au final ne réfléte pas trop l'album, vu le peu de nombre de up tempo..

 

Moutains, clown et River sont sublime, et j'adore Daddy et Heaven!!

Lien vers le commentaire

Emeli SandeOur Version Of Events (Critique)

 

Our Version Of Elements est le premier album d'Emeli Sande, chanteuse soul écossaise à la voix limpide et lumineuse. Le premier single, "Heaven", doté d'une rythmique hip-hop particulièrement efficace, laissait présager un excellent album dominé par la puissance vocale de la chanteuse. Est-ce réellement le cas ?

 

La voix de cette fille est unique, en plus d'être desservie par ses textes et ses compositions de très bonne facture. Elle l'utilise toujours d'une manière intelligente, que ce soit sur des balades à fort effet lacrymal ("My Kind Of Love", "River", "Read All About It") ou sur des titres soul-r'n'b pêchus et envolés comme l'excellent "Daddy" ou le mélodieux et voluptueux "Mountains". L'album suit toujours une ligne classieuse maculée d'une pop propre, d'arrangements impeccables, et d'une production très affinée qui nous présente méticuleusement l'univers d'Emeli sans aucune prétention et avec une surprenante maturité. Un véritable délice.

 

C'est véritablement son album, celui qui révèle son identité et son univers musical. Un album simple peut-être mais qu'on saura très vite apprécier par sa juste valeur et sa touchante sincérité. J'aimerais beaucoup l'écouter dans un registre moins conventionnel car cette fille possède une coupe de cheveux magnifique les armes d'une très grande. Quoiqu'il en soit, jetez-vous sur ce dessert léger et sucré si vous ne l'avez pas encore dévoré.

 

Coups de coeur : "Daddy", "Breaking The Law".

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité mjbfrenchfan

JE viens juste de m'interesser à elle... je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant

 

LES PRODS ANGLAISES en ce moment :crazylove:

 

NEXT TO ME :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove: :crazylove:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai entendu ce titre tout à l'heure en magasin et j'étais choqué de n'apprendre que maintenant que Beyonce avait sorti un nouveau single et que sa voix s'était nettemment améliorée avec la grossesse...et en fait non, c'était emeli sandé.

 

Non mais il se fou de ma gueule lui !

 

700-30439-Diplôme du TU TE FOUS DE MA GUEULE.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai été à son concert ce soir et c'était vraiment bon. Je n'avais pas écouté son album, voulant découvrir l'artiste... Et je dois dire: quelle énergie et quelle voix. Le temps d'attente était vraiment long: c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de première partie. Mais le concert était intime... Elle a de plus interprété ce soir une toute nouvelle chanson intitulée One Day que j'ai beaucoup aimé... Bref, je pense que cette fille a un énorme potentiel...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'y étais également et j'en suis ressorti plus conquis que jamais.

J'avais adoré son album et j'étais curieux de voir ce que ça donnait en live (autant ses lives acoustiques m'avaient tout de suite plus, autant sa prestation sur "Titanium" m'avait beaucoup refroidi)!

En effet, cette femme dégage une énergie et une puissance remarquable! Sa voix est juste magnifique et elle n'en fait pas des caisses, ce qui peut être souvent le cas dans le registre soul/rnb.

Les arrangements, également étaient excellents: dans l'ensemble, les chansons interprétées lors du concert ont bénéficié d'un rythme plus soutenu et également plus de puissance, certaines ballades se sont presque transformées en up-tempo et ce fut une belle surprise. Et puis il faut dire qu'elle a fait fort en ouvrant le bal avec Daddy, quelle belle entrée en matière!

On a eu ainsi droit , entre autre, à un Breaking The Law (l'un de mes -nombreux- coups de coeur de l'album) plus rythmé avec de belles envolées lors des refrains, une belle version reggae de Where I Sleep, mais aussi à deux titres inédits, One Day et Full of Wonder (je ne suis pas sûr du titre, si quelqu'un pouvait le confirmer lol) qui ont énormément de potentiel et qui je l'espère figureront sur une possible future réédition de l'album. :crazylove:

Le point négatif fut également le temps d'attente, particulièrement long (1h au moins) mais bon Emeli fut vite pardonnée. :)

 

Des personnes ont eu la gentillesse de poster des vidéos du concert, de plutôt bonne qualité. En voici quelques unes:

[media='']

[/media]

 

[media='']

[/media]

 

[media='']

[/media]

 

[media='']

[/media]
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci pour les compte rendu et les vidéos, ça avait l'air super!! J'espère qu'elle repassera par la France, j'aurais beaucoup aimé y aller mais j'étais à l'etranger

 

J'écoute son album en boucle, c'est vraiment mon coup de coeur de ce début d'année

Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Emeli Sandé - Let's Say For Instance (06/05/2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...