Aller au contenu

Lady Gaga • Born This Way


 Sunny

Messages recommandés

Plus j'écoute l'album et plus je me demande pourquoi on a toujours cru que si il y avait un nouveau Michael Jackson, il serait un homme ?!

 

Pour moi Lady Gaga a déjà dépassé Madonna de par son talent. (Live, Perf, Piano etc..)

 

Et effectivement j'ai aussi pensé à l'album Dangerous.

 

Pour moi il est clair qu'elle est la nouvelle MJ, l'univers, l'originalité et sa révolution dans le milieu musical.

 

Cette pute a quand même à elle seule chamboulée TOUTES les puputes (à Britney qui en a strictement rien à foute lol) de la pop.

 

Personne ne dépassera jamais MJ, ni même Madonna. Il est impossible de comparer LG qui n'a "que" 5 ans de carrière à deux légendes de la musique qui ont bouleversé l'industrie musicale de part leur charisme et leurs albums. Certes LG a un énorme talent, mais elle n'a produit que deux albums et a encore beaucoup à prouver. Une carrière se définit aussi sur la longévité. Et personne n'est en mesure de répondre à la question : sera t-elle capable de se renouveler ? (évitons l'avis des fans, qui par manque total d'objectivité répondront : OUI !). Alors oui, elle a du potentiel, de la personnalité et a une ambition démesurée. Mais elle n'est pas comparable à Céline Dion, Mariah Carey, Elvis Presley et j'en passe.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité mjbfrenchfan

Non.

Cet album, c'est une orgie dans une cave berlinoise, une licorne qui joue des maracas, un appel au suicide dans une backroom, une promenade bucolique dans un champ de ronces, un rail de coke qui n'a pas de prix.

 

Je reviendrai probablement sur ce topic dans quelques semaines. Il faut encore que mon avis se décante un peu.

Seule constante, cet opus est tout à fait divin.

 

Pour moi cet album est fait pour danser, et y voir des messages quelconques est complètement absurde, certes certaines paroles sont provocatrices mais il ne faut pas oublier que c'est de la musique, de la pop, calibrée pour les dancefloors.

 

Si vous commencez à philosophez dessus ça ne sert strictement à rien, les messages de ses chansons restent très très basiques sur les droits homosexuels, les droits à être soi même, la religion, le sexe... quoi rien de nouveau MAdonna à fait ça 30 ans avant elle... Ce qui est interessant dans cet album ce n'est pas les messages mais bel et bien sa musique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En faite dans cet album les chansons sont nazes je trouve mais par contre beaucoup de chansons ont de super refrain...

Couplets pourries, bons refrains : Governement Hooker, Mary The Night, Heavy Mental Lover, Schibe, Bad Kids (:crazylove:) .

 

You and I passe assez bien mais rien d'extra ... L'intro de Hair est toujours aussi bandante mais pas le reste ...

 

The Edge Of Glory et dans une moindre mesure Americano par contre sont cool en entières.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Tweedy

Pour moi cet album est fait pour danser, et y voir des messages quelconques est complètement absurde, certes certaines paroles sont provocatrices mais il ne faut pas oublier que c'est de la musique, de la pop, calibrée pour les dancefloors.

 

Si vous commencez à philosophez dessus ça ne sert strictement à rien, les messages de ses chansons restent très très basiques sur les droits homosexuels, les droits à être soi même, la religion, le sexe... quoi rien de nouveau MAdonna à fait ça 30 ans avant elle... Ce qui est interessant dans cet album ce n'est pas les messages mais bel et bien sa musique.

 

Tu n'as absolument pas compris la teneur du message de PD. Je n'ai pas envie de te l'expliquer, j'avais juste envie de bitcher quelqu'un. :giggle:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas vraiment doué pour les critiques, mais allez, soyons fou.

 

Première écoute, mardi 1h du mat : assez surpris, je ne m'attendais sincèrement pas trop à ce genre de sons.

