Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

J'ai été agréablement surpris par Creep, il y règne un malaise assez palpable durant toute la première moitié. Ce masque...

 

Je trouve la deuxième un peu moins solide, mais ça reste un film très sympa. La suite l'est aussi, même si la formule ne prend pas aussi bien vu qu'on sait à quoi s'attendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca me rappelle un film qui portait le même titre, Creep, avec Franka Potente mais qui date de 2004. Ca se passait dans le métro, seule, ou presque... Je ne sais pas comment ça a vieilli mais à l'époque ça m'avait bien plu.

 

 

Dans le genre, seules ou presque, j'avais adoré The Descent qui date de la même époque :

 

Idem, presque 20 ans plus tard, je ne sais pas si ça tient encore la route.

 

 

Aujourd'hui je ne regarde quasiment plus ce genre de film, principalement parce que souvent ce sont des suites, ou qu'ils se ressemblent beaucoup, mais aussi parce que les effets spéciaux ont pris le pas sur le réel. A l'époque, comme les effets spéciaux étaient moins communs, les réalisateurs faisaient avec les moyens du bord et privilégiaient le suspense plutôt que des scènes retouchées informatiquement (et qui bien souvent font cheap). Toutes ces retouches me rappellent à la réalité et me sortent du film presque systématiquement.

 

 

@Marquise de Rozan Creep est disponible sur un plateforme en particulier ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Diskonoïr a dit :

Ca me rappelle un film qui portait le même titre, Creep, avec Franka Potente mais qui date de 2004. Ca se passait dans le métro, seule, ou presque... Je ne sais pas comment ça a vieilli mais à l'époque ça m'avait bien plu.

 

 

Dans le genre, seules ou presque, j'avais adoré The Descent qui date de la même époque :

 

Idem, presque 20 ans plus tard, je ne sais pas si ça tient encore la route.

 

 

Aujourd'hui je ne regarde quasiment plus ce genre de film, principalement parce que souvent ce sont des suites, ou qu'ils se ressemblent beaucoup, mais aussi parce que les effets spéciaux ont pris le pas sur le réel. A l'époque, comme les effets spéciaux étaient moins communs, les réalisateurs faisaient avec les moyens du bord et privilégiaient le suspense plutôt que des scènes retouchées informatiquement (et qui bien souvent font cheap). Toutes ces retouches me rappellent à la réalité et me sortent du film presque systématiquement.

 

 

@Marquise de Rozan Creep est disponible sur un plateforme en particulier ?

 

 

 

Creep 2014 est disponible sur Netflix. Quant au Creep de 2004 je l'ai vu y'a quelques années et j'ai pas du tout aimé...

 

Et c'est marrant que tu évoques The Descent car c'est un de mes films d'horreur préférés. J'aime beaucoup l'histoire de cœur qui se trame en parallèle, ça donne un peu de profondeur au film. Toute la partie dans la grotte est terriblement angoissante et l'espèce de faux final est horrible ? 

Révélation

D'ailleurs les USA ont coupé la toute dernière scène avec Sarah et sa fille, ce qui a permis d'avoir une fin ouverte et de faire The Descent 2 (qui est merdique askip).

@Kamiyu De quels détails tu parles exactement ? 

 

Sinon un autre film d'horreur pas mal que je conseille à ceux qui le connaissent pas : Jeepers Creepers (le premier volet de 2001 seulement), avec l'acteur Justin Long, qui a des airs de Keanu Reeves ? Ça se passe essentiellement sur des routes désertes au fin fond des États-Unis, ça met en scène un frère et une soeur qui essaient de fuir quelque chose et c'est très efficace. Je l'ai en DVD depuis des années et je le revoie de temps en temps avec plaisir. Un bon film (la première demi-heure est très stressante) qui reflète bien la période fin 90's début 00's, pour les nostalgiques.

affiche.jpg

 

EDIT : lien vers la bande-annonce (en VO car la VF est trop naze).

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je cherche désespérément un film (en tout cas un passage de film) et je fais appel à vous, peut-être que vous verrez de quel film il s'agit ^^
 

De mémoire, il s'agit d'un film "anthologie" ou en gros, le film est composé de plusieurs petites histoires qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. 
Dans ce film, il y a du coup une histoire qui raconte ceci : 

Une jeune femme rencontre un jeune homme lors d'une soirée, le mec propose de l'inviter chez elle pour boire un dernier verre. Ils partent en voiture, ils arrivent dans un quartier résidentiel. Ils rentrent dans la maison du jeune homme, la jeune femme lui dit d'ailleurs qu'elle est étonnée car il a une sacrée grande maison. Bref, ils montent dans la chambre, commencent à faire des trucs, et on se rend compte au final que le mec est une sorte de loup-garou (c'est révélé dans un plan qui m'a marquée, car la tête du gars en loup est juste très curieuse, à la limite de la série B, c'est juste un bon jumpscare car on ne s'y attendait pas). 
Il trucide la fille, et grâce au dernier plan (où on voit une famille pendue et assassinée dans la cave), on comprend qu'en fait, le mec a pour habitude de tuer des familles dans des maisons, pour ensuite inviter les filles qu'il rencontre en soirée dedans. 

Si quelqu'un voit de quel film je parle, je me tape les descriptions de tas de films type anthologies pour tenter de le retrouver ? (donc c'est pas The ABC of Death, ni VHS etc.)
 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Tae a dit :

Je cherche désespérément un film (en tout cas un passage de film) et je fais appel à vous, peut-être que vous verrez de quel film il s'agit ^^
 

De mémoire, il s'agit d'un film "anthologie" ou en gros, le film est composé de plusieurs petites histoires qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. 
Dans ce film, il y a du coup une histoire qui raconte ceci : 

Une jeune femme rencontre un jeune homme lors d'une soirée, le mec propose de l'inviter chez elle pour boire un dernier verre. Ils partent en voiture, ils arrivent dans un quartier résidentiel. Ils rentrent dans la maison du jeune homme, la jeune femme lui dit d'ailleurs qu'elle est étonnée car il a une sacrée grande maison. Bref, ils montent dans la chambre, commencent à faire des trucs, et on se rend compte au final que le mec est une sorte de loup-garou (c'est révélé dans un plan qui m'a marquée, car la tête du gars en loup est juste très curieuse, à la limite de la série B, c'est juste un bon jumpscare car on ne s'y attendait pas). 
Il trucide la fille, et grâce au dernier plan (où on voit une famille pendue et assassinée dans la cave), on comprend qu'en fait, le mec a pour habitude de tuer des familles dans des maisons, pour ensuite inviter les filles qu'il rencontre en soirée dedans. 

Si quelqu'un voit de quel film je parle, je me tape les descriptions de tas de films type anthologies pour tenter de le retrouver ? (donc c'est pas The ABC of Death, ni VHS etc.)
 

Merci ! 

 

J'ai tapé plein de mots-clés mais j'ai rien trouvé pour ma part.

 

Tu te rappelles où tu l'avais vu ? Ça date de quand ? Si les films ne donnent rien regarde du côté des séries ou des téléfilms car il en existe une tonne des trucs de ce genre (petits cauchemars avant la nuit, creepshow, les contes de la crypte...). 

Lien vers le commentaire

Je me souviens que je l'avais téléchargé, on l'avait regardé sur mon ordinateur. Je pense que ça ne doit pas avoir 10 ans. 

Je ne pense pas que c'était un conte de la crypte, car la réalisation était beaucoup plus moderne. De mémoire, c'était dans un film type VHS ou ABC of death.

Bon, je vais continuer à chercher, je vais bien finir par retomber dessus un jour (ou pas) ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...