Aller au contenu

Jennifer Lopez - Love?


Invité TransformYourSoul

Messages recommandés

Bon alors moi je suis un peu déçu par l'album. Pour moi les meilleurs titres sont les 2 singles On The Floor et I'm Into You.

 

J'ai aussi remarqué quelques ressemblances avec d'autres chansons : Papi avec Whine Up (l'instru au début), et surtout le début de Hypnotico (OMG Club Banger Nation de Nicole !).

Par contre plusieurs titres m'ont surpris (agréablement) au fur et à mesure comme Good Hit (que je n'aimais pas au début), Starting Love, et Hypnotico est pas mal non plus.

Un piste que j'ai adoré dès la 1ere écoute... bien sûr Invading My Mind ! j'adore !

 

Pour moi les + sont :

 

On The Floor (j'ai été surpris d'entendre que c'était pas la même version que le single, on entend + l'instru que j'adore)

I'm Into You

Good Hit

Hypnotico

Starting Love

Invading My Mind

 

Les "Ouais ça passe" sont :

 

(What Is) Love ?

Run The World

Papi

 

Les - sont :

 

Until it beats no more

Villian (WHAT IS THIS ??)

One Love

 

 

Bon, pour finir, je dirais que c'est un album moyen. Il s'écoute bien, pas transcendant. Je mettrai un 12/20.

Lien vers le commentaire

J'aime bien l'album mais il est très médiocre et momentané. J'écouterai probablement aucune chanson de cet album dans quelques mois alors que je me referai encore ses vieilles chansons qui sont pour moi ancrées dans la discographie de Jennifer Lopez. Aucune chanson sur l'album n'a la touche J.Lo.

 

Le très grave défaut de cet album n'est pas qu'il soit commercial... mais HYPRA COMMERCIAL !!!

Lien vers le commentaire

Miss Lopez devait changer de style si elle devait renouer avec le succès après quelques flops. On The Floor est le titre type de la merde qui marche, terriblement facile et pas originale mais qui est efficace, le titre s'inscrit dans le temps et pourrait devenir l'un des titres que l'on retiendra d'elle à coté de ses classiques R&B (malheureusement). Une fois un tel succès mis en marche, elle n'avait plus vraiment le choix, il fallait quelque chose d'un minimum cohérent et continuer dans cette veine si elle voulait continuer dans le succès.

 

L'album est un album qui ressemble énormément à celui de Kat Deluna dans le style, c'est à dire des chansons Electro/Pop low-cost qui sont plus ou moins efficaces. Sur plusieurs chansons on pourrait se tromper d'album, le pire étant Hypnotico où parfois j'ai l'impression que c'est Kat qui chante. Bref le niveau est faible, quelques chansons sortent du lot et restent pas trop mal mais qui finiront dans quelques mois dans l'oubli. I'm Into You avec Lil' Wayne avec un refrain accrocheur, le rythme est entrainant sans être bourrin. La deuxième chanson qui reste un peu au dessus du lot est Invading My Mind, là encore du revu mais RedOne et Lady Gaga ont fait du bon travail, un titre avec un effet rétro qui est efficace mais ce titre va très mal vieillir et sera bon à la corbeille d'ici 2-3ans au maximum.

Le reste du moyen, Hypnotico a un petit truc mais reste du Kat Deluna, une Kat Deluna suffit déjà amplement. Par contre le titre assez Lady Gaga par moment, bref pas plus emballé que ça tout comme Good Hit qui pourtant est apprécie ici. Le reste étant un magnifique réchauffé de ce qu'on a pu entendre au moins 15 fois. Cependant j'aime beaucoup le début de Starting Over.

 

 

Bref cet album n'est qu'un album de plus dans le style, bien loin du style qui m'a bercé durant mon enfance et pré-adolescence. Nécessaire pour rebondir mais terriblement décevant et absolument pas crédible. 10,5/20

Lien vers le commentaire

REVIEW PROVISOIRE

1.On The Floor 15/20

 

Le fameux lead single qui a propulsé J.Lo au sommet des charts et a rendu son retour plus que crédible. Red One en utilisant le sample de la Lambada n'a pas pris de risque : le tube était évident. Malheureusement, en dehors du sample, il n'y a pas grand chose : beaucoup de bruit, un Pitbull agaçant comme d'habitude.

