Aller au contenu

Kate Bush : Discographie


Mickey

Kate Bush, sa discographie, et vous.  

79 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré de Kate Bush ?

    • The Kick Inside
    • Lionheart
    • Never For Ever
    • The Dreaming
    • Hounds Of Love
    • The Sensual World
    • The Red Shoes
      0
    • Aerial
    • Director's Cut
    • 50 Words for Snow.
    • Il m'est trop dur de choisir.
    • Aucun, sa discographie = nulle.
      0


Messages recommandés

Voilà, le topic critiques Version 2.0 suite au bug de CIF... sleep.gif

 

Refaisons d'abord les présentations:

 

 

kate-bush.jpg

 

 

Catherine Bush - dite Kate Bush - est née le 30 juillet 1958 dans le comté de Kent, en Angleterre, d'un père Anglais & d'une mère Irlandaise.

 

Auteur-compositrice depuis sa tendre enfance, mais aussi chorégraphe, Kate Bush est considérée comme l'une des artistes les plus marquantes des 30 dernières années.

 

Puisant ces influences dans la musique pop, folk, et dans le folkore britannique traditionnelle, la musique de Kate Bush est reconnaissable par son style plutôt unique, empreint d'expérimentalisation.

 

Passons d'abord à une rétro totale sur sa carrière:

 

Kate Bush écrit & compose depuis longtemps, quand à l'âge de 15 ans, elle se fait remarqué par le guitariste David Gilmour du célèbre groupe Pink Floyd. Celui-ci va la présenter à sa maison de disque EMI... qui attendra 5 ans avant de donner sa chance à Kate Bush.

 

1978, sortie du premier single de Kate Bush: Wuthering Heights. Inspiré du roman d'Emily Brontë Les hauts de Hurlevent, le titre, écrit un soir de pleine lune, est un tube international, considéré comme un classique de nos jours:

 

http://www.youtube.com/watch?v=BW3gKKiTvjs

 

Anecdote amusante, Emily Brontë & Kate Bush partage la même date de naissance.

 

Suivra alors le premier album de Kate : The Kick Inside. L'album rencontre un joli succès, & est empreint d'une maturité étonnante pour une jeune fille de seulement 20 ans, dont la plupart des titres ont été écrit durant son adolescance.

 

La maison de disque, souhaitant surfer sur ce succès innatendu, presse Kate à sortir un deuxième album, et c'est la même année 1978 que verra naitre le deuxième album de Kate Bush: Lionheart.

 

L'album, jugé trop similaire au précédent, ne rencontre pas le succès escompté, présenté comme la "Suite Logique" de The Kick Inside. Le flop du premier single, Hammer Horror n'arrangea rien, mais le single le plus marquant de l'album reste le titre Wow:

 

 

Kate n'abandonne pas pour autant, et se lance en 1979 dans une tournée à travers tout l'Europe, The tour of life, avec une date à Paris. La tournée est un succès, et Kate fait ses preuves & surprend fortement le public dans ce qui est aujourd'hui la seule & unique tournée de sa carrière (live de Wuthering Heights suivant):

 

 

Suivra un album live & un laser disc, Live at Hammersmith Odeon, mais qui est incomplet, car l'enregistrement du concert fut endommagée...

 

A noter que Kate fut la première artiste à utiliser le "micro portatif" dans un concert.

 

En 1980, Kate sort son troisième album: Never For ever. Avec celui-ci, Kate renoue avec le succès, puisque le deuxième single de l'album deviendra le plus gros tube de la carrière de Kate, qui la marquera à vie aux yeux du public: Babooshka.

 

http://www.youtube.com/watch?v=ot3cVY1JESQ

 

Kate devient ainsi la première artiste féminine à placer un album & un single numéro 1 des charts anglais simultanément. L'album, bien que dans la continuité styllistique des deux premiers, affirme le style "Bushien", et amorce le futur virage musical de Kate.

 

Ainsi, Kate ne se repose pas sur ses lauriers et retourne très rapidement en studio. Elle expérimente de plus en plus sur ses titres, à l'aide de son synthétiseur Fairlight, une des premières artistes à l'utiliser.

