Aller au contenu

Les ventes d'Anggun : 8 [1986-...]


Messages recommandés

Bien sûr je suis d'accord! C'est super pour elle de faire 2 fois mieux qu'avec son précédent album, malgré un marché qui s'est effondré entre temps!

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a 15-20,000 exemplaires, toujours en rayon, qui ont été fabriqué pour rien et qui vont finir en perte sèche pour la maison de disque (je suppose) si celle-ci ne trouve pas un moyen de relancer l'album...

 

Le bilan de cette ère est positif mais je crains que la maison de disque ne soit pas si gagnante que ça vu tous les invendus qu'il y a pour le moment. Evidemment, ça peut encore changer!

D'accord, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai mais soyons patient, elle peut toujours revenir dans le top ;)
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

C'est quand même une star internationale, bien qu'elle ait choisi la France comme pays.

 

C'est une artiste qui vient de l'étranger et qui contribue au "rayonnement de la France" donc on lui rend bien. Elle œuvre pour la bonne cause (ambassadrice de bonne volonté pour l'ONU et autres..).

 

Puis même si ses albums se vendent moins bien qu'avant, avec le dernier elle a réussi son retour avec un album mieux vendu que les deux précédents.

 

De plus, c'est une personne adorable qui sait s'entourer et entretenir de bonnes relations et mine de rien, même si tu ne vends pas beaucoup, en France comme ailleurs, c'est un facteur important. Combien de gens qui ont du succès sont imbuvables et une fois le succès passé, continu à être invité sur les plateaux télé etc..? au contraire de personnes qui ont eu un succès qui désormais est moindre, mais du fait de leur convivialité, continuent à être invités..

 

Pour en revenir aux chiffres, j'espère qu'avec la sortie imminente de la version internationale de l'album, un nouveau single va être lancé en France parallèlement :)

Lien vers le commentaire

C'est vrai que depuis 2 albums, elle a ses ventes en hausse, qui doublent à chaque fois !

2008 : 8.000ex.

2010 : 16.000

2015 : 32.000

(Si les chiffres en page 1 sont actualisés.)

 

Et c'est clair qu'avec son capital sympathie, elle est invitée partout et c'est un plaisir de la voir ... Et puis cette voix ... !

 

Un nouveau single a-t-il été envisagé pour la rentrée ? En a-t-elle déjà parlé ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Alors que le titre n'est jamais sorti en single, Perfect Wold viens de sortir du top US Dance Club Songs après y avoir passé 3 mois et y avoir peaké à la 5ème place!

Avec What we Remember qui s'était classé aussi l'an dernier, ce sont ses premières entrés aux USA depuis Snow on the Sahara il y a 20 ans :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci pour l'info :)

C'est fou que Perfect World se soit classé il y a peu sachant que c'est un titre de son avant dernier album sorti il y a quelques années maintenant. C'est super pour elle.

 

J'ai toujours trouvé qu'en France elle était trop sous estimée et que les gens l'aime sans plus. C'est dommage car elle envoie vraiment en live et elle a de belles nuances de graves dans la voix.

 

Sinon c'est dommage que son dernier album 8 ne soit pas sorti en CD en France...

Lien vers le commentaire

Le single What we Remeber viens d'atteindre le million d'écoutes sur spotify !

 

D'ailleurs je ne trouve toujours pas de certification pour l'album 8 en Indonésie (pour rappel Echoes à été 4 fois platine la bas).

Cet album entièrement en anglais et plus moderne dans le son que Echoes à moins séduit son public, malgré la bonne exposition d'Anggun dans son pays.

Il serait donc son seul album solo international à ne pas être certifié la bas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci pour cette information. Succès du titre amplement mérité, même si on pouvait espérer encore mieux.

 

Quant à 8, je pense que le problème vient de la distribution. Il me semble que l'album a été distribué en physique en quantité très limitée et dans peu de pays asiatiques.

 

Pour le reste du monde, seul le digital était proposé. Je pense que ça a dû jouer.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...