Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

A la demande de pas mal de membres, j'ouvre ce topic consacré aux films d'horreur, films gore, d'angoisse...etc

3001498579_1_7_f8jJaRGb.jpg

Concrètement, les membres peuvent commencer par dire quels films les ont marqué, et les autres peuvent réagir..etc

k96k2x.jpg

Le film du moment qui fait débat sur le forum actuellement, est clairement "The Human Centipede" (Le mille-patte humain).
L'histoire d'un psychopathe déterminé à créer un mille patte humain avec 3 personnes. Bon' appétit !

kbrg4o.jpg


A vos claviers maintenant !

a2y82q.jpg



=====================================================================================

Et j'entame le premier avec un film d'horreur qui m'a marqué psychologiquement. Tiré d'une histoire vraie, "The Girl Next Door".

1353914959_devushka-naprotiv.jpg

C'est l'histoire de deux jeunes sœurs qui perdent leurs parents dans un accident de voiture. Suite à ça, elles sont placées chez leur tante, qui élève déjà ses fils. L'histoire va très vite tourner au drame quand la tante, mentalement instable, ainsi que ses fils, vont séquestrer les deux sœurs, en pratiquant sur elles, des tortures immondes.

  • Like 16
Lien vers le commentaire

332192b.jpg

 

C'est celui qui m'a le plus choqué/traumatisé/flippé/donné envie de regarder Kirikou. Si mes souvenirs sont bons, on torture des gens pour les mettre à la limite de la mort pour qu'ils puissent dire si il y a une vie après cette dernière justement. Le coup du dépeçage de l'héroïne, du meurtre de toute la famille, de la fille a qui on a fixé une sorte de casque digne de la garde robe de Lady Gaga, ... Des éléments qui rendent le truc plus original, différent de ce que j'ai pu voir précédemment dans ce genre de film. La première partie du film est gore, la second plus psychologique (limite emmerdante).

Bref, c'est celui qui m'a le plus marqué/plu (j'ai pas eu le courage de le revoir. TAPETTE).

  • Like 6
Lien vers le commentaire

332192b.jpg


Martyrs aussi. Un film français en plus. Ce film est un des meilleurs films que j'ai vu... Le scénario est traumatisant, vraiment. La scène ou elle voit la mort m'a traumatisé. Et ce cliff final, c'est juste énorme. Pour moi ce film, c'est clairement un nouveau genre. J'aurai tellement aimé le voir au cinéma pour vivre encore mieux l'intensité de ce film. On remarque même pas que c'est un film français, le réalisateur est un génie. C'est vraiment dur à voir, autant j'ai eu de la peine pour l’héroïne, autant j'ai eu de la compassion pour les propriétaires de la maison. Et puis c'est vraiment bien mené ce film, tout est bien ficelé. Les 15min de torture sont atroces. Un film qui mélange la psychologie avec le gore tout en restant rationnel.

 

Lien vers le commentaire

Yeahh je vais aimer ce topic en grand fan de films d'horreur fetes1.gif

Autant dire qu'il en faut beaucoup pour me faire flipper, je vais tenter Martyrs j'en ai beaucoup entendu parler..

 

Là je télécharge Human Centipede, vous m'avez donné envie mais grave par contre j'ai vu que le 2 était très critiqué et censurée en Angleterre, du coup j'suis sure qu'on pourra jamais le voir nan.gif

Lien vers le commentaire

Hostels et sa scène culte :

 

hostel2.jpg

 

-------------------------

 

Rien que regarder le Pacte des loups m'effraie, je ferme donc souvent les yeux, je conseillerais cependant Shining , Amityville, Martyrs, ...

 

Pour les vrais , les durs , les mecs hardcore, il faut absolument regarder Snuff 102 , objectivement le films le plus trash/gore EVA, censuré dans tous les pays ou il est sorti, ça s'inspire des Snuff movies je n'en dirais pas plus

Lien vers le commentaire

Oh les français ont fait des films super gore quand on y pense bien.

 

Autre exemple : A L'Intérieur.

EURK !