 

Sortira de ses studios en 1982 son quatrième album The Dreaming, qui est aujourd'hui considéré comme l'un des chef d'oeuvres de la musique pop ; le premier single tiré de l'album, sorti un an plus tôt est Sat in your lap:

 

http://www.youtube.com/watch?v=-4csr6pLZLg

 

L'album sera cependant un flop énorme, et de surcroit, aucun single ne rencontre un franc succès internationalement. Les critiques le jugent "trop sombre", "trop fou". Aujourd'hui, on s'accordera à dire que le monde n'était pas prêt à une telle révolution ! :nan::ninja:

 

Kate, déçue & déroutée par ce flop, retourna s'enfermer dans son studio pour trois longues années. Les médias la descendent ; on l'annonce depressive, folle, alcoolique, obèse... Kate pris à partir de maintenant des distances avec ces médias qui l'adulèrent puis la boudèrent.

 

En 1985, fut le retour gagnant pour la chanteuse, avec son cinquième album Hounds of love, porté par le single qui fut un immense tube: Running up that hill.

 

http://www.youtube.com/watch?v=wp43OdtAAkM

 

L'album rencontra un franc succès, devenant le plus vendu mondialement pour la chanteuse. Les singles connurent des succès d'estime à travers le monde, et ce même aux Etats-Unis ; Kate est de retour. L'album est aujourd'hui considéré comme l'autre chef d'oeuvre de sa discographie, et comme l'un des meilleurs albums pop des années 80.

 

Kate s'empressa de sortir l'année suivante son Best Of The Whole Story, qui connut lui aussi un grand succès.

 

En 1989, Kate Bush sorti son sixième album, The Sensual World. L'album connu un joli succès, sans atteindre les chiffres du précédent ; cependant, pour les fans & les critiques, il est jugé décevant, car plus "banal" que les précédents, moins recherché... Kate commence à dérouter son public, quelque chose s'est "cassé". Certains singles ont cependant marqué l'époque, comme le célèbre This woman's work:

 

 

Enfin, en 1994, Kate Revient avec son septième album : The Red Shoes. L'album ne rencontrera pas le succès public escompté, et les critiques le descende ; il est aujourd'hui considéré par ses fans & les critiques comme le "pestiféré" de sa discographie. Les singles subirent le même sort que l'album, comme le lead Ruberband Girl:

 

 

Suite à cela, Kate décida de faire une pause dans sa carrière, épuisée par son travail & déçue... Les rumeurs sont folles, on annonce qu'elle est finie, qu'elle a dit ne plus souhaiter travailler en studio. De plus, la naissance de son fils en 1999 & le silence médiatique de l'artiste fit continuer ces bruits d'arrêt définitif de sa carrière.

 

Cependant, l'année 2005 réserva une jolie surprise, puisque Kate fit son retour avec le single King of the Mountain:

 

http://www.youtube.com/watch?v=F8xk_AkeP5c

 

L'album qui suivra se nommera Aerial, portant bien son nom - léger & aérien -. Il est acclamé par les critiques, et le aura un succès publique plus que correct. Kate reste cependant toujours distante avec les médias.

 

Enfin, en 2011, Kate sorti un nouvel album nommé Director's Cut, reprenant des titres des albums The Sensual World & The Red Shoes, "remmodelé" à la sauce 2011. L'album eu des critiques mitigées, et un succès limité. Le premier single est Deeper understanding, reprise du titre du même nom sur l'album The Sensual World:

 

(version 2011)

 

(version 1989)

 

Voilà, j'espère que ce fut agréable à lire, et que vous posteriez vos avis sur Kate ici couramment ! smile.gif Si vous avez une question à poser sur elle, une chanson, ou autre, n'hésitez surtout pas !

 

Maintenant, Let's Go, c'est reparti ! :fetes1:

 

tumblr_lmqfpofxew1qkrirro1_500.gif

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Merci pour ton sujet, Kate Bush est incontournable si l'on parle de vraie musique pop.
Pour ma part je déteste ses tubes à la "Babooshka", peut-être parce que c'est grâce à eux que j'ai découvert cette immense artiste il y a plus de vingt ans. L'album The dreaming restera LE chef-d’œuvre, complètement barré et magnifique, surtout pour le titre éponyme (qui a assurément été la source d'inspiration principale dans la musique de Björk, comme "Where is the line"). Tout est très cohérent sur ce disque, mais on ne sait jamais à quoi s'attendre.
Bizarrement j'ai adoré Director's cut bien qu'il soit très très mou (on se demande un peu pourquoi Kate fait la feignasse avec sa voix). Il m'a d'ailleurs permis d'apprécier pas mal de titres qui étaient passés à la trappe sur les deux albums...

