Aller au contenu

Les ventes d'Anggun : 8 [1986-...]


Messages recommandés

Vu les classements de l'album sur iTunes toute la semaine, cette entrée est tout de même très rassurante. Si on s'était fiés à ces classements, on n'aurait même pas espéré un Top 100. 2.000 exemplaires vendus en première semaine, c'est très moyen, ça n'est pas catastrophique. D'autant plus que pas mal de promotion est arrivée durant le weekend, ce qui devrait permettre à l'album de se maintenir la semaine prochaine. Il faut qu'Anggun et sa maison de disques continuent à y croire. Après, il n'y a plus qu'à attendre le déclic du public, qui viendra... ou pas.

 

Quoi?! L'album s'est stabilisé entre la 35ème et la 40ème place toute la semaine sur Itunes. Ainsi, l'album n'aura aucun mal à intégrer le Top 50 des albums téléchargés. Par conséquent, au niveau des charts, en première semaine, l'album a mieux marché en téléchargements qu'en physique. Donc je comprends pas pourquoi tu dis ça.

Lien vers le commentaire

Elevation en physique avait fait 1978 ventes en 1ère semaine.

Echos en cumulé fait 1919 ventes en 1ère semaine.

 

Elevation est l'erreur de sa carrière , on passe de chansons douces et raffinées à un album globalement rnb/dance "boum boum" ou son public ne pouvait pas s'y retrouver (merci heben music) .

 

Si Echos était sorti à la place d'élévation , elle aurait pu faire 400-500 000 ventes en indonésie et sauver les meubles en france avec 15 000-20 000 exemplaires vendus. Surtout qu'en 2008 "Si tu l'avoues" passait très très souvent sur mcm.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon Dieu... #57 ?! C'est raisonable, mais... Pour un album si bon comme celui-ci...

 

Je blame Warner pour tout ce bordel. Depuis elle est avec eux, je ne comprends plus leurs strategies de promo. C'etait le meme cas avec Elevation - le premier single sorti quelques mois avant l'album... et pourquoi ?! A quoi bon ? Si je me souviens bien, elle a dit en mai / juin que l'album avait ete fini et elle a attendu pour une sortie en septembre / octobre... puis ils ont annonce novembre... CINQ mois apres le premier single ! Pourquoi pas une promo intensive pour Je partirai en juin puis l'album en juillet ? Je comprends pas.

 

Au cas d'Elevation, je crois toujours c'etait les choix des singles qui l'ont fait un flop. Il n'aurait pas ete un flop du tout. Anggun aurait eu quelques tubes en fait... surtout par Hymne a la vie (qui est toujours mon coup de coeur). Si Plus forte avait ete le 1er extrait ou Hymne a la vie le 2eme, on aurait parle d'une histoire tres differente.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

En toute honnêteté, je comprends le démarrage très tiède de Echos, tant Elevation était exécrable. La seule bonne chanson était pour moi Eden in her eyes (une des plus belles de sa carrière, étonnamment), Hymne à la vie se laissait écouter. La seule raison pour laquelle j'ai acheté ce disque est que je l'ai trouvé à 3 euros au Géant d'Ajaccio cet été. ^^

 

Après un tel album, on n'a pas forcément envie de s'intéresser de nouveau à Anggun. Il va falloir qu'elle reconquiert son public, ce qui est loin d'être impossible tant le nouvel album est excellent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sur Elevation, y'avait quand même des morceaux efficaces malgré tout. J'aime beaucoup Rien à écrire, Plus forte, Tentation, Si tu l'avoues, Est-ce un hasard... Après, c'est sûr qu'on est bien loin de ses autres albums, mais je le trouve quand même plaisant à écouter.

 

Sinon, je me demande comment elle va remonter la pente, ça me semble difficile là...

Lien vers le commentaire

Anggun n'a jamais été une grosse vendeuse en France son premier album qui contenait un classique de la chanson française "la neige au sahara" ne s'est vendu qu'à 130 000 exemplaires ce qui est très faible en 1997.

Ne parlons même pas de son second album qui a été un véritable flop chez nous.

