Aller au contenu

Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)


Invité

Ultime saison, ultime sondage  

102 membres ont voté

  1. 1. Quels ont été vos moments préférés de la saison 7 ?

    •  The North Remembers : la vengeance d’Arya Stark sur les Freys
    •  Dragonstone : le retour de Danaerys sur ses terres natales
    •  L’attaque d’Euron Greyjoy sur les flottes Martell et la mort des Sand Snakes
    •  Bend the knee : la rencontre houleuse entre Jon Snow et Danaerys
    •  The Queen’s Justice : Cersei se venge de la mort de sa fille sur Ellaria Sand
    •  Le retour de Bran et Arya Stark Winterfell
    •  Tell Cersei it was me : l’ultime révélation de Olenna Tyrell à Jamie Lannister
    •  The Loot Train Attack : Danaerys déverse feu et sang sur l’armée Lannister
    •  Beyond The Wall : Jon Snow et son équipe pris au piège par les morts-vivants sur le lac gelé
    •  Les multiples retrouvailles à King’s Landing lors des négociations avec Cersei dans le Dragonpit
    •  Power is Power : le procès et l'exécution de Littlefinger
    •  Fire & Ice : la révélation sur la réelle identité de Jon Snow
    •  L’attaque du Mur par le Night King sur le dos de Viserion et l’arrivée des morts-vivants à Westeros.
  2. 2. Qu’est-ce qui vous a déçu dans la saison 7 ?

    •  Les ellipses temporelles à répétition et l’accélération globale de l’histoire
    •  Le scénario mal maitrisé et plus pauvre que jamais
    •  Les conseils ratés de Tyrion Lannister auprès de Danaerys
    •  L’intrigue sans queue ni tête à Winterfell entre Sansa, Arya et Littlefinger
    •  Jon Snow prête allégeance à Danaerys car he knows nothing
    •  Le ratage complet de l’épisode Beyond The Wall, de toute façon cette expédition c’était encore une idée de Tyrion...
    •  Tout m’a déçu lors de cette saison, de toute façon cette série est nulle (réponse spéciale pour Covenant)
  3. 3. Au-delà d’un excellent scénario, de superbes visuels et d’une conclusion digne de ce nom, qu’attendez-vous de l’ultime saison ? (Mode fan service activé ou pas)

    • Que Danaerys récupère le trône qui lui est dû
    •  Ou bien qu’elle meurt dans la souffrance, car elle ne vaut pas mieux que son père
    •  Que Cersei obtienne vengeance sur tout ceux qui l’ont trompée et trahie
    •  Ou bien que la prophétie du Valonqar se réalise, lui apportant ainsi sa chute
    •  Que Jon Snow accepte son rôle d’héritier légitime des Sept Couronnes
    •  Ou bien qu’il reste l’homme simple qu’il a toujours été et reste à Winterfell
    •  Que les visions de Bran Stark (aka The Three Eyed Raven) nous révèlent un ultime twist du feu de dieu
    •  Que Tyrion serve enfin à quelque chose
    •  Qu’Arya Stark et Gendry ouvrent leur coeur l’un pour l'autre
    •  Que Jamie ou Tormund avoue son amour à Brienne
    •  Que Mélissandre revienne enfin de Volantis avec des révélations
    •  Peu importe car ils vont tous crever et c’est le Night King qui va régner
  4. 4. Qui selon vous est le « Prince That Was Promised » ou « Azor Ahai » selon la prophétie des Prêtres Rouges ?

    •  Danaerys Targaryen
    •  Jon Snow
    •  Beric Dondarrion
      0
    •  Sandor Clegane (The Hound)
    •  Aucun d’entre eux
    •  Personne, c’était juste une jolie histoire inventée par Mélissandre pour coucher avec Stannis
  5. 5. Qui provoquera la fin de Cersei Lannister (prophétie du Valonqar) ?

    •  Jamie Lannister
    •  Tyrion Lannister
    •  Euron Greyjoy
      0
    •  Arya Stark
    •  Sansa Stark
    •  Son propre enfant à naître
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, elle sortira vivante de toute cette affaire
  6. 6. A la fin de l’histoire, qui sera sur le Trône de Fer ?

