Aller au contenu

La Musique Country.


Messages recommandés

Pourtant très riche, la scène country passe complètement inaperçue en France. Un peu comme le topic d'Ananda sur la musique classique, celui-ci sera un peu un lieu (très animé, je pense ^^) où l'on pourra découvrir de nouveaux artistes country et l'actualité musicale des artistes. Je sais que quelques rares membres aiment bien ce genre (Proudboy, Skeet, Lycia, Yancoulalai), donc n'hésitez pas à proposer vos découvertes.

 

Je commence par mon coup de coeur de cette semaine : Edens Edge. Groupe américain, originaire du Kansas composé de Cherill, Dean et Hannah, ils proposent en avril 2011 un premier très bon single, Amen (non, ce n'est pas un titre chrétien profond qui vante les gloires de l'Église). Leur EP Edens Edge EP est sorti il y a un peu plus d'un mois. On retrouve Amen, mais aussi un excellent titre (mon coup de coeur du moment) Swingin' Door. Les trois autres titres Feels So Real, Slow Motion et Christ Alone sont sympa, mais pas aussi bons que les deux premiers.

Clip d'Amen.

Swingin' Door.

La version EP de Swingin' Door est différente... et mieux.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Bonne idée de topic.

 

J'avoue que je ne connais pas grand chose à la country. J'ai plusieurs albums de différents artistes ayant cartonné comme Taylor Swift, Shania Twain, Miranda Lambert, Lady Antebellum, Carrie Underwood ou Blake Shelton. Mais ma connaissance s'arrête là malheureusement. J'ai jamais vraiment pris le temps de découvrir d'autres artistes, pourtant c'est un style qui me plaît. J'espère que ce topic me fera changer ça :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Le Marquis De Merteuil

J'aime beaucoup Shania et je connais un peu, depuis peu, les Dixie Chicks. J'aime bien. Après, je n'y connais pas grand chose... Sheryl Crow, c'est de la country ?

Ah si, il y a un album que j'adore, mais je sens que je ferais mieux de me taire, c'est l'album country de Latoya Jackson "From Nashville To You". C'est des reprises comme Burnin' love, Georgia dreamin', Little misunderstood, These boots are made for walking...

Lien vers le commentaire

La scène actuelle country :

1134729_o.gif

 

That don't impress me much !

 

Elles sont bien jolies les Lady antebellum, Carrie Underwood et Taylor Swift mais elles jouent trop sur la pop country voire pop tout court. Et je trouve qu'ils manquent de charisme pour conquérir un nouveau public.

J'en suis resté bloqué aux années 90 avec les Dixie Chicks (là encore ça reprend des codes country), Sheryl Crow, Chris Isaak, ou bien avant avec Loretta Lynn ...

 

... et bien sur The Queen Shania Twain et The Queen Mum Dolly Parton.

 

http://www.youtube.com/watch?v=k2tBR6NYmdQ

"Mommie and daddy, can i sleep here with you"

Alors, de quoi est-elle morte Jeanie ? :crybaby:

 

http://www.youtube.com/watch?v=jqiwEafCJ74

Rien de mieux pour se mettre en route le matin !

 

Mais bon c'est vieux tout ça, d'où l'interêt de ce topicountry pour zieuter sur la nouvelle scène.

Ca commence très bien avec ce groupe ! Someone give me an aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-men

(C'est moi où toutes les chanteuses country sont des bombes ? Des bombes qui vieillissent bien en plus.)

Lien vers le commentaire

J'adore écouter de la country. Je ne pense pas écouter de la vraie et pure country, mais de la musique aux influences country assez marquées.

 

Mes préférées parmi celles qui ont touché de près ou de loin à la country sont les suivantes :

- LeAnn Rimes

- Miranda Lambert

- Carrie Underwood

Ces trois là sont géniales pour moi et j'ai vraiment eu une période où je les écoutais énormément. J'ajoute bien sûr Shania Twain mais elle est pas résolument Country...

J'ai beaucoup aimé ce qu'ont pu faire The Wreckers.

