Aller au contenu

Desperate Housewives - Final Season


Desperate Housewives - The End  

115 membres ont voté

  1. 1. Le final de la série a lieu ce dimanche 13 mai !

    • J'ai à la fois super hâte mais j'suis quand même triste d'un autre côté ! Une série que je suis depuis maintenant 8 ans s'achève. Hard !
    • Je le regarderai évidemment, même si je trouve que la série a perdu de son charme depuis déjà quelques saisons. Il était temps que ça se termine.
    • Enfin ! Dieu existe ! Ces ménagères commençaient à me les briser <_< !
  2. 2. Votre ressenti global sur cette dernière saison ?

    • Excellente. Dans la continuité des précédentes. Bonnes intrigues bien menées, le charme des personnages a été gardé... Perfecto !
    • Bonne sans être non plus la meilleure saison. Je me suis peu ennuyé devant cette ultime saison. Peu de fausses notes pour ma part, saison globalement entertaining :)
    • Très moyenne. Beaucoup d'intrigues et épisode assez inutiles. J'ai eu le sentiment que les scénaristes ont essayé tant bien que mal à remplir les 40 minutes de certains épisodes, avec des intrigues parfois ridicules et sans intérêt.
    • Mauvaise. De toute façon, il est clair et net que la série aurait du s'arrêter il y a déjà x saison(s).
  3. 3. Pour finir, comment pensez vous que vous allez réagir après avoir vu LA dernière seconde du dernier épisode de Desperate Housewives ?

    • Je vais fondre en larmes comme un gros bébé ! =( ! Me repasser mes scènes favorites de la série qui m'ont marqué ! C'est une partie de mon enfance/adolescence qui s'arrête, je ne peux pas y être totalement indifférent !
    • Tristesse et soulagement. Tristesse parce que même si la série s'est dégradée, cela fait 8 ans que je suis la série, ce n'est pas rien. Et soulagement parc'e qu'il faut savoir s'arrêter au bon moment !
    • Happy ! (cf tous les derniers choix que j'ai pris aux autres questions) LOLILOL !

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Personnellement, Susan a toujours été le personnage que j'aimais le moins et Teri l'actrice que j'apprécie le moins aussi.

Je la trouve sans relief, aussi lisse qu'une feuille quand elle joue.

 

Les 3 autres sont au dessus à tout niveau pour moi bien entendu :)

« Aussi lisse quune feuille quand elle joue » :o

 

le regard à 2:06

 

 

Lien vers le commentaire

 

Pardon ? :mellow:

Niveau fil rouge, c'était la plus foireuse : on savait dès le 1er épisode (ou le 2ème, bref quasiment dès le départ) que Dave cherchait à se venger de Susan. Pour le coup, ça aurait pu être torché en 3 épisodes maxi. Le seul "twist" à cette intrigue est quand Dave se rend compte que c'était Mike et non Susan (ou l'inverse) qui conduisait la bagnole qui a tué sa femme et sa gamine.

 

Je l'ai plusieurs fois expliqué ici mais, à mes yeux, la saison 5 est de très loin la plus mauvaise.

Je n'ai pas le souvenir d'une seule intrigue qui ait été vraiment bonne à suivre cette année là : le groupe de rock, l'histoire de Susan avec son peintre, celle de Katherine et Mike (la plus improbable de toute la série), la kleptomanie d'Orson, l'inutilité totale d'Edie... bref, j'ai tout trouvé nul.

Exactement quoi, surtout le couple Mike et Katherine bref Dave son histoire et son couple avec Eddie étaient à chier.

 

La saison 6 a été relevé avec la venue de Angie, très bon personnage et actrice, avec une très bonne histoire malheureusement entaché par le mauvais rôle de son fils.

J'ai aimé cette 6eme saison.

Lien vers le commentaire

Susan est clairement la pire Housewives.

Aucune personnalité à part "je suis maladroite" et "je suis naïve" - tandis que les autres ont de vrais traits de caractère et une "psychologie" (avec des incohérences bien sûr).

Pour moi ce personnage existe clairement pour que Madame tout-le-monde s'identifie à elle, c'est un peu la Carrie Bradshow du groupe. Sa "grosse intrigue" pendant 7 saisons repose sur sa relation avec Mike (comme Carrie avec Big)...

Après elle m'a fait rire et je l'apprécie un peu malgré tout, mais elle est bien loin derrière les autres.

 

La meilleure reste Lynette: la plus cohérente de la première à la dernière saison, meilleure actrice (la prise d'otage, la tornade :throb: ) , l'histoire familiale la plus touchante - sa famille nombreuse, sa relation avec Tom, son ambition professionnelle - .

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Susan est clairement la pire Housewives.

Aucune personnalité à part "je suis maladroite" et "je suis naïve" - tandis que les autres ont de vrais traits de caractère et une "psychologie" (avec des incohérences bien sûr).

