Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

Kaliya, tu as vu le film que je t'ai dit ?

 

Pour te mettre plus dans l'ambiance, voilà l'histoire vraie sur laquelle le film se bas (âmes sensibles s'abstenir, il s'agit vraiment d'une histoire affreuse, ...)

 

L'histoire vraie :

 

Nadine Baniszewski Gertrude (née Van Fossan) (19 septembre 1929 - 16 juin 1990), également connue sous le nom de Gertrude Wright et Nadine Van Fossan, vivait en Indiana ; elle était divorcée. Avec l'aide de ses propres enfants et de certains de leurs amis, comme Ricky Hobbs Hubbard, elle a supervisé et facilité la prolongation de la torture, les mutilations et, finalement, le meurtre de Sylvia Likens, une adolescente dont elle avait la garde. Quand elle a été reconnue coupable de meurtre au premier degré en 1966, l'affaire a été appelée « le pire crime perpétré contre une personne dans l'histoire de l'Indiana ».

 

Gertrude_Baniszewski.jpg

 

Sa vie avant Sylvia Likens

 

Baniszewski est née en 1929 de Hugh M. Mollie et M. Van Fossan, c'est la troisième de six enfants.

 

En 1940, Baniszewski voit son père, de qui elle était proche, mourir d'une crise cardiaque. Cinq ans plus tard, elle abandonne l'école à l'âge de 16 ans et se marie à l'âge de 18 ans, avec Baniszewski John, avec qui elle a quatre enfants. Bien que John Baniszewski ait un tempérament instable, les deux restent ensemble pendant 10 ans avant de divorcer. Après un bref mariage avec un homme du nom d'Edward Guthrie, Gertrude et John Baniszewski se sont remariés et ont eu encore deux enfants, avant de redivorcer de façon permanente en 1963.

 

Elle aura encore un fils des suites d'abus sexuel.

 

Sylvia Likens

 

SylviaLikens.jpg

 

En juillet 1965, Betty Lester Likens (la maman de Sylvia et de Jenny), gens du voyage et forain, suggère que leurs deux filles, Sylvia Likens Marie, 16 ans, et Jenny Faye Likens, 15 ans prennent pension chez la famille Baniszewski en échange de 20 dollars par semaine afin qu'eux puissent continuer à travailler dans tout l'État. Les sœurs Likens ont fréquenté l'école secondaire avec les enfants Baniszewski, ainsi que l'église le dimanche avec Gertrude Baniszewski. Toutefois, lorsque Lester Likens ne peut payer les premiers 20$ à temps, Baniszewski battra les filles pour la première fois. Peu de temps après, les filles seront à nouveau battues pour une sordide histoire de bonbons. Ainsi commence un destin régulier de la maltraitance des enfants.

 

 

La torture commence...

 

En août 1965, Madame Baniszewski commence à agresser verbalement et physiquement Sylvia Likens, permettant même à ses enfants de la battre ou la pousser dans les escaliers. Baniszewski accuse aussi les filles Likens d'être des prostituées, ainsi que toutes les femmes en général. Plusieurs camarades de classe et ses fils ont été mobilisés pour aider Gertrude à battre Sylvia Likens. Même sa petite sœur a été forcée de la battre, « afin qu'elles apprennent ce que méritent les filles faciles ».

 

Sylvia Likens n'ose plus assister au cours de gym, Baniszewski avertie retrouve Sylvia et la passe à tabac et poursuit l'escalade de la violence en la brûlant avec une cigarette allumée. Peu de temps après l'un des fils Baniszewski accuse Sylvia de se prostituer lorsqu'elle ne va pas en cours. Le châtiment ne se fera pas attendre : la tortionnaire la fera se déshabiller devant un groupe de garçons du quartier ainsi que ses fils et lui ordonnera de s'insérer une bouteille de Coca-Cola dans son vagin.

 

 

Le sous-sol

 

Suite à l'incident avec la bouteille de Coca, Likens est devenue incontinente ; pour la punir, Gertrude l'enferme dès lors dans la cave. Pour la laver, Madame Baniszewski l'arrose d'eau sale et lui ordonne de se frotter le corps avec du sel, tout en continuant de la battre et de la brûler. Elle vivra nue dans le sous-sol, presque plus nourrie ; les enfants Baniszewski, sur l'ordre de leur mère, forceront la jeune fille à se nourrir de ses propres excréments. Vers cette période, Jenny Likens réussit à communiquer avec sa sœur aînée, Diana Likens, décrivant les horreurs que les deux sœurs ont connu, et lui demandant de contacter la police. Diana Likens ignore la lettre estimant que la jeune fille était mécontente de tout simplement être punie, et qu'elle faisait des histoires pour qu'elle puisse venir vivre avec elle.