 

Après, j'écoute moins mais apprécie vraiment :

- Sugarland

- Sara Evans

- Jessica Harp (cf ci-dessus)

- Dolly Parton

- Gloriana (quoique, pour le coup c'est un peu fade)

- Julianne Hough

 

Bon, après, je considère Jewel comme une déesse de la musique mais je ne considère pas vraiment qu'elle fait de la country (elle y a touché, certes, mais c'est pas ce qui fait sa marque de fabrique quoi).

 

J'ai beaucoup de respect pour Reba McEntire, Martina McBride, Alison Krauss et Lee Ann Womack mais j'ai jamais vraiment eu le temps de me pencher sur leurs carrières respectives. Ces artistes m'attirent pas mal, pourtant.

 

PS : Sheryl Crow est rangée dans la case rock/folk plutôt mais il est vrai que certaines périodes sont vraiment marquées par un esprit country. Dans le même genre, je craque pour la voix de Melissa Etheridge.

Lien vers le commentaire
Invité Le Marquis De Merteuil

C'est des vieux albums, je crois. Wide open spaces. J'adore Here's your trouble, You were mine, et je sais plus quel titre. Ainsi que celui ou sur la cover, il y a 3 ronds (il y a Cowboy take me away).

Lien vers le commentaire
Invité Le Marquis De Merteuil

Oui, Fly voilà. Okay, j'irai les écouter surtout que j'ai vraiment bien aimé les deux autres alors si ils sont encore mieux... ! Je crois avoir vu qu'elles avaient fait un best of, j'irai voir si je le trouve à la Fnac. Si il y a Here's your trouble et Cowboy take me away, raison de plus.

Lien vers le commentaire

Mes références sont plus ou moins celles de Mysterious Skin. Si je devais en donner 5: Miranda Lambert, Alison Krauss, Lucinda Williams, Keith Urban, Lee Ann Womack. Auxquels je suis obligé de rajouter Ashton Shepherd, LeAnn Rimes, Dierks Bentley, The Wreckers, Carrie Underwood, Faith Hill, Shania Twain, Dolly Parton, Sara Evans, Sugarland, Dixies Chicks, Gretchen Wilson (pas tout mais y'a vraiment du bon dans sa disco), Sarah Buxton (un album peu connu mais solide) etc...

Je n'accroche pas vraiment à Reba pour la raison évoquée par Short-Vision, mais je me pencherai sur ce disque si tu le conseilles ! Martina McBride est assez inconstante, faut sélectionner au risque de tomber sur des titres plus "variété".

 

J'aime bien le groupe suggéré, surtout Swingin' Door. La mélodie "fluide" représente vraiment ce que j'apprécie dans ce type.

 

L'artiste dont j'attends le plus l'album est Sunny Sweeney. Je l'ai découverte au hasard il y deux ans en tombant sur son premier opus, malheureusement passé inaperçu. En 2010, elle a révélé From A Table Away (l'un des meilleurs singles de l'année) qui en 2011 lui a finalement ouvert les portes du Top 10. En mai est sorti son nouveau single Staying's Worse Than Leaving.

En attendant le disque qui sort en juillet, un EP de 5 titres est dispo.

b469f121-837c-497b-9fb8-025034c7f87e.jpg

 

Le même mois sort d'ailleurs le 2ème album d'Ashton Shepherd, sur laquelle les fans de Miranda Lambert (et Sunny Sweeney si jamais) devrait se pencher. Toutes les trois sont pour moi les artistes féminines qui représentent le mieux la nouvelle génération. Un live acoustique de

sur sa terrasse :throb: , extrait du nouvel album.

 

Et ma dernière recommandation, un trio (ça commence à en faire beaucoup ?!), deux frères et leur soeur: The Harters.

Le premier single Jenny a fait un four, l'une des plus gros injustices de 2010 car le potentiel du single était énorme. Le nouveau If I Run suit tristement la même voie.