Lien vers le commentaire

merci ca m a permis de mieux connaitre la carriere cette artiste

mais tu ne cites pas "army dreamers"et "don t give up" qui furent 2 classiques

 

De rien ! ;)

En effet j'aurais pu les citer, mais je pense que le message est déjà suffisament fourni en chansons, une pour représenter chaque album c'est largement suffisant. :)

 

Merci pour ton sujet, Kate Bush est incontournable si l'on parle de (vraie) musique !

Pour ma part je déteste ses tubes à la "Babooshka", peut-être parce que c'est grâce à eux que j'ai découvert cette immense artiste il y a plus de vingt ans. L'album The dreaming restera LE chef-d'œuvre, complètement barré et magnifique, surtout pour le titre éponyme (qui a été, je pense, la source d'inspiration principale dans la musique de Björk, comme "Where is the line"). Tout est très cohérent sur ce disque, mais on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Bizarrement j'ai adoré Director's cut bien qu'il soit très très mou (on se demande un peu pourquoi Kate fait la feignasse avec sa voix). Il m'a d'ailleurs permis d'apprécier pas mal de titres qui étaient passés à la trappe sur les deux albums...

 

De rien ! :)

Personnellement, j'adore sa première partie de carrière "1978 - 1980", avec comme tu dis les Babooshka & co... Les albums sont fichtrement bien recherchés, cohérant & matures... Elle a quand même des perles sur cette pèriode, comme le titre The Kick Inside, Hammer Horror, The Infant Kiss ou Breathing...

 

The Dreaming est en effet le chef d'oeuvre trop souvent ignoré, cet album est si... indescritptible tellement il est puissant. J'y adore des titres tels que Sat in your lap, Suspended in Gaffa, Leave it Open, mais surtout les deux perles de l'album: The dreaming, et Get Out of my House. Avec ces chansons elle est allée tellement loin dans la folie, elle a complètement repoussés les limites de la musique et ses propres limites...

Et en effet, je pense qu'il y a deux principales héritières de la musique de Kate: Tori Amos, qui est pour moi plus héritière musicalement des premiers albums, & Björk, qui est plus héritière des albums "expérimentaux", comme The Dreaming & Hounds of Love.

 

Personnellement, je préfère Hounds of Love, rien n'y est à jeter, l'ambiance y est totalement différente... C'est pour moi l'Autre Chef d'oeuvre de sa discographie, il a aussi un côté barge mais il dégage aussi une espèce de sagesse étrange... :blush:

J'aime pas trop Director's cut, en effet sa voix y est étrangement molle, comme pour la version de Rubberband Girl...

Lien vers le commentaire
Invité Le Marquis De Merteuil

Je suis fan de l'oeuvre de Kate Bush. Mon album préféré est The sensual World mais vu que Director's cut (collector) contient cet alum et la nouvelle version de Red shoes, je vote pour lui.

J'ai découvert Kate Bush grâce à Toni Morisson qui est une femme que j'aime beaucoup, que ce soit elle ou ses livres. Kate Bush à une chanson "Song of salomon" qui est un "hommage" au titre du livre de T Morisson du même nom. Puis j'ai découvert ses références comme "Les hauts du hurlevent", il y a peu "Ulysse" de James Joyce avec Flower of the mountain, l'univers à la Shinning parfois... Bref, j'ai aimé l'univers avant de connaitre sa musique. Et je peux dire que c'est une des plus belles découvertes (enfin, une découverte brusque) de ma vie au niveau musical. L'album Lionheart est magnifique aussi. Le second album d'Aerial...

Et sur Director's cut, la nouvelle version de Top of the city et celle de And so is love... C'est tellement beau ! C'est vraiment le type d'album que j'aime écouter seul le soir, son univers....

Lien vers le commentaire

Je suis fan de l'oeuvre de Kate Bush. Mon album préféré est The sensual World mais vu que Director's cut (collector) contient cet alum et la nouvelle version de Red shoes, je vote pour lui.

J'ai découvert Kate Bush grâce à Toni Morisson qui est une femme que j'aime beaucoup, que ce soit elle ou ses livres. Kate Bush à une chanson "Song of salomon" qui est un "hommage" au titre du livre de T Morisson du même nom. Puis j'ai découvert ses références comme "Les hauts du hurlevent", il y a peu "Ulysse" de James Joyce avec Flower of the mountain, l'univers à la Shinning parfois... Bref, j'ai aimé l'univers avant de connaitre sa musique. Et je peux dire que c'est une des plus belles découvertes (enfin, une découverte brusque) de ma vie au niveau musical. L'album Lionheart est magnifique aussi. Le second album d'Aerial...