 

 

Le meurtre

 

Le 21 octobre la mère charge trois de ses enfants d'attacher Sylvia avec une cravate à son lit. Le lendemain matin en allant l'humilier avec des gamins du quartier et ses enfants, une fois de plus la jeune fille, Gertrude, découvre que Sylvia a mouillé son lit. La femme furieuse oblige à nouveau l'un de ses fils a introduire une bouteille dans le vagin de la jeune fille pour soi-disant lui apprendre. Ensuite elle brûlera une aiguille pour inscrire sur son abdomen : « Je suis une prostituée et fière de l'être ». Le jour même, Mme Baniszewski dicte une lettre à Sylvia et sa sœur qu'elle enverra aux parents de ses dernières pour les assurer que tout se passe bien et que les deux jeunes filles sont heureuses. Gertrude, sentant la fin arriver, élabore un plan avec ses enfants, que Jenny entend malgré elle. Ils chercheront une décharge à proximité de la maison pour y déposer le corps meurtri de Sylvia et la laisser mourir « comme la chienne qu'elle est ». Jenny tente de sauver sa sœur en s'enfuyant, mais elles seront arrêtées avant même d'avoir réussi à franchir la porte ; et c'est ainsi que les deux sœurs, cette fois, seront enfermées au sous-sol. Le 24 octobre, Gertrude voit rouge et bat une fois de plus Sylvia avec un manche a balais, elle la frappera inlassablement durant près de 20 minutes sur la tête sous les yeux de sa petite sœur et des enfants ainsi que des amis de ses derniers. Elle demande ensuite à ses deux ainés de la laver (eau sale et sel) mais à la fin du « lavage » les deux garçons se rendent compte que la jeune fille ne respire plus. Après une tentative infructueuse de réanimation, ils ne peuvent que constater la mort de Sylvia. Le plus jeune des fils, affolé, appelle la police, qui arrive sur les lieux Gertrude ne perd pas son sang froid et accuse Jenny d'une folie meurtrière, la toute jeune fille affaiblie par des jours sans boire ni manger déclara au policier présent auprès d'elle : « Faites-moi sortir de là et je vous dirai tout ».

 

50494_205432732214_2277044_n.jpg

 

Sa déclaration, combinée à la découverte du corps de Sylvia Likens, a incité les policiers à arrêter Gertrude ainsi que tous ses enfants pour meurtre. Les autres enfants du quartier cité par Jenny : Mike Monroe, Randy Lepper, Judy Duke, et Anna Siscoe ont été arrêtés pour « préjudice à personne ».

 

 

Verdict

 

Baniszewski et deux de ses enfants, Hobbs et Hubbard étaient détenus sans mise en liberté sous caution en attendant leur procès. L'autopsie du corps de Sylvia Likens a révélé de nombreuses brûlures, des contusions et des lésions nerveuses et musculaires. Dans son agonie, Sylvia s'est mangé les lèvres. Sa cavité vaginale a été coupée et brûlée, un examen du canal détermine formellement que son hymen était encore intact, ainsi les affirmations des Baniszewski selon lesquelles Sylvia était une prostituée et leur insistance qu'elle était enceinte, ont pu largement être démontées au cours du procès. La cause officielle du décès était œdème cérébral, hémorragie interne du cerveau.

 

Baniszewski a été reconnu coupable de meurtre au premier degré. Elle a été condamnée à l'emprisonnement à vie sans possibilité de libération conditionnelle.

Lien vers le commentaire

Je l'ai regardé, très déçu. Ce film est nul, j'ai pas compris ce qu'il y a de choquant, à chaque fois qu'il pourrait y avoir quelques choses de choquant la caméra bouge ou c'est sombre du coup on voit rien, histoire nul également. Je comprendrais jamais la censure de ce film... J'ai juste pas regardé les scènes avec les cochons car à ce qui parait les images là sont réelles et ça je peux pas.

 

Pardon ?

On a pas dû voir le même film ou alors tu possèdes la palette émotionnelle d'un caillou.

