Aller au contenu

Lady Gaga • Born This Way


 Sunny

Messages recommandés

Marry The Night : 14

Born This Way : 16

Government hooker : 16

Judas : 16

Americano : 17

Hair : 15

Scheibe : 17

Bloody Mary : 14

Black Jesus Amen Fashion : 11

Bad Kids : 15

Fashion Of His Love : 15

Highway Unicorn : 12

Heavy Metal Lover : 11

Electric Chapel : 13

The Queen : 12

You and I : 14

The Edge Of Glory : 16

 

Moyenne : 14.3

 

 

Un bon album, homogène, avec des tueries comme des chansons moins entrainantes. La production est très bonne dans l'ensemble. Lady Gaga prouve une fois de plus qu'elle est une grande artiste, même si évidemment cet album n'est pas le meilleur des 10 dernières années comme elle le prétendait...

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce qui est le plus surprenant, c'est que les Bad Romance, Poker Face et compagnie me semblent déjà loin. Cet album a réussi à s'imposer en seulement quelques écoutes face à The Fame Monster (pour ma part). C'était un challenge très dur mais elle y est arrivée. Il est tôt pour le certifier mais je crois que je préfère Born This Way.

 

J'aime tout dans cet album, surtout Highway Unicorn et The Edge Of Glory. Hair me fait vraiment penser à du Miley Cyrus et Americano a une ambiance divine.

 

Oui, même si je me considère d'avantage fan de Britney que de Gaga, j'avoue sans problème que Born This Way donne un sacré coup de pied au cul de Femme Fatale (qui me parait même fade du coup :o ).

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Oui j'imaginais bien que tu dirais ca.

L'album déchire, il est divertissant, dansant mais cependant multi-reférencé. Les instrus sont lêchées, elles ont la part belles sur de nombreux titres et pourtant le flow de Gaga reste irréprochable tout le long du disque. Les paroles elles aussi me rendtent complètement extatique, j'en deviens folle. C'est audacieux, soigné, y'a de l'âme et ca reste accessible. A ce stade, la pop ne peut pas faire plus. Quand un truc de cette qualité nous saute aux yeux, faut arrèter de jouer les aveugles. Et quand je dis pop, j'entend style qui est fait pour plaire à un large public, pas seulement quelques mélomanes.

Je n'ai pas franchement besoin de recul vous savez. Je n'attend pas que tous les rabat-joie dubitatifs ce soient mis finalement d'accord 5 ans plus tard par la force des choses pour apprécier cette tuerie à sa juste valeur.

 

Toi tu m'as fait rire.

Multi-référencé, j'appelle ça du pompage généralement.

Les instrus sont léchées, euh ça veut rien dire et pourquoi tu oublies de dire que la production écrase tout, cette production affreuse personne n'en parle c'est étrange je trouve, vous êtes là avec vos superlatifs mais je suis le seul à avoir remarqué que l'album entier est très très mal produit et qu'il en devient indigeste ?

Qualité... La plupart des chansons sont des copies d'autre chansons, Lady Gaga arrive même à se plagier elle même sur certain titre.

Un des maigre point positif est les introductions de chaque chanson qui sont assez recherché.

Ensuite Born This Way album pop ? Pour moi c'est clairement un album dance, les mélodies ne sont pas très recherché, cela fera surement danser les beaufs en boite de nuit mais l'album au casque avec ses boum boum tout le temps est dur à écouter en une seule traite.

Donc non ce n'est pas une tuerie ni l'album de la décennie simplement un album d'une artiste en manque de talent.

A part vous, la majorité de ce que j'entends c'est le mot déception qui revient souvent.

Et arrêter de vous extasiez sur sa voix, elle n'a rien d'extraordinaire.

Ah et pour moi la pop c'est pas ça.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Toi tu m'as fait rire.

Multi-référencé, j'appelle ça du pompage généralement.

Les instrus sont léchées, euh ça veut rien dire et pourquoi tu oublies de dire que la production écrase tout, cette production affreuse personne n'en parle c'est étrange je trouve, vous êtes là avec vos superlatifs mais je suis le seul à avoir remarqué que l'album entier est très très mal produit et qu'il en devient indigeste ?

Qualité... La plupart des chansons sont des copies d'autre chansons, Lady Gaga arrive même à se plagier elle même sur certain titre.

Un des maigre point positif est les introductions de chaque chanson qui sont assez recherché.

Ensuite Born This Way album pop ? Pour moi c'est clairement un album dance, les mélodies ne sont pas très recherché, cela fera surement danser les beaufs en boite de nuit mais l'album au casque avec ses boum boum tout le temps est dur à écouter en une seule traite.

Donc non ce n'est pas une tuerie ni l'album de la décennie simplement un album d'une artiste en manque de talent.

A part vous, la majorité de ce que j'entends c'est le mot déception qui revient souvent.

Et arrêter de vous extasiez sur sa voix, elle n'a rien d'extraordinaire.