Et sur Director's cut, la nouvelle version de Top of the city et celle de And so is love... C'est tellement beau ! C'est vraiment le type d'album que j'aime écouter seul le soir, son univers....

 

En effet, Kate est quelqu'un d'extrêmement cultivé, presque toutes ses chansons ont des références littéraires, historiques, ou surtout cinématographiques.

 

Pour "Song of Salomon", je ne connaissais pas cette référence que tu cites, je pensais plus à la référence au livre du premier testament le Cantique des Cantiques, qui est aussi appelé "Cantique de Salomon". :) C'est probablement le livre le plus poétique et érotique de la bible, en tout cas le plus sensuel, comme la chanson!

 

C'est étrange par contre, tu sembles aimer exactement l'inverse de ce que peuvent aimer les "fans" purs et durs de Kate... Généralement, les albums The Sensual World, The Red Shoes sont les plus "boudés", et Lionheart jugé comme le "moins bon" de ces 5 premiers albums. En tout cas, ce constat est rapidement fait sur les sites de fans, ou par les critiques.

De même que les réinterprétations de Top of The City et de And so is love sont aussi celles jugés les plus décevantes du plutôt bon Director's cut.

Mais bon, chacun s'y retrouve dans sa discographie qui est si riche...

 

Quant à moi, j'ai envie de vous parler de ma chanson préféré de Kate...

Elle est située sur l'album Hounds of love, et c'est la chanson qui boucle l'album, c'est The Morning Fog:

 

http://www.youtube.com/watch?v=pUcvSVdZBRI

 

Je ne saurais trouvé les mots pour vous décrire l'émotion qu'elle créé en moi... Je trouve que cette chanson est un chef d'oeuvre, vraiment. On ne saurait faire mieux comme musique sur cette terre.

Elle dégage une espèce d'athmosphère mélancolique apaisante, relaxante...

 

Le texte est d'une simplicité. C'est l'histoire d'un matin brumeux, et Kate se symbolise sous la pluie qui tombe, qui s'abat sur le sol, pour mieux renaitre, redevenir le nuage et retomber en pluie... Et cette "pluie" se confie, pour dire à quel point elle se sent aimer, et à quel point elle aime...

 

J'extase. Je l'aime. C'est des chansons comme ça qui font de Kate Bush un génie, c'est indescriptible.

J'espère que certains comprennent ce que je ressens pour cette chanson, je vais passer pour un fou :lol:

Lien vers le commentaire
Invité Le Marquis De Merteuil

Oui, je pensais aussi au départ que le titre avait un lien avec le texte biblique mais j'avais lu le contraire sur un long article sur Toni Morisson, donc... Peut-être que c'est en référance aux deux aussi. Enfin, vu que le livre est lui aussi une référence directe...

 

Sinon, c'est vrai que sa discographie est si dense, si riche... Malgré le peu d'albums au final ! Mais je trouve que Top of the city et And so is love tellement merveilleux... Après, Lionheart ressemble un peu à Kick inside mais je le trouve supérieur... Il y a quelque chose avec cet album qui fait que je le trouve fabuleux. Bien plus que ses 4 autres "premiers", que j'adore aussi.

 

Pour The red shoes, je trouve la première partie plus "facile" d'accès et j'avais un peu plus de mal avec les titres à partir de Constellation of the heart, alors que maintenant c'est vraiment 4 titres que j'aime.

 

Je dois être un mauvais admirateur de Kate puisque le seul titre que je n'aime pas est Babooshka et que l'album que j'aime le moins est Hounds of love (enfin, j'ai un peu du mal avec les titres bonus). Mais c'est vrai que The morning fog est une sublime chanson, tout comme The fog sur The sensual world. Il termine bien l'album et c'est pour ça que je trouve dommage de rajouter les titres bonus après... Sinon je suis fan de Mother stands for comfort ! Cet univers un peu angoissant... C'est un hommage à Hitchcock, je crois. Non ?

Lien vers le commentaire

J'ai la sensation que le génie de Kate Bush a duré les 7 premières années, 1978-1985. La suite a été plus cahotique, moins inspiré. Bien sûr de belles chansons ça ou là, mais une impression d'éssouflement largement confirmé par Aerial et Director's Cut.

 

Je suis pas sûr que ce dernier ait vraiment rencontré le succès même en Angleterre. Dommage.

