Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

Cette mode des reboot/suites 20-30 ans après me fatigue mais le trailer de Halloween est bizarrement bien foutu. J'ai aussi l'impression que ça raconte tout le scénario mais l'angoisse est là et la musique originale fait toujours son effet. ^^

Par contre, je pense qu'ils ont eu raison de ne pas prendre en compte toutes les suites qui ont été faites surtout qu'il y en a eu tellement et que la franchise a fini par basculer dans l'absurde total...

D'ailleurs, Michael ne finit pas décapité dans l'un des "épisodes" ? :lol: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai vu La Nonne aujourd'hui au ciné et même si le film reste divertissant (dans son genre), je suis quand même sorti de la salle un peu déçu.

 

Pour moi c'est le moins bon épisode de la saga Warren. Les jumpscares ne sont pas du tout originaux (portes qui claquent, démons qui apparaissent après 10 secondes de silence, etc.) et l'histoire n'est vraiment pas détaillée, on n’en apprend pas vraiment plus sur le démon Valak. J'espère qu'ils vont passer à autre chose car les nonnes et les poupées possédées, c'est bon là ?

 

Par contre, j'ai découvert que l'actrice principale (celle d'AHS) était la soeur de l'actrice qui joue Lorraine Warren !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai trouvé La Nonne vraiment mauvais, je suis clairement d'accord pour dire que c'est le moins bon film de la franchise. Beaucoup de scènes et de personnages clichés, mais ça c'est comme dans beaucoup de films d'horreurs, mais là où certains s'en sortent bien avec un scénario attrayant et une mise en scène travaillée, là j'ai trouvé ça totalement brouillon. On avait limite l'impression qu'ils écrivaient l'histoire en même temps que le tournage quoi ! Ça part vraiment dans tous les sens et rien n'est creusé, il y a des moments où je me disais "wtf". Bon puis les jump scares sont tellement prévisibles que je vois pas qui ça peut faire sursauter (quand on a plus de 13 ans quoi).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La Nonne était extrêmement mauvais. De la franchise Conjuring, je m'étais arrêté au premier qui était pour moi une somme de clichés. L'ampleur de son succès m'a toujours dépassé. La Nonne était encore plus mauvais : les codes sont usés, pas efficaces pour un sou, tout est attendu et convenu, l'écriture est paresseuse... Le film tourne en rond (oh, une silhouette de nonne qui disparait pile quand le personnage se retourne, répétez la formule trente fois), zéro moment d'intensité. C'est quand même fou d'oser proposer quelque chose d'aussi bancal.

 

Par contre, je vais assister à l'avant-première d'Halloween le 1er octobre et j'espère être bouleversé car la bande-annonce continue de me faire un effet de malade, et j'espère sincèrement que le film sera bon et rencontrera du succès histoire de donner l'impulsion aux studios pour s'orienter vers autre chose que des leurs histoires de fantômes de merde.

 

J'essaierai d'en faire une critique sans spoiler.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je sors de l'avant-première d'Halloween, pour laquelle on a eu droit à la présence de Jamie Lee Curtis ! Magnifique surprise que de la voir. Voici donc mon impression générale (sans spoiler) :

 

J'ai trouvé le film super. On a affaire à un pur slasher, ni plus ni moins. Est-ce que le film est génial ? Non. Mais il est efficace, divertissant, et je pense que c'est déjà amplement suffisant. Il m'a paru classique dans sa forme, mais ce n'est vraiment pas une mauvaise chose. Ce n'est pas innovant, mais c'est bien fichu. Il renoue avec la simplicité du cinéma d'horreur que j'aime : des ados libidineux qui se font massacrer, une Laurie Strode plus déterminée que jamais à en finir avec celui qui la hante depuis quarante ans, et un Michael très, très en forme. Qu'est-ce que c'est jouissif de le voir à nouveau en action ! J'ai trouvé qu'il faisait toujours autant d'effet à chacune de ses apparitions. Le film nous plonge dans une nuit d'Halloween sanglante, un vrai bain de sang comparé à celui de 1978. D'ailleurs, si le film ne se démarque pas par son originalité comme c'était le cas du premier (qui reposait énormément sur son ambiance si particulière et jouait beaucoup des moments d'attente et de tension), il compense par un rythme qui fait que je n'ai décroché à aucun instant.

 

Le ton du film est juste et rend honneur au premier Halloween. Il y a quelques touches d'humour, certes, mais elles ne sont pas lourdingues, et le film maintient quand même une certaine gravité et un sérieux qui en font une suite digne de son prédécesseur. L'aspect psychologique du personnage de Laurie est d'ailleurs bien abordé (un peu moins que le laissent penser les interviews promotionnelles, cela dit), j'ai beaucoup aimé l'interprétation de Jamie Lee Curtis en tant que femme recluse, ancienne alcoolique, parano et obsédée. Lorsqu'elle disait en interview qu'elle reprenait en quelque sorte le rôle de Loomis, c'est tout à fait ça puisqu'elle devient celle qui crie au loup et que l'on n'écoute pas. Notamment sa fille, interprétée par Judy Greer, avec qui elle entretient une relation que j'ai trouvé intéressante. Ah, et bien sûr, la confrontation titanesque entre Michael et Laurie vaut le détour, je l'ai trouvée assez intense et digne de l'attente, même si j'aurais pas dit non à un peu plus.

