Aller au contenu

Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)


Invité

Ultime saison, ultime sondage  

102 membres ont voté

  1. 1. Quels ont été vos moments préférés de la saison 7 ?

    •  The North Remembers : la vengeance d’Arya Stark sur les Freys
    •  Dragonstone : le retour de Danaerys sur ses terres natales
    •  L’attaque d’Euron Greyjoy sur les flottes Martell et la mort des Sand Snakes
    •  Bend the knee : la rencontre houleuse entre Jon Snow et Danaerys
    •  The Queen’s Justice : Cersei se venge de la mort de sa fille sur Ellaria Sand
    •  Le retour de Bran et Arya Stark Winterfell
    •  Tell Cersei it was me : l’ultime révélation de Olenna Tyrell à Jamie Lannister
    •  The Loot Train Attack : Danaerys déverse feu et sang sur l’armée Lannister
    •  Beyond The Wall : Jon Snow et son équipe pris au piège par les morts-vivants sur le lac gelé
    •  Les multiples retrouvailles à King’s Landing lors des négociations avec Cersei dans le Dragonpit
    •  Power is Power : le procès et l'exécution de Littlefinger
    •  Fire & Ice : la révélation sur la réelle identité de Jon Snow
    •  L’attaque du Mur par le Night King sur le dos de Viserion et l’arrivée des morts-vivants à Westeros.
  2. 2. Qu’est-ce qui vous a déçu dans la saison 7 ?

    •  Les ellipses temporelles à répétition et l’accélération globale de l’histoire
    •  Le scénario mal maitrisé et plus pauvre que jamais
    •  Les conseils ratés de Tyrion Lannister auprès de Danaerys
    •  L’intrigue sans queue ni tête à Winterfell entre Sansa, Arya et Littlefinger
    •  Jon Snow prête allégeance à Danaerys car he knows nothing
    •  Le ratage complet de l’épisode Beyond The Wall, de toute façon cette expédition c’était encore une idée de Tyrion...
    •  Tout m’a déçu lors de cette saison, de toute façon cette série est nulle (réponse spéciale pour Covenant)
  3. 3. Au-delà d’un excellent scénario, de superbes visuels et d’une conclusion digne de ce nom, qu’attendez-vous de l’ultime saison ? (Mode fan service activé ou pas)

    • Que Danaerys récupère le trône qui lui est dû
    •  Ou bien qu’elle meurt dans la souffrance, car elle ne vaut pas mieux que son père
    •  Que Cersei obtienne vengeance sur tout ceux qui l’ont trompée et trahie
    •  Ou bien que la prophétie du Valonqar se réalise, lui apportant ainsi sa chute
    •  Que Jon Snow accepte son rôle d’héritier légitime des Sept Couronnes
    •  Ou bien qu’il reste l’homme simple qu’il a toujours été et reste à Winterfell
    •  Que les visions de Bran Stark (aka The Three Eyed Raven) nous révèlent un ultime twist du feu de dieu
    •  Que Tyrion serve enfin à quelque chose
    •  Qu’Arya Stark et Gendry ouvrent leur coeur l’un pour l'autre
    •  Que Jamie ou Tormund avoue son amour à Brienne
    •  Que Mélissandre revienne enfin de Volantis avec des révélations
    •  Peu importe car ils vont tous crever et c’est le Night King qui va régner
  4. 4. Qui selon vous est le « Prince That Was Promised » ou « Azor Ahai » selon la prophétie des Prêtres Rouges ?

    •  Danaerys Targaryen
    •  Jon Snow
    •  Beric Dondarrion
      0
    •  Sandor Clegane (The Hound)
    •  Aucun d’entre eux
    •  Personne, c’était juste une jolie histoire inventée par Mélissandre pour coucher avec Stannis
  5. 5. Qui provoquera la fin de Cersei Lannister (prophétie du Valonqar) ?

    •  Jamie Lannister
    •  Tyrion Lannister
    •  Euron Greyjoy
      0
    •  Arya Stark
    •  Sansa Stark
    •  Son propre enfant à naître
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, elle sortira vivante de toute cette affaire
  6. 6. A la fin de l’histoire, qui sera sur le Trône de Fer ?

