Aller au contenu

Lady Gaga • Born This Way


 Sunny

Messages recommandés

Invité Reveal

Elle a juste créé le topic car on entendu tout l'album maintenant après si vous n'êtes pas prêts, ne postez pas dedans tout de suite! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai survolé l'album. J'ai réussi à écouter 2 chansons (Bloody Mary & Schiße), et j'en ai gardé 8 pour une simple écoute potentielle. Comme je le disais, c'est très basique, très dance 90 (j'ai horreur de ça), quand tu survoles c'est encore pire, la moitié des chansons se ressemblent. J'ai vraiment du mal avec les albums surproduits, j'accroche de moins en moins à ce style .. Tout n'a pas l'air à jeter, mais ça a été survendu une fois de plus, et même si on peux applaudir la volonté de ne pas faire un Monster 2, la pilule passerait presque moins bien maintenant. A voir par la suite ..

 

J'attendais un peu Schiße pour être honnête, pour la langue, et j'en ressors assez déçu. Je commence à douter de plus en plus du potentiel de la jeune femme a m'attirer dans son monde ...

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Il faut être clair, c'est très dur de passer après The Fame Monster (très bon album, je m'étonne moi-même à l'aimer alors que c'est pas mon style du tout) et après une première écoute survolée voici ma critique (enfin, ce que j'en pense xD):

 

Marry the night: plutôt moyenne

Born this way: bizarrement, bien qu'il y ait du bon comme du mauvais (musique premier couplet par exemple) c'est un bon morceau

Government hooker: chiant dès l'intro... pas mieux par la suite

Judas: un morceau auquel j'ai du mal à accrocher mais finalement il est plutôt bon!

Americano: gros bof

Hair: plutôt bien ficelé comme morceau

SchiBe: bof

Bloody Mary: pas mieux

Bad kids: une bonne intro, mais un refrain qui manque de pêche, j'aime le coté rock dans ce morceau

Highway unicorn: trop répétitif au début, un morceau calibrée pour les boites

Heavy metal lover: moyen sans plus

Electric chapel: bonne intro en guitare électrique et puis après... plouf très moyen

U&I: ballade qui met en valeur la voix de Gaga

The edge of glory: tout comme Hair, bien ficelé mais bon...

 

Dans l'ensemble, PAS DU TOUT REVOLUTIONNAIRE comme album mais une bonne continuité. Après faut qu'elle choisisse les bons morceaux et qu'elle fasse une bonne promo!

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Personnellement je suis aux anges. J'attendais l'album avec une impatience incroyable et je ne pensais pas qu'elle pourrait faire mieux que The Fame Monster que j'ai adoré.

Mais si, elle l'a fait.

 

Comme la majorité d'entre vous je pense, je n'ai écouté que la première version de 14 chansons. Et sincèrement, je ne peux pas en retirer une seule de l'album. A la rigueur You and I ne me transcende pas tant que ça, je pense qu'il s'agit de la musique, le fond sonore me gène.

Mes coups de coeur: Government Hooker, Schiße, Bloody Mary, Americano, Electric Chapel & Judas.

Alors peut-être est-ce à cause du fait que je sois fan de la dance des années 90? L'électro? Je ne sais pas, sans doute. Mais je me sens tellement euphorique en écoutant cet album! Schiße est sublime, je l'ai d'ailleurs écoutée toute la nuit, en boucle avec Bloody Mary. (petit passage en Français assez spécial ^^')

Americano est vraiment dingue! J'adore sa façon de rouler les "r" aaaaaaah.

Je trouve les intro' de ses chansons toutes réussies! Elle a vraiment réussi à faire quelque chose de bon là.

Ce n'est pas souvent qu'à la première écoute, je sois autant sous le charme. Je n'ai limite pas besoin d'une seconde pour dire que c'est vraiment l'album qui m'a le plus plu depuis un moment (depuis Innamoramento de Mylène? ^^' bon ok, n'exagérons pas la comparaison!).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Même avis que Paris By Night, c'est trop bruyant et la présence des claviers eurodance style 90' ça va sur 2, 3 chansons après stop.