 

J'avais sans doute fondé trop d'espoirs sur ce film, en m'attendant à une claque monumentale, mais je ne peux cependant pas bouder mon plaisir puisque j'ai déjà envie de le revoir. Ma plus grande déception cependant : certaines images montrées dans la bande-annonce (que je connais par coeur, sans doute ma faute aussi de l'avoir visionnée tant de fois) sont filmées différemment, et certains plans n'ont pas fait le montage final... Toutes les scènes y sont hein, mais ils ont apparemment gardé des prises différentes.

Et pour parler un peu plus technique : la réalisation est bonne, il y a de très belles images, mais par certains aspects le film m'a un peu rappelé Stranger: Prey At Night (notamment les zooms parfois sortis de nulle part, mais qui contribuent ici à donner un côté un peu old school).

 

Un excellent divertissement tout de même que je serai ravi de revoir lors de sa sortie en salle.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ben moi, j'aime bien la Nonne. Le fait que l'histoire se passe dans un lieu saint complètement impur, rajoute des frissons. On échappe au cliché du gamin en pleine possession dans une maison pourrie de la campagne. 

 

Mais on a pas mal d'incohérences

 

Révélation

 

  • Comme par hasard la sœur novice a des visions pour retrouver le père dans le cercueil. 
  • On découvre un lieu hanté et pourri avec une sœur morte dans d'atroces souffrances, on voit une mère supérieure qui se cache derrière son habit et qui parle bizarrement dans un lieu vide de toute vie humaine : Vous allez prendre un dîner comme ça et dormir dans cet endroit ? Même l'excuse des sœurs qui font vœu de silence est bidon, est-ce qu'on a une preuve réelle d'une vie humaine dans ce lieu ? La réponse est non. 
  • Il y en a marre de voir des personnages qui courent après des cloches ou autre trucs du genre, de plus, pourquoi toujours se séparer surtout dans un lieu où "dieu n'a pas mis les pieds". 
  • Lors de la scène du prête dans le cercueil, on voit bien qu'au début, il n'y a pas de terre au dessus, juste après, la sœur a l'obligation de fouiller pour le sauver. Gros faux raccord qui casse le truc, du coup, la force invisible, le démon peut mettre de la terre sur la tombe comme ça ? 
  • Quand on vient d'être enterré vivant, je pense pas qu'on a envie de loger en ces lieux, de plus, le prête donne une mission à la pauvre sœur novice un peu ridicule à ce moment là. 
  • Bravo au Vatican, c'est vrai que pour visiter des lieux hanté, la bonne solution c'est d'envoyer une sœur qui débute et un prête qui a déjà "rater" un exorcisme. Pour moi, c'est envoyer des animaux à l’abattoir. 

Le truc le plus réussi c'est la présence des sœurs fantômes, la vision est proche du réel et ça permet de perturber le spectateur. C'était un peu prévisible mais quand la sœur novice se met à prier autour des mortes, ça met la pression. 

 

 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ça dépend de l'expérience que tu as envie de vivre je pense. Pour ma part, après avoir hésité à me refaire l'intégralité de la franchise à cette occasion, j'ai finalement opté pour un simple visionnage du premier afin de voir ce nouvel opus sans préjugé, et comme une suite directe de l'original. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus intéressant à faire, pour vraiment appréhender ce film comme une suite légitime d'une histoire qui nous a déjà été racontée différemment.

 

Après, ça peut être intéressant de se refaire Halloween 2 + H20 (j'omets bien entendu Resurrection, qui n'apporte strictement rien à a saga) pour voir comment ils ont traité le personnage de Laurie et sa façon de gérer le traumatisme, et apprécier cette nouvelle approche à travers la comparaison.

Je dirais cependant que les 4, 5 et 6 sont assez dispensables... Je n'ai jamais été très fan de cet arc, mais c'est personnel. Ce nouvel Halloween n'a rien à voir, c'est pourquoi je pense que ça ne vaut pas la peine de les revoir pour se mettre dans le bain.

 

Mais très franchement, et pour te répondre de manière concise, j'aurais tendance à dire : aucune ! Cette suite se suffit et offre un spectacle suffisamment divertissant pour ne pas avoir à souffrir de comparaisons supplémentaires. Je ne sais pas si j'ai répondu à la question ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'étais également au Grand Rex et pareil que BLKA : pas le film du siècle, mais clairement un bon moment. Pour ma part, c'est vraiment dans la lignée du remake de Ça l'an dernier : une volonté de plaire aux fans sans dénaturer l'oeuvre originale, quelques nuances pour se démarquer mais pas trop. Des films qui font peut être un peu moins peur que leur ainé mais où la peur est bien gérée par son ambiance et sa tension, très bon moment au ciné. J'ai du coup très envie de me rematter le premier maintenant ! Et peut être les H20 et Halloween 2 du coup. Et d'aller au concert de Carpenter. Et de me refaire les autres Carpenter qui vont ressortir au ciné. Le reste spoilerait, mais l'image de fin est belle, je trouve. Il y a aussi un plan très cool où l'on suit notre homme masqué d'une maison à l'autre. J'ai trouvé que ça fonctionnait, que ça avait le charme du premier, que la musique était toujours efficace, bref, je le conseille à ceux qui ont aimé le premier, tout autant que ceux qui veulent un bon moment au ciné.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Un reboot de Chucky est en tournage, avec Aubrey Plazaaaaaaa !!!! 

 

Par les producteurs de « Ça », avec une histoire un peu différente de l’original (notament visiblement sur les origines de Chucky - donc pas de Brad Dourif au casting). Sortie en 2019 !!!

 

Premiere photo :

 

 

99B10A1F-9ED0-4D2B-A545-1AE200740036.jpeg

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...