    •  Cersei Lannister, The Mad Queen
    •  Danaerys Targaryen, The Mad Queen 2
    •  Jon Snow, The White Wolf
    •  Danaerys et Jon Snow (happily ever after)
    •  Gendry Baratheon, First of His Name
    •  The Night King
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, le Trône de Fer n’existera plus à la fin de l'histoire


Messages recommandés

Il y a 1 heure, ZOZO a dit :

La saison cinq est celle que j'apprécie le moins : les moineaux, les fils de la Harpie, l'entraînement d'Arya....

Je partage ton avis, surtout que cette saison vient après l'excellente saison 3 qui a permis de faire monter la série en puissance et l'excellentissime saison 4 avec toutes les intrigues politiques et les Tyrell 

 

Queen Olenna qui fait une entrée fracassante ?

giphy.gif?cid=5a38a5a25b8532db2f5141756b82d592
 

 

Surtout la saison 5 m'a donné l'impression qu'on repartait en arrière : Daenerys de retour chez les dothrakis, Bran absent, les moineaux qui viennent faire chier alors qu'on ne leur a rien demandé...

 

J'en suis quand même gré aux showrunners de nous avoir épargné les péripéties avec le potentiel fils de Rhaegar qui n'uaraient fait que rallonger la série, vu qu'apparemment d'avoir encore oins d'incidences que les moinneaux sur la fin de l'histoire

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon, j'me suis donc refait toutes les saisons.

Mon point de vue a légèrement changé sur certains persos, et s'est renforcé pour d'autres.

 

Arya, d'abord. Dieu que j'avais détesté son arc d'entraînement, déjà qu'on avait du se farcir son errance avec le Limier juste avant..... C'était long et chiant. Mais maintenant que je connaissais la fin, les longueurs me paraissaient presque nécessaires. Son personnage est certainement le plus évolutif, et chaque scène a son importance pour terminer en beauté à Winterfell : son parcours l'a forgée et sans ces scènes, ça aurait être trop bâclé. 

 

Pour rester sur Winterfell, Sansa, la dame de Winterfell, god que je l'aime. L'un des mes personnages préférés. Passer de petite fille naïve, idiote et fragile à cette stature digne, douée de politique : "J'apprends lentement mais j'apprends." Le résumé de son parcours. Secrètement, j'aimerais la voir sur le Trône de Fer, mais qu'elle reste à Winterfell, à gouverner le Nord. La Stark qui en est le plus digne, à mon sens.

 

L'équipe de Dae (Tyrion, Missandei et les autres) a toujours mes faveurs. Tout comme Jon. Des indices sont subtilement glissés durant les saisons, je ne pouvais m'empêcher de sourire connaissant sa réelle identité désormais.

 

Bran est toujours chiant, mais j'ai mieux apprécié son parcours également. Quand il parle du viol à Sansa, mais j'étais dead, j'avais complètement oublié, quelle grosse patate ce gars quand même  :mdr:

 

Je n'oublie pas la prêtresse rouge, Brienne, Margaery, les persos féminins sont vraiment intéressants. 

 

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup beaucoup mieux compris le fonctionnement de Westeros, des maisons, de la géographie des continents, toussa. C'est vraiment difficile à capter pour les premières fois, j'avais toujours une page ouverte à côté pour situer les lieux, les noms ^^

 

Pour finir, les deux reines. Cersei et Dae. Mes deux préférés en somme. Elles nous ont offert des moments GRANDIOSES entre les manipulations et les horreurs de la première et le côte powerful théâtral de la deuxième. Cersei est un personnage très complexe, le mieux construit certainement, son amour pour ses enfants est dingue, et Lena est tout simplement le meilleur acteur de la série. Dae m'a moins soûlé sur ses choix (l'enterrement dans la baie des Serfs), ses scènes mythiques sont encore plus impressionnantes je trouve. Son arrivée à Westeros est folle. 