Je n'accroche qu'à trois chanson, mais ça reste vraiment 3 chansons très bonnes: Government Hooker, The Edge Of glory et Heavy Metal Lover ( :throb:) .

Dans une certaine mesure Hair, mais comme l'a très bien décrit Paris, la moitié des chansons se ressemblent, et Hair est une suite de TEOG donc bon ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Première constatation la voix de Gaga est complétement différente sur chaque piste.

L'album part dans tous les sens, c'est inspiré de pas mal de chose différentes par contre la production écrase le tout, il suffit d'aller à la moitié de chaque chanson pour retrouver le boum boum...

Chaque début de chanson est assez intéréssant mais encore une fois cela se concrétise pas sur le reste de la piste.

 

Seul Government Hooker sort du lot et que j'apprécie beaucoup.

Autre constatation l'album est éprouvant, c'est dur de le faire en une seule fois.

 

Mouai ça va vraiment faire fuir les gens cette production, c'est vraiment beaucoup trop explosif pour les gens.

On est loin des tubes comme Poker Face qui était parfaitement maitrisé.

Je le mettrai pas sur mon Itunes ^^

 

Album de la décennie :mdr: soyons sérieux deux minutes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je reviendrais plus tard si besoin, pour l'heure je n'analyse rien j'ai pas envie de le faire, j'veux juste planer à pérpét'sur ses 4 titres :

 

gouverment hooker

Schiße

marry the night

heavy metal lover

 

elle m'a bien eu la connasse ..

Lien vers le commentaire

Je suis incapable d'écrire une review, la seule impression qui se dégage chez moi est que si j 'avais qualifié l 'album de Britney d'un album pour fête foraine (Maman j 'ai envie d 'une barbe à papa) l 'album de Gaga me donne l 'impression d'un album pour couloirs de backrooms ( allume ton portable j 'ai fait tomber mes capotes ).

 

 

 

J ai trouvé une critique sur un blog pour ceux qui apprécient la lecture.

 

REVIEW de "BORN THIS WAY" (version album, pas version deluxe qui comporte 2 ou 3 singles de plus)

 

1) "marry The Night" : la version CD est meilleure mais quand on a besoin d'une meilleure qualité instrumentale pour apprécier une mélodie, c'e...st souvent mauvais signe. Le problème de cette chanson c'est qu'on sait déjà en général que tous les "chorus" des chansons de GaGa sont simplistes (partly car ce n'est pas Mozart qui les compose, partly parce que GaGa fait exprès de composer des refrains faciles à retenir pour trôner sur les charts), mais là les versets sont pauvrissimes à souhait et les paroles trop weaks. Le morceau se réveille vers la fin. J'aurais tendance à donner un 2/5 mais comme je suis influencé par les basses et mon casque qui les restituent de manière incroyable,je vais donner un généreux 1/5

 

2) "Born This Way" : j'ai toujours aimé cette chanson dans la lignée de ce qu'elle faisait par le passé càd un message raccoleur et une bonne mélodie piano qu'elle déguise avec de la dance et du faux électro. Sans parler du clipqui est franchement génial. Et ça chez moi ça joue. 4/5

 

3) "Government Hooker" : rien compris de quoi elle parle dans cette chanson cette conne. LOL. Elle s'est juste dit "je vais faire un super beat et un truc bien composé déstructuré mais il me faut un titre choc, tiens, "hooker" oh oui trop audacieux et trop rebelle, putain je suis vraiment à la pointe de la provoc". Et ça marche. Le titre est bon. 4/5

 

