Aller au contenu

Birdy - Beautiful Lies


Messages recommandés

L'album est très beau, mais assez homogène et long (comme le précédent). Il va me falloir du temps pour délier tout ça. Il est délicat, surtout dans la manière de chanter de Birdy. Les titres qui ont tout de même retenu mon attention lors de ma première écoute : Voyager, The Otherside, River Song (sublime) et Celestial Dancers.

 

+ clip officiel de Second Hand News !

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je crois que je vais avoir un déclic avec cet album et passer de simple amateur de la musique de Birdy à fan. J'avais apprécié son premier album ainsi que Beautiful Lies (pas trop Fire Within, je trouve que ce disque ne lui correspond pas trop) mais pas au point de les écouter en boucle. C'est ce qui risque d'arriver avec Young Heart. J'aime absolument toutes les chansons alors qu'il y en a quand même un certain nombre !

 

Deepest Lonely et Loneliness ont toujours mes faveurs, Second Hand News commence à se révéler et parmi les titres inconnus, je retiens dès la première écoute The Otherside, Celestial Dancers et Young Heart.

 

J'ai l'impression que la voix et la manière d'interpréter sont différentes des précédents albums ? Sans doute un gain de maturité ? En tout les cas, c'est une artiste qui s'améliore et qui s'embellit avec les années. Et elle a seulement 25 ans. Je suis sous le charme musicalement ☺️

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Dieu sait que je l'adore, mais alors cet album... c'est poussif, j'étais peut-être pas dans le bon état d'esprit, mais rien ne m'a marqué (outre le splendide Surrender).

Tout est moyen, pas marquant, que ce soit dans les instrumentaux ou dans les textes, son interprétation me plaît moins, ou alors j'ai pas l'habitude.

J'en ressors pas vraiment de positif, je ferai peut-être une deuxième écoute, mais alors déjà la fin de ma première écoute m'a semblé interminable.

Y a rien de mauvais (à part peut-être Deepest Lonely que je n'aime pas), c'est juste que je trouve qu'il n'y a rien de bon non plus :(

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Le premier mot qui me vient c'est SUBLIME. Son album est tout simplement sublime.
Chaque chanson est richement produite, sa voix est extrêmement bien mise en valeur... Je suis vraiment sous le charme.
En bref : Mon album de l'année pour le moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est un peu le grand écart avec le précédent album. Il etait plus théâtral, onirique. La c'est sobre... la pochette reflète,  je trouve, bien l'ambiance de l'album. Parfait pour un temps pluvieux  comme aujourd'hui. 

Je me le reecouterais pour me l'approprier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve l'album vraiment très agréable.

 

Il est chanté avec une telle douceur et pourtant je trouve sa façon de poser sa voix assez différente que sur Beautiful Lies (que j'avais adoré mais que j'ai mis du temps à apprivoisé).

 

Il n'y a pas une seule chanson trop pop, on sent la coherence du projet et les arrangements sont soignés. 

 

Je pense que ce sera un album qui m'accompagnera pendant longtemps. ❤️

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Quel album! (as always)
Je sais déjà qu'il va m'accompagner dans mes soirées tardives et caniculaires de cet été ❤️ 
Voyager, Loneliness, Surrender, Second Hand New (surtout) ❤️, Deepest Lonely et Little Blue ❤️ Même ce coté jazz dramatique de Young Heart me plait bien, bref toujours aussi parfaite et cohérent depuis l'excellent Beautiful Lies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 7 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...