Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Free Xone a dit :

 

D'ailleurs toutes ces scènes dans le 1 où il joue au voyeur sans passer à l'acte alors qu'il en a la possibilité, c'est tellement déstabilisant, le fait d'être témoin de ça en plus mets le spectateur dans une position inconfortable. Cet aspect apparait beaucoup moins dans le dernier, peut-être un reflet d'une société plus politiquement correct qu'en 1978, ou plus simplement peut-être peut-on se dire que Myers n'est plus exactement le même mentalement.

 

De manière générale, j'ai l'impression qu'aujourd'hui on prend souvent beaucoup moins de temps pour construire la tension

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je suis très content qu'on ait droit à un Michael plus frontal que dans le premier Halloween. Il a quand même attendu quarante ans en captivité, et puis je ne sais pas si aujourd'hui ça aurait le même effet de le voir épier ses victimes avant de passer à l'acte. Un peu comme dans Les Dents de la mer : ne pas beaucoup voir le requin dans le premier fonctionne pour construire l'angoisse, mais dans le deuxième, le spectateur a envie de le voir davantage et de manière plus directe.

 

Pour le twist sur le psy, je l'ai trouvé un peu prévisible en partie à cause du jeu de l'acteur, qui était bon mais qui ne parvenait pas à cacher ses intentions. Je suis content que ça n'ait pas duré trop longtemps par contre, ça passe relativement bien dans le film mais s'y attarder plus longtemps aurait tout gâché. Par contre sa mort était too much niveau effets spéciaux.

Lien vers le commentaire

Bon je sors du film et le premier avis qui me vient a chaud c’est tout ce film pour ça ...  

on ne sait pas si à la fin il est mort ! En plus de sa ses meurtres son trop vite expédié et en plus on le voit venir le docteur...
dommage car la photographie du film est superbe et jamie lee curtis est juste badass et génial 
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

 

 

Je l'ai enfin vu, je suis plutôt satisfait. Je ne vais pas rajouter beaucoup de choses à ce qui a été dit, je trouve le film plutôt bien dosé, ils prennent le temps d'installer la situation sans nous construire des personnages TROP caricaturaux (on aurait pu avoir une Laurie complètement renfermée et une fille complètement odieuse par exemple). Les intrigues secondaires (avec la petite-fille) sont un peu fadasses mais là pour servir l'intrigue (je me demande ce que devient son mec par contre, ça finit en queue de poisson).

 

J'étais au courant du "twist" mais ça ne m'a pas dérangé, ça m'a semblé un peu prévisible (bon ok, facile à dire) et de toute façon, ça n'avait pas une importance primordiale. Comme d'autres éléments du film (pas mal de meurtres de personnages qui semblent introduits juste pour ça, là où l'original avait un body count plus modeste au bénéfice d'une tension plus grande), c'était peut-être un peu trop en retrait et un prétexte scénaristique. Parfois, des répliques d'exposition

 

Il y a quelques plans très réussis, je pense notamment à celui où le jeune garçon sort de la voiture avec le fusil et se retrouve avec des phares éblouissants derrière lui, qui rendent la scène surréaliste, j'aime beaucoup. On regrette un peu ce que l'original avait réussi à l'époque, avec ce jeu incroyable sur la profondeur de champ et l'obscurité, mais aujourd'hui ce ne serait plus aussi percutant.

 

Ils n'ont pas copié la musique originale à 100% mais j'ai eu des sacrés frissons au générique ^^ Avec les cartons pratiquement identiques à ceux d'époque, ça vise clairement les fans.

 

Il manque un peu Donald Pleasance, c'est dommage :( 

 

Bien sûr, ce qui est le plus mémorable, ce sont tous les clins d'œils (la buée dans la voiture par exemple, ou bien encore l'évocation de leur lien de parenté) et bien entendu Laurie

 

 

qui prend la place de Michael : en observant Alysson par la fenêtre, en le chassant dans la maison jusqu'au placard, quand elle le surprend dans l'embrasure de la porte (ce plan là dans l'original est absolument culte, où il surgit tout doucement de l'ombre)... Même quand il la pousse du balcon et qu'elle disparaît, fallait oser le faire :mdr:  J'ai plutôt bien aimé le parti pris vis-à-vis de son personnage, la laisser traumatisée, mais pas non plus complètement cinglée. Et ils ne nous ont pas fait le coup de "eléfol alore él aient le nouvo tuheurt lol !!!!!!!", merci bien.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vu Suspiria aujourd'hui, et je suis mitigé. Il était plutôt bon, je suis content de voir que le réalisateur a pris beaucoup de libertés et s'éloigne de l'original, avec lequel il partage finalement assez peu de points communs en dehors des grandes lignes. Je ne suis pas un grand fan de l'œuvre de Dario Argento en dehors de son superbe style visuel. Mais comme tous les films qui traitent d'occulte/sorcellerie, je trouve toujours la construction du sentiment de paranoïa et du suspense plus réussie que le climax. À titre de comparaison, il m'a beaucoup fait penser à Hérédité, que ce soit dans les thèmes ou encore dans le rythme assez lent, mais pas ennuyeux pour autant.