4) "Judas" : c'est bizarre, je sais pas si c'est mon casque de ouf (un panasonic X KULTE megabass de ouf) qui restitue bien la chanson, où le fait que je sois de bonne humeur, mais cette chanson ne me fait plus le même dégoût qu'avant. Cette chanson est tellement débile que du coup je me mets à trouver ça second degré et ironique (ce qui n'était pas je pense l'ambition première de gaga). Dommage pour ce refrain vraiment cheap et cheesy dans la compo mélodique et les paroles "i'm in love with judas". Au secours, super raccoleur. Là aussi elle a dû se dire : "il me faut un titre qui choc, tiens, "judas", c'est topça, personne ne l'a encore fait. Ou alors Saddam Hussein ? Non, vaut mieux "judas". Cool. C'est parti ouuuh lala gaga". 2,5/5

 

5) "Americano" : voila la chanson pour laquelle j'ai de vrais high hopes. J'avais super aimé quand j'avais écouté la version piano. Voyons voir. Ah oui putain j'adore. C'est original et latino-ish, très theatrical comme elle aime. Le refrain fait remix 2011 d'une des chansons de "evita".Excellent. Evidemment le sujet a été choisi à bon escient pour choquer et prêcher en sa faveur "oh oui, gaga défenseuse des causes perdues contre le grand méchant Américain républicain et ses lois d'immigration. " Elle est vraiment pas conne GaGa. C'est trop marrant car on sait bien qu'elle est tellement fausse GaGa. C'est facile de prendre le côté des "causes à défendre" c'est tellement plus facile d'être populaire comme ça et artistiquement, ça va faire "arty". Dommage car j'aurais préféré une gaga qui soit anti conformiste et qui chante sur la destruction de la terre et la suprématie des républicains. Là elle n'aurait pas autant de succès mais c'aurait été plus conforme avec son background de fille de riches très privilégiée dans un lycée... enfin bref, on s'éloigne. La chanson est géniale. Meilleur tube de l'album so far. 4,5/5.

 

6) "hair" : j'aime pas, trop facile, horrible. Mais mon casque encore une fois me transforme cette chanson pourrite en quelque chose de pas si mal que ça haha. Mon casque est génial. On dirait une ancienne chanson de Celine Dion de l'album "ONE HEART". Raccoleur, easy going et mindless. Stooopid. La chanson décolle néanmoins vers la fin. 1/5

 

7) "Scheisse" : tout comme "Americano" et "Government Hooker". Ce tube est juste génial. Je crois même que niveau compo, cette chanson est LA MEILLEURE de l'album ! c'est bon j'adore, je mets direct 4,9/5. DIRECT. J'adore. Mega tube c'est sûr. Sur ce coup, elle me déçoit pas. Je ne fais pas partie des gens qui se plaisent à détruire gaga ou à minimiser son talent pour je ne sais quelle raison. Mais éduqué au meilleur (Madonna, jackson, Prince) je ne peux supporter la facilité et le raccollage. Mais là, c'est raccoleur dans le bon sens du terme, c'est super intelligent comme tube et j'adore ce genre musical techno-punk-pop !!! Allez, je mets 5/5.

 

8) "Bloody Marry" : mmmm, ça commence très bien. On se croirait dans un film de Tim Burton.:) Pas mal pas mal, on dirait un morceau tout droit sorti de The Fame, la suite de Paparazzi. non? si si. C'est un peu lent mais ca a son style. Par contre les paroles "i will crucify". Raccoleur again bitch. Tres lent dommage, mais vers 2:30, la chanson a un break qui redonne un peu de mou à la chanson, enfin, vite fait quoi. Dommage le début était top. Au finaltrop trop lent. Dommage. raté. 1/5

 

9) "Highway Unicorn" (Road 2 Love) : Ahhhh je préfère déjà. J'adore le synthé comme ça avec les basses. C'est génial. I'm feeling this. U fucking bitch. jkiffe. Grave. Delirant et mindless. 4,5/5

 

10) "heavy Mental Lover" : pareil, c'est la suite de Highway Unicorn. Ce style lui va très bien. Technoallemandpop. Tres bien. Très très bien. j'adore. 5/5. ca me rappelle des morceaux electro de Danger bizarrement avec une touche copiée/collée de Daft Punk.

