Aller au contenu

Les Chiffres De Ventes De Luce


Messages recommandés

Dans 2 jours l'album sera sorti depuis 1 mois, il entrera dans sa cinquième semaine.

Aujourd'hui l'album est 17ième sur le top album de Deezer !

Il lui manque des rotations radios, et son retour sera réussi.

On remarque qu'il n'y a pas urgence à sortir le deuxième single. Mais il ne faut pas trainer non plus, le premier single a plus de 3 mois. Ce qui compte est de le sortir avec le soutient des radios, de quelques radios, pas que France Inter qui le passe tous les 3 jours.

 

Presque 8000 fans de l'album jusqu'à maintenant, 7885, c'est très correct. Le premier album, dans un contexte post-Nouvelle Star, est monté à 11628.

Lien vers le commentaire

Elle est en sélection deezer non? Il me semble l'avoir en nouveauté sélectionnée.

 

 

Elle est en nouveauté sélectionnée, comme beaucoup d'autres, mais il n'y a rien de nouveau, c'était à la sortie de l'album, ou alors j'ai raté quelque chose.

Sur la home page, que pour les albums, elle est 14ème (29ème en tout), et il faut en faire passer des pages pour la trouver. Autant considérer qu'il n'y ait plus.

L'album a été très bien classé ailleurs aussi cette semaine. "Très bien" :rolleyes: , par rapport à son début et sa promo faiblarde, il faut relativiser. Je crois que c'est la bonne et pertinente chronique de Rebecca Manzoni sur France Inter qui a donné un bon boost depuis jeudi. Je l'ai même vu dans le top10 amazon physique. J'ai laissé filer car je pensais que ça n'allait pas durer, que c'était une anomalie temporaire, mais ce matin elle est encore dans le top 40. Elle vient de le quitter sur Itunes.

 

L'album a été mieux classé sur Deezer. Trois ou quatre jours après la sortie de l'album, il était vraiment en home page et pas 10 pages plus bas. Je crois que l'album est monté jusqu'à la 7ème ou 8ème place à ce moment, en première semaine.

 

Si on n'oublie pas sa quasi absence de rotation radio, je trouve qu'elle s'en tire bien, on pouvait s'attendre à pire vu le début catastrophique. Si Itunes et Amazon sont représentatifs des ventes, elle devrait retourner sans problème dans le top100. Il y a du côté de la fnac que c'est moins joyeux, elle reste bloquée autour de la 80 et 90ème place, mais elle n'a pas chuté par rapport à la semaine dernière et sa meilleure position est seulement 46ième. C'est assez stable.

 

Si on en reste aux chiffres, ça reste très très inquiétant. Personnellement, si elle arrive vraiment à caser un single en radio, je table sur 20 000 ventes. J'avoue être stan, donc optimiste. Égaler le premier album sera un excellent résultat. Elle peut exploiter l'album sur la durée. Camélia-Jordana avait fait l'erreur, ou pas, de griller toutes ses cartouches dès la sortie de l'album. Si le single "Malibu" marche elle pourra refaire une tournée de promo. Peut-être qu'elle fera ONPC, mais là je suis un peu pessimiste car je le sens pas. J'imagine bien France Inter passer "Dans ma maman" ou "M'attends pas".

Le début a été catastrophique, mais je veux y croire.

Ne brisez pas mon rêve, pas tout de suite. :gun: OK?

Lien vers le commentaire

C'est vraiment dommage qu'elle ne fasse pas d'émission plus "visibles" rassemblant plusieurs millions de spectateurs...

Mais les chaînes TV ne font pas de charité elles ont besoin d'audiences. Et on a plus de chances de faire de l'audience avec des artistes qui vendent.

Lien vers le commentaire

Mais les chaînes TV ne font pas de charité elles ont besoin d'audiences. Et on a plus de chances de faire de l'audience avec des artistes qui vendent.

 

 

De façon général oui. Mais il y en a qui vendent bien et qu'on ne voit pas dans des émissions à grandes d'audience car ils clivent, ils font fuir des spectateurs. Par exemple Orelsan, le rap en général que les vieux n'aiment pas. D'autres qu'on voit beaucoup car c'est de l'eau tiède. Par exemple on voyait beaucoup Élisa Tovati et pourtant elle ne vendait pas plus que Luce.

Aujourd'hui le premier problème de Luce est les rotations radios. Si on ne passe pas en radio, le titre n'est pas connu et un titre inconnu est plus clivant.

De toute manière, je ne crois pas que les émissions à forte audience soient recherchées actuellement par sa promo. Suffit de voir comment elle est habillée, la configuration de l'accompagnement et parfois seulement avec Boogaerts. Ça sera recherché pour le second single.

Lien vers le commentaire

- Snep téléchargement : 47 (+39)

- Snep physique : 64 (+25)

 

Enfin une bonne nouvelle.

L'album va retourner dans le top 100 officiel les doigts dans le nez, ça devrait lui faire sa deuxième meilleure semaine.

En physique, il n'est qu'à 9 places de son entrée ! Il était 55ième. Pourtant elle a eu beaucoup beaucoup plus de promo en première semaine. Il ne convainc pas rapidement.

