Aller au contenu

Cinéma Asiatique


Messages recommandés

Je découvre un peu le cinéma asiatique depuis quelques petites années, et j'ai eu donc envie d'ouvrir ce topic pour qu'on partage nos petites découvertes. Voici une liste de films asiatiques que j'ai beaucoup aimé (en même temps, j'en ai pas non plus vu énormément, mais je compte réparer ça).

 

[Vous pouvez cliquer sur les miniatures pour avoir accès à la fiche allociné]

 

19031357.jpg 19219777.jpg 18998870.jpg 18383433.jpg

18740179.jpg 049614_af.jpg baff.jpg 18424690.jpg 18684882.jpg affiche.jpg 69197961_af.jpg

 

Après, on a les incontournables films d'animation des studios Ghibli et autre... je vais en citer que quelques uns :

 

moaf.jpg 19079741.jpg 18777971.jpg chihiro.jpg 19462904.jpg 18399898.jpg

 

It's up to you :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

gp042808.jpg

 

 

 

Tokyo Godfathers, une animation qui traite d'autre chose que des sujets récurrents du genre ( Robots, Futur & co ) , ça fait du bien, ça en fait encore plus avec un dessin a tom-ber et des personnages fort attachants.

Un peu niais sur les bords, mais pour une animation japonaise on est dans la basse moyenne.

 

A voir.

Lien vers le commentaire

Le cinéma asiatique contient beaucoup de perles je trouve. Personnellement, je n'oublierai pas Battle Royal, Ip Man et Shaolin Soccer.

"Mother" a eu une excellente critique, je pense le regarder sous peu. Quels sont les autres films à ne pas manquer ?

 

 

Sans oublier que le cinéma nipon est une vraie mine de films """"d'action"""" à mourir de rire ... littéralement ("Fire Girls" et "The machine girl", pour ne citer qu'eux)

Lien vers le commentaire
Invité Karibouh

J'aime bien les films asiatiques, j'ai eu ma période fan du Japon tout ça... Ce que j'ai en tête là maintenant:

Battle Royale, c'est l'un de mes films d'horreur préféré. Il peut paraître un peu cheap de nos jours mais à l'époque ça a été une vraie claque!

 

The Host j'ai adoré, les histoires d'une famille et d'une créature réunies donnent un côté décalé et effrayant à la fois, jolie surprise, et bon film coréen avec de bons moyens pour l'époque. Dommage que le réalisateur s'est mangé avec son film suivant, un truc de dragon occidentalisé et très moyen.

 

Dark Water est un très bon film d'épouvante, je conseille la version originale, je n'ai pas vu la version américaine mais j'imagine les dégâts. Dans le même registre The Ring je n'ai pas vu la version originale, l'américaine m'a suffi amplement. Sinon j'ai vu aussi Deux Soeurs que j'ai trouvé moyen alors que le film avait soit disant choqué pas mal de monde...

 

Les films d'animations que j'ai adoré et que je considère comme des vrais bijoux: Brave Story, Metropolis, Paprika, Perfect Blue, Steamboy, Tokyo Godfathers et bien entendu tout les Miyazaki. J'ai été déçu par Arietty, mais bon Miyazaki n'était pas aux commandes...

 

Films à voir: Old Boy, Audition, et surement d'autres...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je viens de me refaire Le Bon, La Brute et le Cinglé. Film énorme, efficace, avec des scènes d'action à couper le souffle ♥

Byung Hun Lee est carrément bandant... Quelqu'un l'a vu ? ^^

Je me souviens avoir vu Bittersweet Life avec le même acteur et réalisateur, j'avais adoré aussi, faut que je me le refasse aussi.

 

http://www.youtube.com/watch?v=OzNnCK5cd8Q

 

Quelqu'un a été voir The Murderer (par le même réalisateur que The Chaser) ?

 

Karibouh : parait que Audition est pas mal ^^ c'est un film d'horreur c'est ça ?

Lien vers le commentaire

Je vois que ce topic n'intéresse pas grand monde, pô grave, me fais un monologue :ph34r:

 

J'ai maté J'AI RENCONTRE LE DIABLE de Kim Jee-woon (qui a réalisé entre autre Le Bon, La Brute et le Cingle ou encore A Bittersweet Life).

