Aller au contenu

Kate Bush : Discographie


Mickey

Kate Bush, sa discographie, et vous.  

80 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré de Kate Bush ?

    • The Kick Inside
    • Lionheart
    • Never For Ever
    • The Dreaming
    • Hounds Of Love
    • The Sensual World
    • The Red Shoes
      0
    • Aerial
    • Director's Cut
    • 50 Words for Snow.
    • Il m'est trop dur de choisir.
    • Aucun, sa discographie = nulle.
      0


Messages recommandés

il y a 4 minutes, andrewlebarbare59 a dit :

En l'occurrence, les albums "récents" je m'en fiche un peu lol (et puis ils n'ont pas autant besoin d'être remasterisés je pense). Par contre, il faut que je vois la liste des inédits... sachant qu'à l'époque j'avais réussi à mettre la main sur un disque tirée d'une anthologie, rempli de chansons très rares ^^

 

Revends tes figurines Evangelion, Barbie et love live.

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Détail des "raretés" (réparties sur 4 disques) :

12” MIXES:
Running Up That Hill (A Deal With God)
The Big Sky (Meteorological Mix)
Cloudbusting (The Orgonon Mix)
Hounds Of Love (Alternative Mix)
Experiment IV (Extended Mix)

THE OTHER SIDE 1 :
Walk Straight Down The Middle
You Want Alchemy
Be Kind To My Mistakes
Lyra
Under The Ivy
Experiment IV
Ne T’Enfuis Pas
Un Baiser D’Enfant
Burning Bridge
Running Up That Hill (A Deal With God) 2012 Remix

THE OTHER SIDE 2 :
Home For Christmas
One Last Look Around The House Before We Go
I’m Still Waiting
Warm And Soothing
Show A Little Devotion
Passing Through Air
Humming
Ran Tan Waltz
December Will Be Magic Again
Wuthering Heights (Remix / New Vocal from ‘The Whole Story’)

IN OTHERS’ WORDS (reprises) :
Rocket Man
Sexual Healing
Mná na hÉireann
My Lagan Love
The Man I Love
Brazil (Sam Lowry’s First Dream)
The Handsome Cabin Boy
Lord Of The Reedy River
Candle In The Wind

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Moi je vais acheter le premier coffret, car j'attendais ça depuis très très longtemps et il est pas trop cher, environ 50 euros sur Amazon France. Et tous ses premiers albums (avant Hounds Of Love) en CD sont de vieilles éditions des années 86/88 avec encore, sur les livrets, le numéro des pistes dans des petits carrés comme ça se faisait à l'époque, et le son qui va avec... !

 

Le 2e coffret, problème, seuls les inédits m'intéressent puisque j'ai déjà les derniers albums en CD, et vu le prix...
Par contre si j'ai bien compris les inédits sortiront en vinyle séparément aussi, donc là ok...

 

Pour ce qui est des vinyles, je les ai déjà d'origine donc pas besoin, à part The Red Shoes et Aerial que j'adore (les deux) qui n'existaient qu'en CD (ou en raretés à un prix...!), je vais me jeter dessus !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Frédo3364 a dit :


Les vinyles, je les ai déjà d'origine donc pas besoin, à part The Red Shoes et Aerial que j'adore (les deux) qui n'existaient pas, je vais me jeter dessus !

 

Ça doit rendre ^^ La pochette CD riquiqui de The Kick Inside est un peu miséreuse quand même

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'attendais ces anciens albums remasterisés en CD depuis des années, vu que ses premiers opus n'existaient que dans un pressage de la fin des 80s, une époque où les livrets n'étaient pas du tout soignés concernant les rééditions de vinyles en CD...

 

Donc pour ce qui est de l'emballage, je suis ravis, même si ce n'est pas (et de loin) du niveau des coffrets de Bowie dont les livrets sont bourrés de photos, d'infos... Là le strict minimum en fonction du vinyle d'origine... Bon, bien sûr le prix n'est pas le même ! 59 euros pour les 7 albums de Kate, c'est plutot sympa !

 

Là où je suis déçu, c'est que j'aime écouter régulièrement des albums en lecture aléatoire, mélangés à d'autres artistes, d'autres genres... Et là Grrrrrrrrrr le volume est à peine plus élevé que les CD des pressages 80s... Donc quand c'est KB je dois hausser le volume et ensuite je dois le baisser, c'est pénible ! Elle avait fait pareil avec ses deux précédents albums, celui du spectacle double CD et celui de l'inutile Director's Cut... Tous les CD des années 2010/18 on à peu près le même volume parce que j'imagine que tous les techniciens suivent tous les normes audio qui existent aujourd'hui alors pourquoi faire différemment ??? (il est arrivé la même chose à l'album remasterisé Broken English de Marianne Faithfull : un sont très bas digne des 80s !).

 

Concernant les bonus : il n'y en a aucun ! Il faut acheter les 2e coffret qui sort fin novembre et qui est plus cher pour les avoir. Sauf qu'on a déjà ses derniers albums, donc racheter tout le coffret pour quelques inédits... à voir...

 

Dernière chose, elle ne respecte pas toujours les originaux : la version de The Big Sky est différente du CD de 1997 dès les premières secondes... La durée de Hello Earth n'est pas la même car la coupure entre Jig Of Life et Hello Earth ne se fait plus au même endroit. Etc.

 

Bref, pas emballé, mais si vous n'avez pas ses premiers albums en CD, ça vaut le coup....... vu le prix.

