Aller au contenu

La Musique Country.


Messages recommandés

Je survole ce topic avec plaisir. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux sons en piochant dans votre sélection. J'ai jeté un coup d'oeil sur les CMA de cette année ainsi que sur la cérémonie de l'année dernière. Il y a effectivement une bonne ambiance, décontractée et plutôt bon enfant (j'ai vraiment craqué sur la collégiale autour de B Shelton, je me suis même pas marrée sur les fringues des filles ... c'est dire :P ). Je suis juste étonnée de voir souvent les mêmes artistes et ce depuis quelques années (j'ai consulté les palmares sur wiki et les nommés). Je pensais que la country était un genre dominant aux USA et donc qu'il y aurait bcp de mouvement. Au contraire, les artistes s'imposent sur de nombreuses années.

 

Bonne idée Guilauw (et Wonderstruck) de poster certains numéro1 du moment. C'est très bien pour commencer !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tu avais complètement raison pour GOLDEN Guilauw'. :(

 

Les prévisions HDD =>

Lady Antebellum (Capitol Nashville) 140-160k

 

Je n'ai toujours pas pris le temps d'écouter l'album...

Leur nouveau single, Goodbye Town, est très agréable =>

 

Sinon, les prévisions sont excellentes pour les Pistol Annies, 75-80k ventes sont annoncées (le premier opus avait fait 44k en 1ère semaine et 450k au total) !!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ignorais jusqu'à il y a quelques minutes mais Natalie Maines, la leader des célèbres Dixie Chicks se lance en solo et a d'ailleurs sorti il y a deux jours son premier album solo, intitulé tout simplement Mother. Je ne l'ai pas écouté mais apparemment, il serait un peu plus "rock" que ce qu'elle propose avec son groupe et il serait composé de chansons originales et de reprises.

 

Mother,_by_Natalie_Maines.jpg

Voici un extrait de l'album, Free Life, une reprise de Dan Wilson (l'un des auteurs/compositeurs de Someone Like You de Godele):

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime pas trop ce 1er single. En plus, j'ai l'impression que la sortie de cet album passe complètement inaperçue non ?

 

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment eu de promo autour de son projet et d'après les prévisions du B200, elle fait partie des plus faibles entrées de la semaine prochaine...

 

Lady Antebellum (Capitol Nashville) 140-160k

The Great Gatsby (Interscope) 90-95k

Now 46 (Capitol) 80-85k

Pistol Annies (RCA Nashville) 75-80k

Rod Stewart (Capitol) 40-45k

She & Him (Merge) 20-25k

Music of Nashville, Vol. 2 (Big Machine) 17-20k

Natalie Maines (Columbia) 17-20k :indifferent:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Tailgates And Tanline de Luke Bryan dépasse les deux millions de ventes aux US. C'est excellent quand on sait que la plupart des artistes country peinent à dépasser le million, voir les 500 000ex.

 

Sinon, de nouveaux artistes sont annonces du côté des performances pour les CMT Music Award du 5 juin prochain. Parmi eux, Carrie Underwood, Darius Rucker, Florida Georgia Line, George Strait, Keith Urban et Lady Antenellum. Ils rejoignent donc sur la liste Hunter Hayes, Luke Bryan, Pistol Annies, Little Big Town et Taylor Swift (les habitués quoi).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté 2 - 3 chansons de cet album et il me plait pas mal ! J'imagine que si je veux acheter un CD, j'en passe par l'import ?

 

CMT Music Award ? Il s'agit d'une cérémonie ? Elle est retransmise à la télé ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, il s'agit d'une cérémonie qui récompensent les artistes country. Tu pourras voir un historique sur la page wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/CMT_Music_Awards

 

On doit pouvoir la voir en streaming sur le net mais avec le décalage horaire, ce sera surement vers 2h-3h du mat chez nous. Sinon, il y a toujours la possibilité de télécharger la cérémonie ou de la revoir en streaming le lendemain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'espère que le fait de sortir un album sans Natalie ne les portera pas préjudice mais en tout cas, Amelita a l'air bien meilleur que ce qu'a sorti Natalie... Et elles chantent bien mieux que cette dernière.

Lien vers le commentaire

J'ai fait un tour par Deezer. Ils ont Luke Brian en stock ^^ J'ai pu écouté son album de 2011, Tailgates And Tanline. Pas aussi bon que je l'espérais en écoutant le topissime "country girl" (que je trouve super péchu !!). Cette chanson m'avait bien tapé dans l'oreille. Mais moins que le reste de l'album.

 

N'hésite pas à poster le top 1 de temps en temps, cela me sert de clef d'entrée pour découvrir ! Même si on retrouve souvent les même noms.

 

CMT, ça a donné quoi ?

 

Merci pour le lien :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai fait un tour par Deezer. Ils ont Luke Brian en stock ^^ J'ai pu écouté son album de 2011, Tailgates And Tanline. Pas aussi bon que je l'espérais en écoutant le topissime "country girl" (que je trouve super péchu !!). Cette chanson m'avait bien tapé dans l'oreille. Mais moins que le reste de l'album.

 

N'hésite pas à poster le top 1 de temps en temps, cela me sert de clef d'entrée pour découvrir ! Même si on retrouve souvent les même noms.

 

CMT, ça a donné quoi ?

 

Merci pour le lien :)

 

En gros, ce que tu dois savoir pour les CMT est que Carrie est repartie avec le prix le plus prestigieux de la soirée. :mrgreen:

 

Video of the Year: Carrie Underwood - Blown Away

Duo Video of the Year: Florida Georgia Line - "Cruise"

Group Video of the Year: Lady Antebellum - "Downtown"

Male Video of the Year: Blake Shelton - "Sure Be Cool If You Did"

Female Video of the Year: Miranda Lambert - Mama's Broken Heart

Collaborative Video of the Year: Jason Aldean with Luke Bryan and Eric Church – "The Only Way I Know"

CMT Performance of the Year: Miranda Lambert – "Over You" from CMT Artists of the Year

Breakthrough Video of the Year: Florida Georgia Line – "Cruise"

Nationwide Insurance On Your Side Award: Hunter Hayes

 

2 prix gagnés : Miranda Lambert et Florida Georgia Line

1 prix gagné : Carrie Underwood, Blake Shelton, Jason Aldean (avec Luke Bryan et Eric Church), Hunter Hayes et Lady Antebellum

 

De plus, côté performances, celle de Taylor est mémorable (et pas dans le bon sens : les gestes de la main douteux, la bitch attitude qui ne se prête pas à la chanson, ses vocals merdiques... Red a été massacré, quoi ! :()

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=y1aet4jb_yo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...