 

http://www.youtube.com/watch?v=L7bMpKq2b0M

 

Comme toujours avec Kim Jee-Woon, on se retrouve face à un thriller noir particulièrement gore. J'ai apprécié le film pour son aspect psychologique, mais je trouve qu'il souffre du manque d'une vraie trame narrative, le film a tendance à se répéter pendant deux heures. Néanmoins, comme je le dis, le film est intéressant à regarder pour la psychologie des deux personnages principaux...

 

La femme d'un flic se fait torturer et tuer par un taré, et le flic se venge (aaah, la vengeance, thème récurrent dans les thrillers coréens) en torturant à son tour le criminel et devient peu à peu un monstre, devient de plus en plus froid et sans sentiments à l'image de l'homme qu'il pourchasse. Il a rencontré le diable : son côté sombre et bestial. Byung Hun Lee est toujours aussi charismatique et bon dans ce film et Choi Min Sik est carrément effrayant en serial killer.

 

Néanmoins, à mes yeux, le meilleur film de Kim Jee Woon restera le western complètement barré qu'est Le Bon, La Brute et le Cinglé. Il n'en reste pas moins un réalisateur incontournable du cinéma sud coréen.

 

Fiche ALLOCINE : http://www.allocine....ilm=185542.html

Lien vers le commentaire

Les films des studios Ghibli sont de petits bijoux ! Le Chateau dans le Ciel est en effet très bon, mais à mes yeux, le meilleur film de Miyazaki est et restera probablement Princesse Mononoké qui est définitivement mon film préféré of all time -_- La bande son est sublime.

 

Lien vers le commentaire
Invité VioletHill

Alors les films asiatique que j'ai vu :

 

Old Boy (chef d’œuvre, vraiment marquant. N'a rien a envier au production hollywoodienne).

Le Tombeau Des Lucioles (Film d'animation pour adulte, magnifique triste bouleversant, celui qui ne pleure pas devant ce film n'a pas de cœur)

Ringu (The Ring) (Film d'épouvante très réussit, la bande son est terriblement angoissante et j'aime le côté thriller de ce film, je le préfère au remake américain qui n'a pas la même ambiance)

2 soeurs (film d'horreur sud coréen très réussit, le scénario est en béton mais les gens qui n'aime pas les films au rythme lent n’aimeront pas)

Audition (Assez gore, attention au âmes sensibles. J'adore la folie de ce film, on ne s'ennuie pas)

Dark Water (Bizarrement j'ai préféré le remake américain mais l'original est très réussit également)

Battle Royale 1 et 2 (le premier j'ai adoré, c'est vraiment un concept qui m'a plus. Les morts sont très réussit, la bande son est somptueuse. Un de mes films préférés. Le deuxième est moins bon mais ce laisse regarder)

Shutter (film d'horreur Thaïlandais, dans le même style que The Ring mais en beaucoup plus effrayant, j'ai énormément sursauter durant ce film. La scène de révélation finale est vraiment flippante surtout que je ne m'y attendais pas du tout.)

 

Je n'ai pas les autres en tête mais je posterai de nouveau quand ça me reviendra.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Old Boy est mon film culte. J'y trouve tout grandiose : le jeu des acteurs, la réalisation, la musique et évidemment un scénario du tonnerre. Un film qu'on peut voir et revoir en y chopant toujours quelque chose de nouveau. Les deux autre volets du tryptique sont aussi très bien (Lady vengeance et Sympathy for mister vengeance même si celui la est celui auquel j'ai le moins accroché!)

La trilogie Infernal affair est vraiment accrocheuse aussi et ne perd pas en qualité d'un film à l'autre ce qui est assez rare dans les trilogies!

Frères de sang est aussi un grand film dépassant largement le simple film de guerre.

Kim Ki duk a aussi fait de grands films : The coast guard ou Printemps été automne hiver...et printemps (celui niveau zen attitude et images esthétiques c'est génial!)

Et dans un tout autre genre un autre chef d'oeuvre pour moi c'est Ivre de femmes et de peinture d'Im Kwon Taek. Impossible de parler de ce film tellement c'est beau!

Par contre j'ai jamais adhéré à Kurozawa!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...