 

Je n'achèterai pas les vinyles, c'est inutile, j'ai les originaux. Et comme il n'y a rien de plus...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Rien de plus agaçant que des CD remastérisés qui ont un volume bas. En fait, c'est une arnaque: y'a pas de remasterisation ! Sinon, en quoi ça consisterait?

C'est malheureusement souvent le cas depuis un moment et ça me rend dingue.

J'ai téléchargé les albums illégalement sur le net: c'est mon pied de nez à cet attrape couillon. 

  • Like 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Je dois tempérer un peu ma déception. Faut comprendre que j'attendais ça depuis tellement d'années !

Après plusieurs écoutes à tete reposée, je conseillerai tout de même à ceux qui sont intéressés de se laisser tenter par ces remasterisations qui sortent aussi en cd individuels.

J'ai trouvé sur Amazon.uk un avis sur le coffret qui me semble assez juste :

 

Pour employer un terme beaucoup trop utilisé, Kate Bush est un trésor national, et tout fan de musique devrait posséder la plupart de ces albums. "Hounds Of Love" est l’un des plus grands albums de tous les temps, sans mauvaise piste, et la plupart de ses autres albums sont bons, avec des parties géniales. Ce coffret remasterisé est un excellent moyen de se familiariser avec ses premiers travaux. Je dois avouer qu'en tant que personne qui possédait déjà tout cela sur CD, la remasterisation effectuée sur ces versions est absolument de premier ordre. Ces albums sonnent tous incroyablement bien sur un système décent et tous ont révélé des détails que je n’avais jamais remarqués auparavant dans des albums que j’ai écoutés des centaines de fois. Si vous aimez ces albums, les remasters valent bien la peine d’être achetés.

 

Cependant, il y a quelques défauts. Le premier concerne les modifications apportées aux pistes de plusieurs albums. Sur "Hounds Of Love", le mixage original de "The Big Sky" a été remplacé par "Special Single Mix" du titre; Je ne sais pas pourquoi cela a été fait (je suppose que Kate préfère cette version), mais pour tous ceux qui connaissent et aiment cet album depuis 30 ans, cela ne sonne tout simplement pas bien. En outre, sur "The Sensual World", la dernière piste de la sortie du CD original "Walk Straight Down The Middle" a été supprimée; c'était un morceau bonus sur le CD et non sur la version vinyle, mais étant donné que l'album est sorti en 1989, je soupçonne que la majorité des achats ont tout de même été sur CD; l'album sonne inachevé sans ça pour moi. Les cinq autres albums semblent être les originaux, et au moins "Walk ..." est inclus dans le second coffret remasters, afin qu'il puisse être réintégré à sa place si vous achetez les deux.

 

L'emballage est décevant aussi. Les pochettes digipack de chaque album ont des versions bien améliorées de la pochette, mais les illustrations sur la boîte extérieure et les disques sont incongrues et proviennent d'une partie beaucoup plus tardive de la carrière de Kate. Plus décevants sont les livrets de disque, qui sont des livres de paroles minces - pas de photographies ou d'informations supplémentaires; cela aurait été une excellente occasion d'avoir des brochures beaucoup plus somptueuses avec les commentaires de Kate ou d'autres personnes, et l'absence de cette brochure est décevante.

 

Pour la musique et le remastering, cela donne cinq étoiles solides - juste dommage que certains détails ne soient pas tout à fait corrects.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 20/11/2018 à 11:27, Derf a dit :

Rien de plus agaçant que des CD remastérisés qui ont un volume bas. En fait, c'est une arnaque: y'a pas de remasterisation ! Sinon, en quoi ça consisterait?

C'est malheureusement souvent le cas depuis un moment et ça me rend dingue.

J'ai téléchargé les albums illégalement sur le net: c'est mon pied de nez à cet attrape couillon. 

 

Au contraire : le volume haut est une arnaque dans la mesure où la qualité du son, contrairement à ce qu'on pense, est merdique - et délétère - avec des pistes complètement compressées et les aigus poussés au maximum. On a une impression de dynamisme mais c'est une entourloupe - ça vaut bien sûr pour les nouveautés. Ça fait une petite dizaine d'années que ça fait débat chez les professionnels et on commence à y revenir petit à petit ; c'est parti de l'album inaudible de Metallica sorti en 2008, si tu veux regarder les détails techniques... https://www.google.com/search?client=ubuntu&channel=fs&q=metallica+death+magnetic+sound&ie=utf-8&oe=utf-8

Mais c'est vrai que c'est chiant et pas pratique dans la mesure où le matériel qu'on utilise principalement n'est pas adapté.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis assez d’accord avec cette analyse. Et de l'autre coté, même si on y perd sur certains points (rien ne nous empêche de garder les disques originaux de toute façon), on n'y gagne aussi en plaisir, de pouvoir profiter de ses vieux albums avec un volume sonore quand même plus acceptable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Complètement ! Mais je souhaitais uniquement souligner le fait qu'on se fait souvent avoir avec des masterings qui paraissent dynamiques grâce au volume alors que c'est au final de la qualité pourrave. ^^

Il y avait un site super intéressant autour du concept Accept dRD Challenge - pour les musiciens, en gros, ça concerne le mix et le mastering - mais je ne trouve pas l'adresse... Si t'as plus de chance...

C'est effectivement frustrant de ne pas pouvoir se faire de playlist sans ajuster le volume entre certains morceaux car le problème de cette démarche reste qu'on ne consomme plus forcément la musique de la même façon et avec les mêmes appareils. Je trouve le live Before the dawn absolument dégueulasse sur ordi, par exemple, comme le dernier live de The Cure d'ailleurs, alors que le mixage est apparemment de qualité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...