Aller au contenu

Beyoncé - 4


Nymeria

Que pensez-vous de "4" ?  

164 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous satisfait de cet album ?

  2. 2. Quelles sont les chansons que vous préférez ?

  3. 3. Vos albums préférés ?



Messages recommandés

image-sorties-beyonce-4-929.jpg

 

01. 1+1



02. I Care

03. I Miss You

04. Best Thing I Never Had

05. Party (Featuring Andre3000)

06. Rather Die Young

07. Star Over

08. Love On Top

09. Countdown

10. End Of Time

11. I Was Here

12. Run The World (Girls)

 

13. Lay Up Under Me

14. Schoolin' Life

15. Dance For You

 

***



Note MetaCritic : 74/100

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Oh Kaliya, t'as pire qu'anticipé là, j'avais pas vu le topic, donc je re-poste mon rapide bilan après une première écoute :

 

Ça doit être moi qui doit être trop peu exigeant, je sais pas... J'ai pas trouvé non plus que l'album manquait de up, un album constitué que de up, ça donne B'day, un truc qui rapidement te fait mal à la tête et où le répit est inexistant. Puis il fallait se rendre à l'évidence avec 1+1 et Best Thing I Never Had, c'est peut-être pour cette raison que je ne tombe pas particulièrement de haut. Je le trouve assez bien dosé, maybe un ou deux up-tempo en +, pourquoi. Il manque les bonus !

 

Quelques chansons qui se détachent vraiment du lot chez moi :

 

- Miss You

- Party

- Love on Top

- End of Time

- Run the World (Girls)

 

Album plutôt sympathique, pas ce que j'attendais d'elle au premier abord, mais pas déçu pour autant, à voir par la suite ! Quelques soucis de logique (1+1 pour ouvrir l'album et Run the World pour le fermer :pascompris:).

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pour moi pour l'instant ...

 

+++

End Of The Time ♥ (bien qu'arrivé à la fin c'est relou ! Le début est cependant excellent)

Run The World

Best Thing I Never Had

Start Over ♥ (ma surprise, mon coups de coeur vu que les 3 avant étaient connues ...)

 

+

I Miss You

I Was Here

 

+/-

1+1

Party

I Care

 

-

Countdown

Love On Top

 

---

Rather Die Young

 

 

Globalement je pense qu'il est meilleur que IASF mais il manque de gros tube à la Halo, Sweet Dreams, Single Ladies, ... Un gros mouai ca s'écoute quoi ... Mais rien de bien plus ...

 

EDIT : Il est meilleur au fur et à mesure de chaque écoute... Un avis plus concret plus tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai du mal avec l'album, les titres ne sont même finalisés, c'est du gros caca, ils lui ont offerts des instru démentiels mais elle n'en fait rien. Peu de Background, elle gueule, pas de subtilité, elle part là où elle n'a pas besoin d'aller (qu'est-ce que c'est que ces notes aigus sur la fin de I care :mellow:) et puis quel incohérence, c'est quand même son 4ème album. Je suis persuadé qu'on aurait filé toutes ces productions à Mariah Carey sans inciter la comparaison, on aurait eu un putain d'album.

 

Ce que je retient de l'album :

 

- I miss you commence à me plaire, il me fait étrangement pensé à "Street of Philadelphia" de Bruce Springteen.... Planant ! Mais pourquoi elle est pas partie plus loin, conasse <_<

- Party qui groove, un très bon titre Old School, une très bonne ambiance et de très bon invités.

- 1+1, là j'aime tout, c'est mon coup de cœur, son interprétation est poignante, la guitare électrique pour conclure je fonds :crazylove:... Un titre qui se chante, on ne cherche pas le couplet, ni le refrain... Juste on l'écoute !

- End of time est agréable, mais je maintiens il manque quelque chose, ça part nulle part... Plus de travail dessus et elle avait son tube.

