Aller au contenu

Lady Gaga • Born This Way


 Sunny

Messages recommandés

Le 03/12/2016 à 20:01, Grease a dit :

Il y a quelques titres dispensables dans "Born this way". Les titres bonus d'une part, ainsi que "Americano", "Bad Kids" et "Higway Unicorn" en ce qui me concerne. Je n'ai d'ailleurs jamais apprécié cette dernière et je dois avouer que j'ai du mal à comprendre cet enthousiasme autour de ce titre. "Hair" aurait été bien meilleure dans sa version piano. Pour le reste j'adore toujours autant cet album et je ne me remettrai jamais de la non exploitation de "Bloody Mary".

 

Ha! J’ai un petit faible pour le disco Bad Kids j’admets! 

Par contre, tout a fait d’accord pour les 2 autres qui sont les titres les plus faibles pour ma part.

 

Quant à Hair, je n irais pas jusqu a regretter la version piano voix un peu chiante, mais clairement, elle aurait du y aller mollo sur l instru fete foraine. C’est dommage car c’aurait pu etre l’une des meilleures de l’album.

Lien vers le commentaire

Ah bah c’est marrant, car je pensais qu’il allait mal vieillir avec le temps et au final après l’avoir écouté il y a quelques petites semaines il passe encore franchement bien (voir même mieux sur certains titres). 

 

Les mélodies, la prod démesuré et le côté complètement barré et mégalo du disque. C’est vraiment un album habité du début à la fin.

 

Ça m’a filé un bon vent de nostalgie, et généralement ce genre de ressentiment ça ne trompe pas sur la pérennité d’un album.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Non mais l'album, par son style très eurodance, sonné déjà daté à sa sortie en fait... ça n'empêche pas qu'il y a des pépites à l’intérieur : Heavy Metal Lover, The Edge Of Glory, Born This Way, Bloody Mary, Sheisse, Government Hooker, You And I, Bad Kids, Marry The Night... Perso ça reste mon album préféré de Gaga 7 ans après sa sortie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Jbm65 a dit :

Non mais l'album, par son style très eurodance, sonné déjà daté à sa sortie en fait... ça n'empêche pas qu'il y a des pépites à l’intérieur : Heavy Metal Lover, The Edge Of Glory, Born This Way, Bloody Mary, Sheisse, Government Hooker, You And I, Bad Kids, Marry The Night... Perso ça reste mon album préféré de Gaga 7 ans après sa sortie. 

 

Eurodance ? J'entends souvent cet argument. Rien à voir. C'est dance, electro, mais pas eurodance.

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hakunamatata a dit :

 

Eurodance ? J'entends souvent cet argument. Rien à voir. C'est dance, electro, mais pas eurodance.

 

Si tu l'entends souvent, cest juste parce que c'est le cas ^^

The fame est dance, Artpop est electro, et Born This Way est clairement eurodance. Écoute ce qu'il se faisait dans les années 90 en la matière, tu verras que beaucoup d'instru de born this way en sont inspirés. Bad kids, Sheisse et les refrains de government hooker et de Judas en sont de très bons exemples. Tout ça aurait pu sortir dans les 90's.

  • Like 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Hakunamatata a dit :

Je persiste : rien à voir. J'étais un GROS fan d'eurodance (2 Unlimited, Indra, Captain Hollywood, Snap...), je n'y vois aucune similarités sonores. "Bad Kids" à la limite.

 

Bad Kids est plus axe disco dance qu eurodance.

 Scheisse / Judas / Hair sont celles qui s’en rapprochent le plus. Mais c est quand meme plus evolue et moins repetitif que celle des 90’s.

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas pourquoi c'est mal d'être "daté", comme toujours à chaque fois que je lis ce mot sur le forum. L'intemporalité c'est pas un gage de qualité. Ca peut aussi être très chiant, lisse, sans âme.

 

Pourquoi un album ancré dans une époque, et qui rappelle des sonorités d'une période précise (= définition de daté) devrait-il être mauvais ou moins bon ? Pas compris.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...