 

11) "Electric Chapel" : c'est marrant la fin de l'album est meilleure que le début de l'album. C'est pas mal comme pop. La chanson commence pas mal. Y'a un côté années 80 qui ne nous quitte pas. On pourrait se croire dans un remix d'un tube de EIGHTH WONDER ou de SPAGNA ou MEL & KIM (big références des années 80pour ceux qui connaissent). Avec la touche stock aitken waterman pour le côté "commercial". C'est pas mal du tout. Elle trouve toujours une façon de "gimmicker" ses chansons avec des "dtou-tou-dou-tou". SMART ASS BITCH. Sinon la chanson est pas trop mal, le côté electric guitar est génial. Vers 3:00 ca devient meilleur et ça rattrape la chanson. Note : 3/5

 

12) "You & I": j'aime pas. C'est comme la chanson dans The Fame Monster : "SPEECHLESS". Le genre de chanson qu'on déteste chez Gaga. A la base ce sont de bonnes chansons et je suis sur avec de bonne mélodies, mais c juste que ca colle pas avec son personnage et surtout venant d'elle c'est méga boring. Si elle s'était lancée avec que des chansons comme ça y'a 3 ans, personne n'aurait écouté cette conne. Donc moi j'aime pas ce style, je déteste même, je sais d'avance que c'est le genre de morceau que je zappe automatiquement dans mon ipod quoi. Note : 0/5.

 

morceau n°9 "Bad Kids": spécial année 1980. On pourrait presque croire que ce morceau est issu du back catalogue de l'album "true blue" de Madonna. Je suis pas vraiment fan mais kudos pour le style rétro. J'ai envie de regarder Eddy Murphie dans le Prince de Beverly Hills. Note : 3/5

 

morceau n°14 : "Edge Of Glory". Disco pop. pas mal pour le genre, frais. Donc note 3/5.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
REVIEW de "BORN THIS WAY" (version album, pas version deluxe qui comporte 2 ou 3 singles de plus)

 

 

1) "marry The Night" : la version CD est meilleure mais quand on a besoin d'une meilleure qualité instrumentale pour apprécier une mélodie, c'e...st souvent mauvais signe. Le problème de cette chanson c'est qu'on sait déjà en général que tous les "chorus" des chansons de GaGa sont simplistes (partly car ce n'est pas Mozart qui les compose, partly parce que GaGa fait exprès de composer des refrains faciles à retenir pour trôner sur les charts), mais là les versets sont pauvrissimes à souhait et les paroles trop weaks. Le morceau se réveille vers la fin. J'aurais tendance à donner un 2/5 mais comme je suis influencé par les basses et mon casque qui les restituent de manière incroyable,je vais donner un généreux 1/5

 

2) "Born This Way" : j'ai toujours aimé cette chanson dans la lignée de ce qu'elle faisait par le passé càd un message raccoleur et une bonne mélodie piano qu'elle déguise avec de la dance et du faux électro. Sans parler du clipqui est franchement génial. Et ça chez moi ça joue. 4/5

 

3) "Government Hooker" : rien compris de quoi elle parle dans cette chanson cette conne. LOL. Elle s'est juste dit "je vais faire un super beat et un truc bien composé déstructuré mais il me faut un titre choc, tiens, "hooker" oh oui trop audacieux et trop rebelle, putain je suis vraiment à la pointe de la provoc". Et ça marche. Le titre est bon. 4/5

 

4) "Judas" : c'est bizarre, je sais pas si c'est mon casque de ouf (un panasonic X KULTE megabass de ouf) qui restitue bien la chanson, où le fait que je sois de bonne humeur, mais cette chanson ne me fait plus le même dégoût qu'avant. Cette chanson est tellement débile que du coup je me mets à trouver ça second degré et ironique (ce qui n'était pas je pense l'ambition première de gaga). Dommage pour ce refrain vraiment cheap et cheesy dans la compo mélodique et les paroles "i'm in love with judas". Au secours, super raccoleur. Là aussi elle a dû se dire : "il me faut un titre qui choc, tiens, "judas", c'est topça, personne ne l'a encore fait. Ou alors Saddam Hussein ? Non, vaut mieux "judas". Cool. C'est parti ouuuh lala gaga". 2,5/5

