Aller au contenu

Evanescence  

124 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré (hors E3) ?

    • Origin (2000)
    • Fallen (2003)
    • The Open Door (2006)
  2. 2. Single(s) préféré(s) (hors ère E3)?

  3. 3. Quelles sont vos chansons préférées de E3?

  4. 4. Votre avis sur E3?

    • J'aime beaucoup, c'est vraiment leur meilleur album!
    • L'album est bon, mais j'aurai aimé davantage d'évolution.
    • E3 est meilleur que Fallen, mais je préfére The Open Door.
    • Ils ne feront jamais aussi bien que Fallen.
    • Poubelle.


Messages recommandés

J'allais répondre la même chose... Quand on propose un album de réorchestrations après 6 années sans rien à se mettre sous la dent, il fallait s'y attendre. Personnellement, c'est la première fois que je n'achète pas un album du groupe, je me contente de l'écouter sur les sites de streaming de temps en temps, voire très rarement car je me suis vite lassé.

 

Peut-être qu'elle est obligée de faire autant de dates pour rentabiliser Synthesis du coup. Elle est un peu prise au piège. Je sais que la créativité c'est difficile, qu'un album doit être un investissement important mais quand même... J'ai une partie de moi qui est furax.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

La vidéo ne fonctionne pas... Je la remets ici :

 

 

 

Beau clip, qui rend justice à la chanson. En espérant que celle-ci se fasse une petite notoriété sur le long terme, car elle le mérite vraiment ! Masterpiece. 

 

L'univers visuel est dans la continuité de cette ère, avec un clip peut-être plus "fin" qu'Imperfection, et une Amy moins peinturlurée et moins vulgaire. Son maquillage et les fonds verts mal intégrés donnaient un côté low-cost qu'il n'y a pas ici.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Pas mal d'actualité ces derniers temps alors je vais tenter de faire concis. 

 

3315532454_2_6_rlfLH3oE.jpg

 

Sortie le 12 octobre ! On avait pas eu de DVD live depuis 2004 avec Anywhere But Home, le chant sera sûrement d'une toute autre qualité... 

 

Après la fin de la tournée Synthesis le 8 septembre, le groupe fera une pause de 4 mois et entrera début 2019 en phase de création pour le prochain album studio d'Evanescence, 100% inédit. Aucune date de parution pour le moment mais des magazines, des extraits d'interviews confirment que le meilleur reste à venir.

 

Citation

 

"The plan is for us to work on a new album next. We don't have a timeline going on right now — we've been focused on [the 'Synthesis'] tour and this whole crazy massive thing we've been doing. But, yeah, that's totally the plan. You will hear from us."
 
"Yeah, always. I've got a nice little pile that's been building up over the years." 
 

 

Citation

 

We're going to take a little bit of time, but the next thing we're going to focus on creatively is just the next full Evanescence album. That's the plan. I just like to keep us finishing this tour a little open-ended, like let's all just breathe through the end of the year, and then we'll start writing next year for the next thing.

 

http://loudwire.com/evanescence-amy-lee-orchestral-tour/

 


 

Citation

 

"C’est bon pour moi de pouvoir continuer avec Evanescence d'une manière différente de ce qu’on a toujours fait, parce que je ne me sens pas blasée du rock. Je deviens « mon projet » quand je fais un album et c'est une expérience qui vous ronge - écrire, créer, enregistrer l'album et partir en tournée pour l'album pendant un an ou plus. Quand vous terminez tout ce cycle, pour moi personnellement, je suis généralement fatiguée de toute musique lourde. J'ai juste besoin d’un break. On arrive à un point où c'est comme si on avait besoin d'autre chose.
Mais cette fois, c’est différent.
Je me sens inspirée, et je suis prête à faire du rock parce que la tournée synthesis était d’un autre style. Ça s'y rapproche mais ce n'est pas la même chose, donc je n'ai pas besoin de m'enfuir comme je le fais parfois à la fin de nos tournées. Je ne sais donc pas exactement comment synthesis va influencer le prochain album. En fait, je pense que ça pourrait être un peu le contraire. Je pense que nous sommes tous prêts à laisser la balance pencher de l’autre côté. »

 

Frozen-Fear & Azcentral.com 

 

 

7 ans après E3, doit plus rester grand monde dans les parages mais ça y est, ça a l'air d'être bien parti cette fois pour E4. 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

C'est pas trop tôt... Cette ère est lassante, je n'ai jamais été aussi éloigné du groupe que depuis la sortie de Synthesis. J'espère qu'ils vont se mettre au travail bientôt, comme ils l'avaient "promis" en interview il y a quelques mois et qu'ils vont nous sortir un album avec une belle évolution, et surtout, qu'ils mettront correctement en valeur le talent de Jen Majura. Ça va bientôt faire 8 ans qu'on attend ce nouvel album. 

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Fan depuis la première heure, je trouve qu'ils prennent trop de temps pour sortir un disque.

