Aller au contenu

Les Chiffres De Ventes De Luce


Messages recommandés

 

CHAUUUUUD DEVANT... TOP 50 !!!!!!

 

Swag

453786luce.gif

 

Je fais péter un gif, j'ai peur que ça se reproduise pas. Maintenant #68.

OK elle devrait être dans le top 50 après le prime NS de jeudi, mais c'est affreux comme début.

Si c'était le premier album d'une inconnue, je m'inquièterais pas aussi tôt. La situation est désespérée et j'imagine les commentaires sur son classement en première semaine. AFFREUX.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu que tu es un peu un des seuls à le commenter, ça devrait aller.

 

 

Ça fait plaisir un peu de réconfort (façon de parler). Mais prêcher dans le vide, je le fais pas longtemps.

Ça m'attriste de savoir que c'est son dernier album. Quand on n'est qu'interprète, il faut un minimum de ventes. J'ignore les paroles pleines de sagesses d'Alizée qui disent qu'on ne fait un bilan qu'à la fin de l'exploitation et pas seulement au bout de 3 jours. À mon avis il est hautement improbable qu'elle fasse un autre album. On ne va pas être surpris qu'elle ne passe que très peu en radio, elle devrait donc intéresser ceux qui veulent sortir des sentiers battus, mais ils la boudent aussi. J'vois pas d'issue positive. Redresser la situation sera un exploit. Puis comment le faire ? Elle ne peut pas compter sur beaucoup de promo. Elle aura les trucs classiques, le prime de Nouvelle Star étant l'exception.

Lien vers le commentaire

Bon je n'ai jamais apprécié Luce mais c'est vrai que c'est triste de voir le travail de plusieurs mois fichu en l'air ! C'est vrai aussi qu'en ce moment les gens zappent les artistes au bout d'un album et comme son premier avait déjà eu du mal à s'imposer, l'échec de ce deuxième était prévisible.

Je vais encore avoir l'air de faire une fixette sur les télé-crochets, mais je les trouve responsable, en produisant des pseudo artistes à la pelle, du manque d'assiduité du public. Trop d'offre et pas assez de qualité.

Lien vers le commentaire

Dommage parce qu'elle mérite vraiment de s'imposer. Elle fait des chansons assez bien pensées et accrocheuses. Ce deuxième disque est beaucoup moins grand publique que son premier qui était quand même passé inaperçu donc il faut pas s'étonner de ces chiffres catastrophiques.

 

Je voulais presque acheter "Chaud" mais le prix de lancement a été fixé bien trop haut à mon gout. J'ai pas envie de mettre 15-16€ dans un album.

En tout cas il va lui falloir bien du courage si elle veut convaincre. Je crois pas qu'un passage à la nouvelle star va l'aider. Son style musicale est bien loin de l'univers des télé-crochets.

En attendant elle arrive à faire des tournées et elle a un publique donc c'est le principal.

Lien vers le commentaire

Des petites salles uniquement et ça ne suffit pas. C'est pas bon pour Boggaert non plus, l'échec de cet album. Il va avoir du mal à écrire pour d'autres. Il faut savoir, que Boggaert était systématique proposé à tous les artistes de Sony alors qu'il est beaucoup trop typé et qu'un compositeur doit s'adapter à l'interprète et non l'inverse.

L'erreur de Luce mais je crois qu'elle n'avait pas le choix, c'est d'avoir fait un album complet avec Boggaert, donc un album pas très varié finalement. Mais sans lui, il n'y aurait pas eu d'album puisqu'il l'a fait signer ailleurs après que Sony lui ait rendu son contrat.

Lien vers le commentaire

Même si je m'attendais c'est toujours hyper énervant de voir échouer des artistes créatifs, originaux, authentiques, sincères et qui plus est, avec du talent à l'état pur.

 

Pour le coup, je suis profondément triste - mais alors triste avec un T majuscule - pour Mathieu ( Boogaerts) qui a porté ce projet à bout de bras et qui s'y est investi avec l'exigence, le perfectionnisme et la passion que l'on sait ( ah, au fait, savez-vous qu'il fera 3 dates à " La Java " en mai prochain ? :crazylove::blush: )

 

Je ne pense pas que l'échec commercial de "Chaud" sera préjudiciable à Mathieu. C'est pas comme s'il était LE réalisation/parolier incontournable de la scène musicale française. Il est peu connu du grand public et ne vend pas des caissons d'albums par centaines de milliers, Luce n'est pas non LA star du moment et, encore moins, une chanteuse connue pour avoir trusté les charts.

Bref, tout ira bien pour Mathieu à mon avis.

 

De toute façon, pour moi, c'est clair et net que Luce connaîtra plutôt du succès en tant qu'actrice. Je la vois bien gagner en crédibilité et reconnaissance dans ce milieu-là... et faire des albums, plus tard, en s'appuyant, justement, sur ce succès dans le domaine cinématographique/théâtral.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...