Ce principalement grâce à une chronique de moins de 4 minutes sur France Inter. Mais on y entendait des extraits de "M'attends pas", "Ton crâne", "Vernis" et "Polka". Y a vraiment de quoi faire, pour peu que les radios....

Ça pourrait faire autour de 1000 exemplaires de plus.

Pour la semaine prochaine ça devrait chuter, y a rien de notable en promo.

Lien vers le commentaire

Classement officiel

Chaud : 73 (+30!)

 

La semaine dernière on ne s'attendait pas à ce rebond.

 

Y a pas particulièrement de promo cette semaine, ça pourrait chuter comme un caillou dans 7 jours.

 

Edit:

Mon estimation pour cette semaine : 1000 exemplaires.

 

Edit2:

Snep fusionné : 63 (+22)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Point iTunes: #139

Hier soir, elle était #156... Je trouve ça vraiment pas mal qu'elle se maintienne sur le TOP 200. Je ne m'y attendais pas !!

 

 

Vu l'exposition (faible), et que c'est un son qui demande un peu de temps à être appréhendé, c'est pas un son courant, ni très pop ni très variété, l'album marche bien. Je fais pas mon stan.

Là elle est autour de 3800 et 4000 (selon les deux estimations qu'on a), c'est vraiment bien.

Pour montrer sa faible exposition, je vais donner une url fournie par Scampi : http://www.franceinter.fr/depeche-retrouvez-toute-la-playlist-de-greve

C'est la playlist de France Inter, seule radio qui diffuse Luce. Sur 10 jours (de grève), Luce n'est passée que 3 fois. Brigitte, Camélia-Jordana, Ariane Moffatt, Claire Denamure, etc passent 2 fois plus ! Brigitte continue de vendre, je vais pas le reprocher, mais les autres ne vendent plus, album trop vieux et ce ne sont pas des succès.

Si Luce arrive à avoir des rotations radios normales (et pas que sur France Inter), si son clip ne passe plus entre 1h et 4h du mat, ça me parait très réaliste de dire qu'elle peut atteindre les 20000 et qu'elle les dépasse est très possible pour peu que "Malibu" accroche bien.

Par rapport à son exposition, la seule chose que je trouve mauvaise est sa première semaine. Elle a quand même fait un primetime de NS. Et les 2 ou 3 premiers jours étaient HORRIBLES.

J'espère que ce mauvais début montre seulement que l'album demande du temps. Parfois ça arrive. Olivia Ruiz avec son deuxième album, en revenant auréolée d'une nomination aux Victoire, album qui a été un succès énorme, a mis 17 semaines pour entrer dans le top20 ! Et l'album a été n°1.

 

Je peux être assez dur avec les artistes que j'aime, j'ai assez critiqué son premier album, et bien je trouve le nouvel album de Luce vraiment vraiment vraiment bon, au dessus du lot. J'attends pas qu'elle fasse comme Olivia, mais je serais dégouté si c'est un échec. C'est un album trop bon, qui fait du bien, pour que ça soit un échec.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec toi, même si je pencherais plus pour 10-15 000 max... Il faudrait réellement un revirement de situation et qu'un titre fasse particulièrement le buzz pour qu'elle puisse aller au delà. A moins qu'elle arrive à l'exploiter sur la durée, à voir... Qu'il ne se soit pas précipité sur l'envoie de Malibu est une très très bonne chose !!!

 

En tout cas, très bonne nouvelle: #107 (+32)...

Que se passe-t-il ??

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec toi, même si je pencherais plus pour 10-15 000 max... Il faudrait réellement un revirement de situation et qu'un titre fasse particulièrement le buzz pour qu'elle puisse aller au delà. A moins qu'elle arrive à l'exploiter sur la durée, à voir... Qu'il ne se soit pas précipité sur l'envoie de Malibu est une très très bonne nouvelle !!!

 

En tout cas, très bonne nouvelle: #107 (+32)...

Que se passe-t-il ??

 

 

Il ne se passe rien. Les gens réalisent petit à petit que l'album est bon, excellent.

Elle est très stable sur Fnac, 65ième, elle n'a jamais quitté le top100 sauf... en première semaine.

 

Je pense pareil, il ne faut pas de précipitation pour la suite, par contre il faut bien préparer le terrain. Quand Malibu sera lancé, il faut qu'il passe en radio. Il faut aussi que Luce soit au top pour les lives, très sûre d'elle, et qu'ils ajoutent un petit beat pour aider à entrainer le public. Le live sur NS était bien, mais je pense qu'il peut être mieux. Pas de live en duo, quelque chose de plus pop, le titre est pop et elle le dit.

 

Ça parait une petite chose mais je trouve que c'est significative. À la fin de l'exploitation du premier album, elle avait 1500 abonnés à sa chaine VEVO. Elle en a maintenant 2780. Elle a presque doublé. Je suis sûr que potentiellement il y a plus de gens qui aiment le deuxième album que le premier. Le premier a beaucoup bénéficié de l'effet Nouvelle Star.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas de MAJ pour les ventes de l'album ? C'est dommage que le sujet soit un peu bordélique, personne pour en créer un ou mettre celui la à jour? :/

 

L'album est à environ 4 000 ventes, je peux m'occuper de faire un récap/ouvrir un nouveau sujet si personne ne veut le reprendre :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...