 

Par contre ça m'énerve de lire qu'on "doit" aimer parce que elle, reste dans l'urbain et ne suit pas l'electro/pop du moment. C'est vraiment pas un argument.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

1+1 4/5



I Care 4/5

I Miss You 3/5

Best Thing I Never Had 4/5

Party (Featuring Andre3000) 3.5/5

Rather Die Young 4/5

Star Over 4/5

Love On Top 5/5

Countdown 4/5

End Of Time 5/5

I Was Here 5/5

Run The World (Girls) 4.5/5

 

Lay Up Under Me 4/5

Schoolin' Life 4.5/5

Dance For You 3/5

 

(Notes éditées)

 

BEYONCE-4-PROMO-PIC-430x287.jpg

 



Mes notes sont hautes, je sais, tout simplement parce que selon moi, elle a mis la barre haute. Pour l'instant, il est mon album préféré avec Bday (à voir sur la longueur). 4 sonne très frais à mes oreilles, très rétro (années 70/80). J'ai pensé aux Jackson 5 durant plusieurs chansons et également à Mariah Carey. Beyoncé n'a pas à avoir honte de cet opus, c'est probablement l'album qui lui ressemble le plus, elle a fait ce qu'elle voulait faire et ça se voit. Elle y a pris énormément de plaisir.


 

Beaucoup moins commercial que IASF, il défonce ce dernier en tous points, production, prestation vocale, elle est clairement allée à un autre niveau et c'est vraiment audacieux pour du Beyoncé, elle n'est pas allée dans la facilité et a oublié la tendance du moment, c'est-à-dire l'électro-pop et est allée collaborer avec les personnes qui lui fallait. Les ballades n'ont jamais été aussi bonnes que sur cet opus, 1+1 sonne comme un vieux classique genre At Last.

 

I Miss You, I Care, I Was Here sont également d'excellentes ballades dans lesquelles la voix de Beyoncé est mise en valeur, les productions sont simples et épurées, les paroles magnifiques. Party est la piste de l'album à laquelle j'accroche le moins, peut-être trop Dangerously In Love pour moi, mais elle n'en reste pas moins bonne et sonne très estival.

 

Countdown, Run The World, Love On Top et End Of Time sont les up-tempo de l'album, rien à dire au sujet des productions qui sont réellement solides, toujours avec cet aspect un peu rétro. Ils feraient de très bons singles. Love On Top est la chanson qui me fait beaucoup penser à du Jackson 5, Beyoncé maîtrise sa voix parfaitement et fait des envolées impeccables. Ce titre est une véritable bombe, de même que Run The World et End Of Time, véritables pépites. Countdown sonne très Bday à mes oreilles, sa structure est déroutante, mais au bout de plusieurs écoutes, passe comme une lettre à la poste et s'avère finalement très efficace. Ces quatre chansons prendront définitivement toute leur ampleur en live.

 

Start Over, Rather Die Young, Best Thing I Never Had sont aussi de très bonnes pistes. Best Thing I Never Had sonne peut-être un peu trop pop à côté de ses consoeurs, mais cette chanson a selon moi entièrement sa place. J'aurais bien vu la chanson Why Don't You Love Me sur cet opus également, qui mérite plus sa place que sur I Am Sasha Fierce.

 

Pour conclure, cet album me plait énormément, je ne suis pas déçue, il grandit en moi à chaque écoute, un vrai grower. Il me fait tout simplement planer et ça fait du bien de voir des artistes mainstreams s'écarter un peu de la tendance actuelle. Je donne à l'album un bon 4.5/5 et j'espère que l'album récoltera le succès qu'il mérite.

Modifié par Kaliya.
  • Like 3
Lien vers le commentaire

4 est un album très surprenant un peu hors du temps et de ce qui se fait actuellement avec un certain charme et de belles chansons mais malheureusement très inégal et parfois mauvais sur certains titres ... Il n'est en rien un excellent album et n'est pas assez marquant pour prétendre être le meilleur album de Beyoncé !

 

Ce qui frappe les oreilles dès le début du disque c'est le mauvais agencement des titres et même si ouvrir l'album avec une balade est culotté et franchement réussi enchainer ensuite avec des titres aussi lents, c'est limite suicidaire !

Il faudrait rappeler à Beyoncé qu'elle n'est ni SADE ni ADELE et que l'on attend d'elle autre chose qu'un album ambiance heureusement sauvé par des titres plus rythmés et qui lui correspondent enfin : merci END OF TIME et RUN THE WORLD d'exister sinon c'était suicide collectif dans la BEE COMMUNITY ....

 

On a surtout l'impression que ce n'est pas l'album que nous aurions du entendre. Columbia a fait son marché parmi tous les titres proposés par BEE en choisissant les moins couillus non ? Dommage parce qu'à attendre Beyoncé parler de l'album, on s'attendait à plus de titres dans l'esprit de End of time, run the world avec des productions originales etc... au final surtout des balades un peu cheap.