Lien vers le commentaire
Invité missSweety

Hounds Of Love

 

L'album que ma mére passait lorsque j'était petite. J'avais longtemps gardée en mémoire cette photo ou Kate paraissait avec les cheveux et vetements mouillés. Je trouvais cela bien fascinant! Bon, ca m'est tellement restée que j'ai fait la liaison avec la pochette de Obsessed lol

 

Sinon, pour moi mon titre phare de Kate sera Babooshka aiie aiie! J'étais petite je croyais qu'elle parlais des chaussures Marocaine (babouch) lol :mdr:

Lien vers le commentaire

Si je reconnais à Kate d'immenses talents de composition, d'interprétation et une créativité hors du commun, je déplore que ses premiers albums soient blindés d'effets et de synthés trop ancrés dans leur époque pour que son travail revête le caractère intemporel qu'il aurait pourtant mérité.

 

En effet, les albums de Kate ont dans l'ensemble mal vieillis... Sauf le premier je trouve, qui dégage un côté assez intemporel. Hounds of Love & The Dreaming sont ceux qui ont le plus mal vielli, mais ça contribue à leur ambiance je trouve, notamment The Dreaming, comme si ça le rendait encore plus inaccessible.

 

Sinon je suis d'accord, les albums de Kate mériteraient une remasterisation, mais je crois que Hounds of Love a été remastérisé récemment, en 2010 il me semble ?

 

Oui, je pensais aussi au départ que le titre avait un lien avec le texte biblique mais j'avais lu le contraire sur un long article sur Toni Morisson, donc... Peut-être que c'est en référance aux deux aussi. Enfin, vu que le livre est lui aussi une référence directe...

 

Sinon, c'est vrai que sa discographie est si dense, si riche... Malgré le peu d'albums au final ! Mais je trouve que Top of the city et And so is love tellement merveilleux... Après, Lionheart ressemble un peu à Kick inside mais je le trouve supérieur... Il y a quelque chose avec cet album qui fait que je le trouve fabuleux. Bien plus que ses 4 autres "premiers", que j'adore aussi.

 

Pour The red shoes, je trouve la première partie plus "facile" d'accès et j'avais un peu plus de mal avec les titres à partir de Constellation of the heart, alors que maintenant c'est vraiment 4 titres que j'aime.

 

Je dois être un mauvais admirateur de Kate puisque le seul titre que je n'aime pas est Babooshka et que l'album que j'aime le moins est Hounds of love (enfin, j'ai un peu du mal avec les titres bonus). Mais c'est vrai que The morning fog est une sublime chanson, tout comme The fog sur The sensual world. Il termine bien l'album et c'est pour ça que je trouve dommage de rajouter les titres bonus après... Sinon je suis fan de Mother stands for comfort ! Cet univers un peu angoissant... C'est un hommage à Hitchcock, je crois. Non ?

 

Personnellement, le premier album que j'ai écouté de Kate (et qui fut donc la révélation ! ^^) fut Lionheart, du coup j'ai un petit attachement à cet album que je trouve bon (notamment l'excellentissime single Hammer Horror!)

 

Pour The Red Shoes, je n'accroche pas à cet album, je le trouve niais, caricatural, indigeste. Une piste comme Rubberband Girl n'est pas mauvaise, mais Kate se caricature trop dedans. And so is love, Top of the city sont d'une niaiserie (je crois que pour cette dernière, je ne me ferais jamais aux "Wahou"). Eat the Music est tout simplement écoeurante, on croirait entendre un mauvais tube de l'été style "music Zouk".

Après je suis d'accord avec toi, comme dans beaucoup d'albums de Kate d'ailleurs, il y a la première partie plus "accessible", et la deuxième partie qui l'est un peu moins, que j'aime un peu mieux, même si ce n'est toujours pas ma tasse de thé.

Mais il y a quelques bonnes pistes dans cet album, comme Lily, Song of Salomon, Moments of Pleasure ou The Red Shoes !

 

 

Il n'y a pas de "mauvais admirateur de Kate", comme j'ai dit chacun s'y retrouve dans sa petite mais très riche discographie ;) !

J'aime bien Babooshka, car c'est aussi cette chanson qui comme pour beaucoup m'a fait connaitre Kate Bush, elle dégage une étrange folie.

