Aller au contenu

Laura Pausini


Simili: 11ème album studio  

16 membres ont voté

  1. 1. Simili/Similares:

    • J'adore, excellent album
    • J'aime bien, dans la continuité d'Inedito
    • J'aime moyen, album assez linéaire
    • Je n'aime pas trop
    • Je ne compte pas le réécouter, très mauvais album


Messages recommandés

laurap10.jpg

Laura Pausini c'est... Une carrière qui commence en 1993 avec le célèbre tube La Solitudine à l'âge de 18 ans; La plus grande chanteuse italienne connue dans le monde entier et qui cartonne toujours en Italie, dans les pays latins et lusophones (et dans quelques autres pays tels que la France, la Suisse, Les Pays-Bas ou encore les États-Unis); 10 albums studios (comprenant deux Best-Of et plusieurs albums Live) ; des duos avec de très Grands Chanteurs tels que Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Luciano Pavarotti, Tiziano Ferro, Juanes, Ray Charles, Andrea Bocelli, Phil Collins...; une chanson écrite par Madonna pour son album Resta In Ascolto (Mi Abbandono A Te); des centaines de récompenses (dont 165 Disques de Platine ou encore 3 Grammy Awards); la seule artiste non-espagnole à franchir la barre du Million de ventes en Espagne pour son album Laura Pausini, et pour lequel elle obtiendra un Globe d'Argent.


Après le Laura Live (Concert CD/DVD enregistré) en 2009, mais surtout depuis Primavera In Anticipo en 2008, Laura Pausini fait enfin son grand retour le 11/11/11 avec son 11ème album studio: Inedito.



Discographie:

cover_42458_200.jpg
Laura_cover_s200.jpgalb_1431346_big.jpg
i63784x30hg.jpglaura_pausini-tra_te_e_il_mare_a.jpg809274103567.jpgFrom%20The%20Inside.jpgresta-in-ascolto-laura-pausini-cd-cover-io+canto.jpgLaura+Pausini+-+Primavera+In+Anticipo+(2825646634095.jpglaura_pausini-20_-_the_greatest_hits_a.j870_SIMILI_cover-mail-200x200.jpg




Ajoutez à ça les albums de concerts, les mêmes albums traduits dans d'autres langues (notamment en Espagnol) et le prochain album, Inedito, paru le 11 Novembre 2011.


Benvenuto, lancé en radio le 12/09/11

Albums Vendus: 19 000 000


  • Like 5
Lien vers le commentaire

Laura Pausini :

J'écoute assez peu cet album. Bien sûr, il y a La Solitudine, mais je préfère de loin la version remasterisée donc bon... Perché non torna piu est assez prenante également.

 

Laura :

De même. Les premiers albums ne sont pas de mauvaise facture mais Laura n'a pas encore suffisamment de nuances vocales et véhicule encore peu de véritables émotions. Elle a l'air de se découvrir chanteuse à voix mais ce n'est pas encore suffisamment travaillé. Certaines chansons datent vraiment trop (Anni miei... C'est festif hein mais 20 après...). Un bijou évident ce pendant : Strani amori.

 

Le cose che vivi :

Là, ça commence à avoir de la gueule. Un de mes albums préférés. Productions fines, voix impeccable... De la variété hein, de toute façon, on ne sortira jamais de ce schéma. Mais l'album est très agréable d'un bout à l'autre.

Les singles du début de l'album sont bien sûr incontournables mais on a quelques chansons sublimes par la suite : Mi dispiace et sa tension sur 6 minutes m'ont toujours accroché, et Due innamorati come noi est très prenante.

Le + : Il mondo che vorrei. Clairement dans mon top 5 des chansons de Laura.

 

La mia risposta :

Un album un peu plus faible. Le titre éponyme est génial mais après... L'ambiance de Come una danza est très perturbante, cette chanson m'a toujours plongé dans un univers particulier et c'est appréciable. Le reste du temps, l'album se perd entre chansons jazzy efficaces mais pas transcendantes et chansons vraiment faibles.