 

5) "Americano" : voila la chanson pour laquelle j'ai de vrais high hopes. J'avais super aimé quand j'avais écouté la version piano. Voyons voir. Ah oui putain j'adore. C'est original et latino-ish, très theatrical comme elle aime. Le refrain fait remix 2011 d'une des chansons de "evita".Excellent. Evidemment le sujet a été choisi à bon escient pour choquer et prêcher en sa faveur "oh oui, gaga défenseuse des causes perdues contre le grand méchant Américain républicain et ses lois d'immigration. " Elle est vraiment pas conne GaGa. C'est trop marrant car on sait bien qu'elle est tellement fausse GaGa. C'est facile de prendre le côté des "causes à défendre" c'est tellement plus facile d'être populaire comme ça et artistiquement, ça va faire "arty". Dommage car j'aurais préféré une gaga qui soit anti conformiste et qui chante sur la destruction de la terre et la suprématie des républicains. Là elle n'aurait pas autant de succès mais c'aurait été plus conforme avec son background de fille de riches très privilégiée dans un lycée... enfin bref, on s'éloigne. La chanson est géniale. Meilleur tube de l'album so far. 4,5/5.

 

6) "hair" : j'aime pas, trop facile, horrible. Mais mon casque encore une fois me transforme cette chanson pourrite en quelque chose de pas si mal que ça haha. Mon casque est génial. On dirait une ancienne chanson de Celine Dion de l'album "ONE HEART". Raccoleur, easy going et mindless. Stooopid. La chanson décolle néanmoins vers la fin. 1/5

 

7) "Scheisse" : tout comme "Americano" et "Government Hooker". Ce tube est juste génial. Je crois même que niveau compo, cette chanson est LA MEILLEURE de l'album ! c'est bon j'adore, je mets direct 4,9/5. DIRECT. J'adore. Mega tube c'est sûr. Sur ce coup, elle me déçoit pas. Je ne fais pas partie des gens qui se plaisent à détruire gaga ou à minimiser son talent pour je ne sais quelle raison. Mais éduqué au meilleur (Madonna, jackson, Prince) je ne peux supporter la facilité et le raccollage. Mais là, c'est raccoleur dans le bon sens du terme, c'est super intelligent comme tube et j'adore ce genre musical techno-punk-pop !!! Allez, je mets 5/5.

 

8) "Bloody Marry" : mmmm, ça commence très bien. On se croirait dans un film de Tim Burton.:) Pas mal pas mal, on dirait un morceau tout droit sorti de The Fame, la suite de Paparazzi. non? si si. C'est un peu lent mais ca a son style. Par contre les paroles "i will crucify". Raccoleur again bitch. Tres lent dommage, mais vers 2:30, la chanson a un break qui redonne un peu de mou à la chanson, enfin, vite fait quoi. Dommage le début était top. Au finaltrop trop lent. Dommage. raté. 1/5

 

9) "Highway Unicorn" (Road 2 Love) : Ahhhh je préfère déjà. J'adore le synthé comme ça avec les basses. C'est génial. I'm feeling this. U fucking bitch. jkiffe. Grave. Delirant et mindless. 4,5/5

 

10) "heavy Mental Lover" : pareil, c'est la suite de Highway Unicorn. Ce style lui va très bien. Technoallemandpop. Tres bien. Très très bien. j'adore. 5/5. ca me rappelle des morceaux electro de Danger bizarrement avec une touche copiée/collée de Daft Punk.

