Aller au contenu

Game Of Thrones - (Saison 8 ⚠️ Spoiler)


Invité

Ultime saison, ultime sondage  

102 membres ont voté

  1. 1. Quels ont été vos moments préférés de la saison 7 ?

    •  The North Remembers : la vengeance d’Arya Stark sur les Freys
    •  Dragonstone : le retour de Danaerys sur ses terres natales
    •  L’attaque d’Euron Greyjoy sur les flottes Martell et la mort des Sand Snakes
    •  Bend the knee : la rencontre houleuse entre Jon Snow et Danaerys
    •  The Queen’s Justice : Cersei se venge de la mort de sa fille sur Ellaria Sand
    •  Le retour de Bran et Arya Stark Winterfell
    •  Tell Cersei it was me : l’ultime révélation de Olenna Tyrell à Jamie Lannister
    •  The Loot Train Attack : Danaerys déverse feu et sang sur l’armée Lannister
    •  Beyond The Wall : Jon Snow et son équipe pris au piège par les morts-vivants sur le lac gelé
    •  Les multiples retrouvailles à King’s Landing lors des négociations avec Cersei dans le Dragonpit
    •  Power is Power : le procès et l'exécution de Littlefinger
    •  Fire & Ice : la révélation sur la réelle identité de Jon Snow
    •  L’attaque du Mur par le Night King sur le dos de Viserion et l’arrivée des morts-vivants à Westeros.
  2. 2. Qu’est-ce qui vous a déçu dans la saison 7 ?

    •  Les ellipses temporelles à répétition et l’accélération globale de l’histoire
    •  Le scénario mal maitrisé et plus pauvre que jamais
    •  Les conseils ratés de Tyrion Lannister auprès de Danaerys
    •  L’intrigue sans queue ni tête à Winterfell entre Sansa, Arya et Littlefinger
    •  Jon Snow prête allégeance à Danaerys car he knows nothing
    •  Le ratage complet de l’épisode Beyond The Wall, de toute façon cette expédition c’était encore une idée de Tyrion...
    •  Tout m’a déçu lors de cette saison, de toute façon cette série est nulle (réponse spéciale pour Covenant)
  3. 3. Au-delà d’un excellent scénario, de superbes visuels et d’une conclusion digne de ce nom, qu’attendez-vous de l’ultime saison ? (Mode fan service activé ou pas)

    • Que Danaerys récupère le trône qui lui est dû
    •  Ou bien qu’elle meurt dans la souffrance, car elle ne vaut pas mieux que son père
    •  Que Cersei obtienne vengeance sur tout ceux qui l’ont trompée et trahie
    •  Ou bien que la prophétie du Valonqar se réalise, lui apportant ainsi sa chute
    •  Que Jon Snow accepte son rôle d’héritier légitime des Sept Couronnes
    •  Ou bien qu’il reste l’homme simple qu’il a toujours été et reste à Winterfell
    •  Que les visions de Bran Stark (aka The Three Eyed Raven) nous révèlent un ultime twist du feu de dieu
    •  Que Tyrion serve enfin à quelque chose
    •  Qu’Arya Stark et Gendry ouvrent leur coeur l’un pour l'autre
    •  Que Jamie ou Tormund avoue son amour à Brienne
    •  Que Mélissandre revienne enfin de Volantis avec des révélations
    •  Peu importe car ils vont tous crever et c’est le Night King qui va régner
  4. 4. Qui selon vous est le « Prince That Was Promised » ou « Azor Ahai » selon la prophétie des Prêtres Rouges ?

    •  Danaerys Targaryen
    •  Jon Snow
    •  Beric Dondarrion
      0
    •  Sandor Clegane (The Hound)
    •  Aucun d’entre eux
    •  Personne, c’était juste une jolie histoire inventée par Mélissandre pour coucher avec Stannis
  5. 5. Qui provoquera la fin de Cersei Lannister (prophétie du Valonqar) ?

    •  Jamie Lannister
    •  Tyrion Lannister
    •  Euron Greyjoy
      0
    •  Arya Stark
    •  Sansa Stark
    •  Son propre enfant à naître
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, elle sortira vivante de toute cette affaire
  6. 6. A la fin de l’histoire, qui sera sur le Trône de Fer ?

    •  Cersei Lannister, The Mad Queen
    •  Danaerys Targaryen, The Mad Queen 2
    •  Jon Snow, The White Wolf
    •  Danaerys et Jon Snow (happily ever after)
    •  Gendry Baratheon, First of His Name
    •  The Night King
    •  Quelqu’un d’autre
    •  Personne, le Trône de Fer n’existera plus à la fin de l'histoire


Messages recommandés

Oui enfin tuer le Night King avec un matériau précis, on le savait depuis des lustres que c'était le mode opératoire. 

 

Pour le saut d'Arya, qu'on aime ou pas, visuellement, c'était bien foutu, je ne connais pas une personne qui' n'a pas eu un gasp à ce moment-là.