 

Tra te e il mare :

Forme pour moi un parfait diptyque avec Le cose che vivi (dommage qu'il y ait un album entre les deux donc...). Il faut dire que c'est sous cette forme que je les ai achetés, ça a peut être joué. Album parfait d'un bout à l'autre ou presque. Anche se non mi vuoi, est bouleversante, tant par ses paroles que par la musique.

Le + : The extra mile. Clairement dans mon top 5 des chansons de Laura là encore. Les dernières pistes me plaisent, décidément. Premier véritable essai à l'anglais endisqué et une grande réussite. C'est une chanson pour Pokémon, certes, mais quelle chanson ! Les paroles m'ont toujours beaucoup touché.

 

From the inside

Après un album best-of nécessaire à ce stade (et très réussi : remasterisations impeccables et ajouts excellents, notamment E ritorno da te), Laura s'essaie à un album complet en anglais. Ironie du sort : Surrender cartonnera aux USA et elle en sera moyennement fière. Cet album a toujours été critiqué mais il est pourtant d'une homogénéité remarquable et contient de très belles chansons. La recette prend bien pour Without you et la reprise finale de Every little thing you do.

Dans un genre plus pop, ça marche aussi très bien et ça donne un souffle nouveau à la carrière de Laura : Surrender, I need love... On se serait volontiers passé des reprises en anglais de chansons italiennes déjà existantes en revanche.

 

Resta in ascolto

Virage rock ? Pas tant que ça ! Bien sûr, le titre éponyme change (et de manière très appréciable) mais le reste correspond globalement à un bon cru de chansons typiques de Laura.

Les + : Vivimi, une des plus jolies ballades, une des mieux senties et des plus expressives et nuancées.

- Il tuo nome in maiusculo : douceur et puissance très maîtrisées dans la voix.

- Come se non fosse stato mai amore : une tension dramatique excellente.

 

Io canto

Passage obligé dans la carrière d'une chanteuse : l'album de reprises. Plutôt réussi, grâce aux belles chansons qu'elle parvient à s'approprier avec justesse.

Le + : Destinazione paradiso, chanson d'une grande pureté.

 

Primavera in anticipo

On commence un peu à tourner en rond... Mais en bon admirateur de la voix de Laura et de ce qu'elle véhicule, j'adore. Les parties musicales gagnent en épaisseur. Je n'ai pas de pur coup de cœur mais toutes les chansons me plaisent à peu près de manière équivalente. L'album est très homogène et extrêmement plaisant à écouter d'une traite.

 

En résumé, même si ça se joue à peu :

 

1. Tra te e il mare

2. Le cose che vivi

3. Resta in ascolto

4. From the inside

5. Primavera in anticipo

6. Io canto

7. La mia risposta

8. Laura

9. Laura Pausini

 

Quant aux chansons, ça donne grossièrement :

 

1.Il mondo che vorrei

2.The extra mile

3.Vivimi

4.Due innamorati come noi

5.Destinazione paradiso

6.Il tuo nome in maiusculo

7.La solitudine

8.Mi dispiace

9.I need love

10.In assenza di te

 

(je sais pas pourquoi je me suis livré à cette mini-critique détaillée, très honnêtement :mdr: )

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Wow, et bien que dire de ta critique, vraiment très bien structurée, et surtout, je suis un peu gêné de passer après toi pour dire ce que je pense de sa discographie, enfin je vais essayer d'être assez clair.

 

Laura Pausini:

J'avais un peu peur de découvrir cet album, du fait qu'à 18 ans, elle n'avait peut-être pas la même voix que quand je l'avais découverte à 25/26. Bah finalement, je me laisse porter. Une voix magnifique, juste, et surtout, c'est l'album de La Solitudine, une de mes chansons préférées, une légende! :throb: L'album s'ouvre avec Non C'e: le moins qu'on puisse dire, c'est que cette chanson m'a charmé. Quand je l'avais découverte sur le Best Of, je la trouvais intéressante et j'aimais bien la façon dont elle disait "Non C'e" et qu'elle enchaînait sur son refrain, puis revenais sur sa phrase. Lorsque je l'ai écoutée sur son 1er album, j'ai été charmé par la version originale, vraiment intéressante. Et moi qui n'aime pas les Remix, je trouve que les deux versions sont très bonnes. Ensuite, en plus de ces deux chansons, la p'tite chanson "PLUS" serait peut-être Tutt'Al Piu. Elle fait vraiment années 90, et sa musique me rappelle Basic Instinct, je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine bien Sharon Stone sur cette chanson. ^^'