 

2. Good Hit 09/20

 

Complètement vide, les la la la la même s'ils sont mignons et tout ne peuvent pas à eux-seuls constituer une chanson entière; Les couplets sont paresseux, la voix de Jlo autotunée traîne. Le refrain très Pussycat Dollesque est largement oubliable et le bridge est fade. Seul le beat est interessant. Ce n'est définitivement pas « un good hit » à la première écoute. C'est une arnaque de grower : plus on l'écoute, plus on kiffe (alors que c'est nul et répétitif)

 

3. I'm Into You feat Lil Wayne 12/20

 

Maintenant le titre estival par excellence qui aurait pu (dû ?) être interprété par Rihanna. Stargate ne s'arrête plus, What's My Name ? Avait une soeur jumelle : Lose Control (Keri Hilson), I'm Into You rejoint la fraterie. Décliner des airs caribéens est une tâche aisée mais efficace.

 

4.What is Love ? 07/20

 

Encore un air facile, décidément... Après la la la, voici na na na. Ennuyeux à souhait, ce morceau est également déconcertant : Jlo a 40 ans passé, pourquoi avoir choisi un titre si sucré qui ne lui va pas ? Ni les paroles ni la musique ne sont dignes d'une star de cette envergure. « Please Show Me What is love » même Britney à ses débuts n'en aurait pas voulu !!!!!!!! Bullshit. Next.

 

5.Run The World 09/20

 

A ne pas confondre avec le nouveau single de Beyoncé ! Quand le morceau passe, je peux continuer de faire ce que je suis en train de faire tranquillement : pas envie de danser, pas envie de chanter. Grâce aux oh oh oh et à l'ambiance aérienne qui se dégage il reste agréable comme fond sonore.

 

6.Papi 16/20

 

L'intro donne le ton : Papi est une chanson caliente, taillée pour les clubs; je pense qu'il aura le même succès que « Ain't It Funny ». Red One signe une réussite ici.

 

7. Until It Beats No More 05/20

 

Enfin une ballade. Mélo dramatique et impersonnelle, elle dévoile de surcroît les faiblesses de la voix de Jlo. L'émotion n'est pas au rendez-vous. J'aurai honte de l'écouter à nouveau.

 

8.One Love 03/20

 

La pire de l'album sans aucun doute. Formatée, sans aucun intérêt et même remarque sur la voix de Jennifer que pour la chanson précédente. Le beat est ridicule, le synthé dépassé, les paroles creuses. Bon on arrête là ?

 

9.Invading My Mind 13/20

 

Après One Love, ça réveille , c'est un point positif ! Je dirai que c'est un titre idéal pour motiver les gamins à attraper le pompom dans les fêtes forraines. Il n'a définitivement pas sa place en boîte. On dirai un « Complicated » de Rihanna en plus festif. Néanmoins, il sort du lot.

 

10.Villain 08/20

 

Caressante et sensuelle dans les couplets, le refrain n'est pas à la hauteur. Il manque de puissance et ne se démarque pas des couplets. L'ensemble reste plat. Ca tourne en rond et en plus on doit subir des « I'm No Villain » sur l'air de « I'm Your Venus ». C'est très maladroit surtout depuis que tout le monde sature de la pub Gilette !

 

11.Starting Over 07/20

 

La seule produite par Danja. On ne décolle pas. Ce style ne va pas du tout à Jennifer, on s'ennuie à mourir.

12.Hypnotico 17/20

 

Re coup de claque comme avec Invading My Mind ! Ca commence fort Jennifer clame dans l'intro : « All the girls that know that they're sexy, come on! ». Ecrit par Lady Gaga et Red One, ce titre addictif est un futur tube !

 

13.Everything's Girl 05/20

 

Du remplissage. Certains diront : sonorités 90's. Je dirai plutôt saveur pop-cheap des années 2010.

 

14.Charge Me Up 05/20

 

Idem : j'ai l'impression qu'il y a 5 fois la même chason dans l'album tellement elles se ressemblent !

 

15.Take Care 07/20

 

Encore du remplissage avec plein de répétition et un passage directement pompé de Rude Boy. Malgré tout, je pense qu'on a vu pire ici.

 

16. On The Floor – Ven A Bailar 07/20

 

Du remplissage !!!!!! Arrrrghhhh ! Il faut vraiment aimer Pitbull rapper un espagnol lol. Sinon ben Jlo reprend à son compte la recette de Shakira pour gonfler le nombre de chansons sur un album : proposer des versions espagnoles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité missSweety

 

Du remplissage !!!!!! Arrrrghhhh ! Il faut vraiment aimer Pitbull rapper un espagnol lol. Sinon ben Jlo reprend à son compte la recette de Shakira pour gonfler le nombre de chansons sur un album : proposer des versions espagnoles.