Du coup j'ai trouvé le final un peu grotesque, tranchant nettement avec la sobriété du reste du film.

 

Il y a cependant de belles séquences d'horreur (la scène de danse/contorsion est vraiment réussie), et l'ambiance dérangeante est très bien exécutée. Magnifique(s) prestation(s) de Tilda Swinton qui incarne pas moins de trois personnages (ce dont je n'avais aucune idée durant le film). Et très sympa le cameo de Jessica Harper !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très franchement, je me suis profondément ennuyé devant Black Christmas... Je trouve qu'on perd un temps considérable à suivre des personnages sans intérêt, contrairement au Halloween de 1978 dans lequel même les scènes de discussions entre les filles ou les organisations de plan cul se font sous le regard inquiétant de Michael. Les deux ont un rythme assez lent et peu de scènes violentes, mais Carpenter mène bien mieux la danse. 

 

Par contre, les séquences d'horreur sont bonnes, surtout la course poursuite à la fin qui est hyper bien menée et très angoissante. Le moment où on voit l'œil du tueur dans l'embrasure de la porte est génial. La scène de meurtre avec la licorne en crystal est très réussie aussi.

 

Et le remake était grotesque, mais légèrement plus divertissant dans sa bêtise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Suspiria est mon film préféré sortit en 2018. Une claque, j'ai passé un moment génial en salle en le voyant. Du trés trés bon boulot. J'ai tellement déjà hâte de le revoir ? 

Mon film préféré de l'année passée était aussi le précédent de Luca. (Probablement mon favoris de tous les temps donc voilà).

 

Sinon j'ai vu Hérédité & A Quiet Place. Le premier m'a tellement déçu, je m'attendais à teeeeeeeellement mieux. Mais au final il a des qualités claires et je pense que le revoir pourrait faire grandir mon appreciation pour celui-ci.

Et A Quiet Place est une daube. 

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai trouvé Suspiria sans intérêt. Je n'ai pas énormément de souvenirs de l'original, mais je me souviens d'une scène de fin assez tendue et d'une histoire simple à suivre qui ne cherchait pas à en faire des tonnes.

 

Je trouve ce remake pompeux, sans queue ni tête, complètement décousu. L'intrigue du vieux psychiatre est sans intérêt, la symbolique n'a rien d'intéressant et en plus la fin suggère qu'il était peu ou prou notre protagoniste ? À propos de protagoniste, je pense pouvoir citer les chroniqueurs de Red Letter Media : si tu n'es pas Bergman, Lynch, Kubrick, Hitchcock, Carpenter, ou un de ces rares réalisateurs, évite de faire un film sans protagoniste, ce sera sans doute un échec. On commence quand même avec Dakota Johnson qui semble camper le rôle originel de Jessica Harper... avant d'avoir Mia Goth qui devient l'investigatrice et Johnson qui a déjà basculé si tôt ? Et on finit sur le coin de la maison du psy, comme s'il s'agissait du cœur du film ?

 

Certes, la scène de danse est bien filmée mais j'ai trouvé ça très artificiel, notamment en voyant avec ce qui se passe en parallèle avec Mia Goth... Qu'est-ce qu'elle fout dans cette salle ? Qu'est-ce que c'est que cette salle ? Pourquoi la laisser revenir danser ?

Et le final grand-guignolesque avec ses retournements de situation à foison... Je pense que ça se veut plus intelligent que ça ne l'est réellement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur une note plus légère que ce Suspiria très austère :

 

 

J'avais apprécié le premier, après l'avoir trouvé assez débile au premier visionnage. Le concept était très sympa et plutôt original, malgré l'exécution très (trop) adolescente. Du coup, je suis curieux de voir ce que celui-ci va donner. Je ne pense pas qu'une suite s'imposait, mais ça peut être divertissant. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

J'ai enfin vu le dernier Halloween, quelle déception même si j'ai été en stress permanent. J'ai trouvé le film nul, avec très peu d'intérêt. Les meurtres sont expédiés en 5 secondes, certains sont pas ou peu filmés. Je m'attendais à quelque chose de gore, de violent et d'angoissant. On a une succession de morts, de scène what the fuck et de rebondissements idiots.

 

Ça fait partie de l’identité du personnage, mais ils en ont fait un mec tellement surhumain. Dans un même film qui est censé se dérouler en 2 jours le mec

arrive à s'échapper de prison, à se prendre une voiture de plein fouet sans une égratignure, fait sauter la sécurité d'une voiture blindée d'un coup de pied, écrase la tête d'un humain en un seul coup de pied, fait conduire une voiture par un flic mort, se fait sauter 3 doigts d'un coup de fusil ... too much

 

 

Puis le coup du psychiatre, please! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...