 

 

 

Enfin voilà quand il torture le petit singe trop chou en lui arrachant la mâchoire pour enchainer par castrer le vagin d'une femme (enceinte je crois :wub: ) avec un couteau de boucher, rien que cet enchaînement m'a fait poussé des cris de hamsters à l'agonie.

 

 

Lien vers le commentaire

Il y a pas mal de film déjà cité que j'ai adoré, et je suis d'accord avec Cedrikus concernant The Cube, le film sonne très dépassé aujourd'hui mais à l'époque de sa sortie c'était juste THE Film du moment, ça montre a quelle point le genre du films d'horreur/Gore se renouvelle au fil des années. D'ailleurs je n'aime pas ce qu'est devenue le films d'horreur d'aujourd'hui, hormis quelque exception tel que REC. :throb:

 

 

@JoJo: Je connaissais déjà l'histoire vraie qu'on m'avait raconté, j'avais trouvé ça HORRIBLE !, bon par contre le film ... je ne le regarderai jamais c'est clair et net ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=NkTBCSN76h0

Lien vers le commentaire

a.jpg

COMPLETEMENT dijoncté, guignolesque et drole.. tres drole.. le mot culte prend toute sa saveur.. vous passeerez un tres bon moment

 

a.jpg

attention serie B, mais signé d'un maitre comme john carpenter ca change litteralement la donne

01.jpg

un sujet delicat, celui de l'auto mutilation .. exellent, glauquissime a souhait

01.jpg

franchement pas mal, en depit d'un casting assez craignos, on passe un bon moment et puis quel plaisir de voir paris hilton se faire defoncer

a.jpg

par le realisateur de l'exorciste que l'on ne presente plus, ce film est fantastique, prodigieux, intelligent et tellement vicieux

01.jpg

Argento, mon maitre incontésté du genre, un precurseur.. ce film est celui d'un realisateur non d'un VRP

a.jpg

radicalement nul dans son exellence sisi !! old school mais sanglant ..

01.jpg

un thriller efficace, habité par une poesie etrange et envoutante, esther a vraiment besoin d'amour sinon elle te decapite est ce que c'est pigé ??

 

allez j'arrete la mais j'aurais pu rajoutter : a l interieur bien sur avec une beatrice dalle en pleine possesion de ses moyens, hannibal holocauste, family portrait de buck douglas (un chef d'oeuvre), maniac, the descent, black christmas, shining, the thing, carrie, halloweeen, begotten (introuvable mais que je posséde), evil dead..

je suis un dingue des filmes de genreS vous l'aurez je pense compris ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pardon ?

On a pas dû voir le même film ou alors tu possèdes la palette émotionnelle d'un caillou.

 

 

 

Enfin voilà quand il torture le petit singe trop chou en lui arrachant la mâchoire pour enchainer par castrer le vagin d'une femme (enceinte je crois :wub: ) avec un couteau de boucher, rien que cet enchaînement m'a fait poussé des cris de hamsters à l'agonie.

 

 

 

 

La scène avec le singe pas regardé, comme les cochons j'ai lu que les scènes sur les animaux sont réelles et ça je peux vraiment pas supporter. La femme enceinte on voit rien, pareil quand il met le couteau dans la bouche d'une des femmes, pareil quand il viol le cadavre (tant mieux d'ailleurs pour cette scène car c'est dégueulasse de faire ça), à la fin quand il se fait tuer par l'autre fille on voit pas grand chose également ext... Je dois avoir la palette émotionnelle d'un caillou (même si j'ai quand même pas réussi à regarder les scènes sur les animaux en sachant qu'elles sont réelle, je ne suis pas si insensible que ça). Les seules scènes que j'ai trouvé un peu choquant sont quand il met un violent coup de pied sur le ventre de la femme enceinte et quand il viol le cadavre, je m'attendais à bien pire vu les critiques que j'ai lu sur le film.

 

 

J'exagère peut être en disant qu'il n'est pas choquant, mais en tout cas il n'est pas à la hauteur de sa réputation.

Dans le genre choquant, il y a bien pire.

Lien vers le commentaire

Dis-moi que tu rigoles. Ce film est aussi crédible que les derniers Saw.