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gonzalez a dit :

Je veux pas forcément relancer le débat, mais même si c'est vrai que la fin était rushée de malade, l'histoire en elle-même était pas mauvaise, et même plutôt logique !

J'avais bien aimé la dernière saison, jusqu'à l'épisode 3 c'était vraiment bien (la bataille de l'épisode 3 est bien faite), après ça rush mais ça reste cool

 

Après je n'ai aucune hype pour les spin-off...

Oui voilà l’histoire en elle même ça va (même si Bran sur le trône bof bof) c’est juste que ça aurait été  plus accepté si l’intrigue menant à la folie de Daenerys avait été faite sur une ou deux saisons supplémentaires (comme pour Cersei pour qui ça a été pensé pendant plusieurs saisons) et non en deux épisodes quoi...HBO aurait dû insister pour les 3 saisons supplémentaires qu’ils voulaient...mais bon on ne va malheureusement pas changé le passé. Et je kiff toujours le personnage de Daenerys malgré tout ❤️

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Born a dit :

 

Pour moi l'épisode 3 est au contraire un des pire,  on nous a vendu le Night King pendant 8 ans comme un des plus gros méchants de l'histoire du petit écran.... pour qu'il se fasse tuer en deux secondes par un coup de dague d'une ado.. :lol: 

 

 

Merci pour la traduction de ce tweet, on en avait tous besoin ??????????

 

 

giphy.gif

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Voir Daenerys basculer dans la folie sur plusieurs saisons n'aurait jamais fonctionné. Il fallait qu'une grosse partie du public la soutienne le plus longtemps possible pour que le choc n'en soit encore que plus grand. Du coup sa chute est extrêmement brutale et les raisons avancées dans la saison 8 pour l'expliquer sont, comme dans un drame Shakespearien, très logiques. Elle perd ses dragons, ses conseillers les plus fidèles, et plus important encore, elle a le sentiment que les autres conspirent contre elle pour mettre sur le trône l'homme qu'elle aime ,qui serait au final le vrai héritier, et qui bénéficie d'une aura populaire bien plus grande que la sienne. Son parcours est jonché de victoires, et donc voir que des peuples puissent avoir une volonté politique différente de celle qui est la sienne, n'est pas acceptable. Certes c'est exécuté de façon très balourde, surtout dans l'épisode 4 avec l'attaque d'Euron, qui doit être la pire scène de la série, mais allongé sur plus d'épisodes n'aurait pas changé le dénouement. 

 

Je ne pense pas non plus qu'on puisse comparer la "folie" de Daenerys à celle d'une Cersei, d'un roi fou ou même de son frère Viserys. Daenerys n'est pas cruelle ni vicieuse. Elle n'éprouve aucune joie à voir mourir des centaines d'innocents, du moins au stade auquel elle est rendue, je pense que quand Jon essaie de lui faire réaliser, elle ne capte même pas. Chez elle la folie se traduit plus par une consomption par la quête du pouvoir et par une auto persuasion que sa destiné doit s'accomplir à tout prix. Tyrion en parle très bien à Jon dans le dernier épisode. Et au fil des saisons les signes du despote s'accumulent, partout où elle passe Dany menace de détruire des cités entières (non pas uniquement les maîtres esclavagistes qui les habitent, mais de brûler hommes, femmes, et enfants jusqu'au dernier), et personne ne réagit dans l'audience parce qu'elle nous persuade qu'elle le fait pour le bien commun et parce qu'on s'est attaché à elle, par les épreuves qu'elle a enduré, etc. 

Le destin de Daenerys est un peu une claque dans la gueule pour tous ceux qui seraient prêts à soutenir un peu trop promptement des politiques aux belles paroles. 

  • Like 7
  • Thanks 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

La chute dans la folie de Daenerys c’est quelque chose que j’ai toujours suspecté voire attendu, et ça depuis le début. Donc ce qui arrive dans l’épisode 5 de la dernière saison ne m’a pas absolument pas gêné, et était pour moi aussi complètement logique. Ce qui a été fatal pour elle, en plus de tout ce qui lui arrive en quelques épisodes, c’était de se rendre compte que tout ce pourquoi elle se bat depuis le début (reprendre ce qui lui revient de droit, à savoir le trône de fer) est en fait illégitime, le trône revenant à son neveu Jon Snow. Face à ce choc intérieur, soit elle repartait sans grand but sur Essos, soit elle en finissait en détruisant tout et en entraînant sa chute, ce qui s’est passé. 
 