 

Laura:

 

Pour Gente, qui ouvre l'album, ma critique serait presque similaire à celle de Non C'e, pour les deux versions, pour la musique... Encore une chanson qui commence bien l'album. Strani Amori aussi présent sur le Best Of donnait le ton, ce qui me fait vraiment apprécié cet album tout comme le 1er. Laura (à l'inverse de Brit' pour mon avis personnel) a deux premiers albums très bons.

On sent vraiment par contre la présence de la musique des années 90, mais bon, ça nous replonge 15/20 ans en arrière... Quand j'écoute Un Amico E Cosi, j'ai vraiment l'impression qu'elle découvre la "puissance" de sa voix, entre guillemets. Une voix surprenante, renforcée par les Chœurs.

 

Le Cose Che Vivi:

 

Quand j'écoute cet album, j'ai l'impression qu'elle a pris un virage. Je ne saurais pas comment le définir, mais ces chansons sont différentes de ce qu'elle avait proposé avant. Je ne dis pas qu'un album est moins bon qu'un autre hein, je trouve vraiment les trois excellents, mais dans des tons différents.

Le Cose Que Vivi, le single qui donne son nom à l'album l'ouvre avec beauté, ce qui donne envie de découvrir la suite. Je ne développerai pas plus, car sinon j'y passerai longtemps, j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'entends ses albums, toutes les pistes sont des tubes!

Pour info, j'ai aussi la version Espagnole de l'album (Las Cosas Que Vives) qui rend tout aussi bien.

 

La Mia Risposta:

 

Alors déjà, si on parle de visuel, hormis Le Cose Che Vivi, on peut pas dire que ceux de Laura soient top, mais alors celui de cet album est vraiment horrible, et les photos font limite peur. ^^' Ensuite, cet album s'ouvre lui aussi sur un single: La Mia Risposta, qui donne aussi son nom à l'album. Que dire dessus? Et bien j'ai du mal avec le début, la musique n'est pas entraînante, le refrain est plutôt bien, elle maîtrise sa voix, mais après, à la fin je trouve qu'il manque un truc sur la façon dont elle se termine. En fait, dans cet album, ils ont fait des musiques plutôt bizarre et qui ne m'attirent pas. Je ne sais pas vraiment l'expliquer, mais il y a quelque chose qui me dérange. Hormis la chanson Un'Emergenza d'Amore qui est vraiment une belle chanson et bien sûr, il y a la magnifique: In Assenza Di Te, une des plus grandes chansons de Laura, où sa voix est juste parfaite. Cette chanson m'a toujours envoûté, ça a été une des toutes premières que j'ai découvert, et j'ressens toujours la même chose en l'écoutant.

 

Tra Te Il Mare:

 

Laura revient avec une musique fraîche, qui est vraiment agréable à entendre. Siamo Noi ouvre l'album et sent bon l'été. J'aime bien le rythme qui change avec le refrain et la batterie. On enchaîne avec la ballade Volevo Dirti Che Ti Amo, qui est judicieusement placée, Toujours une voix puissante, juste et douce à la fois, toujours ces chœurs et ce p'tit truc qui nous donne envie de mettre replay. La chanson suivante, Il Mio Sbaglio Più Grande me donne un peu une impression country avec sa guitare au début, alors qu'en fait pas du tout, j'aurais bien vu Laura en cowgirl dans un clip. ^^' LA chanson de l'album, sans aucun doute, et une des meilleures qu'elle ait jamais faite: Tra Te Il Mare. Elle donne son nom à l'album, et c'est TANT MIEUX! Une chanson super triste lorsqu'on sait ce qu'elle veut dire, calme lors des couplets, et après au moment du refrain, elle crie sa peine, vraiment magique ce refrain! :throb: Je ne vais pas m'étaler là encore sur toutes les chansons, juste peut-être ajouté que le début de Fidati Di Me me rappelle Eve Lève-Toi et comme tu l'as dit, les chansons en anglais sont vraiment bien, elle le maîtrise bien, ce n'est pas haché ou saccadé.