 

 

Elle l'a pas fait avant, ca m'étonne... :hmmm: Comme d'autres (mi todo/ final del camino). Ca vient pas de shaki...

Lien vers le commentaire

Autant dire que j'adore cet album, ca sonne peut être pas des plus moderne par moment mais ca le fait ! L'album est rempli de Tube pour danser.

 

1. On The Floor (feat. Pitbull) 18/20

2. Good Hit 18/20

3. I'm Into You (feat. Lil Wayne) 17/20

4. (What Is) LOVE ? 18/20

5. Run The World 16/20

6. Papi 18/20

7. Until It Beats No More 15/20

8. One Love 15/20

9. Invading My Mind 18/20

10. Vilain 16/20

11. Starting Over 16/20

12. Hypnotico 18/20

13. Everybody's girl 16/20

14. Charge me up 20/20 :crazylove: ::crazylove:

15. Take care 16/20

16. Ven a Bailar--/--

 

17/20

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité missSweety

On a de bons morceaux, ca vibre bien pour l'été et... Que calor!

 

Villian rappelle des touches de Timbalake.

 

Mon Top :

 

Until It Beats No More

On The Floor, j'en ai les larmes aux yeux et le coeur qui bat.

(What Is) LOVE ?, de belles longues notes.

Run The World, Fraicheur de vacances d'étés ou on a envie de se laissez aller naivement.

Invading My Mind

Starting Over. A certains moments comme le petit pont ou elle ralentie dans la musique, son timbre rappelle à Madge.

I'm Into You

 

J'ai prit la version simple (bonus: Hypnotico). Mais, après écoute, je cherche toutes les bonnes adresses en discothèque Parisienne ou meme à faire le périph', tiens! .

Lien vers le commentaire

JLo, c'est un peu la marraine qu'on aurait tous rêvé d'avoir. A 40 ans, elle semble encore respirer la fraîcheur de ces belles années... JLo, c'est aussi celle qui a bercé l'enfance de ceux qui sont nés dans les années 90. Qui n'a pas attendu l'an 2000 avec le clip de Waiting For Tonight? Qui ne s'est pas extasié sur sa plastique dans Love Don't Cost A Thing? Qui n'a pas fait le wesh sur le remix d'Im Real et Jenny From The Block? Qui n'a pas entendu Get Right dans ses premières soirées? Qu'on l'aime ou pas, Jennifer Lynn Lopez a marqué son empreinte avec sa pop urbaine terriblement efficace.

 

Avec Brave, JLo c'était aussi et surtout devenu has-been. Véritable flop comparé à ses succès d'antan, la belle y a sans doute laissé beaucoup de plumes. Elle enchaine par la suite par le never-been Fresh Out The Oven puis le regretté Louboutins auquel le public ne prêtera aucune attention si ce n'est une indifférence totale. Pourtant, pourtant, JLo est une battante et ne s'avouera pas vaincue pour autant. Son blason redoré avec American Idol, c'était le moment ou jamais de tenter le comeback fulgurant sur le devant de la scène et montrer aux autres poputes qu'il ne fallait pas encore l'enterrer 3 pieds sous terre. Pari réussi avec On The Floor qui devient le tube de ce début d'année un peu partout dans le monde, produit par le marocain préféré des chanteuses actuelles, à savoir le dénommé RedOne... Qu'en est-il de l'album ?

 

Love_DeluxeEdition.jpg

J. TO THE DANCE-LO

 

On l'a dit, le producteur fétiche de Lady GaGa a largement contribué au retour de la plus belle femme au monde selon People. On ne présente plus On The Floor, qui marque la renaissance de celle qui avait décidé de jeter ses louboutins. Avec un sample subtile (ou pas) de la Lambada, le titre est une ode à aller sur le dancefloor et bouger son corps. Le titre se retient diablement vite, les la-la-la ne tardant pas à vite résonner dans nos oreilles avisées. Un titre qui, pour cette même raison, peut lasser également tout aussi vite. Papi est une track du même calibre. Avec encore une fois un son clairement calibré euro-dance, JLo s'évertue une fois de plus à faire nous faire bouger (Move your body, move your body, dance for your Papi!). Le genre de sons qu'on aime bien entendre dans les fêtes foraines du coin. Celui qui a découvert Kat Deluna est aussi à l'origine de Hypnotico, un titre qui appartenait à une certaine Tamy Chynn (Si, si, Frozen, vous vous rappelez?) et qui est une petite tuerie dancefloor. Les Hypnoti-Notico sont jouissivement jouissifs.

