Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

Je pense que ça s'inscrit dans une volonté de s'en éloigner un peu. D'ailleurs, il me semble que pour le coup, ça ne parlera pas de possession mais d'une poupée dont le système a été piraté... ? C'est en tout cas ce que j'ai lu.

 

Je viens d'aller voir The Predator. Divertissant, mais pas un grand film. Un peu trop de tentatives d'humour à mon goût. 

Lien vers le commentaire

J'aime tellement Aubrey Plaza ! Ça m'embête de la voir dans ce reboot (j'ai jamais aimé Chucky, s'ils font davantage dans l'originalité à voir alors). 

 

J'ai hâte de voir Suspiria, la BA et Thome Yorke à la musique m'emballent carrément ! J'espère aimer car le genre de l'horreur c'est vraiment pas folichon, même très mauvais depuis trop longtemps. Tout se ressemble et prête plus à rire qu'autre chose.

 

Si quelqu'un connaît un bon film d'horreur qui dénote un peu d'ailleurs, qui ne repose pas uniquement sur des jumpscares ou des histoires de fantôme et de possession, je suis preneur ! 

Lien vers le commentaire

Héréditaire est un peu différent.....

.... à condition de lire un peu sur le sujet après visionnage (car le film est beaucoup plus chargé en symboles qu’il n’y parait).

 

Je ne suis pas ressorti de la salle ultra emballé, mais après quelques explications, ça a pris tout son sens et certaines images m’ont impacté.

 

Sinon, j’ai récemment loué Truth or Dare - Version Longue : débile, creu et chiant, un vrai navet total. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, ElWeon a dit :

Héréditaire est un peu différent.....

.... à condition de lire un peu sur le sujet après visionnage (car le film est beaucoup plus chargé en symboles qu’il n’y parait).

  

 Je ne suis pas ressorti de la salle ultra emballé, mais après quelques explications, ça a pris tout son sens et certaines images m’ont impacté.

  

 Sinon, j’ai récemment loué Truth or Dare - Version Longue : débile, creu et chiant, un vrai navet total. 

 

OMG ils ont rajouté quoi dans la version longue ? C'est encore plus daubesque ?

Lien vers le commentaire

J'ai vu le nouveau Halloween et j'en ressors assez content. Ça n'est pas une claque non, mais c'est un excellent divertissement, très fidèle au film de 1978. Le scénario n'a rien d'original mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Personnellement c'est ce que je venais chercher : Michael Myers de retour à Haddonfield un soir d'Halloween et surtout la confrontation avec Laurie 40 ans après. Même si rien ne surprend, on est toujours transporté dans cette ambiance très angoissante. Le personnage de Michael Myers est toujours aussi intriguant et presque attachant en un sens, la musique est géniale et je ne me lasse jamais de ces plans longs qui font comme suivre les yeux d'un témoin. Quelques bonnes trouvailles scénaristiques tout de même et un rythme qui ne ralentit jamais. En ayant vu la BA avant (qui spoil quelques trucs d'ailleurs...), ce film est vraiment ce que j'attendais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis ravi de l'énorme succès que rencontre le film aux US. Je suis retourné le voir, et ça me semble amplement mérité : j'ai encore plus apprécié qu'au premier visionnage. Il y a de réels moments d'intensité, que ce soit dans les meurtres ou dans la confrontation entre Michael et Laurie. Je trouve que Jamie Lee Curtis y offre sa plus belle interprétation de Laurie de toute la série, et le tout est de très haut niveau. 

 

J'aurais cependant aimé qu'on en sache plus sur la vie menée par Laurie, mais également que sa fille et sa petite-fille aient plus de moments avec Michael. Ça manque un peu de réelles courses poursuites selon moi. Petit bémol aussi pour les dialogues de personnages secondaires un peu plats (le petit qui parle de danse à son père, les deux flics qui parlent de leur bouffe...), mais là c'est moi qui cherche la petite bête. Et le psychiatre était peut-être un poil caricatural.

 

J'espère qu'on aura droit à la fin alternative sur le DVD ainsi qu'aux scènes coupées (Dana et Aaron à l'hôtel, Laurie qui rend visite à sa fille sur son lieu de travail). 

 

J'ai d'ailleurs profité de sa sortie pour enfin me pencher sur le mal-aimé Halloween 3, que je n'avais jamais eu la curiosité de regarder. Eh bien même si je trouve intéressante l'idée de faire de la franchise une anthologie, je dois dire que ce film ne décolle jamais... Le principe était sympa, mais il n'y a aucune apothéose. C'est bien dommage.

 

J'ai également revu Halloween 2 et H20. Je suis toujours fan de cette suite originale, elle est digne du premier film, dont elle est une véritable prolongation. Je ne comprends pas le rejet de John Carpenter. Finalement, le point faible du film, ça m'attriste de le dire mais c'est le personnage de Laurie : la révélation de son lien de parenté avec Michael, son état léthargique pendant tout le film (Jamie Lee Curtis s'en foutait on dirait)...

H20 est sympa, mais manque de punch. C'est pourquoi je pense que ce Halloween 2018 est la meilleure suite, et offre une relecture intéressante d'une histoire bien connue. Retirer le lien frère-sœur permet de se recentrer sur l'essentiel : l'horreur pure sans motifs. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’ai revu H20 également et c’est un slasher  typique des 90s post Scream, trop lisse et qui manque d’une vraie ambiance pour être marquant. C’est ce que j’attends de ce nouveau Halloween, à défaut d’originalité, une vraie réalisation, retrouver un peu l’ambiance glaçante du premier.

 

et j’ai beau trouver assez ridicule de zapper toute la franchise alors que Jamie Lee Curtis a fait 3 suites, je suis assez content que le lien fraternel ait été supprimé ça ne servait à rien. Tout comme le remake de Rob Zombie avait fait l’erreur de remonter aux origines de Michael Myers, on s’en fout ce qui rend Myers inquiétant c’est qu’il incarne le mal absolu, sans explication. Cette silhouette massive, le masque impassible, le pas lent. Le croque mitaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...