Aller au contenu

Kate Bush : Discographie


Mickey

Kate Bush, sa discographie, et vous.  

80 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré de Kate Bush ?

    • The Kick Inside
    • Lionheart
    • Never For Ever
    • The Dreaming
    • Hounds Of Love
    • The Sensual World
    • The Red Shoes
      0
    • Aerial
    • Director's Cut
    • 50 Words for Snow.
    • Il m'est trop dur de choisir.
    • Aucun, sa discographie = nulle.
      0


Messages recommandés

Allez petit up !

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mémé, elle fête ses 53 ans !

Je veux qu'elle squatte tous vos Ipod.

 

Profitons-en, et postons nos chansons favorites:

 

http://www.youtube.com/watch?v=QOZDKlpybZE

 

http://www.youtube.com/watch?v=M2Wa0LdCsvM

 

http://www.youtube.com/watch?v=aMDgvxbsvPw

 

http://www.youtube.com/watch?v=pUcvSVdZBRI

 

http://www.youtube.com/watch?v=VerK4zwMRQw

 

Que des chefs d'oeuvre :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J'adore Kate Bush. Sincèrement. Mais là, j'ai vraiment du mal à aller jusqu'au bout de l'album sans avoir envie de dormir. Quel ennuie. Ce n'est pas que l'album soit mauvais, je le trouve juste chiant, chiant à mourir. Il ne se passe strictement rien... Un jour d'hiver, j'écoute ça mais je me flingue !

Lien vers le commentaire
Une surprise oui... une très mauvaise même. C'est plat, fade, aucune folie... donc plus rien de ce qui faisait l'identité de Kate Bush. Sa voix sérieux... elle est passée où ? Donc déçu pour ma part.

 

J'adore Kate Bush. Sincèrement. Mais là, j'ai vraiment du mal à aller jusqu'au bout de l'album sans avoir envie de dormir. Quel ennuie. Ce n'est pas que l'album soit mauvais, je le trouve juste chiant, chiant à mourir. Il ne se passe strictement rien... Un jour d'hiver, j'écoute ça mais je me flingue !

 

111120014112694095.gif

 

Je suis totalement emballé par cet album, après le bancal Director's cut. Kate en a encore dans le sac.

 

L'album est certes, trop longuet par moment - les deux chansons qui font plus de 10 minutes... on finit par perdre totalement le fil - , mais pour moi, toute l'essence de Kate est dans cet album, elle n'a jamais été aussi présente depuis Hounds of love.

 

Snowflake m'a bouleversé à la première écoute ; je retiens le grower Wild Man, la perle Snowed in an wheeler street, ainsi que 50 words for snow & Among Angels.

Je le réécoute de ce pas, en faisant plus attention aux "chansons longues", mais pour moi il ne fait pas de doute: la magie de Kate est bien présente sur cet album ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Tiens j'ai enfin écouté Hounds of love avant hier (ça faisait un moment que je devais le faire) et Jig of life est celle que je préfère, je suis fan de l'ambiance celtique de ce titre. Le reste est très bon aussi, Running up that hill est le second titre que je préfère sur le disque, j'aime aussi beaucoup Hounds of love, Walking the witch et The morning fog.

J'ai également réécouté The Dreaming que j'avais pas aimé tant que ça a la première écoute et finalement le disque est vraiment bon, il va me falloir encore quelques écoutes pour l'apprécier pleinement.

Prochaine étape dans ma découverte de la disco de Kate : Never For Ever :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Assez étrange le lien artistique qui unit kate Bush à Bjork. Il n'y'a pas eu de temps mort entre ces deux artistes. Au moment ou the red shoes annoncait une seconde partie de carrière plus confidentielle pour Kate Bush, le debut de BjorK explosait à la face du monde. Ca s'est bien enchainé, la filiation était naturelle, aussi avant gardiste...so perfect !!

 

Sinon je réecoute never for never.. c'est flipant de constater a quel point la production de cet album est toujours aussi luxuriante et compliquée.

 

Enorme ! .. quel final !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et aussi Tori Amos !