 

E Ritorno Da Te:

 

Bon je ne vais pas trop m'étaler dessus: Excellent Best Of, que je conseille à tous ceux qui voudraient découvrir Laura et E Ritorno Da Te est une très bonne chanson qui ouvre ce Best Of en beauté. Seul petit bémol: La Solitudine version remix de l'album m'a toujours un peu choqué, la musique est beaucoup moins bonne que l'originale, mais au bout de 10 ans j'ai ENFIN réussi à m'y habituer! ^^'

 

From The Inside:

 

C'est l'album en Anglais, et c'est pas mauvais. C'est le dernier que j'ai acheté d'elle, car j'avais un peu peur, mais en fait elle gère vraiment, ce n'est pas horrible son accent, loin de là, et le single porteur de l'album, Surrender, est très bien choisi, je pense que c'est celui qui représentait le mieux l'album.

 

Resta In Ascolto:

 

Cet album est effectivement le virage "Rock" de Laura, et c'est réussi! Sans aucun doute son meilleur album (après le Best Of)! La Prospetiva Di Me est une chanson sublime, j'aime sa musique, le pré-refrain et le refrain. La chanson en entier d'ailleurs, mais voila quoi, pas de mots pour la décrire. ^^

Vivimi est un peu trop lente pour moi, il manque un truc, elle coupe un peu le rythme, et l'avoir placé en position numéro deux n'est peut-être pas judicieux. Enfin, arrivé au refrain, tout s'accélère, et ça fait du bien! Ensuite le fameux Resta In Ascolto, qui donne son nom à l'album. Une perle cette chanson! Sa voix suit la musique, ou la musique suit sa voix, je ne sais pas trop, mais c'est vraiment intéressant la manière dont elle est faite. Là encore je ne vais pas développer toutes les chansons, mais si il faut conseiller un album, c'est bien celui-ci après E Ritorno Da Te. La dernière chanson, écrite par Madonna, termine à merveille l'album: la chanson est posée, la musique calme.

 

Io Canto:

 

On parle d'abord de la piste 1 en italien de Io Canto ou la dernière en francoitalien? Parlons des deux! En italien, bah ça change, c'est efficace, on sent Laura motivée pour chanter, et pour notre plus grand plaisir. Version française? Mouè, on la comprend, mais les paroles sont faibles, on se contentera de la version italienne. Bon, et cet album il a quoi de particulier? Et bien c'est un album de reprises! Et alors, on en pense quoi? Il a des plus cet album? Oui, 3 duos: le 1er avec Juanes, vraiment très bien! (à quand le duo retour sur un album de Juanes???), le deuxième avec notre Johnny national, oui, oui, oui. Et alors? Et bah bizarrement, ça le fait! Il chante en français, elle aussi des fois, et ça fait du bien ce mélange de langue sur cet album (je ne parle pas de Io Canto version française) mais de cette chanson, Come Il Sol Al'Improvviso, en français et en italien, de Il Mio Canto Libero le duo avec Juanes où il chante en espagnol, et forcément de l'italien de l'album. Sinon, La Mia Banda Suona Il Rock rappelle Resta In Ascolto, et ça le fait. Ensuite Spaccacuore: que dire de ce titre? C'est LE titre de l'album. Elle n'ose pas trop gueuler au début, c'est plutôt calme jusqu'à ce que le rythme accélère, et là on arrive au refrain où elle monte en puissance. Vraiment LE titre à retenir et qui me permet d'affirmer que je n'ai pas acheté cet album pour rien! (En même temps, je les ai tous, donc je l'aurai forcément acheté! ^^) Cette chanson est une perle, elle est assez imprévisible, elle propose des choses nouvelles. au moment où on peut croire que c'est la fin, ça recommence! Une Bombe! :throb:

Avant de fermer cette critique d'album, je parlais de 3 duos. Le 3ème est avec Tiziano Ferro. J'en pense quoi? On se fait chier très clairement. Au moment où ils chantent à l'unisson à la fin est le seul intérêt, c'est beau, deux grandes voix réunies. Mais c'est tout.