 

11) "Electric Chapel" : c'est marrant la fin de l'album est meilleure que le début de l'album. C'est pas mal comme pop. La chanson commence pas mal. Y'a un côté années 80 qui ne nous quitte pas. On pourrait se croire dans un remix d'un tube de EIGHTH WONDER ou de SPAGNA ou MEL & KIM (big références des années 80pour ceux qui connaissent). Avec la touche stock aitken waterman pour le côté "commercial". C'est pas mal du tout. Elle trouve toujours une façon de "gimmicker" ses chansons avec des "dtou-tou-dou-tou". SMART ASS BITCH. Sinon la chanson est pas trop mal, le côté electric guitar est génial. Vers 3:00 ca devient meilleur et ça rattrape la chanson. Note : 3/5

 

12) "You & I": j'aime pas. C'est comme la chanson dans The Fame Monster : "SPEECHLESS". Le genre de chanson qu'on déteste chez Gaga. A la base ce sont de bonnes chansons et je suis sur avec de bonne mélodies, mais c juste que ca colle pas avec son personnage et surtout venant d'elle c'est méga boring. Si elle s'était lancée avec que des chansons comme ça y'a 3 ans, personne n'aurait écouté cette conne. Donc moi j'aime pas ce style, je déteste même, je sais d'avance que c'est le genre de morceau que je zappe automatiquement dans mon ipod quoi. Note : 0/5.

 

morceau n°9 "Bad Kids": spécial année 1980. On pourrait presque croire que ce morceau est issu du back catalogue de l'album "true blue" de Madonna. Je suis pas vraiment fan mais kudos pour le style rétro. J'ai envie de regarder Eddy Murphie dans le Prince de Beverly Hills. Note : 3/5

 

morceau n°14 : "Edge Of Glory". Disco pop. pas mal pour le genre, frais. Donc note 3/5.

 

 

Quand Afida Turner rencontre Leighton :lol: ! Mention toute particulière au sublimissime "cette chanson pourrite".

Lien vers le commentaire

Je suis incapable d'écrire une review, la seule impression qui se dégage chez moi est que si j 'avais qualifié l 'album de Britney d'un album pour fête foraine (Maman j 'ai envie d 'une barbe à papa) l 'album de Gaga me donne l 'impression d'un album pour couloirs de backrooms ( allume ton portable j 'ai fait tomber mes capotes ).

 

 

 

J ai trouvé une critique sur un blog pour ceux qui apprécient la lecture.

 

REVIEW de "BORN THIS WAY" (version album, pas version deluxe qui comporte 2 ou 3 singles de plus)

 

1) "marry The Night" : la version CD est meilleure mais quand on a besoin d'une meilleure qualité instrumentale pour apprécier une mélodie, c'e...st souvent mauvais signe. Le problème de cette chanson c'est qu'on sait déjà en général que tous les "chorus" des chansons de GaGa sont simplistes (partly car ce n'est pas Mozart qui les compose, partly parce que GaGa fait exprès de composer des refrains faciles à retenir pour trôner sur les charts), mais là les versets sont pauvrissimes à souhait et les paroles trop weaks. Le morceau se réveille vers la fin. J'aurais tendance à donner un 2/5 mais comme je suis influencé par les basses et mon casque qui les restituent de manière incroyable,je vais donner un généreux 1/5

 

2) "Born This Way" : j'ai toujours aimé cette chanson dans la lignée de ce qu'elle faisait par le passé càd un message raccoleur et une bonne mélodie piano qu'elle déguise avec de la dance et du faux électro. Sans parler du clipqui est franchement génial. Et ça chez moi ça joue. 4/5

 

3) "Government Hooker" : rien compris de quoi elle parle dans cette chanson cette conne. LOL. Elle s'est juste dit "je vais faire un super beat et un truc bien composé déstructuré mais il me faut un titre choc, tiens, "hooker" oh oui trop audacieux et trop rebelle, putain je suis vraiment à la pointe de la provoc". Et ça marche. Le titre est bon. 4/5

 

4) "Judas" : c'est bizarre, je sais pas si c'est mon casque de ouf (un panasonic X KULTE megabass de ouf) qui restitue bien la chanson, où le fait que je sois de bonne humeur, mais cette chanson ne me fait plus le même dégoût qu'avant. Cette chanson est tellement débile que du coup je me mets à trouver ça second degré et ironique (ce qui n'était pas je pense l'ambition première de gaga). Dommage pour ce refrain vraiment cheap et cheesy dans la compo mélodique et les paroles "i'm in love with judas". Au secours, super raccoleur. Là aussi elle a dû se dire : "il me faut un titre qui choc, tiens, "judas", c'est topça, personne ne l'a encore fait. Ou alors Saddam Hussein ? Non, vaut mieux "judas". Cool. C'est parti ouuuh lala gaga". 2,5/5