Pour Hounds of Love, tu dois surement avoir la version rééditée des années 90, ce que tu appelles les "titres bonus" sont en faite les faces B des singles de l'époque (Under the Ivy, Burning Bridge...) qui ont été rajoutées. Je trouve que ce sont de bons titres, mais qu'ils n'ont pas leur place sur l'album. Du coup je comprends que ça "casse" un peu l'ambiance de l'album, qui est magnifiquement clot par The Morning Fog. Pour Mother stands for comfort, je ne connais pas la "référence", c'est peut-être Hitchcock si tu le penses ! ;)

Par contre je n'aime pas The Fog sur The Sensual World, un album plutôt bon mais sur lequel je n'aime qu'une grosse moitié des titres (ce qui est "petit", vu que j'aime 100% des titres des trois albums précédents celui-ci !).

 

Je trouve que quelque chose s'est "cassé" après Hounds of Love. Comme si Kate avait "expié" les démons qui la possédaient dans les albums précédents. Elle est devenue complètement banale après, même si des albums comme Aérial montrent qu'elle n'a rien perdu de son talent.

 

J'ai la sensation que le génie de Kate Bush a duré les 7 premières années, 1978-1985. La suite a été plus cahotique, moins inspiré. Bien sûr de belles chansons ça ou là, mais une impression d'éssouflement largement confirmé par Aerial et Director's Cut.

 

Je suis pas sûr que ce dernier ait vraiment rencontré le succès même en Angleterre. Dommage.

 

J'ai le même ressenti que toi ; à une exception près.

Aerial est pour moi le signe que Kate est encore capable de fournir quelque chose d'excellent de A à Z. Cet album est dans la lignée de Hounds of Love & The Dreaming, il a fallut 20 années pour que Kate, comme si elle s'était "retrouvée", des titres comme Pi, Nocturne... montrent tout son talent encore conservé. Il faut juste prendre le temps de bien le découvrir, je pense, car il n'est pas facile d'accès.

 

Hounds Of Love

 

L'album que ma mére passait lorsque j'était petite. J'avais longtemps gardée en mémoire cette photo ou Kate paraissait avec les cheveux et vetements mouillés. Je trouvais cela bien fascinant! Bon, ca m'est tellement restée que j'ai fait la liaison avec la pochette de Obsessed lol

 

Sinon, pour moi mon titre phare de Kate sera Babooshka aiie aiie! J'étais petite je croyais qu'elle parlais des chaussures Marocaine (babouch) lol :mdr:

 

Je ne vois pas de quelle photo il s'agit (bon en même temps elle en a fait des milliers !)

Lol pour les Babooshka, non ça veut dire Grand-mère dans les langues slaves je crois ! :P

Lien vers le commentaire
Invité missSweety

Oui, ma mére me l'avait dit.

Tiens! C'est celle là. Je l'adore! Tu la trouve derrière son disque (33 tour) ;) Je sais pas mais l'ambiance qui s'en dégage m'évoque du mysthiques et un peu de mélo romantique aussi.

 

katebush.JPG

Lien vers le commentaire

53087702.jpg

Bon voilà j'ai écouter The Kick Inside, suite au reportage sur Arte (et aux menaces de Mickey-Mousse :ninja: ).

Bon ben rien de nouveau sous les cocotiers, du grand Kate Bush.

 

+ : Strange Phenomena (crazylove.gif) ; The Man With The Child In His Eyes ; Wuthering Heights (bon celle là je connaissais avant n'abusons pas) ; Feel It ; Oh To Be In Love.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aaaah :blush: C'est un de ses meilleurs (en même temps rares sont ses albums mauvais mais bon ! :lol:)

J'aime toutes les chansons de l'album, même si Strange Phenomenia & Room for Life sont celles que j'aime le moins.

 

Mes préférées dessus sont Wuthering Heights & la chanson éponyme au titre de l'album, The Kick Inside, d'une maturité déconcertante.

Je l'avais évoquée dans l'ancien topic qui fut perdu suite au Bug de CIF ; c'est une chanson poignante, inspirée d'une chanson du folkore anglais. La chanson est une lettre, d'une soeur qui est enceinte de son frère ; elle lui annonce qu'elle compte aller se suicider, à cause de cette grossesse (The Kick Inside = le coup dans le ventre...).

Cette chanson est poignante, une des meilleures de sa discographie. Le texte est extrêmement bien écrit...

 

http://www.youtube.com/watch?v=B5Kz26VSpqg

 

Et pour ceux que ça interesserait, je vous donne un lien d'un rare site francophone consacré à Kate, où vous trouverez de très bonnes traductions de ses chansons:

http://www.katebush-....com/trads.html

 

 

EDIT: et pour la chanson The Man with the Child in his eyes, qui fut sa première chanson (composée à l'âge de 11 ans (!!)), depuis que j'ai vu la tête de ce fameux man, je la trouve moins bien :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...