Luminesence que dis je l'excellent Luminesence a atteint péniblement les 100 000 exemplaires avec une grosse promo et une réedition alors qu'il contenait des perles. Les singles était plutôt bons pour ne pas dire excellents "tombe la pluie", "être une femme" (dont remixé avec l'artiste du moment à l'époque Diams), "juste avant toi" et "Garde moi" étaient tubesques.

Elevation a été un gros flop donc cette 57 ème place ne me surprend absolument pas pour son nouvel album sachant qu'on entend peu son nouveau titre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Radio ~ Diff/jour ~ Pts ~ Artiste ~ Titre

AZUR FM ~ 1 ~ 10 ~ Anggun ~ Je Partirai

MAGNUM ~ 1 ~ 10 ~ Anggun ~ Je Partirai

ALOUETTE ~ 2 ~ 15 ~ Anggun ~ Je Partirai

RTS ~ 2 ~ 20 ~ Anggun ~ Je Partirai

GENERATION FM ~ 3 ~ 25 ~ Anggun ~ Je Partirai

MFM ~ 3 ~ 25 ~ Anggun ~ Je Partirai

EVASION ~ 5 ~ 33 ~ Anggun ~ Je Partirai

CHERIE FM ~ 2 ~ 40 ~ Anggun ~ Je Partirai

 

WIT FM ~ 2 ~ 20 ~ Anggun ~ Mon Meilleur Ami

FLOR FM ~ 1 ~ 10 ~ Anggun ~ Mon Meilleur Amour

AZUR FM ~ 2 ~ 20 ~ Anggun ~ Mon Meilleur Amour

NOVFM ~ 2 ~ 20 ~ Anggun ~ Mon Meilleur Amour

FRANCEBLEU ~ ~ 40 ~ Anggun ~ Mon Meilleur Amour

 

-> Nouveau classement

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec vous, surtout avec Kaliya ! :applause:

 

OK, je sais que Elevation n'est pas tres "Anggun", mais c'est un bon album quand meme, et je regrette qu'il n'etait pas un succes. 'Si tu l'avoues', c'est tres sympa, je l'aime bien, surtout en acoustique :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ajMUnkWvvjQ

 

Mais je suis pas sur du clip, qui est TROP simple, selon moi. D'ailleurs, il n'a pas fait une bonne impression pour l'album, Plus forte aurait pu faire beaucoup mieux, je pense et c'est plus fidele a son style habituel.

 

Bon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Je partirai s'est pas classe aux charts et pourquoi il semble qu'il soit pas bien recu par le public / la radio ? Ca me fait decu, en fait... :(

Lien vers le commentaire

Elevation en physique avait fait 1978 ventes en 1ère semaine.

Echos en cumulé fait 1919 ventes en 1ère semaine.

 

Attends... est-ce que Elevation a fait autour 8000 examplaires en 1ere semaine ?

 

Anggun n'a jamais été une grosse vendeuse en France son premier album qui contenait un classique de la chanson française "la neige au sahara" ne s'est vendu qu'à 130 000 exemplaires ce qui est très faible en 1997.

Ne parlons même pas de son second album qui a été un véritable flop chez nous.

 

Au cas du premier album, c'etait encore les choix des single je pense... Au nom de la lune aurait ete le 2eme single, sorti autour novembre / decembre 1997. La rose des vents est tres, tres bon, mais sorti apres La neige au Sahara, c'etait pas un vrai choix.

 

Le deuxieme album, je comprends pas... une faible promo peut-etre ? C'est tres bon en tout cas (meme si encore mieux en anglais ! :mrgreen:) et a merite un meilleur succes. Un geste d'amour a fait un parfait 1er extrait, c'etait une progression naturelle du son et du look de Au nom de la lune... et il y avait quelques tubes qu'elle aurait eus... Chaque jour sans fievre, Mes desirs contraires, et qu'est-ce qui s'est passe a Derriere la porte ? Celui-ci est tres sympa...

 

http://www.youtube.com/watch?v=20FsN6RiSAI

 

(NB : j'adore toujours ses cheveux courts ! :crazylove:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...