Aller au contenu

La Musique Country.


Messages recommandés

J'en profite également pour indiquer que l'album de Kacey Musgraves, vaut clairement le détour !

 

Les critiques sont dithyrambiques et sur les différents forums musicaux, il fait l'unaminité, dommage qu'on soit un peu plus réfractaires ici^^.

 

Pourtant, le titre High Horse, à de quoi rendre jaloux les chanteuses pop !

 

 

C'est le seul titre de ce genre mais les autres chansons sont splendides, c'est un album parfait pour la saison et une très jolie surprise.

 

Mentions spéciales à Happy & Sad, postée un peu plus haut

 

"Is there a word for the way that I'm feeling tonight?

Happy and sad at the same time
You got me smiling with tears in my eyes
I never felt so high" :throb:

 

Mais aussi Oh, What A World !

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je vous suis à 100% pour l'album de Kacey Musgraves ! Je me le suis fait d'une traite et j'aime beaucoup l'atmosphère un peu planante qu'il en ressort. C'est de la bonne pop/country, mélancolique, et sa voix est vraiment divine. A écouter, vraiment.

 

Wonder Woman, Love is a Wild Thing et Happy & Sad sont quand même magnifiques. :throb:

 

Et j'en profite pour poster la dernière chanson de ma chouchoutte Cassadee Pope, Take You Home :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Complètement fan de l'album de Kasey Musgraves. J'étais au festival country C2C donc j'ai pu l'écouter en live. Sa musique donne très bien et on sent bien que musicalement, c'est du top. En revanche, autant j'ai complètement craqué sur sa musique en live autant j'ai trouvé que sa présence était peu chaleureuse. Elle est passée juste après Sugarland et la différence était violente. Jennifer Nettles avait une présence incroyable. Elle est très dynamique, très dense. Un vrai plaisir.

 

Sinon, en ce moment, j'écoute ça :

et cette chanson de Cam :

 

J'ai moins accroché sur les 2 Chris Stapelton et je n'ai même pas écouté le Luke Bryan dont l'extrait "most people are good" m'ennuie franchement.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

 

 

Wouah .. j'ai le sentiment de pouvoir mourir en paix. La chanson m'enveloppe et vraiment, il y a une certaine douceur, une volupté qui me touche au plus profond. L'intro ne m'annonce pas un si grand plaisir d'écoute pourtant, mais dès que le couplet montre le bout de son nez .. assis à la fenêtre, lumière éteinte, regardant les derniers signes d'activité en bas de l'appartement; un savoureux moment de répit que je ne refuse pas. Coup de cœur. :throb:

 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 1 mois après...

J'ai vu que cette chanson de Kelsea Ballerini était assez haut sur Itunes US, Better Luck Next Time.

J'ai pas trop compris, si ce n'est que c'est pour une émission télé qu'elle l'a enregistré mais wow, c'est magnifique.

Son single actuel, Miss Me More, est actuellement #1 sur les radios country aux USA.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Le 12/06/2019 à 19:48, Breakaway a dit :

J'ai vu que cette chanson de Kelsea Ballerini était assez haut sur Itunes US, Better Luck Next Time.

J'ai pas trop compris, si ce n'est que c'est pour une émission télé qu'elle l'a enregistré mais wow, c'est magnifique.

Son single actuel, Miss Me More, est actuellement #1 sur les radios country aux USA.

 

 

 

Oui, c’est issu de sa participation à Songland, le « the Voice » du compositeur.

Superbe!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Je suis en boucle sur Dolly Parton en ce moment. Quelle carrière, quel talent et quelle personnalité sympathique. Il y a à boire et à manger dans ce discographie, je n'ai rarement vu une discographie aussi inégale.

Son meilleur album est de loin The Grass Is Blue. 

C'est vraiment le disque pour s'initier à la musique country dans ce qu'elle a de meilleur. C'est accessible, les paroles sont sympas, les mélodies d'enfer, les arrangements parfaits et la production n'a pas pris une ride. Ca pourrait sortir demain, ce serait pareil !

Gros coup de coeur pour I'm gonna sleep with one eye open, the grass is blue et travellin' prayer. La chanson a capella I'm ready est aussi très belle. 

J'avais en tête une Dolly Parton ultrasuperficielle, une cruela d'enfer trop maquillée et trop botoxée. J'y découvre avec ce disque une Dolly Parton naturelle, qui fait de la vraie bonne musique du terroir, une musicienne magnifique et une vraie chanteuse country dans ce qu'elle a de plus pure, ensoleillé et accessible. Bravo ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J’aime beaucoup Dolly Parton aussi : femme sympathique et très drôle qui ne se prend pas au serieux, j’ai l’impression! Et ce malgre le fait que ce soit une legende aux Etats-Unis depuis des decennies (Madonna, prends en de la graine! ?)

Et s’il faut faire le tri dans sa prolifique discographie, il y a de vraies pepites : l’incontournable Jolene, Lovin’You, l’excellent 9 to 5, Islands in The Stream, Two Doors Down et bien d’autres!... 

Et le mythique I Will Always Love You de Whitney vient d’elle à la base, on l’oublie souvent!

 

Ma favorite donc :

 

 

 

Qu’elle est cool, cette chanson!! ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...