Aller au contenu

Emeli Sandé - Let's Say For Instance (06/05/2022)


Fabolous

Messages recommandés

Naze, franchement ça vole vraiment pas haut. Insipide... l’impression qu’elle revisiste ses anciens titres mais en moins bien et ça commence à faire beaucoup. 

Lien vers le commentaire

Je suis un peu d'accord, mais je pense malheureusement qu'elle n'a pas trop le choix. Elle est allé vers quelque chose de plus planant et urbain avec le deuxième album et elle a perdu presque tout son public. Bien que ça ne soit pas un copié-collé de ce qu'elle a fait avec son premier album (ici c'est beaucoup plus gospel, british, j'y entends des trucs comme Tom Odell ou James Bay...), je pense que sa maison de disque lui a demandé de retourner vers un son plus proche de OVOE si elle voulait retrouver un public plus large que celui de LLTA et de son EP. ^^

 

Cependant je n'aime pas trop le titre, j'ai du mal avec le gospel super joyeux, et puis c'est pas bien intéressant quoi. Ça sonne basique. Je la préfère sur un registre plus planant et urbain, à l'image de Higher, Garden, Right Now, Deep ou Happen. Breathing Underwater était un peu l'exception de LLTA, c'est un très bon titre dans la veine du premier album.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'album est plutôt sympa, globalement plus à mon goût que LLTA peut-être, mais en dessous de OVOE, c'est sûr.

Mon gros coup de coeur reste Sparrow qui est vraiment magistrale, j'ai beaucoup aimé Human, Free as a Bird et Shine (il faut que je pense à la classer).

Je n'ai pas du tout, mais vraiment pas du tout aimé Love to help, qui est beaucoup trop rnb pour moi :lol:

Mais tout le reste m'a plutôt bien plu, à voir avec plus d'écoutes si d'autres chansons se dévoilent.

 

 

Lien vers le commentaire

Il y a 2 belles surprises dans l'album : Human et Love To Help. Le reste globalement ce n'est pas glorieux chez moi. Pas parce que je le trouve de mauvaise qualité, mais surtout parce que le gospel très solaire avec des paroles spirituelles et beaucoup (trop) de violons et d'orgue ce n'est pas mon kiff du tout. Ça fait un peu cheesy et cliché. Survivor passe, mais le reste me donne la nausée.

 

Bon après c'est son état d'esprit en ce moment, heureuse, en paix avec elle-même et à la recherche du pardon pour tout le monde. Du coup je peux comprendre le type de musique :ph34r:

 

EDIT : J'ai une question qui n'a aucun rapport, mais je me suis toujours demandé si la chanson Enough dans son live au Royal Albert Hall était un inédit à elle ou une reprise ? J'ai jamais trouvé...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est d'un plat.. Gosh qu'est-ce qu'il s'est passé ? Les deux premiers albums étaient tellement bien produits, tellement souls, tellement captivants. Et tout d'un coup, elle nous sort l'album le plus générique qu'elle puisse produire...

Clairement une des plus grosse déception de l'année.

Je ne retiens que Sparrow, Honest et Same Olf Feeling.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...
  • Petit Prince changed the title to Emeli Sandé - Let's Say For Instance (06/05/2022)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...