 

Je veux bien comprendre qu'ils ont une vie de famille, qu'ils ne veulent plus d'une vie pleine de paillettes mais je perds sérieusement patience!

Nous avons trop peu d'informations, trop de distance concernant leur travail, j'en ai marre d'attendre autant!

 

Je sais qu'Amy Lee veut faire comme Beth Gibbons et son groupe qui sort un album tout les 10 ans minimum, sauf qu'Evanescence est encore très connu, ils ont des milliers de fans partout et ne peuvent pas se permettre de nous faire patienter autant de temps. 

 

J'ai été déçu par les projets solos d'Amy ces dernières années que je trouve très en deçà de son énorme potentiel, donc pour moi c'est comme si elle n'avait rien fait d'important et de marquant. Alors j'attends seulement la sortie d'un nouveau disque d'Evanescence.

 

Synthesis est un amuse bouche, l'album est très agréable malgré quelques couacs comme Bring me to life, néanmoins ce sont des reprises alors on fait vite le tour et on est pas totalement voir pas du tout rassasiés. 

 

J'ai lu qu'Amy serait déçue des ventes de Synthesis mais elle croyait quoi ? Avec une bonne promo cet album aurait marché, en plus c'est la mode des albums alternatifs, ils auraient pu fonctionner rien qu'avec leur nom de groupe. Si elle pensait que leur fanbase attendrait tout ce temps, c'est raté. On est nombreux à suivre ce groupe de loin désormais.

 

Je resterais fan, donc j'écouterais leurs projets futurs. Leur prochain album n'a pas intérêt à décevoir, et j'espère qu'il est vraiment bien parce que quand on se permet de se retirer autant de temps, le temps doit être à la hauteur du disque et de l'attente.

 

Allez go

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

À part Speak To Me, elle n'a rien fait de fracassant en solo (pas étonnant qu'elle l'ait casé sur le DVD live de son groupe). Et pour Synthesis, personnellement je ne sauverais que la moitié de l'album... Your Star est un foirage total, et une insulte à l'originale ! Et puis le DVD live ne me fait ni chaud ni froid, je trouve que c'est plat. Je regarde souvent d'autres live orchestraux (Hooverphonic par exemple) et ça n'a rien à voir, aussi bien en terme de mise en scène que de prestance. Je m'attendais à quelque chose de clairement plus travaillé et plus ambitieux de la part d'Evanescence. 

 

Déjà que l'attente entre TOD et E3 était interminable, je me souviens de la patience dont on a tous fait preuve à l'époque. Mais là sérieusement, Synthesis n'a rien apporté. 8 ans quoi, il est temps qu'elle se sorte les doigts du cul la Amy ! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui, Your star est en dessous de l'originale c'est clair. Ils n'auraient pas du toucher à cette chanson qui est absolument parfaite, une de mes préferées de The Open Door.

 

Le live, je ne l'ai même pas encore regardé ? car comme tu l'as dit plus haut, cette ère était tellement transparente et lassante que je n'y mis suis que très peu intéressé. Je n'ai même pas été excité une seule fois par la sortie de leur DVD...

Alors ça ne m'étonne pas du tout qu'il soit plat et sans relief.

 

Elle a tellement de potentiel qu'on a tous espéré une ère et un album qui marquerait nos esprits (bien que je l'aime bien, il faut dire que la production fait synthétique et un peu artificielle) car elle peut largement faire quelque chose de bien plus grand,  épique et tout ça quoi!

 

Je pense que le manque de budget a pas mal joué... Les clips pas terribles et bâclés, la promo inexistante, le thème et la prod avec un côté plus moderne qui ne va pas vraiment avec l'album...

 

Ah oui qu'est-ce qu'elle était très longue l'attente entre TOD et le dernier opus, on se demandait tous si ils allaient revenir un jour.

 

C'était son rêve, ben voilà, elle l'a enfin fait: un concert classique et orchestral. 

Bien, qu'elle tourne la page et se consacre au groupe désormais car 8 ans ça fait beaucoup.

Encore elle aurait sorti de bons projets solos mais là...

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Evanescence confirme un retour aux sources pour son prochain album"

 

http://houseofwolves.fr/evanescence-confirme-un-retour-aux-sources-pour-son-prochain-album/?fbclid=IwAR0LoY4lQTgbrHDBVjI0kAEvm7egEsbLIuFzeRw7VdDewuk4krDMspQHGEQ

 

Entendre par là, revenir à un son dans la lignée de E3. Résumé : pas de tournée de prévue en 2019, juste quelques dates et festivals. Le groupe va se retrouver pour essayer de trouver de l'inspiration et de nouvelles idées pour un nouvel album. Vous n'allez pas me dire qu'en 8 ans ils n'ont  pas eu un peu de stock ?

Espérons un album en 2019, mais vaut mieux compter 2020 voire 2021 si on suit le chemin de création de E3, puisqu'ils sont capables de nous créer un album fantôme entre deux. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...