L'EP qu'ils ont produit est parfait et en streaming sur leur site, donc je vous invite vraiment à l'écouter ! En revenant plusieurs fois sur I Owe You qui est magnifique ^^. La voix, le talent, la musique, les harmonies et même le physique... Tout y est, j'espère qu'ils perceront un peu plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mes références sont plus ou moins celles de Mysterious Skin.

 

Plutôt "moins" que "plus" quand même hein :P : ma liste fait un peu pâle figure à côte de la tienne ^^ ! J'aime bien Faith Hill aussi dans les artistes que tu as cités.

Je me permets de te citer à mon tour car je te dois plusieurs découvertes, via CIF.

Merci pour vos conseils. Je ne perdrai donc pas mon temps avec Reba McEntire - je sais pas pourquoi, elle m'apparaissait comme une pionnière - mis à part avec l'album cité, dont le concept est intéressant par ailleurs. Merci donc à Short-Vision.

 

Quant à Martina, elle restera au stade des écoutes anecdotiques, je vous fais confiance.

Sarah Paxton, j'avais bien aimé I need a hero mais je crois que je devrais en rougir lol... Dans le même genre, j'aimais bien Don't you know you're beautiful de Kellie Pickler ^^ !

 

Je me pencherai dès que possible sur les artistes que vous avez conseillés. Dores et déjà, je peux dire que j'ai écouté From a table away pour voir et c'est tout à fait mon style.

 

EDIT : Drink myself single fait tellement Dry town :crazylove: !

EDIT bis : Stayin's worse than leaving me semble être la meilleure de l'EP après le premier single, bon choix de second single donc !

Lien vers le commentaire
Invité American Lover

Je commence à rechercher de la musique country, fan des USA et de la culture américaine, et bah voilà. J'ai découvert "Jason Aldean", apparemment assez (très ?) connu là-bas et dont j'adore la plupart des titres. Son MySpace : http://www.myspace.com/jasonaldean/music/songs/Dirt-Road-Anthem-75812102 !

 

Si vous avez des artistes country à me conseiller, n'hésitez pas (mais de la country, pas Shania Twain qui fait de plus en plus de la pop, enfin je trouve).

 

Sinon j'ai écouté "Amen" de Edens Edge et j'ai assez bien aimé. J'écouterai les autres titres plus tard. :)

 

 

Lien vers le commentaire

Dans la bonne country actuelle, tu as effectivement Jason Aldean, Luke Bryan, Bryan Shelton et Miranda Lambert. Dans un autre genre, tu as The Wreckers (le groupe de Michelle Branch avec une autre fille). A peu près tous les albums de chacun sont recommandables. :)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Le seul endroit où je tolère cette musique, c'est dans les Buffalo Grill.

Et encore, c'est bien parce qu'il y a cette fameuse salade offerte pour faire passer la pilule.

 

Bah alors, faut se cultiver en musique ! :mrgreen:

 

Dolly-Parton-Better-Day-300x300.jpg

 

Le retour de DOLLY PARTON avec un 67e album assez pop-country. Du bon et du moins bon, parfois un son consensuel, parfois sa griffe. Ici un titre Blues teinté de Gospel :

http://www.youtube.com/watch?v=Adj-DY-kJq8

 

61pAfk0RnzL._SL500_AA300_.jpg

 

GILLIAN WELCH et son mari DAVID RAWLINGS sortent le 1er album de la dame depuis 8 ans ( le mari a eu son disque en 2010 ). Evoluant souvent à 2 guitares :

 

http://www.youtube.com/watch?v=5x9uur2MOPo

 

51NttIollFL._SL500_AA300_.jpg

 

WAYLON JENNINGS ( 1937-2002 ) était une légende du Texas au même titre que son ami Willie Nelson. Il avait trouvé un son de guitare à lui. Il a contribué à bousculer la country figée des années 60 avec l'electrique et l'influence du rock :

 

 

 

51J8%2B6mTrDL._SL500_AA300_.jpg

 

L'australienne Kasey Chambers voit son dernier album 2010 sortir officiellement aux Etats Unis 1 an après.

 

Clip sympa :

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...