 

A réécouter plus encore et en meilleure qualité (mes mp3 grésillent et chuitent beaucoup, ça ne semble pas HQ) mais avis mitigé entre du bon et du moins bon et surtout l'impression toujours et encore que BEE peut mieux faire et mérite mieux. Parviendra--elle un jour à sortir son album, celui qui lui permettra enfin d'être considerée et réellement respectée, son VELVET ROPE, ou son RAY OF LIGHT quoi ....

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L' impression que j'ai eu en découvrant B'day et la meme qu'en découvrant 4, multiplié par 10.

C'est assez déroutant au premier abord pour du Beyonce.

L'impression que c'est son premier "vrai album".Tout ce que j'aime chez beyonce a quoi on rajoute, les prods, les influences(un peu trop présente mais bon...),la maturité du tout.

 

Love on top est la chanson type que je rever de voir un jour sur un album de la miss.I miss you est une petite perle dans son genre...End Of Time qui doit absolument sortir en single.

 

J'en attendais beaucoup, je suis pas satisfait a 100% mais on en est pas loin.

Elle sait faite plaisir, ca s'entend et sa fait du bien après le bien fade IMSF.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bah je trouve cet album excellent (je ne connais Bee qu'à travers IASF et les tubes des précédents albums seulement, non les albums entiers). J'aime beaucoup les ambiances qui ressortent de Party, et End Of Time : c'est l'ambiance que je garderai de l'album en général. Je trouve que ça ressemble beaucoup au R&B des groupes des années 90, avec un côté rétro et neuf. Je rêve d'une nouvelle décennie où ce genre de musique serait la mode à nouveau..

 

Puis il y a vraiment des titres extraordinaires quand même ! Je me remettrai jamais d'End Of Time qui va devenir un de mes titres favoris tous artiste confondu je le sens :mellow:il me fait toujours autant d'effet. Je le veux en single, je le veuuux. Après Countdown quoi. Tout est parfait dans ce titre. Première écoute tu comprends rien, il y a de tout. Deuxième je me suis évanoui. Single à sortir également, qui aurait du être le lead à mon avis. Love On Top je ne la découvre qu'aujourd'hui, un titre complet, avec une fin chouette comme çaaaaaaaaaaaa......aaaa. Dans la famille "moi je" (merci pour l'expression je-sais-plus-qui), I Miss You m'a immédiatement intrigué. Alors quand la voix de Beyonce en fond s'ajoute c'est l'apothéose ! Un Disappear 2.0. Planante ! Dernière œuvre de 4, Run The Motherfucking World : une bombe atomique qui ne mérite pas le flop non non.. Les autres titres sont très bons également, surtout Party. Les "hé hé" m'étaient insupportable hier, ils ont pris tout leurs sens ce matin :)

 

Dire que l'album est une merde bouse sans nom (etc) révèle de la pure bêtise, inconscience, et d'autres adjectifs dans ce genre.

 

Ah et je me rends compte qu'on aura ces titres en live :o:blush:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Les ballades n'ont jamais été aussi bonnes que sur cet opus, 1+1 sonne comme un vieux classique genre At Last.









Pardon? -_-











-----------











Je l'écoute attentivement depuis hier et je me demande encore si nous ne sommes pas au début du mois d'avril... L'écoute est encore toute fraîche, donc je risque de revenir sur quelques titres par la suite, mais c'est globalement si monotone que j'en perds mes mots. Encore un album sans concept précis, mais tellement insipide qu'il fini par gagner en cohérence tant il peine finalement à décoller. Moi qui avait des difficultés à apprécier son premier single, je comprends enfin ce choix, du moins dans le but de lancer ladite galette. Je retiens pour le moment "Love On Top" pour sa sonorité légèrement old school et sa fraîcheur, j'ai immédiatement eu un coup de coeur pour ce titre et finalement, c'est déjà une bonne chose, me direz-vous!



  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté quelques morceaux que 1 ou 2 fois mais pour le moment B'Day>DIL>4>IASF. J'aime bien les paroles de Start Over. J'aime beaucoup I Was Here et ses paroles (la seule que Beyoncé pourrait vraiment écrire). Countdown est vraiment pas mal. I Miss You est trop bien! J'aime bien Party et beaucoup End of Time et Run the World (Girls). J'espère que les 4 bonus qui vont suivre (Dreaming, Lay Up Under Me, Schoolin' Life et Dance for You seront meilleures. Et Best Thing I Never Had est sympal.

 

14.5/20

 

 

B'Day 17/20

DIL 16.5/20

IASF 12/20

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...