 

Lady GaGa était sûrement en train de regarder Hélène et les garçon sur AB1 lorsqu'elle a écrit Invading My Mind, car la production est d'un cheap pas possible que j'ai l'impression que Steve Urkel avait ressucité. Si le côté cheap ne rebute pas forcément complètement, ce sentiment est bel est bien présent. Dans le même genre, on ne voit pas vraiment ce que Charge Me Up ajoute à la tracklist, pour le coup ce n'est juste que l'enfant avorté du titre cité plus haut.

 

J. TO THE URBAN-LO

 

Comme elle nous l'avait gentillement fait remarqué, il ne faut pas être fooled by the rocks that she got, parce que she's still she's still Jenny from the block. StarGate et l'Homme-Dont-On-A-Jamais-Vu-Les-Yeux (Taio Cruz pour les intimes) lui ont refilé un son carribéen qui est désormais l'une des marque de fabriques des producteurs suédois. I'm Into You aurait parfaitement convenu à Rihanna, un son qui respire l'été, des mimiques que Miss Front International depuis 2005 n'aurait pas renié (Nananananananana-eh !) et un feat. avec Weezy, voilà ce qu'il en est. C'est frais et ça colle parfaitement à Madame. Au moment ou une certaine Giselle peine à faire d'une chanson du même nom un Hot 100 #1, J.Lo nous donne sa version pour Run-ner The World. Produit par Tricky & The-Dream, ce mid-tempo est sympatique comme le dernier album de Ciara et reposant entre le boom boom cacophonique des productions du RougeUn. (What Is) LOVE? est tout aussi gentillet, illustrant ce que J.Lo cherche à expliquer à tous ces bouseux d'interviewers et leur "Why the question mark?". L'amour est complexe, l'amour gagne à être questionné. Enfin, Take Care clot la boucle avec ses I love you, I love you, I really really love you qui ressemblent étrangement aux I like, I like, I really really like it de My Place (je parle du rappeur Nelly et de son album Suit, enfaites). Les percussions sont entraînantes, le titre reste une bonne album track.

 

J. TO THE SENTIMENTAL-LO

 

Parce que oui, un album pop se doit aussi de nous faire verser quelques larmes (comment ça c'est incompatible?). Un rôle qui incombe aux larmoyantes princesses du royaume Chanson, j'ai nommé les Ballades. Pas besoin d'avoir des oreilles de lapin pour savoir que la voix de J.Lo n'est pas vraiment propice une sensibilité accrue, mais justement cette voix fragile et presque enfantine donne un charme aux chansons lentes de cet album. Until It Beats No More est une jolie déclaration d'amour ou elle stigmatise l'importance de son compagnon. Un hymne à trouver sa moitié et pour le coup c'est assez joliment chanté. One Love est du même genre, avec encore une Jennifer qui se pose des questions sur l'amour. Starting Over, encore une fois dans la construction est similaires aux deux chansons précédentes. A défaut de nous faire remplir des bouteilles vides de Contrex, les chansons ont le mérite d'êtres mignonnes. Dommage qu'il n'y ait pas de réelles Ballades, celles-ci semblant toutes avoir déserter pour aller s'empiffrer au château d'Adele.

J. TO THE SWAG-LO

 

On termine par le Jemelapèteparcequejelevauxbien.com de notre bomba latina préférée. N'est pas égérie de l'Oréal et Gillette qui veut. Good Hit est une réussite dans le genre chanson entraînante. Oubliez les "Don't you wish your girlfriend was hot like me"?, remplacez-les par un "I got that good hit, don't you wish I was your girl?" et vous tenez entre vos mains l'hymne putassier mais avec un semblant de classe en plus. Pour terminer, J.Lo se veut-être une femme indépendente et en contrôle sur Villain et Everybody's Girl. Deux chansons décevantes pour ma part mais pour des raisons différentes: la première est plate comme Keira Knightley, la deuxième manque clairement de punch comparé à la démo. Pas des tubes, pas des tares non plus.

 

ALORS, LOVE? OU PAS LOVE?

