Aller au contenu

Birdy - Beautiful Lies


Messages recommandés

Sinon, je suis trop choqué. Je viens de m'apercevoir, aujourd'hui seulement, que The A Team ne figurait pas sur son album. :mellow:

Je l'ai pourtant écouté des dizaines de fois. ^^ Elle a juste fait un live de la chanson ? J'ai dû la télécharger par hasard, en pensant qu'elle était sur l'album, mince.

Parce que sa version est, une nouvelle fois, parfaite :throb:

 

C'est sa reprise au Live Lounge de Radio 1 (BBC) où habituellement, l'artiste invité reprend un titre en plus de son single.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je suis révolté, j'avais entendu malgré moi du Birdy la reprise de The XX, j'avais trouvé cela complétement mauvais, plat et sans aucun intérêt par rapport à la chanson originale. Mais je pensais qu'elle avait fait cela pour faire décoller sa carrière mais après je vois qu'elle a sorti un album seulement composé de reprise de groupe indé, The Postal Service, Bon Iver, Fleet Foxes, le pire c'est que ça marche qui est assez bête pour acheter le CD d'une mauvaise chanteuse (oui elle a 16 ans bla bla) qui fait des reprises plats au piano-voix de très bon morceau.

 

Les reprises c'est bon quand il y a un intérêt, comme un album de reprise par différent groupe par exemple mais là on sent tellement de la facilité, c'est sur c'est plus simple et moins vendeur de sortir ses propres chansons. Les reprises le nouveau filon des maisons de disque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Ton commentaire, Covenant, est l'un des plus stupides que j'ai jamais lu. Je crois que je n'ai pratiquement jamais lu autant de mauvaise foi en quelques lignes. Il faut être littéralement aveugle, ou définitivement sourd pour affirmer que Birdy n'a aucun talent. Je suis désolée, je pense que si elle a gagné un concours à 12 ans sur 10 000 autres personnes, en étant la plus jeune de toute la compétition et en ayant chanté au piano sa propre chanson, c'est qu'il y a déjà quelque chose. Le plus ridicule dans tout cela, c'est qu'elle écrit ses propres chansons, et depuis qu'elle a 7 ans, de surcroît. Et ce qu'il y a de plus ridicule encore, c'est que ton manque de réflexion se voit à des kilomètres. Je crois que tu n'as pas bien compris, ni pensé au fait qu'elle avait 16 ans, et qu'elle avait composé cet album à 14. Qu'elle voulait d'abord prendre le temps de grandir. Qu'elle écrivait ses chansons depuis belle lurette, mais que composer et écrire un album de 12 chansons originales demandait énormément de temps et pratiquement une année sabbatique, année qu'elle ne peut pas prendre sachant que c'est une lycéenne qui souhaite d'abord penser à ses études et à avoir ses examens, chose qui montre d'ores et déjà une certaine lucidité et une certaine maturité, chose qui se confirme lorsqu'on l'écoute en interview (chose que tu n'as pas faite je suppose. Je doute d'ailleurs que tu te sois un tant soi peu renseigné sur elle). Ce n'est pas n'importe quelle bimbo écervelée qui, persuadée de son futur succès, arrête les études pour le strass et les paillettes. Au contraire, elle prend son temps et c'est tout à son honneur. Il faut savoir aussi que son contrat lui imposait un album de reprises, et que son prochain album sera entièrement composé de chansons originales (ton argument se révèle donc invalide). Et que le fait qu'elle ait retranscrit tous ces morceaux au piano et qu'elle se soit réapproprié ces chansons avec son propre univers prouve déjà qu'elle possède un talent, qui ne demande selon moi, qu'à s'exprimer et à se montrer dans les prochaines années. Je ne pense donc pas qu'elle ait cédé à la "facilité". Ce n'est pas donné à tout le monde de sortir un album de reprises si différentes des originales. Sans compter qu'elle possède manifestement d'excellents goûts musicaux, ce qui est rare à un si jeune âge. Enfin, tu as le droit de ne pas être sensible à sa voix, mais quantité de gens le sont, dont beaucoup ont dépassé l'adolescence, ce qui veut dire quelque chose je pense. Énormément d'adultes d'âge mûr ont reconnu qu'elle possédait une voix exceptionnelle. Si tu écoutes ses live, tu constateras que ce n'est pas de l’auto-tune et que sa voix n'est pas retouchée, ce qui est, encore une fois, rare de nos jours. Rien que pour cela, elle mérite le respect. Mais si tu veux garder tes préjugés et ton opinion bien hâtive et formatée, c'est ton problème. Moi je crois en elle et c'est tout.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...