    •  Cersei Lannister, The Mad Queen
    •  Danaerys Targaryen, The Mad Queen 2
    •  Jon Snow, The White Wolf
    •  Danaerys et Jon Snow (happily ever after)
    •  Gendry Baratheon, First of His Name
    •  The Night King
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, le Trône de Fer n’existera plus à la fin de l'histoire


Messages recommandés

L'épisode 6

 

 

 

La mission suicide des Avengers de Westeros qui tournent mal comme annoncer puis l'armée des mort qui laisse la bande sur leur rocher pendant un long moment enfin juste qu'au moment ou le Limier leur lance une pierre & qu'ils se rappellent (enfin) qu'il faudrait peut-être s'occuper des Avengers c'est un peu surréaliste .

La mort /sacrifice de Benjen est aussi incompréhensible ,il aurait pu monter sur le cheval avec Jon au lieu de s'offrir aux spectres au fond ça donne juste l'impression que les scénaristes se sont dit "Bon ,il faut des morts dans le camp de Jon mais on peut pas se passer nos personnages vedettes car on a besoin d'eux bah tiens on va sacrifié Benjen "

Cette mission commando donne l'impression d'être là au fond juste pour que le Roi de la Nuit obtienne son dragon & donner encore des indices sur Jon= Azor Ahai aux téléspectateurs .

 

 

 

 

 

 

 

La pierre a surtout montré aux spectres que le lac avait suffisamment gelé pour qu'ils puissent le traverser alors que ça n'tait pas le cas avant.

 

Quand à Benjen, le cheval était plus léger avec une seule personne plutôt qu'à deux, puis il ne peut pas passer le mur de toute façon.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu l'épisode hier soir (après avoir été spoilé par Facebook) et je suis au bout de ma vie

 

 

 

Je suis tellement dégoûté ! Ma premiere réaction à été "j'arrête là série". Je n'ai pas été aussi dégoûté depuis les red wedding.

 

Mais quand on y réfléchit c'était "écrit" : Viserion en hommage à Viserys aka le "méchant" Targaryen, le pleutre, le couard, la raclure de bidet.

 

Je suis d'avis qu'il se passe une journée entière, çà se voit. De plus ils ne sont qu'à 1km du mur grand max. Même si Gendry court mal, sans chargement, en 30min-1h il peut y être.

J'avais vu qu'un fan avait estimé la distance entre Dragonstone et le mur à 3000 km. Ce qui est faisable en 3-4h pour un avion de ligne.

Disons qu'on a 12h, il reste donc 7h pour le corbeau (et la j'y connais rien)

 

Sinon Team Sansa ! Arya est une chieuse sadique depuis la saison 4 et ça m'a rappelé pourquoi je ne la supportais plus.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu l'épisode hier soir (après avoir été spoilé par Facebook) et je suis au bout de ma vie

 

 

 

Je suis tellement dégoûté ! Ma premiere réaction à été "j'arrête là série". Je n'ai pas été aussi dégoûté depuis les red wedding.

 

Mais quand on y réfléchit c'était "écrit" : Viserion en hommage à Viserys aka le "méchant" Targaryen, le pleutre, le couard, la raclure de bidet.

 

Je suis d'avis qu'il se passe une journée entière, çà se voit. De plus ils ne sont qu'à 1km du mur grand max. Même si Gendry court mal, sans chargement, en 30min-1h il peut y être.

J'avais vu qu'un fan avait estimé la distance entre Dragonstone et le mur à 3000 km. Ce qui est faisable en 3-4h pour un avion de ligne.

Disons qu'on a 12h, il reste donc 7h pour le corbeau (et la j'y connais rien)

 

Sinon Team Sansa ! Arya est une chieuse sadique depuis la saison 4 et ça m'a rappelé pourquoi je ne la supportais plus.

 

 

 

 

 

 

La vitesse d'un corbeau est d'environ 40km/h donc gros lol.

 

Puis attends si le dragon va à la vitesse d'un avion de ligne (lol) la pauvre Daenerys elle ne tient pas 20 secondes sur son dos.

Puis le machin est équipé d'un GPS.

 

Bref c'est totalement bidon.

 

Mais bref n'en parlons plus.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

 

 

La vitesse d'un corbeau est d'environ 40km/h donc gros lol.

 

Puis attends si le dragon va à la vitesse d'un avion de ligne (lol) la pauvre Daenerys elle ne tient pas 20 secondes sur son dos.

Puis le machin est équipé d'un GPS.

 

Bref c'est totalement bidon.

 

Mais bref n'en parlons plus.