 

Primavera In Anticipo:

 

On revient aux bonnes vieilles chansons de Laura avec Mille Bracia, ça bouge, ça fait du bien, on a envie d'écouter la suite. Ensuite on enchaîne avec la belle mais non moins triste chanson Invece No, qui est sans doute la meilleure de ce disc. Primavera In Anticipo est aussi le nom d'une chanson, agréable à écouter... quand elle chante seule! En effet, cette chanson y est aussi en duo avec James Blunt et là, bah c'est pas top, ça s'écoute mais voila quoi, je vais retourner écouter la version solo. Sinon, hum Bellisimo Cosi est une chanson plutôt pas mal qui pourrait rappeler Resta In Ascolto. Sinon que dire d'autre? Cet album est moyen.

 

11:

 

On verra le 11 Novembre pour la critique! =)

 

Mon classement de ses albums:

 

1/ E Ritorno Da Te

2/ Resta In Ascolto

3/ Tra Te Il Mare

4/ Le Cose Che Vivi

5/ Laura Pausini

6/ Laura

7/ Primavera In Anticipo

8/ From The Inside

9/ Io Canto

10/ La Mia Risposta

 

Mon classement de ses chansons:

 

1/ La Solitudine

2/ Tra Te Il Mare

3/ In Assenza Di Te

4/ Spaccacuore

5/ On Oublie Jamais Rien On Vit Avec (Per Vivere Il Ricordo Che Ho Di Noi)

6/ E Ritorno Da Te

7/ Invece No

8/ Non C'e

 

Voila, après je sais pas trop. ^^'

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au passage, elle s'est un peu arrangée pour le titre du dernier album ^^ ! En principe, elle n'avait pas de véritable raison de compter le Best-of... Mais avouons que pour le sortir le 11/11/11, il valait mieux qu'elle triche un peu lol.

J'ai voté pour mon top 3 auquel s'ajoute bien sûr le best-of !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Un "peu" d'actualité sur Laura, tout de même!

Pour fêter les 10 ans du 1er single de Tiziano Ferro, "Perdono" plusieurs artistes se sont réunis pour créer un "albumbestofseulementavecdeschanteurs" en quelque sorte. C'est ainsi que l'on retrouve le duo avec Laura "Non Me Lo Spiegare" dont voici le clip pour ceux qui ne s'en souviendraient pas OU qui ne connaitraient pas.

http://www.youtube.com/watch?v=lusiuzMfZVI

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Nouvelle actualité, malheureusement trop tard, enfin bon...

 

"La radio Bel RTL lance un nouveau concours réservé aux fans de Laura Pausini. Envie d'être figurant dans le nouveau clip de la chanteuse italienne?

 

Tous les fans de Laura Pausini peuvent tenter de remporter une place de figurant dans son nouveau clip qui sera enregistré le 26 juillet à Amsterdam. Pour cela rien de plus simple ! Il suffit d'avoir plus de 18 ans et de s'inscrire sur le site de Bel RTL : www.belrtl.be (Inscription jusqu'au 15 juillet)

 

Le gagnant partira donc à Amsterdam le 26 juillet pour se rendre toute la journée sur le set de Laura Pausini où il pourra également rencontrer l'artiste. Le transport, une nuit d'hôtel et les repas lui seront également offerts ainsi que deux places pour aller assister au concert de Laura Pausini à Forest National ! Que demander de plus!"

Lien vers le commentaire

Je ne connaissais pas ce topic! C'est vraiment une bonne chose!

 

 

Je posterai moi aussi des critiques d'albums! En tout cas, les avis varient et sont tous intéressants! Ce qui m'etonne, c'est que tout le monde s'accorde à dire que l'album Primavera in anticipo est moyen. Je le trouve quand même superbe perso. des chansons comme "un fatto ovvio" me prennent au tripes. et puis, Invece no, oh my god, quelle émotion!! Le disque est un peu une prolongation de Resta in ascolto, mais je trouve quand même qu'il a une identité propre, qui le met facilement dans mon top 3 des albums de Laura! (Avec Resta in ascolto e Io canto, le meilleur album de reprises que j'ai pu entendre, Laura a su faire siennes toutes ces chansons, et n'a en rien gacher les originales, je les trouve magnifiées au contraire!)