Pour moi ce personnage existe clairement pour que Madame tout-le-monde s'identifie à elle, c'est un peu la Carrie Bradshow du groupe. Sa "grosse intrigue" pendant 7 saisons repose sur sa relation avec Mike (comme Carrie avec Big)...

Après elle m'a fait rire et je l'apprécie un peu malgré tout, mais elle est bien loin derrière les autres.

 

La meilleure reste Lynette: la plus cohérente de la première à la dernière saison, meilleure actrice (la prise d'otage, la tornade :throb: ) , l'histoire familiale la plus touchante - sa famille nombreuse, sa relation avec Tom, son ambition professionnelle - .

Gabrielle a la plus belle évolution de personnage, elle s'est amélioré et a mûrit au fil des expériences.

Bree pareillement elle a enfin décidé de vivre comme elle le sentait après toute les galères endurées.

Susan est celle qui a le plus de sensibilité et de cur je comprends pas vos reproches, c'est une femme qui pense aux autres avant, cur d'artichaut, généreuse et drôlement maladroite.

Lynette est la femme power en personne, gros caractère, gros force mental et d'esprit c'est la plus belle intérieurement.

 

Vous voyez c'est pour ça que je n'arrive pas à les classer. Merde quoi. Un moment je peux apprécier en 1) Susan après Bree, jpeux changer pour Lynette et kiffer sur le personnage que je suis h24 en plus masculin et viril qu'est Gabi

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au départ Nicolette devait incarner le rôle de Bree, Marcia avait passé le casting pour Eddie, mais Cherry qui était fan de Melrose Place lui a demandé de travailler les scènes dévolues à Nicolette pour le casting final. Je me demande ce que ça aurait donné si les personnages avaient été interprétés par les actrices inversées... Marcia est tellement Bree que je peux pas du tout l imaginer dans le rôle d Eddie...

 

Pour moi ce qui fait l essence du show c est le jeu des 4-5 actrices, la série aurait été autre avec d autres actrices. Sûrement aussi bien mais différent. Du coup je les aimes toutes mais ma préférée est Nicolette Sheridan vu que personne ne l aime trop, j aime tjs les gens qui sont mis de côté ^^ Et puis j ai de l affection pour elle depuis Côte Ouest... Mais en vrai je les aimes vraiment toutes <3

 

Teri Hatcher j étais fan d elle dans Lois et Clark donc pareil une certaine forme de tendresse envers elle. Et puis elle est juste canon dans James Bond.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je crois que c’est Bree mon personnage préféré. C’est à la fois la mère que personne ne veut et pourtant on ne peut pas s’empêcher d’admirer son goût pour la perfection. Je crois que c’est un personnage assez atypique dans l’univers des séries et Marcia Cross est excellente dans le rôle surtout quand on sait qu’elle avait postulé pour le rôle d’Edie et Nicolette Sheridan pour celui de Bree. La psychologie du personnage dans les deux premières saisons est juste formidable. Je n’ai pas particulièrement apprécié sa déchéance et sa débauche dans la saison 8, tant dans la saison 2 les choses avaient été amenées de manière plus subtiles.

Je crois d’ailleurs que ma scène préférée de l’ensemble de la série, c’est l’annonce de la mort de Rex. La scène est tellement poignante et le jeu de Marcia Cross incroyable. La musique, l’ambiance tout est parfait dans cette scène qu’il m’arrive encore de regarder aujourd’hui. C’est une scène tellement puissante, elle est magnifique.

 

 

La plus drôle de toute est sans conteste Gabrielle. Sa scène avec les handicapés pour une place de parking est juste hilarante. C’est tellement politiquement incorrect….j’adore !

 

J’ai bien aimé également le personnage de Renée même s’il peine à s’éloigner et à égaler celui d’Edie et qu’on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec Wilhelmina Slater dans Ugly Betty.

 

Finalement, toute apporte leur petit quelque chose à la série et c’est sans doute la recette de ce succès.

 

En revanche vous parlez beaucoup des incohérences dans la série, je serai curieux de savoir desquels vous parlez. Je n’ai rien vu de bien flagrant hormis le fait que Juanita soit présentée comme ayant 6-7 ans alors qu’elle est plus jeune que MJ et que Gaby n’était toujours pas enceinte à la saison 4. 5 ans s’écoulent entre les saisons 4 et 5.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

 

La scène au supermarché, enfin même tout l'épisode est génialissime, l'épisode de la tornade dans la saison 4 est aussi drôle que touchant, encore une fois : Lynette est en avant, et Felicity est une excellente actrice. :throb:

 

J'avais oublié qui mourait dans cette scène, je suis donc allé chercher... Quand même, cette manie de faire croire à la mort de personnages importants relevaient d'une astuce scénaristique plutôt grossière ^^ (même chose pour le "cliffhanger" de la saison 3).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...