 

Au final on se retrouve avec un album correct, un album plutôt réussi pour un comeback, un album commercial. On sent bien l'intention d'en mettre pour tous les goûts. Si je suis honnête avec moi-même, j'apprécie l'album sans avoir d'émotion particulière. Les sonorités surfent sur la vague du moment, qui manque de toute manière cruellement de relief. Face à ses premiers tubes, ça fait clairement pitié. Mais si on l'adopte pour ce qu'il est, sa festivité, sa fraîcheur estivale, alors il y a de quoi se contenter. Sur ce, adios !

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Invité Tweedy

C'est la 2nde critique que je lis de toi Doo Wop ( la première étant celle de Femelle Fatale), et c'est vraiment bon. Bien écrit, argumenté, drôle et fourni. Good job ;)

Lien vers le commentaire

"I got that good hit, don't you wish I was your girl?"

C'est "[...]don't you wish I was your boo?" (chérie) pas "girl?".Sinon j'ai pris un plaisir à lire ta critique, j'aurais pu écrire la même chose ou presque.

8.One Love 03/20

La pire de l'album sans aucun doute. Formatée, sans aucun intérêt et même remarque sur la voix de Jennifer que pour la chanson précédente. Le beat est ridicule, le synthé dépassé, les paroles creuses. Bon on arrête là ?

LOL?

fddh13.jpg

C'est pas du grand art, mais je trouve les paroles bien plus recherchés que le reste des chansons.Je te rejoins sur le synthé, en vrai la démo était mieux.

Lien vers le commentaire

Pas grand chose à dire ... très, voir trop commercial.

Jennifer Lopez y croit encore.

 

Coup de gueule pour Hypnotico ! Tami Chynn a vendu son âme ... lol

 

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci !! :applause::huglove:

Et moi qui croyait être le seul à penser ça... <3

 

(Ps: Je trouve pas l'émoticône qui se prosterne)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

00602527704647.jpg

Je vais commencer par répondre à cette question, même si je pense que tout le monde s'en doutait déjà : il n'y a absolument aucune trace d'amour dans le nouvel album de Jennifer Lopez. La miss nous a sorti un "Femme Fatale 2", c'est-à-dire un concentré de chansons mollassonnes rejetées par ses consœurs et revisitées à la sauce électro-dance, spécialité du chef RedOne. L'idée étant déjà mauvaise, le contenu de l'album ne pouvait donc s'avérer satisfaisant. Car il est évident, après 2 flops successifs, que la charmante J-Lo se soit mise à faire du commercial pur, comme la masse d'artistes en ce moment. Ce changement du R&B à la dance était bien démontré par le premier single "On the floor", qui, malgré un sample sympa de la Lambada, a fait fort en matière d'instru bourrin et imbuvable (coucou RedOne..).

 

Le reste de l'album est quasiment dans la même veine qu'On the floor. On a des titres aux airs ultra faciles et aux productions opportunes (l'estival "Papi", "Invading my mind" aux paroles désespérant de débilité, le titre de mauvais goût "Villain", ou alors l'entraînant "Hypnotico", potentiel single), parfois totalement ratées qui ne feraient pas rougir les Rihanna ou Kat Deluna (le désastreux "One love").

 

Heureusement, cette mixture qu'est Love? a laissé quelques traces de pop-R&B de bien meilleure qualité que la soupe de RedOne : l'entêtant "Good Hit" ou le sympa "Run the world", bien qu'un chouïa bordélique. Ces titres prouvent vraiment que J-Lo est beaucoup plus à l'aise et efficace dans ces bons titres pop-R&B, notamment sur l'excellent "I'm into you", assurément la meilleure piste de l'album, et de très loin.

 

D'autres titres valent le détour, je parle de la ballade mid-tempo "Love?" très appréciable, le pop "Until it beats no more", malgré un refrain assez agaçant, ou le très bon "Starting over", produit par Danja.

 

Pour conclure, Love? est très (trop) hétérogène. S'il ne brille pas par sa qualité (la faute à RedOne), la voix de J-Lo, très agréable, et certains titres pop très convaincants ont su faire la différence. Même s'il n'aura pas le succès d'un "Loud" ou d'un "Femme Fatale", il aura permis cependant à J-Lo d'obtenir le plus grand succès de sa carrière (On the floor), merci à Pitbull.

 

On The Floor : 14/20

Good Hit : 14,5/20

I'm Into You : 17/20

(What Is) Love? : 15,5/20

Run The World : 14/20

Papi : 14,5/20

Until It Beats No More : 16/20

One Love : 9/20

Invading My Mind : 9,5/20

Villain : 10/20

Starting Over : 17,5/20

Hypnotico : 15/20

Moyenne de l'album : 13,8/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...