Lien vers le commentaire

Invece No est une des meilleures chansons de l'album, ça je te l'accorde. Je pense que ce qui me rebute, c'est le duo avec James Blunt, c'est comme si l'album reposé dessus (en France en tout cas), alors que la version solo est bien meilleure. Après l'album est bien, comme tous ses albums (à part La Mia Risposta où j'ai un peu de mal). Mon classement est juste à titre indicatif. D'ailleurs, dans Primavera In Anticipo, la couverture est affreuse, on a l'impression qu'elle a fait de la chirurgie, ils auraient pu choisir une autre photo...

 

Et je tiens à rajouter (OSEF un peu mais bon) qu'en Espagne j'ai complété ma liste de ses albums en Espagnol, et il m'en manque plus que trois: Mi Respuesta, Yo Canto & Laura.

Lien vers le commentaire

Classement valable aujourd'hui à 18h50...

 

01. Resta In Ascolto

Ou l'apogée de la carrière de Laura selon moi, un album d'une forte cohérence, des sonorités Pop-Rock, des ballades maitrisées, de l'émotion, Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce disque une réussite totale.

Le + : Cosi Importante | Vivimi

Le - : Il n'y en a pas

 

02. Laura Pausini

Le premier album de la chanteuse, qui aura toujours une place spéciale pour moi... souvenirs, souvenirs.

Bien sur, elle était jeune, bien sur les textes sont naïfs, mais le tout est vraiment homogène et pour un premier opus, plutôt bien fichu.

Le + : La Solitudine évidemment...

Le - : Il n'y en a pas vraiment non plus...

 

03. Le Cose Che Vivi

Plus mature que les deux premiers disques, une envie réelle de s'installer dans la variété italienne, qui se traduit par les excellentes chansons autobiographique Incancellabile & Mi Dispiace.

Le + : Mi Dispiace

Le - : Je cherche, mais je ne trouve pas...

 

04. Io Canto

Un album de reprise de standards italiens, c'était facile. C'était sans compter le talent de Laura de se réapproprier ces tubes, au point d'en faire oublier les interprètes originaux !

Le + : Destinazione Paradiso

Le - : Ben y'en a toujours pas...

 

05. La Mia Risposta

Un album qui dénote clairement du style habituel de la chanteuse. Plus Soul, mieux produit, c'est un peu l'album incompris de Laura, qui comporte tout de même, quelques perles...

Le + : Stanotte Stai Con Me

Le - : Je crois que je ne suis pas très objectif...

 

06. Tra Te E Il Mare

Retour aux sources de la variété italienne avec ce 5ème album. De bons titres, certes, mais l'émotion s'est un peu évaporée je trouve, sauf sur l'excellent Viaggio Con Te, poignant. Mais l'album est comme le précédent de bonne facture.

Le + : Viaggio Con Te, donc.

Le - : Je crois que je ne vais plus en chercher.

 

07. Laura

L'exercice difficile du deuxième album. Dans la lignée du premier, toujours emprunt de naïveté, de jeunesse.

Il contient les très beaux Strani Amori et Lui Non Sta Con Te

Le + : Strani Amori

 

08. Primavera In Anticipo

Suite logique de Resta In Ascolto, l'album souffre de l'effet de répétition. Il n'y a plus l'effet changement de cap, nouvelles tonalités, que l'on avait pu ressentir en 2004 avec le précédent.

L'album est bien, évidemment, mais au final, trop redondant.

Le + : Un Fatto Ovvio

 

09. From The Inside

Premier (et dernier j'espère) album en anglais de Laura. Des adaptations, il manque la fraicheur et le charme du chanté en italien. Il y a tout de même de bonnes créations, mais je la préfère de très loin, chantant dans sa langue maternelle.

Le + : Surrender.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...