A la fin de l’épisode 5, j’ai en fait assez satisfait. Le véritable grand danger de toute l’histoire n’était en fait pas la glace comme on avait tenté de nous faire croire, c’était le feu, sous la forme de des dragons de Daenerys qui ont détruit Westeros. C’était prévu à l’avance je pense. Quand on revoit la vison de Daenerys dans l’hôtel des non mourants, il est évident que la scène a été réalisée de façon à ce qu’on pense que ce qu’on voyait dans la salle du trône était de la neige, alors que c’était en fait de la cendre. Toute l’histoire de « A song of Ice and Fire » a été plutôt bien amenée depuis le début je trouve. Il s’agissait finalement de suivre depuis le tout début en parallèle la quête de Westeros par le peuple de la glace Les Marcheurs Blancs et par le peuple du feu Daenerys, ses dragons et son armée. Et de savoir si l’un d’entre eux arriverait au but. Et j’ai trouvé toute l’histoire finalement assez poétique.
 

J’ai deux grosses réserves avec le recul. D’accord il a vraiment manqué des choses côté mythologie des Marcheurs Blancs et de la Corneille. Je comprends qu’on se soit dit à leur propos : tout ça pour ça. Durant des saisons on a alterné des scènes plus ou moins mystérieuses sur ce peuple de glace et sur la Corneille, on a appris de petites choses ça et là, et on était vraiment en droit d’avoir plus d’explications : sur leur organisation, sur leur motivation, sur le rapport Marcheurs/Corneille. Là typiquement les auteurs ont manqué de substance, n’ayant plus les romans à leur disposition. Ce n’est pas leur façon de disparaître qui m’a gêné dans le récit des Marcheurs (la bataille était magnifique et ça a donné vraiment un sens au parcours d’Arya depuis des saisons), c’est plus des explications sur eux et leur rapport avec le reste de Westeros. 
 

La 2e réserve, c’est l’épisode 6, un vrai échec, les dialogues sont ratés, les explications sont mauvaises et trop succinctes... Le meurtre de Daenerys est excessivement mal amené. L’ellipse est honteuse. Et l’accession de Bran sur le trône arrive comme un cheveu sur la soupe. Même si au final, je ne suis pas contre avoir un être surnaturel au pouvoir, et qui a été élu, surtout quand on sait que c’est véritablement Tyrion qui va gouverner, assisté de Brienne et Sam notamment. Les personnages qui méritent le plus finalement. 
 

Je suis assez d’accord pour blâmer Martin dans l’affaire. Il a défailli en ne donnant pas assez de substance aux auteurs de la série pour ses deux derniers romans. Ils ont dû avoir quelques points précis : Jon est en fait Aegon Targaryen l’héritier du trône, Daenerys va détruire Westeros puis mourir, Arya va tuer le Roi de la nuit, Le trône sera réduit en cendres et La Corneille sera sur le Trône. Pour le reste demerdez vous et essayer de lier tous ces points de façon le plus la plus logique possible. J’exagère mais je ne suis pas sûr d’être très loin de la vérité. En fait l’adaptation télé de GOT a eu lieu trop tôt. Il aurait fallu débuter quand Martin finissait son dernier chapitre. 
 

 

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
il y a une heure, MJB a dit :

J'imagine même pas le succès de House Of The Dragon quand ça va sortir, ça va péter tous les records des séries

 

Je t'avoue que je serre quand même bien les fesses.

J'espère juste qu'ils vont pas faire du Netflix pour attirer la masse et les bonnes critiques de la presse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
il y a une heure, zokharis a dit :

toujours aucune news officielle pour la sortie des deux derniers bouquins ?

 

La dernière fois qu'il a communiqué à ce sujet c'était début février.

 

Citation

What was good about 2020?   Besides the election?

Well… for me… there was work.

I wrote hundreds and hundreds of pages of THE WINDS OF WINTER in 2020.   The best year I’ve had on WOW since I began it.    Why?  I don’t know.   Maybe the isolation.   Or maybe I just got on a roll.   Sometimes I do get on a roll.

I need to keep rolling, though.   I still have hundreds of more pages to write to bring the novel to a satisfactory conclusion.

That’s what 2021 is for, I hope.

I will make no predictions on when I will finish.   Every time I do, assholes on the internet take that as a “promise,” and then wait eagerly to crucify me when I miss the deadline.   All I will say is that I am hopeful.

I have a zillion other things to do as well, though.   My plate is full to overflowing.   Every time I wrap up one thing, three more things land on me.   Monkeys on my back, aye, aye, I’ve sung that song before.   So many monkeys.   And Kong.

 

Donc en gros, 2020 était sa meilleure année en terme d'avancement sur The Winds of Winter grâce au confinement.

 

Il a encore énormément de travail avant d'arriver à une fin satisfaisante : c'est à se demander ce qu'il avait écrit avant 2020; perso je pense qu'il a dû changer/réécrire beaucoup de choses. C'est ce qui arrive quand tu mets autant de temps à terminer un livre, tu finis par avoir de nouvelles idées.

 

La mauvaise chose, c'est qu'il a encore et toujours pleins de projets à côté; il a même annoncé en avril avoir un nouveau deal de cinq ans avec HBO pour la création des séries successeuses de GOT.

 

Même si je m'attends à une sortie d'ici fin 2022 de TWOW, je n'ai aucun espoir pour le dernier bouquin.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...