Aller au contenu

Kate Bush : Discographie


Mickey

Kate Bush, sa discographie, et vous.  

80 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré de Kate Bush ?

    • The Kick Inside
    • Lionheart
    • Never For Ever
    • The Dreaming
    • Hounds Of Love
    • The Sensual World
    • The Red Shoes
      0
    • Aerial
    • Director's Cut
    • 50 Words for Snow.
    • Il m'est trop dur de choisir.
    • Aucun, sa discographie = nulle.
      0


Messages recommandés

Cet album mérite franchement plusieurs écoutes, il est moins accessible que les précédents. Je le trouvais chiant à crever avant de lire une critique de Mickey qui m'avait incité à replonger dedans, et là, ce fut le choc ! Il faut l'écouter dans des conditions particulières, de solitude, de calme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Imaginez : Kate Bush décide de refaire une tournée, sans sortir d'autre album. Quelle serait pour vous la setlist idéale (ou votre setlist rêvée :D )

 

Pour moi, ça donnerait :

 

01. Intro + Babooshka

02. Hounds of love

03. James and the cold gun

04. How to be invisible

 

05. Suspended in gaffa

06. Lake Tahoe

07. Hello Earth

 

08. The Rubberband girl

09. The sensual world

10. Violin

11. The big sky

12 Them heavy people

 

13. King of the mountain

14. Sat in your lap

15. This wowan's work

 

16. The dreaming

17. Night of the swallow

18. Jig of life

 

19. Cloudbusting

20. Wow

21. Running up that hill

 

22. Wuthering heights

 

J'ai essayé de garder une logique, et de mettre un peu de chaque album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas de topic actualité, alors je poste ça ici : un remix de Running Up That Hill vient d'apparaître sur iTunes UK le jour de la clôture des JO alimentant les rumeurs concernant la présence de Kate à la cérémonie.

 

5099940486659_1200x1200_300dpi.600x600-75.jpg

 

J'ai un lien pour ceux que ça intéresse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Mon album préféré est The Kick Inside, suivi de près par Hounds of Love. Mais je trouve vraiment que The Kick Inside est un chef-d'oeuvre. Les paroles sont vraiment géniales, notamment sur Wuthering Heights et The Man With the Child in His Eyes, qui est ma piste préférée de l'album. Bien sûr, Wuthering Heights est magnifique mais j'ai toujours trouvé la partie instrumentale à la fin trop longue... Je retiendrais aussi dans les meilleurs L'Amour Looks Something Like You, très planante, bien que le titre soit un peu cliché. Kite, avec un accompagnement plus fourni et une mélodie plus "bougeante" est aussi une excellente surprise. James and the Cold Gun m'a toujours fait rire, avec ce petit piano syncopé. Bref, cet album est plein de créativité, autant au niveau des paroles que des mélodies, je lui trouve une certaine continuité et surtout cette atmosphère féérique, euphorique et planante, au contraire de Hounds of Love qui présente des pistes plus froides, avec des instrumentaux radicalement opposés.

Autrement, le reste de sa discographie est très honorable mais The Kick Inside reste pour moi l'essentiel, bien que Kate Bush ait exploré de nombreux genres. Son dernier album 50 Words for Snow est pas mal mais tire en longueurs, on est quand même loin de la grande époque. C'est en revanche agréablement planant, sur ce point-là, l'album me rappelle Hounds of Love.

 

Si je devais faire un top 5 albums, cela donnerait :

01. The Kick Inside

02. Hounds of Love

03. Never For Ever

04. The Dreaming

05. Lionheart

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis absolument pas fan de Kate, j'ai hésité à poster dans Mon Album du Moment.

 

10019.jpg

 

 

Les personnes qui trouvent cet album ennuyeux n'ont tout simplement rien compris à la force de celui-ci. C'est l'un de mes albums préférés tout artiste confondu, on ne peut pas s'en lasser, il ne peut pas vieillir, il est comme figé dans le temps, figé dans la solitude.