Depuis, j'ai dû l'écouter une cinquantaine de fois, ça donne un aperçu de ce que j'en pense. L'album est très bon. Objectivement (si si :mrgreen: )

 

A part peut-être Highway Unicorn (Road 2 Love), que je commence tout juste à apprécier, j'aime absolument toutes les pistes de l'album. Je n'ai pas encore écouté les bonus tracks, je me les réserve pour lundi.

Mes chansons préférées : Hair, Hair, Hair, Hair, Hair!!! Government Hooker, Bloody Mary, Heavy Metal Lover et Electric Chapel. Mais aussi Marry The Night, Yoü & I sans parler des singles. Un peu tout quoi.

A noter que Judas est particulièrement bien mis en valeur au sein de l'album. Je l'aime de plus en plus.

 

Seul bémol, je ne vois pas trop de succès pour les singles. Hair est probablement le titre qui pourrait le mieux marcher. Heavy Metal Lover pourrait éventuellement fonctionner cet été. Je ne vois en tout cas pas Bloody Mary ou Marry The Night à la radio. De toute façon, elle n'a clairement pas choisi The Edge of Glory et Hair pour le countdown pour rien.

Je veux absolument une vidéo pour Hair d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Pour faire très brièvement : l'album est une totale réussite, c'est une véritable pelle dans la gueule que j'me suis prise à la première écoute. C'est tout simplement excellent.

Je retiens principalement Bloody Mary qui m'a carrément détruit l'anus de par son ambiance sombre et dramatique. L'insertion du chant d'opéra apporte une réelle plus-value au caractère presque poignant de la chanson, qui est d'ailleurs accentué par la façon monotone dont GaGa pose et par ses hurlements survenant ponctuellement durant la chanson.

Je retiens aussi ScheiBe et Government Hooker, les deux pour leur côté sombre et presque sâle. On retrouve d'ailleurs une nouvelle fois le chant d'opéra sur la deuxième lors de l'intro qui apporte une touche proche du morbide, un grosse odeur de sperme émane de cette chanson, quelque chose de sauvagement dégueulasse, une invitation à la partouse, en somme.

L'Allemand sur ScheiBe quant à lui me procure la même sensation ressentie avec Government Hooker, du cul, de la bite, et de la baise.

 

Pour finir, Heavy Metal Lover et Marry The Night font aussi parties de mes préférées, la première par son ambiance dansante mais tout en retenue, une prod' qui n'est pas sans me rappeler certains travaux des Daft Punk. La deuxième, elle, brille de par son refrain accrocheur et, par dessus tout, de par son outro tout simplement transedivaesque au possible, je sens que je vais passer des journées à être en sueur sur cette petite bombe, rien que pour cette outro.

 

Si je devais mettre une note, je lui mettrais 8,5+/10, un album rassurant quant au futur de GaGa au sein de l'industrie, et surtout, en temps qu'artiste et musicienne. J'ai déjà hâte de voir dans quelles directions elle compte s'orientier avec son prochain album, en espérant qu'elle aille crescendo qualitativement comme elle a su si bien le faire jusqu'à présent.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Après l 'album Pop de la décennie, voilà qu'on compare l 'album de Gaga à celui de Dangerous...Mais jusqu ou ça ira ? Quasi tout le monde est fan de Michael et je ne suis en rien son défenseur , mais l 'album de Gaga est un bon album réussi mais se trouve loin derrière, très loin derrière "Dangerous".

Peut être bien qu 'en terme de sensations, il provoque les même effet mais ça s arrête là.

Les superlatifs sur cet album deviennent déjà agaçants...."Frôle la perfection" ...Et le pire reste que les comparatifs les plus insensés viennent de gens d'habitude raisonnables....J attends quelques semaines l 'eurphorie passée pour voir j espère employer les bons qualificatifs...

Un des problèmes est que quand un album sort , certains cifeurs n 'hésitent pas à crier au génie..On emploie des superlatifs à tire la rigo et tout se banalise..Je le répète j 'aime son album qui est à ranger dans la catégorie Pop (genre et accesibilité) mais est -il populaire comme les albums de Jacksons ..Dangerous est un album qui a plu à quasi tout le monde (Fans de Rock, de Pop, de New Jack, de musique electro et)...L 'album de Gaga est moins "populaire" .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Dangerous est un album qui a plu à quasi tout le monde (Fans de Rock, de Pop, de New Jack, de musique electro et)...L 'album de Gaga est moins "populaire" .

