Aller au contenu

Adele Ou Lady Gaga ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

Sondage : Adele & Lady GaGa (140 membre(s) ont voté)

Selon vous, quel est l'apport d'Adele à l'industrie musicale ?

1. A voté Elle fait souffler un vent de simplicité vital sur le paysage musical. (79 votes [36.41%] - Voir)

Pourcentage des votes : 36.41%

2. Elle propose l'anti-thèse de ce qui se fait en ce moment, mais cet apport est plutôt dispensable. (35 votes [16.13%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.13%

3. A voté Elle renoue avec l'importance d'une mélodie perceptible et d'une grande voix. (67 votes [30.88%] - Voir)

Pourcentage des votes : 30.88%

4. A voté Honnêtement, Adele n'a rien apporté de plus que deux compilations de chansons assez inégales. (19 votes [8.76%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.76%

5. Rien, elle a eu un coup de chance. (14 votes [6.45%] - Voir)

Pourcentage des votes : 6.45%

6. Je vois sa percée comme un recul des avancées musicales de ces dernières années, en fait. (3 votes [1.38%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.38%

Même question, pour Lady GaGa.

1. A voté Lady GaGa rend ses lettres de noblesses à la Pop avec un sens aigu du show, de la promotion et de la musique. (65 votes [28.26%] - Voir)

Pourcentage des votes : 28.26%

2. A voté Elle n'est que le prototype ultime de la chanteuse pop, une synthèse de toutes les popstars, sans intérêt supplémentaire. (22 votes [9.57%] - Voir)

Pourcentage des votes : 9.57%

3. A voté Elle n'a pas innové l'industrie, mais son arrivée a pimenté la lutte entre les poputes. (57 votes [24.78%] - Voir)

Pourcentage des votes : 24.78%

4. A voté Sa musique est efficace, mais son sens du show constitue l'apport crucial de son existence au sein de l'industrie. (38 votes [16.52%] - Voir)

Pourcentage des votes : 16.52%

5. A voté L'apport de GaGa à l'industrie est nul, on n'avait pas besoin d'elle pour connaître le poids d'un matraquage médiatique. (20 votes [8.70%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.70%

6. A voté Elle est la preuve que l'industrie tourne en eau de boudin et qu'il est temps que ça s'arrête. (28 votes [12.17%] - Voir)

Pourcentage des votes : 12.17%

Où vous situez-vous par rapport aux deux chanteuses ?

1. A voté Côté Adele : une pop sans artifice où la musique est reine. (38 votes [27.14%] - Voir)

Pourcentage des votes : 27.14%

2. Côté GaGa : la pop d'une artiste complète, complexe et haute en couleurs. (44 votes [31.43%] - Voir)

Pourcentage des votes : 31.43%

3. A voté En plein milieu : j'aimerais plus de fantaisie et d'efficacité du côté d'Adèle, et plus de simplicité et de musicalité dans le monde de GaGa. (7 votes [5.00%] - Voir)

Pourcentage des votes : 5.00%

4. A voté Les deux se complètent, l'industrie a besoin de plus d'artistes disposant d'un univers aussi marqué et d'autant de talent. (36 votes [25.71%] - Voir)

Pourcentage des votes : 25.71%

5. A voté Ces deux extrêmes ne m'intéressent pas plus que ça. Je me contente de ce qu'il y a entre elles. (15 votes [10.71%] - Voir)

Pourcentage des votes : 10.71%

Laquelle de ces deux chanteuses a-t-elle le plus de chances de percer durablement ?

1. A voté Adele, parce que le son qu'elle propose est plus intemporel. (45 votes [28.66%] - Voir)

Pourcentage des votes : 28.66%

2. A voté Lady GaGa, car quel que soit le format de l'industrie, elle en tirera le plus de jus. (55 votes [35.03%] - Voir)

Pourcentage des votes : 35.03%

3. A voté Les deux sont déjà bien ancrées dans l'industrie, elles peuvent désormais vendre grâce à leur nom. (40 votes [25.48%] - Voir)

Pourcentage des votes : 25.48%

4. Aucune, il suffit que la vague électronique s'arrête et elles n'auront plus de raison d'être. (3 votes [1.91%] - Voir)

Pourcentage des votes : 1.91%

5. A voté Aucune, l'industrie est trop fragile pour accepter de nouvelles légendes. (14 votes [8.92%] - Voir)

Pourcentage des votes : 8.92%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Vanity Strobel*

Vanity Strobel*

How do you say... Ménage à trois.