 

Bref, j'aime cette série comme jamais. Série préférée avec Downton Abbey. Voilà, vous vous en foutiez peut-être mais ce sont en gros (j'en oublie certainement) mes impressions de fin. ^^

 

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'ils vont charcuter la fin si c'est la dernière saison. La saison 7 était affreuse et a gâché mon plaisir avec toutes ces facilités scénaristiques, ces accélérateurs de temps wtf, tout était ultra prévisible et grossier. 

 

C'est le souci quand on s'embarque avec tant de personnages et d'arcs et surtout lorsqu'on devance l'œuvre écrite originelle, j'ai l'impression qu'ils ont pris un énorme drakkar mais ne savent pas comment le manœuvrer, c'est dommage. 

 

J'aurai préféré qu'ils se concentrent sur le personnage de Cersei et fassent une série sur elle par exemple. La série se développait bien jusqu'à la saison 7 où tout va beaucoup trop vite. Dommage que la série perde en qualité. La saison 8 va être une baston générale et on va complètement amoindrir le scénario. 

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Le 28/08/2018 à 14:04, Icon Pseudo a dit :

 

 

Queen Olenna qui fait une entrée fracassante ?

giphy.gif?cid=5a38a5a25b8532db2f5141756b82d592
 

Ton gif c'est la saison 5 justement. L'arc autour des moineaux est pour moi le meilleur des saisons 5 et 6. Ça nous a permis d'avoir un développement du personnage de Cersei comme jamais elle n'en avait connu dans les quatre premières saisons. C'était un régal de voir ces trois joueurs que sont Cersei margaery et le grand moineau avoir chacun leur tour l'avantage sur les autres et manipuler le petit pantin Tommen. Lena Headey Natalie Dormer et Jonathan Pryce nous ont offert du grand jeu et des scènes mémorables : the walk of atonment et celle du Septuaire de Bealor qui est  d'ors et déjà considérée comme la meilleure de la série.  Quand a Lady Stoneheart je pense que les scénaristes ont fait le meilleur choix en ne l'introduisant pas. Non seulement elle n'a servi a rien encore dans les livres mais en plus ça affaibli considérablement la portée de la série qui est que l'histoire de tel ou tel personnage peut s'arrêter brutalement. Faire des résurrections a tout bout de champs cela n'a plus aucun sens. Un peu comme pour le fait d'avoir laissé de côté le potentiel enfant survivant de Rhaegar. Les gens auraient commence à trouver ridicule que des Targaryen surgissent de partout. De tout ça c'est le personnage de Jon qui en aurait le plus souffert d'ailleurs.                                                         

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Lena aurait mérité au moins 3 ou 4 Emmys déjà...

Mais bon, passons.

Content pour la récompense reine !

Dinklage je pense que c'est plus porté par les autres saisons que celle ci, enfin il était pas non plus extraordinaire sur celle ci, surtout comparé aux précédentes.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Le 11/08/2017 à 13:42, Satellite Flight a dit :

 

Certainement pas. Cersei est probablement le personnage le plus intéressant de la saga, et tout le monde s'attend à ce que Daenerys finisse sur le trône. J'espère donc un immense twist et bb Lena Headey finit sur le Trône de Fer avec dans chaque main son Emmy et son Golden Globe et à ses pieds la tête de Jon Snow que je peux pas m'encadrer depuis le pilot.

 

giphy.gif

 

still waiting for the final episode :throb:

Lien vers le commentaire

Je suis assez étonné de ces 2 victoires majeures.

 

Au vu de la saison 7 très controversée et relativement ratée côté scénario, je ne m'attendais pas à un Emmy face à des séries telles que The Crown et The Handmaid's Tale. C'est d'autant plus bizarre qu'ils avaient également gagné pour la moyenne saison 5, mais rien du tout pour l'excellente saison 4. Après si je me souviens bien, il y avait en face la dernière saison de Breaking Bad en 2014.

 

Et puis Peter Dinklage qui gagne encore alors qu'il n'avait pas grand chose à mâcher pendant cette saison... Je l'adore, mais quand je vois Lena Heady qui est sans cesse snobée par cette cérémonie, ça me dégoute légèrement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Ramona changed the title to Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...