 

Ça, je n'en suis pas si sûr...

Il est particulièrement notable que Gaga plait en dehors du cadre pop. En plus d'être moi-même plus intéressé par le rock que par la pop, j'ai de nombreux amis, fans de rock, métal, etc. qui adorent Gaga. Certains ont carrément un groupe de rock, font des concerts et vont acheter Born This Way à sa sortie. Qu'on ne leur demande pas d'écouter du Perry ou du Rihanna, par exemple, mais Gaga, ils aiment. Une artiste pop n'est jamais aussi intéressante que quand elle arrive à toucher un public hors de sa catégorie. C'est quelque chose qui m'a toujours marqué chez MJ ou chez Madonna... aujourd'hui, ça me marque chez Gaga.

 

Cela tient probablement des influences multiples de ces artistes et comment ils les distillent dans leur musique...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ça, je n'en suis pas si sûr...

Il est particulièrement notable que Gaga plait en dehors du cadre pop. En plus d'être moi-même plus intéressé par le rock que par la pop, j'ai de nombreux amis, fans de rock, métal, etc. qui adorent Gaga. Certains ont carrément un groupe de rock, font des concerts et vont acheter Born This Way à sa sortie. Qu'on ne leur demande pas d'écouter du Perry ou du Rihanna, par exemple, mais Gaga, ils aiment. Une artiste pop n'est jamais aussi intéressante que quand elle arrive à toucher un public hors de sa catégorie. C'est quelque chose qui m'a toujours marqué chez MJ ou chez Madonna... aujourd'hui, ça me marque chez Gaga.

 

Peut être bien.....Mais ce n 'est pas avec cet album qu 'elle réussira à mettre d 'accord le plublic le plus large...Tes amis Fans de Rock et de métal adorent Gaga mais mes amis Fans de Hip Hop et RnB ne ressentent rien en l 'écoutant...

Certains fans de Rock je pense font également des concerts et vont acheter le dernier Spears pour le coté Fun et branché, j imagine aussi...Ce que j 'aimerais chez Gaga (envers qui je n 'ai pas d animosité) est qu 'elle casse l 'armure, qu 'elle ne nous serve pas uniquement de la musique "industrielle" car c 'est vraiment l 'impression que j 'ai en l écoutant, qu 'elle nous ponde des titres plus introspectifs, qui humanisent sa musique...Elle a peut être pris pour trajectoire de vouloir faire danser les foules (encore que c 'est pas la zik sur laquelle j 'ai envie danser, ça ne groove pas assez voire pas du tout même) mais elle aurait pu intégrer 2 ou 3 titres à la façon d'Un "Will you be There" "Gone to soon" pour hélas rester dans la comparaison avec Dangerous...

Lien vers le commentaire

Je rejoinds completement ce qui a été dit au sujet des point communs entre Dangerous et Born this way,

 

Ca n'a evidemment aucun rapport avec le style de musique mais la production en elle meme. nass, écoute le MJ des années 90 d'un coté, et de l'autre, ce qui faisait à l'epoque par d'autres artistes, tu comprendras.. notemment scream bel exemple de surproduction comparé aux hits singles de ces années. un ovni

sonore complétement barré, désarticulé et agressif.

Gaga ne fera jamais (et je le souhaite) des morceaux à la will u be there, mais on peut relier ces 2 artistes dans cette ambition de vouloir creér un style musical telle une identité, identifiable et reconnaisable parmis les autres, c'est clairement le but afficher de BTW et le pari à ce sujet semble gagner.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est quoi Will You Be There ?

Bon, sinon inutile d'ajouter que je fais partie des dizaine de milliards de personnes à adorer cet album, complètement barré mais avec un fil conducteur qui le préserve de l'indigestion. C'est à la fois spirituel et terriblement charnel. Bref, c'est la suite logique de The Fame Monster, mais en + maitrisé.

 

edit : pardonnez mon inculture grotesque, je ne connais Dangerous quasi que de nom...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...