 

 

Daenerys est une Targaryen donc un dragon donc en plus du feux elle supporte la haute altitude et la vitesse supersonique ?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On l'a déjà vu à Hardhome que le feu ne faisait rien aux Marcheurs Blancs though (on en voit un traverser les flammes et tout me semble-t-il, juste avant de se battre contre Jon, dites-moi si j'ai tort).

 

Donc pour moi on le sait, y a même pas à ce poser la question : le feu est inefficace contre eux; juste contre leurs zombies.

Lien vers le commentaire

On l'a déjà vu à Hardhome que le feu ne faisait rien aux Marcheurs Blancs though (on en voit un traverser les flammes et tout me semble-t-il, juste avant de se battre contre Jon, dites-moi si j'ai tort).

 

Donc pour moi on le sait, y a même pas à ce poser la question : le feu est inefficace contre eux; juste contre leurs zombies.

Ce n'était pas Hardome il me semble, mais The Door avec la caverne où se trouvaient Bran et compagnie ! Du coup je pense aussi que les seuls moyens de battre les WW sont l'acier Valyrien et le Dragonglass

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

J'avais vu qu'un fan avait estimé la distance entre Dragonstone et le mur à 3000 km. Ce qui est faisable en 3-4h pour un avion de ligne.
Disons qu'on a 12h, il reste donc 7h pour le corbeau (et la j'y connais rien)


Morte, ça me fait rire car j'ai fait le calcul hier et je suis tombée sur environ 2500km (3000 miles) moi aussi.
Je ne sais pas à combien de km/h volent les corbacs de la série mais bon, ils ont l'air assez rapides. D'après Internet par exemple, le Faucon pélerin peut atteindre 180km/h ! Donc à la limite, c'est juste la vitesse du corbeau qui me paraît incohérente mais pas de quoi en faire un foin. Daenerys s'envole le matin après avoir reçu la lettre, le corbeau a eu une fin de soirée, une nuit et un petit début de matinée pour faire le parcours.

 

Après je pense qu'un dragon vole très vite donc ça m'a pas choquée (ils ont une belle vue de leur hauteur donc je pense qu'un attroupement pareil c'est facilement repérable + Gendry a dû donner quelques indications) + peut-être que les distances ne sont pas équivalentes dans la série à la map que j'ai trouvée sur Internet. Lorsqu'ils se font attaquer, il commence à faire nuit, je dirais qu'il est aux environs de 16-17h, la nuit tombe vite, ensuite on voit la nuit passer puis la matinée, et sûrement Dae arrive dans l'après-midi.

 

Et oui, les Marcheurs Blancs ne sont pas loin du Mur et de Eastwatch, donc ça m'a pas choquée que Gendry rentre un peu avant la nuit. Ils ont marché quoi, 4/5 km à l'aller en prenant leur temps ? On a cru que ça durait longtemps car ils ont introduit des dialogues c'est tout.

Modifié par Kaliya
  • Like 8
Lien vers le commentaire

 

 

 

J'aurais trouvé ça plus cohérent à la limite que Bran observe la scène en mode warg et dise d'envoyer un corbeau quand ça va mal, plutôt que Gendry se tape un marathon - envoie un corbeau. Mais j'ai l'impression que Bran est tenu à une espèce de pseudo-neutralité, il est du côté des gentils mais bon pas trop non plus ce serait trop facile sinon.

 

Sinon pour répondre au truc des marcheurs blancs résistants au feu, le feu de la caverne c'est du "feu normal". Les dragons sont des créatures magiques, je pensais que leurs flammes avaient des propriétés magiques, exactement comme le "dragonglass" ou le "dragonsteel" (acier valyrien). Les dragons sont aussi évoqués comme l'antithèse des marcheurs blancs je crois, il m'aurait semblé logique que leurs flammes soient redoutables sur eux.

 

Enfin, avec le recul, je trouve ça "moyen" le coup du lac gelé quand même. On voit que l'étendue brisée n'est pas énorme (2 ou 3 mètres), il n'y a pas moyen pour eux de franchir (sauter, nager) ? C'est des morts après tout, ils ne craignent pas grand chose. En outre je suppose qu'ils savent nager, vu que Viserion ( :( ) a le cou pris dans des chaines quand ils le remontent. Ça montre donc que les morts savent nager/plonger, puisqu'ils ont placé les chaînes.

Du coup je trouve ça encore plus incohérent leur attente autour de l'île. Je pensais pour le coup que The Hound allait prendre le marteau de Gendry et briser l'intégralité du lac... qui se serait re-solidifier avec du temps.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Ramona changed the title to Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...