• Membre
  • 27120 messages
Connecté
Adele et Lady GaGa n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre, si ce n'est qu'elles font de la musique pop.

Ce qui est intéressant dans le cadre d'une telle comparaison, c'est d'observer ce que chacune apporte aux attentes du public de la pop, et de commenter leur rôle dans l'industrie actuelle. Je vous invite donc à parler de votre position par rapport à chacune !

Instagram * VanityEgo & FierceFoods

Twitter * @KawaiiBerry

"Je ne jouerai jamais dans cette émission diabolique,

pire que l'Île de la Tentation et CIF réunis!!!"

Cherish

Ben.

Ben.

. . .

• Membre
  • 10666 messages
Déconnecté
J'aime bien les 2. J'écoute beaucoup les 2 en ce moment.
Mais je dirais Gaga, je préfère en général la pop pute à la pop plus classique, donc voilà pour moi.

AGALOVI

AGALOVI

• Membre
  • 556 messages
Déconnecté
La difference entre gaga et adele c'est que Gaga est un artiste , adele elle n'est rien d'autre qu'une chanteuse.
Si seulement je pouvais danser sur une seule prière Si seulement je pouvais être forte sans que quelqu'un soit là Si seulement je pouvais danser sur une seule prière Si seulement je pouvais être forte sans la merde....

esta

esta

Ma police violette vous encule ....

• Membre
  • 1280 messages
Déconnecté
Quoi encore un débat merdique, on va assister à un déluge de fans hadcore de parts et d'autres, tous émanant des affabulations pour valoriser leur idole.

La preuve avec le post d'agalovi . :nan:

Sunny

Sunny

.

• Membre
  • 7842 messages
Déconnecté
J'avoue !

J'aime bien les 2, je ne prendrai pas position !

Fuck You, Fuck You, Fuck You, You're Cool, Fuck You ... I'm Out !
Twitter | Last Fm

Vanity Strobel*

Vanity Strobel*

• Membre
  • 27120 messages
Connecté

Quoi encore un débat merdique, on va assister à un déluge de fans hadcore de parts et d'autres, tous émanant des affabulations pour valoriser leur idole.

La preuve avec le post d'agalovi . :nan:

Et c'est là que les membres plus modérés interviennent pour rendre le débat plus sain.

Twitter * @KawaiiBerry

Cherish

Couac

Couac

• Membre
  • 716 messages
Déconnecté
La retenue et l'excès. Ce sont des antithèses, même au sein de la catégorie "pop", donc, pas sûr que les comparer soit fondamentalement intéressant. Je réclamerai le droit de ne pas me prononcer en faveur de l'une OU de l'autre.

Objectivement, sinon, il est certain que j'écouterai plus longtemps BTW que je n'ai écouté 21, ne serait-ce parce que ce premier présente plus de variations et de distinctions entre les morceaux (malgré la production barbare et indigeste, etc etc.).
Faith is not enough ~ Sex is not enough ~ Drugs are not enough / IAMX ~ Cold Red Light

Publicité

Vanity Strobel*

Vanity Strobel*

• Membre
  • 27120 messages
Connecté

La retenue et l'excès. Ce sont des antithèses, même au sein de la catégorie "pop", donc, pas sûr que les comparer soit fondamentalement intéressant. Je réclamerai le droit de ne pas me prononcer en faveur de l'une OU de l'autre.

C'est intéressant de comparer leur place dans l'industrie et comment elles comblent respectivement les attentes du public. Comparer les artistes ou leurs produits n'est pas spécialement intéressant, mais l'impact de ces artistes, oui, ce n'est pas pareil.