 

"Snowflake", et je n'ai pas peur de le dire, est l'une des plus belles chansons que j'ai pu écouter.

 

La solitude, l'égarement, la tristesse deviennent tout d'un coup plaisant, dès les premières notes de piano jouées, timidement. On se retrouve projeter à des milliers de kilomètres, telle une simple poussière, au fin fond du Groenland, là où même Jørn Riel ne s'est pas aventuré, là où il n'y a plus aucun repère.

 

Que dire ?

 

C'est peut-être ma personnalité, un peu triste et grand rêveur, qui me fait apprécier tant cet album, mais il n'en reste que 50 words for snow est d'hors et déjà un classique, indémodable, ça c'est sûr.

 

(Inutile de préciser que le duo avec Elton me fait carrément pleurer. Il y a une beauté qui atteint de tels sommets qu'on ne peut la décrire).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les personnes qui trouvent cet album ennuyeux n'ont tout simplement rien compris à la force de celui-ci. C'est l'un de mes albums préférés tout artiste confondu, on ne peut pas s'en lasser, il ne peut pas vieillir, il est comme figé dans le temps, figé dans la solitude.

 

"Snowflake", et je n'ai pas peur de le dire, est l'une des plus belles chansons que j'ai pu écouter.

 

La solitude, l'égarement, la tristesse deviennent tout d'un coup plaisant, dès les premières notes de piano jouées, timidement. On se retrouve projeter à des milliers de kilomètres, telle une simple poussière, au fin fond du Groenland, là où même Jørn Riel ne s'est pas aventuré, là où il n'y a plus aucun repère.

 

Que dire ?

 

C'est peut-être ma personnalité, un peu triste et grand rêveur, qui me fait apprécier tant cet album, mais il n'en reste que 50 words for snow est d'hors et déjà un classique, indémodable, ça c'est sûr.

 

OMG c'est exactement mon avis sur cet album. L'autre jour j'avais commencé à écrire la même chose à Jig Of Life sur la solitude, qu'on était un flocon projeté dans l'immensité du froid... pour le convaincre d'aimer cet album, mais j'ai abandonné de peur qu'on me prenne pour un illuminé :lol::ninja: .

Snowflake est vraiment un chef d'oeuvre. Elle m'a fait pleurer comme pas possible à la première écoute de l'album, dès le "I was born in a cloud".

 

J'ajouterais que cet album n'a aucune temporalité. Quand on écoute ses pistes de 8 à 13 minutes, c'est sans notion du temps. Une autre artiste nous ferait parraitre ça pour une éternité. Kate en fait des purs moments de bonheur, sans réel début ni réelle fin. :throb:

 

Cet album est si merveilleux... Il est du niveau d'un The Dreaming ou d'un Hounds of Love, ce sont ses trois chef d'oeuvre. :throb:

 

PS: en remontant quelques pages, vous reverrez l'avis totalement déçu de Gorebabygore sur l'album et un certain Mickey qui lui répond tout fièrement que c'est un chef d'oeuvre. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Cosmo Vitelli

Réessaye en pleine déprime, ça peut marcher. :ninja:

 

:mellow:

 

Tu sais que ça s'appelle de l'incitation au suicide, ce que tu fais là...

 

Sinon, je n'ai pas non plus accroché à 50 Words for Snow la seule fois où je l'ai écouté (pas taper).

Et je n'ai jamais écouté aucun autre album en entier de Kate Bush.

 

 

 

*pars en courant*

Lien vers le commentaire

 

:mellow:

 

Tu sais que ça s'appelle de l'incitation au suicide, ce que tu fais là...

 

Sinon, je n'ai pas non plus accroché à 50 Words for Snow la seule fois où je l'ai écouté (pas taper).

Et je n'ai jamais écouté aucun autre album en entier de Kate Bush.

 

 

 

*pars en courant*

 

Hounds+of+Love+62925001.png

The+Dreaming+62925249.png

 

Ils t'attendent

:D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...