Ah et pour moi la pop c'est pas ça.

 

 

Tu m'a fait vachement rire...Merci enormement.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mes instants préférés de l'album de la décennie ( :o ) :

 

Meu meu ma ma maaaarry !]
Ju-das Ju-da-ah-ah
AAAaaa aaaaa AME AMERICANOOoo
H-h-h-h-h-h-h-h-h-hair
O-O-O-E-OOO
Dom Dom Da Di Da Dom Dom Da Di Da
T-t-t-t-t-t-Run, run with her t-
Ou ou oooo oooo oooo
Tututututuuu

 

:blush:

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Toi tu m'as fait rire.

Multi-référencé, j'appelle ça du pompage généralement.

Les instrus sont léchées, euh ça veut rien dire et pourquoi tu oublies de dire que la production écrase tout, cette production affreuse personne n'en parle c'est étrange je trouve, vous êtes là avec vos superlatifs mais je suis le seul à avoir remarqué que l'album entier est très très mal produit et qu'il en devient indigeste ?

Qualité... La plupart des chansons sont des copies d'autre chansons, Lady Gaga arrive même à se plagier elle même sur certain titre.

Un des maigre point positif est les introductions de chaque chanson qui sont assez recherché.

Ensuite Born This Way album pop ? Pour moi c'est clairement un album dance, les mélodies ne sont pas très recherché, cela fera surement danser les beaufs en boite de nuit mais l'album au casque avec ses boum boum tout le temps est dur à écouter en une seule traite.

Donc non ce n'est pas une tuerie ni l'album de la décennie simplement un album d'une artiste en manque de talent.

A part vous, la majorité de ce que j'entends c'est le mot déception qui revient souvent.

Et arrêter de vous extasiez sur sa voix, elle n'a rien d'extraordinaire.

Ah et pour moi la pop c'est pas ça.

 

solkqa.jpg

 

 

Quel beau bloc de conneries.

Je ne ciblerai que certains points, je sais d'avance que le débat restera stérile de toute manière.

"Des instrus léchées", figure toi que oui, ça veut dire quelque chose. On pourrait tout aussi bien dire qu'elles ont toutes été très travaillées si tu préfères, ce qui est clairement incontestable.

Cette "production affreuse" est plus fouillée, dense et intéressante que tout ce que ses consoeurs pop ont pu proposer ces dernières années.

Pour ce qui est des "mélodies pas recherchés" ... bon on simplement a atteint le paroxysme de la mauvaise foi à ce stade.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Ensuite Born This Way album pop ? Pour moi c'est clairement un album dance, les mélodies ne sont pas très recherché, cela fera surement danser les beaufs en boite de nuit mais l'album au casque avec ses boum boum tout le temps est dur à écouter en une seule traite.

Et l'électro-pop, tu connais ou comment ça se passe ? Et personnelement, je n'ai aucun mal à l'écouter d'une traite dans un casque, c'est juste que ce n'est pas ton style c'est tout.

Lien vers le commentaire

Ton gif tu pouvais te le garder...

"Des instrus léchées" donc des instrumentations léchées ? Je suis le seul à voir le probleme ? Vous voulez dire du solo cheap de saxophone ce genre de chose quoi ?

 

Oui la production est particulièrement affreuse, elle écrase toute les mélodies et même la voix, faut pas être un génie pour constater cela. Après si vous aimez ce genre de prod' c'est votre truc, mais il faut savoir que RedOne (je sais qu'il n'est que sur 2 chansons) est l'un des mauvais producteur du moment. Et par contre production dense, fouillé, euh ... on a vraiment écouté le même album ?

Parler de mauvaise foi quand on est incapable d'avoir un avis critique sur un album c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité :mdr:

 

Et oui merci je connais l'electro-pop mais donc pourquoi parler d'album pop si on est bien d'accord pour dire que c'est un album dance ou d'electro-pop c'est selon.

Car dans ce milieu c'est pas la seule à faire des choses innovantes et a basculer les idées préconçu : Annie, Roisin Murphy, La Roux, Little Boots, ce genre d'artiste vous dit quelque chose.

 

Et encore une fois la voix de Gaga n'a rien de fantastique, une chanteuse comme Hope Sandoval ou Lykke Li c'est d'un autre niveau tout de même.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Bof, ça fait du bien, le post de Covenant, ça rafraîchit un peu le topic qui sombrait un peu trop dans la mièvrerie encensatoire... A force de lire des énormités, un petit peu d'énormités dans l'autre sens remettent les idées en place. (Traduisez par "je ne cautionne pas pour autant ce qu'il dit")

 

Le post de HeathCliff est sympa aussi, pour rafraîchir :crazylove:

 

 

SInon, je suis preneur d'un listing des albums dits "pop" de ses 10 dernières années pour faire mon marché :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ton gif tu pouvais te le garder...

"Des instrus léchées" donc des instrumentations léchées ? Je suis le seul à voir le probleme ? Vous voulez dire du solo cheap de saxophone ce genre de chose quoi ?