Twitter * @KawaiiBerry

Cherish

foilmess

foilmess

• Membre
  • 1029 messages
Déconnecté
Je suis pour Lady Gaga et pourtant je préfère les vraies voix mais je n'aime pas du tout le genre Adele, ça passe vraiment pas...

Invité_VioletHill_*

Invité_VioletHill_*
  • Invités
Déconnecté
Les deux artistes ont tout à fait leurs place dans l'industrie musical, Gaga est là pour divertir avec ses looks extravagant et ses musiques païenne et Adele pour donner de l'émotion, elle parle de rupture de choses existentielles quoi.

Jinger

Jinger

Someone in the dark

• Membre
  • 11190 messages
Déconnecté

La difference entre gaga et adele c'est que Gaga est un artiste , adele elle n'est rien d'autre qu'une chanteuse.

GURL BYE!
Paye ton argument.

Study the Greats.

Rachel Green

Rachel Green

En concert à Bercy

• Membre
  • 3399 messages
Déconnecté
J'aime les deux. Chacune apporte quelque chose d'interessant à la pop mainstream actuelle.

Adèle: Qui en plus d'avoir une voix absolument orgasmique, a réussi à nous produire deux très bons albums du haut de ses 22 ans. Sa strategie commerciale ainsi que sa présence scénique est tout bonnement impressionante.
Lives à tomber+sobriété+capital sympathie de malade+albums solides=succès

Lady GaGa: Qui a réussit l'exploit de chambouler toute l'industrie des poputes depuis son débarquement dans les charts. Elle continue de faire son chemin(pour le moment) dans le paysage musical actuel avec succès. L'implication et la passion qu'elle ne cesse de démontrer pour ce métier font d'elle une des pop star les plus créative du moment.
Lives acoustiques+extravagance+tubes à la pelle+albums solides=succès

InnerSmile

InnerSmile

Enregistre un disque

• Membre
  • 1239 messages
Déconnecté
Je vénère les 2 également, elle comble chacune un vide.

Mais s'il fallait faire un choix, ça serait Lady Gaga, que je trouve davantage distrayante et dont les albums sont pour moi bien mieux aboutis, plus facile à écouter d'une traite.

I Think Your Life Must Try To Find Another Way

last.fm

Lapinou Doré

Lapinou Doré

So much better then.

• Membre
  • 8223 messages
Déconnecté

C'est là qu'on doit comprendre qu'on a de la chance de pas tous être cons ?

Au sinon, ben... Je vois pas trop le but du topic si ce n'est voir un n-ième combat de fans qui va arriver dans 2 pages.
Elles n'ont clairement pas les mêmes registres, les mêmes publics et les mêmes ambitions, à partir de là c'est dur à les comparer.

Adele : elle fait souffler un vent de simplicité sur le paysage musical
Gaga : elle n'a pas innové dans l'industrie mais a pimenté la concurrence entre les Poputes et, je pense, qu'elle est au dessus de ce qu'il se fait globalement.
Les 2 artistes sont bonnes (je sais pas si elles se complètent vraiment), je les trouve toutes deux très talentueuses et ça fait du bien de les avoir. Si je devais choisir, je pencherais du côté d'Adele.
Pour moi Lady Gaga a le plus de chance de s'en sortir sur la durée. Adele est, pour moi, un phénomène éphémère et ne reverra jamais le succès qu'elle connaît maintenant. Gaga ? On verra bien, mais elle confirme très bien pour le moment.

Anciennement BigRabbits - BigFishes - Pouccinny.

*Vince*

*Vince*

Gagne les MTV Awards

• Membre
  • 3777 messages
Déconnecté
J'aime les deux aussi, mais je pense que Adele aura une plus longue et plus belle carrière que Gaga. Du faite de sa simplicité, car contrairement à Gaga, elle a beaucoup moins de risque de lassé les gens comme parviendra à faire Gaga, a force de se montrer partout et tout le temps. Car Adele se fait beaucoup plus discrète en vendant énormément et Gaga se montre trop, je suis sur que cela lui retombera dessus.

Mais se sont toutes les deux de grandes artistes avec un énormes potentiel.

Last FM

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users