Aller au contenu

Julien Doré | Bichon


Scampi

Messages recommandés

La 1 er écoute de mémoire fut "laborieuse" dans le sens où j'ai du écouter les morceaux 3 à 4 fois.

 

Baies des anges (J.Doré) 10 /10

Morceau casse gueule pour une 1 er piste.

 

KISS ME FOREVER (THE SHOES/J.Doré) 6/10

Une sucrerie à l'écriture automatique qui prend tout son charme en live.

Musicalement lorgnant sur la pop anglaise.

 

BB Baleine (J.Doré) en duo avec F.Hardy) 7/10

C'est doux, mystique et surréaliste.

L'été summer (Domique A) 8 /10

Texte qui lui colle à la peau up tempo très sympa.

 

Golf Bonjovi (J.Doré) 7/10

Mélodies années 70 paroles TF1.

 

Laisse Avril (Arman méliès) 7/10

Quand on connait arman la première écoute dérange car le vocabulaire est assez typique mais les arrangements collent finalement avec l'ensemble.

 

Roubaix mon amour (THE SHOES/ lejeune) 8/10

La prod est excellent on regarde plus sa machine à laver de la même manière.

Glenn Close (Arman Mélies / JDoré) 10/10

La suite de Baies des anges, elle est troublante mélancolique le ventre de l'album.

Vitriol (Arman Méliès/J Doré) 8/10

Passe beaucoup mieux que laisse avril. Romantisme Baudelairien..et en live elle déchire.

Miami (The shoes/J Doré) 7 /10

2ème sucrerie faut pas trop chercher c'est un portrait fantasque de femme.

 

Bleu canard (J Doré) 9 /10

Morceau court mais efficace.

Homosexuel (Katerine) 4/10

Pourtant le solo d'accordéon est effectivement très beau, mais pour moi l'écriture est trop faible trop simple même sur le périné. Aurait du être en bonus.

 

Bergman (J Doré) (apparence Biyouna) 9/10

Le prologue de Gleen Close très cinématographique avec un super solo de saxo.

 

NOTE DE L'ALBUM 7.70 /10

• 2 ème CD reprend les morceaux du EP ELLE version deluxe

(mais moins cher que la version normal lol)

(morceaux créer pendant la 1 er tourné plus d'autres bonus)

Des morceaux fantasques et up tempo pour la plupart.

 

Winnipeg (J.Doré) 5/10

Hymne en live un peu moins intéressant sur CD

 

The Wall (J.Doré) avec Mélanie Pain 7/10

morceau folk très frais

Just deal (J. Doré) 7/10

Hymne et rythme pop 80 anglaise

Wheelchair( J.Doré) 7/10

Morceau cajun folk banjo à gogo.

Brown ears ( J.Doré) 9/10

Mystique e live énorme.

 

Pas sur Deezer

Wrong (J.Doré) 10/10

avec un vrai duo Biyouna aurait du prendre la place d'homosexuel ressemble à du Bowie pour la mélodie.

Blonde (J.Doré) 7/10

vintage année 80 en live est à mourir de rire.

 

L'été Summer (Dominique A) 5/10

version maquette

NOTE DES BONUS 7 /10

 

y a même le vinyle

 

p1040533-287b122.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Pour faire plaisir à Campari, mais...

 

Album écouté 2 fois sur Deezer (sauf les singles que je connais évidemment beaucoup).

 

Baies des anges (J.Doré) : 5/10

On retrouve du Gainsbourg ("l'homme à tête de chou") dans l'arrangement avec la guitare ou le piano qui répète un motif. C'est un peu brouillon, les parties parlées ne sont pas terribles, c'est trop touffu. Si on prend le titre avec distance, il nous reste "mois je t'aime, baies des anges, lala lala lala" et pour un peu on balancerait nos mains au dessus de la tête en chantant le refrain.

 

Kiss me forever (The Shoes/J.Doré) : 9,5/10

J'adore. C'est déjanté, ça flirte avec les limites, c'est frais et pourtant le fond n'est pas perdu avec des paroles qui laissent des images.

 

BB Baleine (J.Doré en duo avec F.Hardy) : 3/10

Je n'aime pas la voix forcée que prend Julien Doré au début. Quand Hardy arrive ça part sur une autre chose, pour le duo c'est encore autre chose, il y a une partie "I say yeah" (wtf), sans qu'il y ait de développement. Une peu agréable, mais une ballade facile et chiante.

 

L'été summer (Domique A) : 9,5/10

Comme pour "Kiss me forever", j'adore. C'est décalé, amusant, ça bouge, une vraie ambiance est installée et le fond n'est pas perdu.

