Aller au contenu

Problèmes Du 25/04 - Remèdes


Messages recommandés

Ah et le résultat de tout ça:

 

Les bannissements de chacun des membres bannis hier soir sont en train d'être levés et la règle concernant l'interdiction totale des gifs l'est aussi. Cependant, nous en appelons à votre bonne foi, et je vous le demande personnellement. Modérez-vous, ceux qui abusent des gifs recevront dans un premier temps un avertissement par MP, histoire de discuter calmement, mais si le membre persiste, des sanctions seront prises. Vous n'êtes pas seuls sur le forum, mais c'est encore grâce à vous qu'il existe.

Et puis keep on dancing till the world ends.

 

Il a fait un résumé :giggle:

 

 

Et puis ta dernière phrase cachée de ton post Cedrika' :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Concernant le message de Cédric: je n'ai rien à redire concernant le contenu car il a tout dit très justement.

Je tiens juste à rajouter que je suis sincèrement désolé pour mon emportement (bannissement de certains multi-comptes + la petite provocation dans la Poubelle entre autres) d'hier. J'aurais préféré que le débat s'engage dès le départ de manière civilisé.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Que dire ? Merci Cédrikus, ton post est (et restera) le plus réfléchi et développé de tout ce battement.

Pas de ton moralisateur, un constat lucide. Respect :wub:.

Lien vers le commentaire

• Pensez-vous qu'une refonte de l'équipe modératrice soit nécessaire ? Quels seraient les candidats idéals pour ce poste ?

Oui je le crois. Au vu des récents problèmes, je pense qu'une nouvelle formation de modérateurs pourrait être bénéfique au forum.

Je crois que Stef. devrait rejoindre l'équipe des modérateurs entre autres et pourquoi pas choisir de nouveaux membres pour intégrer l'équipe.

 

C'es gentil, mais j'ai justement quitté de mon plein gré la modération, et je n'envisage pas d'y revenir, donc non merci, même si la question ne se pose pas :)

 

Cedrikus a vraiment tout dit, donc je ne vois pas l'utilité d'en rajouter trois louches.

J'aimerais juste revenir sur un point, parce que l'on m'a demandé de ne pas revenir en criant à la révolution (comme si c'était mon genre, hein...).

 

Si je me suis "amusé" à poster ce gif, pour être banni, c'est pour montrer les limites d'une équipe de modérateurs qui semblent, heureusement, se remettre en question.

Je ne me pose pas en donneur de leçons (je suis très mal placé pour ça), et mon expérience de la modération ne me permet pas de critiquer les décisions de modérateurs. Ceci étant, la modération commençait à vraiment trop imposer ses décisions, sans aucune place pour la discussion. Alors oui, il y a des énergumènes sur le forum avec qui il n'est pas facile de discuter. Mais créer un topic "Interdiction des mp3" (logique, celui-ci), puis "interdiction des gifs" (pas illogique non plus, dans le fond et même s'il fallait nuancer), en quoi... ? Deux semaines ? Et surtout les fermer juste après le premier post, que beaucoup sous-titrent d'un "C'est comme ça et pas autrement, hein", c'est surtout ce que j'ai voulu souligner. Ça, et montrer qu'il n'y a pas que les "utilisateurs récents du forum" qui râlent tout le temps. D'autres ont aussi des choses à dire.

 

Maintenant, les choses semblent s'être calmées et je rappellerais juste à l'équipe de modérateurs, que le forum doit avant tout rester un lieu de détente. Avec des règles, certes, mais pas une nouvelle par semaine, sans quoi il deviendrait une "encyclopédie des charts" et c'est tout de suite beaucoup moins fun. Dans l'adresse, il y a "communauté", et c'est un élément plutôt sympa de ce forum. Je n'y serais pas depuis 7 ans (Doux Jésus), sans ça.

 

Enfin, plus qu'une refonte de l'équipe, j'ai toujours pensé que le fait de nommer des modérateurs pour TOUT le forum était une mauvaise idée. Il ne devrait y avoir, à mon sens, que deux modérateurs par section. Deux ou trois selon l'activité. Leur nombre augmenterait, mais l'unanimité ne serait pas plus dur à trouver. Et à ce moment-là, pourquoi ne pas ouvrir un "vote" pour les choisir ?

 

Voilà :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Concernant le message de Cédric: je n'ai rien à redire concernant le contenu car il a tout dit très justement.

Je tiens juste à rajouter que je suis sincèrement désolé pour mon emportement (bannissement de certains multi-comptes + la petite provocation dans la Poubelle entre autres) d'hier. J'aurais préféré que le débat s'engage dès le départ de manière civilisé.

http://www.youtube.com/watch?v=Int2juEMQoI

 

:blush:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Concernant le message de Cédric: je n'ai rien à redire concernant le contenu car il a tout dit très justement.

Je tiens juste à rajouter que je suis sincèrement désolé pour mon emportement (bannissement de certains multi-comptes + la petite provocation dans la Poubelle entre autres) d'hier. J'aurais préféré que le débat s'engage dès le départ de manière civilisé.

Ce n'est rien, l'abcès est crevé, comme quoi ce n'était pas insurmontable !

 

Ceci dit, pour que tout ceci ne soit pas inutile... Pensez-vous qu'on pourrait / devrait discuter d'une espèce de nouveau règlement fait ensemble, qu'on appliquerait de façon stricte, mais qui ne surprendrait personne ? Quitte à ce que cette période reste dans l'histoire du forum, autant qu'elle soit suivie d'un renouveau...

Lien vers le commentaire
Ceci dit, pour que tout ceci ne soit pas inutile... Pensez-vous qu'on pourrait / devrait discuter d'une espèce de nouveau règlement fait ensemble, qu'on appliquerait de façon stricte, mais qui ne surprendrait personne ? Quitte à ce que cette période reste dans l'histoire du forum, autant qu'elle soit suivie d'un renouveau...

 

C'est actuellement en discussion dans le forum des modérateurs, de même qu'une nouvelle manière de recruter les modérateurs.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Excellent. Tu penses qu'on aura un plan à discuter d'ici la fin de la semaine, ou dans le courant de la semaine prochaine ?

 

Laisse le temps aux modérateurs de réfléchir de cela avec le webmaster. Ce sont juste des propositions lancées dans un soucis de rénovation du fonctionnement du forum pour le moment, rien de véritablement concret.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'admire cette remise en cause,il y'en a certains d'entre eux (je parle des modos) qui n'aurait pas eu la force d'admettre leurs torts, même derrière un ordi. Après faut garder la tête froide, CIF n'est qu'un forum c'est pas une prison. Sans certains membre la vie de ce forum serait nulle et n'attirerait pas grand monde, je pense que vous avez pu le remarquer. A bon entendeur ! Et BRAVO Cedrikus, espèrons que la dictature ne revienne pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...