 

 

 

N'importe quel slasher est nul par definition, ca pue le fric et la facilité mais j'ai trouvé l'idée originale en depit d'un casting debile, quelques scenes sont bien trouvés, les decors sont attractifs voilavoila..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La maison de cire est à chier de bout en bout, y a que Paris Hilton qui vaut le coup d'être vu, si tant est qu'on puisse l'apprécier.

 

Sinon, des classiques du frisson, tout sauf gore, mais L'Orphelinat et Les Autres défonce beaucoup de films. Je trouve que le gore, on est tellement allé loin, il y a eu tellement de surenchère (c'était horrible à voir dans Scream en 97, c'est devenu lourdingue dans les derniers Saw) qu'il faut vraiment que ça soit fait bien comme il faut pour que j'accroche. Hormis Rec, j'ai pas grand souvenir de beaucoup de film gores récents.

 

C'est toujours mieux quand c'est suggéré, je ne me remets toujours pas du Projet Blair Witch, et oui moi j'ai kiffé Paranormal Activity.

Lien vers le commentaire

Excellent ce topic, je vais pouvoir m'en inspirer pour quand je m'ennuierai et que je voudrais regarder un film.

Je me souviens d'avoir vu Esther l'été dernier, j'en pouvais pluuuus !

A chaque bruit je sursautais, c'est dire. Mais c'était énorme. :throb:

Jojo.. :mellow: C'est horrible.

Lien vers le commentaire

Le seul film d'horreur que je kifferais jusqu'à la fin de ma vie c'est Shining. Un chef d'œuvre. Le reste, je regarde de temps en temps mais sans plus, c'est vraiment pas mon genre.

 

Et me parler même pas de film a la saw ou tout le monde se fait découper en petites rondelles dans un sens ou dans un autre. C'en est trop pour mes petits yeux.

Lien vers le commentaire

Le seul film d'horreur que je kifferais jusqu'à la fin de ma vie c'est Shining. Un chef d'œuvre. Le reste, je regarde de temps en temps mais sans plus, c'est vraiment pas mon genre.

 

Et me parler même pas de film a la saw ou tout le monde se fait découper en petites rondelles dans un sens ou dans un autre. C'en est trop pour mes petits yeux.

 

Exact! The Shinning est un de mes films préférés. Kubrick est un génie!

 

 

2cnutg3.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Isse, en voulant en savoir plus sur Snuff 102 (j'ai eu l'occasion d'en regarder une brêve scène "soft" de 5 minutes déjà abominable :throb:) je suis tombé sur Philosophy Of A Knife, apparemment bien plus violent et ignoble encore. Et détail qui a son importance, il dure 4h30 (déjà là ... pfiouh !).

Enfin on est probablement un peu HS en évoquant ce genre de long métrage, je ne range personnellement pas les snuff movies dans la catégorie des films d'horreur ou gore. C'est simplement le genre de truc qui n'a d'autre intérêt que de te faire fermer les yeux et pousser des cris de pucelles toutes les 5 minutes.

 

Je trouve de mon côté plus mon compte dans les films d'horreur des décennies passées, plus angoissants et versant moins dans la surenchère de faux sang et de beuglements de mongolitas bien fichues.

Lien vers le commentaire

le p'tit gif de shining j'adoooooooooore !! exellent

 

 

 

a.jpg

personne n'a vu ce film ?

s'inspire de l'histoire vraie d'un couple de plongeurs abandonnés par erreur au beau milieu de l'océan sur la grande Barrière de Corail en Australie. Le scénario peut paraître un peu simpliste au premier coup d'oeil, mais lorsque l'on rentre dans le film et que l'on se met à la place du couple, le tensiomètre grimpe assez rapidement.

Grâce à une mise en scène réaliste ne nécessitant aucun effets spéciaux ni images de synthèse, ce long métrage nous renvoie à nos phobies les plus instinctives. L'humain, sommet de la chaîne alimentaire, n'est plus rien lorsqu'il se retrouve seul au milieu de l'océan grouillant de créatures que l'on ne voit jamais ..enfin presque .. j'ai beaucoup aimé

 

a.jpg

01.jpg

:throb:

41Z21BJ0V7L._SL500_AA300_.jpg

 

la scene de la transformation est vraiment terrrib .. un classique qui

donnera l'idée a un certain Michael Jackson de recruter John Landis pour les besoins de Thriller

 

5157Oml66RL._SL500_AA300_.jpg

 

j'avais 5 ans quand j'ai decouvert cette legende justement, ca marque

a cet age la ..

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...