 

dyn010_original_441_600_pjpeg_2639175_48df61edb59f5d5d679978d6a1583a67.jpg

 

Ouais Cécé, The Human Centipede 2 a été interdit de sortie cinéma, dvd, et téléchargement en UK...Mais je pense pas qu'il n'était prévu que pour l'UK de toute façon si ? Y'a toujours un gugusse qui le leakera sur le net, croisons les doigts. Le réalisateur du film a précisé que dans The Human Centipede 2, il s'agirait d'un mille patte humain de 12 personnes. :mdr:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans le genre de The Human Centipede (pour le coté dérangeant j'entend) il y a A Serbian Film que je ne n'ai pas franchement aimé, non pas pour le sujet (tout bonnement horrible) mais pour la forme (boooof on se fait chier, très austere!).

 

J'ai beaucoup aimé le diptyque Hostels aussi, surtout le 2, avec une première partie un peu moins style American Pie.

Lien vers le commentaire

Je suis justement tomber sur A Serbian Film en cherchant des infos sur le Centiped 2.

 

Martyrs est vachement dérangeant, la scène du dézingage de la famille m'a tout autant choqué que le reste, c'est limite si j'ai pas osé prendre mon petit-dej le lendemain.

Lien vers le commentaire

Vous m'avez donné terriblement envie de regarder Martyrs *téléchargement lancé*

Je m'avouerai déçu si je n'en viens pas à ne plus pouvoir dormir sans faire de cauchemars pour les deux mois à venir. :angry:

 

Shining et Battle Royale m'ont particulièrement marqué de mon côté, principalement parce que je les ai visionné pour la première fois avant même d'être prépubère et que j'en ai toujours gardé un souvenir traumatisant. Quelques années plus tard, je me suis surpris à ne pas les trouver SI éprouvant que ça - et j'ai accessoirement mieux saisi certaines subtilités de Shining - mais ces nuits passées à avoir peur que Nicholson débarque dans ma chambre avec sa hâche resteront gravées à jamais dans ma si innocente mémoire.

 

Pour ce qui est des snuff movies bien dégueulasses qui feraient passer Saw pour une version édulcorée du pays de Candy, Cannibal Holocaust et The Guinea Pig sont ce que j'ai pu voir de mieux (ou de pire) dans le genre. Cannibal Ferox aussi, encore qu'il est plus subtile que les deux précédents. La pendaison par les seins est particulièrement éprouvante et ne parlons pas de la castration en gros plan, mais BREF. :unsure:

Lien vers le commentaire

J'adore les films d'horreur *o* c'est l'un des genres de films que je préfère.

Battle Royale est pas mal en effet, très original. Les films d'horreur japonais sont très bons, les remakes américains sont d'une nullité affligeante. Voici les films d'horreur que j'ai préférés :

Battle Royale

REC

The Descent

L'Armée des Morts

Détour Mortel

La Colline a des Yeux

28 jours plus tard

28 semaines plus tard

Diary of the Dead

Land of the Dead

Resident Evil

Shining

Cube

13 fantômes

Sleepy Hollow

Sweeney Todd

 

J'en ai vu pas mal d'autres qui sont plus ou moins bons et qui m'ont un peu moins marquée : The Eye, Ringu, The Grudge, REC2, The Human Centiped, Hostel, Blair Witch 2, L'Exorciste, The Host, Paranormal Activity, Destination Finale, Misery, La Mort en Ligne, Silent Hill, US Game, Dark Water etc...

 

Enfin bref, j'en ai vu tellement, j'arrive même plus à me souvenir :lol:

 

Et en bonus, les séries Dead Set et The Walking Dead qui sont excellentes.

Edit : je mettrai à jour au fur et à mesure que je me souviens ^^'

Modifié par Kaliya.
Lien vers le commentaire

Pour les vrais , les durs , les mecs hardcore, il faut absolument regarder Snuff 102 , objectivement le films le plus trash/gore EVA, censuré dans tous les pays ou il est sorti, ça s'inspire des Snuff movies je n'en dirais pas plus

 

Je l'ai regardé, très déçu. Ce film est nul, j'ai pas compris ce qu'il y a de choquant, à chaque fois qu'il pourrait y avoir quelques choses de choquant la caméra bouge ou c'est sombre du coup on voit rien, histoire nul également. Je comprendrais jamais la censure de ce film... J'ai juste pas regardé les scènes avec les cochons car à ce qui parait les images là sont réelles et ça je peux pas.

 

Faudra que je télécharge The Human Centipede pour voir.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...