Alors que la "machine" Bush commençait à faiblir à la fin des 80's / début des 90's, Tori Amos est révélée mondialement avec Little Earthquakes en 1992 & Björk avec son Debut en 1993.

Et tandis que ses artistes commencent à montrer leurs premières faiblesses au milieu des années 2000, Kate Bush fait son -(petit) retour sur la scène internationale avec Aerial.

 

Björk a d'ailleurs dit à propos de Kate:

 

To me, Kate Bush will always represent the age of exploring your sexuality, when you change from a girl to a woman. All of that. There were so many records in my parent's house, so I saw a lot of album covers.

I thought they were all macho and occupied with power, things I didn't like. I guess that's what I found fascinating about Kate, she totally stuck out. She was so - what's the word - so complete. The music, the lyrics and the way she looked, it all made sense. Especially for a thirteen or fourteen year old girl.

 

It was the first time I had my own bedroom. Even though my room had just enough space for a bed and a desk I felt like it was a palace. My grandad gave me a big blue lamp with a blue light...It was like walking into an aquarium. It was then that I found a Kate Bush album and..you can imagine the rest, right? I used to close the door and didn't want anybody to come in. My favourite songs have changed over time. I really liked the one about Peter Pan. Obviously I loved 'Man With the Child in his Eyes'.

 

Everybody adored Kate's voice and a lot of people really noticed what she looked like but I think what is really underrated is the production. I think it's really original and really feminine, but with more primitivity than women have, or what men would like to believe we have. If it had just been the voice and the look I'm not sure I would have been that into her - what's so common, a girl that looks great and sings great.

 

What's very special about Kate Bush is that she didn't do that. She created her own look and she produced her own sound. There's a timelessness to Kate's music, for me personally it has a nostalgic feeling. It's not to do with 'yes I listen to it', it's more to do with 'I listened a lot to it from thirteen to fifteen'. I think that for someone like me, there hasn't been many ladies to look up to in the pop world. Then when I was sixteen I started growing out of it, coming back to it occasionally like a box of memories..."

 

Je crois cependant que Kate ne s'est jamais exprimée sur Björk, et à vrai dire je suis incapable de savoir si elle apprécierait - ou non - sa musique, puisque qu'elle n'aime pas trop Tori Amos.

Je n'arrive plus à retrouver l'interview complète à ce sujet, c'était lors de la sortie du Director's Cut, mais en gros le journaliste lui demandait ce qu'elle pensait de Tori Amos, et elle a répondu très froidement quelque chose du style "question suivante" ou "je ne veux pas parler de cette personne" :ninja: . Je vais continuer à chercher, je suis sur d'avoir lu cela quelque part.

 

Et voici l'avis de Tori Amos sur Kate Bush:

 

 

 

En tout cas pour moi c'est évident que Kate Bush est en quelque sorte la "mère" musicale de Björk & de Tori, qui, elles-mêmes, ont assuré une certaine descendance - Goldfrapp, Florence + The Machine, etc -.

Kate Bush c'est la grand mère de la musique pop :wub::crybaby:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De toute façon, Kate Bush a probablement été aussi influencée par Joni Mitchell, surtout pour les premiers albums de Kate.

 

Mais en effet c'est souvent très réducteur de considerer Tori Amos comme la "Kate Bush américaine", puisque celle-ci a clairement défini avec le temps son univers, son style, beaucoup plus sombre que celui de Kate je trouve.

On les a surtout comparées au début parce que Tori jouait du piano, et que c'était l'instrument de prédilection de Kate... :lol:

 

Enfin je dis ça, mais à ces tous débuts dans le groype Y kant Tori Read, Tori avait été accusée de plagiat de The Big Sky de Kate Bush avec cette chanson:

 

http://www.youtube.com/watch?v=yzTNhdO0elM

 

et voici donc la chanson de Kate:

 

 

Mais ne connaissant que superficiellement la discographie de Joni Mitchelle et ne connaissant pas plus que ça celle de Joan Baez, je ne préfère pas me mouiller.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...