Aller au contenu

Les Chiffres De Ventes De Luce


Messages recommandés

Elle aura sans doute encore plus de mal à s'imposer avec "Chaud". Les premières chansons sont beaucoup moins accrocheuses dés la première écoute et le lead est pas vraiment radio-friendly. J'espère qu'elle ferra pas non plus un flop gigantisme, elle le mérite pas.

Lien vers le commentaire

Elle aura sans doute encore plus de mal à s'imposer avec "Chaud". Les premières chansons sont beaucoup moins accrocheuses dés la première écoute et le lead est pas vraiment radio-friendly. J'espère qu'elle ferra pas non plus un flop gigantisme, elle le mérite pas.

 

De toute manière à base elle aura plus de mal à s'imposer avec le deuxième album car tous les gagnants d'un télécrochet ont moins vendu au deuxième album. C'est le cas en France. Pire, aucun gagnant avec des ventes aussi faibles que celles de Luce s'en sont sortis. Si on regarde le passé, rien ne joue en faveur de Luce.

 

Disons que ce qu'elle propose aujourd'hui a un public potentiel plus restreint. Le premier album n'a pas été très efficace sur un public potentiel large, peut-être que le suivant sera plus efficace sur un public moins large et ça compensera. Parfois mieux vaut ne pas viser large pour viser juste. Qu'elle fasse autant de ventes que le premier album me semble tout à fait possible bien que pas gagné d'avance.

 

Tu dis que le lead n'est pas radio-friendly, mais aucun titre de l'album précédent n'a été dans le classement charly1300 ce qui peut être vu comme un exploit (c'est jamais arrivé à un gagnant de Nouvelle Star). Rien que sur ça, le deuxième album fait mieux que le premier. Certes, la barre n'était pas haute, elle était à zéro :-)

 

Je ne peux pas imaginer un vrai flop. Le label semble confiant. On est à plus d'un mois de la sortie de l'album, elle a déjà 15 dates de concert pour la tournée en duo avec Boogaerts. Après elle a une tournée en groupe qui est déjà annoncée.

 

J'essaie de penser raisonnablement mais je suis stan, donc forcément optimiste. Ça devrait probablement se passer moins bien que ce que j'imagine.

Lien vers le commentaire

L'été noir passait sur Virgin. Et a l'époque charly1300 s'arrêtait au 150 er. Reste qu'elle n'avait pas effectivement un top 30 nécessaire pour dire qu'un morceau passe assez en radio pour être remarqué.

 

 

L'été noir n'est pas passé longtemps sur Virgin alors.

Par contre le clip a été bien diffusé durant la première semaines de la sortie de l'album (dans le top30 je crois). Ça c'est très vite écroulé.

À l'époque charly1300 ça allait jusqu'à 250ème. 250 ou 300, c'est grosso-modo la même chose.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Tragique. En pré-commande elle était mieux (#75).

Elle a gardé quelques fans du premier album, c-à-d perdu beaucoup. Le single, qui plait assez, n'a pas convaincu d'autres d'acheter son album. Aucun titre de l'album, sauf "Polka", dans les téléchargements single.

Avec des chiffres aussi faibles, je ne peux pas imaginer un succès et pourtant j'attendais rien d'énorme, seulement faire 20 000 comme le premier album.

Si sa musique est trop spéciale et demande de roder l'oreille de l'auditeur, il lui faut beaucoup de promo. Je ne pense pas qu'elle l'aura. Il lui reste à être excellente dans ses quelques lives télés pour marquer les esprits. C'est dans ses possibilités. Ceci sera peut-être plus positif pour les concerts que pour les ventes.

On peut prier d'avoir une surprise avec les ventes physiques, mais je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...