 

Golf Bonjovi (J.Doré) : 5/10

Du potentiel, mais un goût d'inachevé, comme "Baies des anges" ça fait un peu brouillon.

 

Laisse Avril (Arman Méliès) : 8/10

Pas mal, le titre est bon. J'ai l'impression que Julien fait des efforts pour que ça ne fasse pas variété, c'est à demi chanté.

 

Roubaix mon amour (The Shoes/ Lejeune)

C'est pauvre. Je ne comprend pas ce titre, je ne note pas.

 

Glenn Close (Arman Mélies / JDoré) : 8,5/10

L'arrivée de la première guitare électrique, dur. Je crois que je l'aurais virée de tout le titre. L'un des titres plus intéressant. Ici je me suis dit, pourquoi Julien ne chante pas plus naturellement. Un excès de pudeur ? Il pousse à imaginer, il n'offre pas. Parfois c'est bien, mais ce n'est pas à la portée de beaucoup et c'est le péché mignon de Julien.

 

Vitriol (Arman Méliès/J Doré) : 4/10

Je n'ai pas aimé. À mettre de la distance, il ne se passe plus grand chose. Puis c'est trop facile (dont le retour de la musique... My God).

 

Miami (The shoes/J Doré)

C'est une mauvaise chanson avec des mauvais arrangements rock des années 80. Je ne note pas.

 

Bleu canard (J Doré) : 8,5/10

Sympathique.

 

Homosexuel (Katerine) : 8/10

La distance que met Julien Doré dans tout convient à ce titre. C'est un peu timide.

 

Bergman (J Doré) (apparence Biyouna) : 9,5/10

Très bien.

 

Moyenne des notes (2 titres non pris en compte) : 7/10

 

 

Album aux sonorités Gainsbouriennes pas toujours bienvenues, une quête de pop anglaise, vaguement sur les traces de Biolay. Cette album a eu beaucoup de très bonnes critiques, je pensais prendre mon pied car j'apprécie beaucoup Julien Doré. Sauf quelques titres, c'est décevant. Je pensais trouver un Julien Doré à maturité, qui osera ... la vérité. À force de prendre de la distance, de faire précieux, d'être dans le sous-entendu comme si on était entre initiés qui se comprennent, de ne vouloir surtout pas être pris pour de la variété, c'est un album entre creux-fade et trop élitiste. J'incrimine nettement plus Julien Doré que les titres. Il n'ose pas sauf pour quelques titres décalés. Je suis déçu.

Lien vers le commentaire
lol pour roubaix... c'est un plan cul. ben sinon ça va 7/10 si tu as 45 minutes une interview suisse http://www.latele.ch/lesentretiensdelatele (il est en bas) parcequ'en france les interviews sont mauvaises. Je crois que tu n'apprécies qu'un reflet de ce qu'il fait artistiquement, et puis chacun ses goûts aussi après tout. ;-))

 

Interview suisse déjà vue, même si c'était il y a plusieurs semaines. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...

 

Que je n'apprécie, voire ne comprend, qu'un aspect de Julien Doré, est possible.

Mais je ne veux pas que la chanson soit une prise de tête. C'est par un goût du raffinement, par pudeur, etc, voire jeux que Julien Doré mais des couches, mais moi ça ne m'amuse plus par moment.

Gainsbourg était dans le raffinement, la subtilité, mais on pouvait attraper la "substance" directement sans faire de thèse même quand il prenait un angle très distant (comme par exemple sur "je suis venu te dire que je m'en vais", c'est distant mais il arrive à rendre la chanson poignante). Il joue évidemment sur son génie de la construction des titres, mais aussi notablement sur l'interprétation, il ose. Julien Doré me donne l'impression de vouloir faire pareil mais sans oser dans l'interprétation. Je pense qu'il devrait aller vers des choses plus simples mais qu'il peut complètement "mettre au point". J'essaie d'écouter ce que me dit la chanson (l'ensemble, l'interprétation, etc, pas que les paroles), et pour certains chansons de Julien Doré ça ne me parle pas, ce n'est même plus une question de goût. La chanson est passée et il reste presque rien car à force d'intellectualiser ce qu'il fait, il le rend inaccessible. Très bien, mais alors c'est moi. Ce n'est pas à moi de le chercher, c'est à lui de venir me chercher.

Je ne peux pas détester ce que fait Julien Doré, il ne fait pas des choses que je n'aime pas, mais pour moi c'est pire j'en suis indifférent.

NB : C'est pour certains titres de l'album.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...