 

5) "Americano" : voila la chanson pour laquelle j'ai de vrais high hopes. J'avais super aimé quand j'avais écouté la version piano. Voyons voir. Ah oui putain j'adore. C'est original et latino-ish, très theatrical comme elle aime. Le refrain fait remix 2011 d'une des chansons de "evita".Excellent. Evidemment le sujet a été choisi à bon escient pour choquer et prêcher en sa faveur "oh oui, gaga défenseuse des causes perdues contre le grand méchant Américain républicain et ses lois d'immigration. " Elle est vraiment pas conne GaGa. C'est trop marrant car on sait bien qu'elle est tellement fausse GaGa. C'est facile de prendre le côté des "causes à défendre" c'est tellement plus facile d'être populaire comme ça et artistiquement, ça va faire "arty". Dommage car j'aurais préféré une gaga qui soit anti conformiste et qui chante sur la destruction de la terre et la suprématie des républicains. Là elle n'aurait pas autant de succès mais c'aurait été plus conforme avec son background de fille de riches très privilégiée dans un lycée... enfin bref, on s'éloigne. La chanson est géniale. Meilleur tube de l'album so far. 4,5/5.

 

6) "hair" : j'aime pas, trop facile, horrible. Mais mon casque encore une fois me transforme cette chanson pourrite en quelque chose de pas si mal que ça haha. Mon casque est génial. On dirait une ancienne chanson de Celine Dion de l'album "ONE HEART". Raccoleur, easy going et mindless. Stooopid. La chanson décolle néanmoins vers la fin. 1/5

 

7) "Scheisse" : tout comme "Americano" et "Government Hooker". Ce tube est juste génial. Je crois même que niveau compo, cette chanson est LA MEILLEURE de l'album ! c'est bon j'adore, je mets direct 4,9/5. DIRECT. J'adore. Mega tube c'est sûr. Sur ce coup, elle me déçoit pas. Je ne fais pas partie des gens qui se plaisent à détruire gaga ou à minimiser son talent pour je ne sais quelle raison. Mais éduqué au meilleur (Madonna, jackson, Prince) je ne peux supporter la facilité et le raccollage. Mais là, c'est raccoleur dans le bon sens du terme, c'est super intelligent comme tube et j'adore ce genre musical techno-punk-pop !!! Allez, je mets 5/5.

 

8) "Bloody Marry" : mmmm, ça commence très bien. On se croirait dans un film de Tim Burton.:) Pas mal pas mal, on dirait un morceau tout droit sorti de The Fame, la suite de Paparazzi. non? si si. C'est un peu lent mais ca a son style. Par contre les paroles "i will crucify". Raccoleur again bitch. Tres lent dommage, mais vers 2:30, la chanson a un break qui redonne un peu de mou à la chanson, enfin, vite fait quoi. Dommage le début était top. Au finaltrop trop lent. Dommage. raté. 1/5

 

9) "Highway Unicorn" (Road 2 Love) : Ahhhh je préfère déjà. J'adore le synthé comme ça avec les basses. C'est génial. I'm feeling this. U fucking bitch. jkiffe. Grave. Delirant et mindless. 4,5/5

 

10) "heavy Mental Lover" : pareil, c'est la suite de Highway Unicorn. Ce style lui va très bien. Technoallemandpop. Tres bien. Très très bien. j'adore. 5/5. ca me rappelle des morceaux electro de Danger bizarrement avec une touche copiée/collée de Daft Punk.