 

Oui la production est particulièrement affreuse, elle écrase toute les mélodies et même la voix, faut pas être un génie pour constater cela. Après si vous aimez ce genre de prod' c'est votre truc, mais il faut savoir que RedOne (je sais qu'il n'est que sur 2 chansons) est l'un des mauvais producteur du moment. Et par contre production dense, fouillé, euh ... on a vraiment écouté le même album ?

Parler de mauvaise foi quand on est incapable d'avoir un avis critique sur un album c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité :mdr:

 

Et oui merci je connais l'electro-pop mais donc pourquoi parler d'album pop si on est bien d'accord pour dire que c'est un album dance ou d'electro-pop c'est selon.

Car dans ce milieu c'est pas la seule à faire des choses innovantes et a basculer les idées préconçu : Annie, Roisin Murphy, La Roux, Little Boots, ce genre d'artiste vous dit quelque chose.

 

Et encore une fois la voix de Gaga n'a rien de fantastique, une chanteuse comme Hope Sandoval ou Lykke Li c'est d'un autre niveau tout de même.

 

 

vy797r.jpg

 

 

Que tu n'aimes pas l'album, certes je peux comprendre. Mais trouver les prods affreuses, lol quoi.

Et le "Donc non ce n'est pas une tuerie ni l'album de la décennie simplement un album d'une artiste en manque de talent." ne mérite même pas d'être commenté.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Et encore une fois la voix de Gaga n'a rien de fantastique, une chanteuse comme Hope Sandoval ou Lykke Li c'est d'un autre niveau tout de même.

 

S'il il y a bien un truc qu'on ne peut lui reprocher c'est bien sa voix. Tu parles de mauvaise fois pour ce qui est de l'avis critique des cifeurs alors que tu n'es pas capable de reconnaître qu'elle a une voix excellente qu'elle maîtrise parfaitement bien (ce que beaucoup de chanteuses pop mainstream ont du mal à faire). Merde quoi, ouvres tes oreilles, que Rihanna ou Perry par exemple n'aient pas une voix exceptionnelle je comprendais mais ne pas admettre que Gaga en ai une c'est de la mauvaise fois ! T'es tu intéressé à ses lives ? En particulier à celui-ci qui demande une certaine puissance vocale.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je dirais plutôt à Covenant de matter le live de la reprise de Nat King Cole Orange Colored Sky au Radio 1's Big Weekend... Mais bon ce n'est pas le sujet ici.

 

Spencer a dit

je me demandais tout à l'heure quel album m'avait laissé une impression comparable et procuré le même niveau d'émotion, j'ai pensé à Dangerous de Michael Jackson

 

Ça m'a donné envie d'écouter Dangerous et je vois totalement la parallèle entre les 2. C'est clairement 2 albums géniaux, homogènes mais avec des productions travaillées (pas forcément originales), des mélodies épiques, des refrains accrocheurs, des thèmes, etc.

 

et pour contrer Heathcliff j'ai envie de dire

 

That girl is dangerous... Hi hi..... HIIII So dangerous... HIII
etc.

 

Covenant tu ne connais clairement pas la pop mainstream (car oui mainstream ne veut pas dire mauvais même si ça commence par la même lettre), tout ce que je vois dans ton LastFM c'est du indie (et des trucs un peu plus connus comme Radiohead, Arctic Monkeys, MGMT, Little Boots, Empire of the Sun, Justice,...). Et je crois que ce GIF n'a jamais été plus approprié:

 

1178.jpg

(en remplacant toutes les têtes par Madonna, Michael Jackson, Janet Jackson, Lady Gaga, etc.)

 

 

Et autrement j'ai pas encore digéré Born This Way, ma critique se fera dans un certain temps...

Lien vers le commentaire

Ma critique sera brève.

 

033119-gospel.jpg

 

(Mes préférées : Marry the night, Born this way, Government hooker, Judas, Americano, Hair, Scheiße, Bloody Mary, Heavy Mental Lover, You & I, The Edge of Glory, Bad Kids, Highway Unicorn, The Queen, Fashion of this love et Electric Chapel. #TouxGênée)

  • Like 19
Lien vers le commentaire

Waouh ça fait longtemps que je mettais pas pris une telle claque, une vrai tuerie cet album. Elle a pris des risques, il va surement pas plaire a tout le monde mais que c'est bon !!! Les outro sont ENORMES

Je comprend bcp mieux la pochette de l'album, elle correspond tout a fait à l'ambiance album : dark , bcp de bruit, une majorité de up tempo.

 

Mes song préféré : Sweibe, government hooker, marry the night , electric chapel, bloody mary, americano , en fait j'aime tout.

 

Par contre, je sai pa vous kan j'ecoute gouvernment hooker g envie de defiler ça craint kan je suis dans la rue. lol

 

Je suis d'accord avec vous concernant le parrallele avec MJ.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...