 

11) "Electric Chapel" : c'est marrant la fin de l'album est meilleure que le début de l'album. C'est pas mal comme pop. La chanson commence pas mal. Y'a un côté années 80 qui ne nous quitte pas. On pourrait se croire dans un remix d'un tube de EIGHTH WONDER ou de SPAGNA ou MEL & KIM (big références des années 80pour ceux qui connaissent). Avec la touche stock aitken waterman pour le côté "commercial". C'est pas mal du tout. Elle trouve toujours une façon de "gimmicker" ses chansons avec des "dtou-tou-dou-tou". SMART ASS BITCH. Sinon la chanson est pas trop mal, le côté electric guitar est génial. Vers 3:00 ca devient meilleur et ça rattrape la chanson. Note : 3/5

 

12) "You & I": j'aime pas. C'est comme la chanson dans The Fame Monster : "SPEECHLESS". Le genre de chanson qu'on déteste chez Gaga. A la base ce sont de bonnes chansons et je suis sur avec de bonne mélodies, mais c juste que ca colle pas avec son personnage et surtout venant d'elle c'est méga boring. Si elle s'était lancée avec que des chansons comme ça y'a 3 ans, personne n'aurait écouté cette conne. Donc moi j'aime pas ce style, je déteste même, je sais d'avance que c'est le genre de morceau que je zappe automatiquement dans mon ipod quoi. Note : 0/5.

 

morceau n°9 "Bad Kids": spécial année 1980. On pourrait presque croire que ce morceau est issu du back catalogue de l'album "true blue" de Madonna. Je suis pas vraiment fan mais kudos pour le style rétro. J'ai envie de regarder Eddy Murphie dans le Prince de Beverly Hills. Note : 3/5

 

morceau n°14 : "Edge Of Glory". Disco pop. pas mal pour le genre, frais. Donc note 3/5.

 

 

 

 

 

 

J'aimerais bien me trouver ce "casque magique" qui rend les chansons biens.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Critique, partie 2. En fin de compte, dans les 8 potentielles, j'en ai gardé 6 (sur la version de 14, je n'ai pas écouté les pistes bonus).

 

Il s'agit des suivantes :

 

Government Hooker

Schiße

Bloody Mary

Bad Kids

Heavy Metal Lover

Electric Chapel

 

Bon, alors, déjà, la comparaison Daft Punk sur Heavy Metal Lover, je rigole là. Nass, si tu dis ça à cause du vocoder, c'est réducteur .. D'ailleurs, des 6 que j'ai gardé, celle ci et Bloody Mary sont sur la sellette.

Government Hooker est en fin de compte la piste qui, a mes yeux, ou plutôt oreilles, a un potentiel de hit / single qui puisse passer moins inaperçu que les 2 Edge of Glory / Hair, copiés collés entre eux et assez fade.

En réecoutant Schiße, ça passe mieux. Il y a toujours quelques passages agaçants, mais c'est clairement l'une des pistes qui ressort.

Bloody Mary va très vite me lasser.

Les influences "rock" sur Electric Chapel comme vous dites sont pour moi inexistantes. Ou alors, Nickelback c'est du rock, enfin, pas dans le sens que j'entends pour moi, en tout cas.

Bad Kids me plait assez bien. Toute simpliste, pas trop dans un délire, impersonnelle mais ça s'écoute bien. Elle se pose en digne successeur du tout aussi classique The Fame.

 

Je rejoins donc le fait qu'au final cet album est à la fois répétitif dans ses instrus ... tout en partant un peu dans tous les sens, de l'hymne gay (l'album fait très tapette par moment, si je puis me permettre ahah) à une tentative de s'inviter au côté sombre et obscure. On sent qu'il y a du travail sur certaines pistes et qu'en fin de compte en poussant cela on aurait pu avoir un album potable. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est ni l'album de l'année, ni celui de la décennie (qui pour rappel vient tout juste de commencer). J'ose même penser qu'au final certaines pistes auraient même du figurer sur un Bionic, par exemple.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Woody. A

Je crois que Highway Unicorn est ma chanson préférée de l'album. Un hymne.

Album brillant. Multi-influencé, relativement mieux écrit que les deux précédents, mieux produit, plus abouti, plus fou.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...