Aller au contenu

Problèmes Du 25/04 - Remèdes


Messages recommandés

Comme le topic de Vanity a été fermé, je poste mon message ici, histoire de ne pas avoir écrit pour rien. ^^

 

Êtes-vous d'accord avec cette nouvelle règle ? Pourquoi ?

Non, je suis définitivement CONTRE l'interdiction totale de GIFs sur le forum. Je suis par contre, contre une utilisation abusive et même contre une mauvaise utilisation des GIFs. Il n'y a rien de pire qu'un GIF mal placé, pas en accord avec un post. Maintenant les interdire totalement est stupide. Les GIFs font partie intégrante de ce forum, ils contribuent à sa bonne humeur et ils donnent une touche humoristique aux posts des membres qui les utilisent correctement.

J'estime qu'il n'y a pas de problème avec les GIFs sur CIF dans le sens ou contrairement à ATRL ou on trouve des GIFs à profusion sur tous les topics, les membres de CIF n'ont pas vraiment à se plaindre de leur présence trop importante.

Je crois sincèrement que les GIFs dérangent une minorité de membres tandis qu'ils en amusent une majorité. Rien que pour ça, les interdire me paraît clairement être une décision illégitime.

 

Êtes-vous d'accord avec la manière dont cette règle a été mise en place ?

Bien sur que non.

La moindre des choses aurait été d'avertir les membres auparavant. Ca aurait de toute évidence déclenché un scandale et c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu débattre sur la question pour éviter tout ce drama du 25 avril.

Je pense vraiment que les modérateurs auraient dû écouter la majorité et ne pas faire appliquer cette règle absurde.

 

Quel est, pour vous, le problème de fond qui plomberait l'ambiance du forum et sèmerait le chaos dans les parties réservées à l'actualité musicale et aux chiffres de ventes ?

Le plus gros problème de ce forum n'est certainement pas dû à la présence de GIFs mais plutôt au fait qu'un trop grand nombre de membres sans cervelle pourrissent les topics et continuent de poster en toute impugnité sans qu'un modérateur ne les inquiète.

Il m'apparaît aberrant que tous ces membres inutiles, foutteurs de merdes, qui pourrissent les topics soient toujours là.

Je n'en revenais pas de la débilité qui avait envahi le topic de Rihanna dans la partie ventes au moment du dixième n°1. Et aujourd'hui, on assiste de nouveau à un phénomène de ce genre sur le topic de Beyoncé dans la partie actu'. C'est vraiment désolant...

Au lieu de penser à proscire les GIFs, je pense que les modérateurs devraient se concentrer à virer tout ce joli petit monde pour que le forum retrouve une certaine harmonie.

 

Pensez-vous qu'il y un problème de communication entre l'équipe modératrice et les membres ?

Oui, ça paraît évident.

Ils ne sont pas tous concertés au moment de l'entrée en vigueur de cette nouvelle loi. Encore aujourd'hui, ils ne sont pas tous favorables à l'interdiction totale des GIFs sur le forum, c'est dire le manque de communication existant dans l'équipe.

 

Pensez-vous qu'il y ait un problème de cohésion au sein de l'équipe modératrice ?

Là encore, je le pense pour ces mêmes raisons.

Pensez-vous qu'une refonte de l'équipe modératrice soit nécessaire ? Quels seraient les candidats idéals pour ce poste ?

Oui je le crois. Au vu des récents problèmes, je pense qu'une nouvelle formation de modérateurs pourrait être bénéfique au forum.

Je crois que Stef. devrait rejoindre l'équipe des modérateurs entre autres et pourquoi pas choisir de nouveaux membres pour intégrer l'équipe.

Estimez-vous qu'il y a un problème sur ce forum qu'aucune équipe modératrice ne sera en mesure de résoudre ?

Non, chaque problème a une solution. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci Cedrikus.

Les insultes envers des membres ou modos étaient inappropriées voire totalement déplacées, mais la règle d'interdiction (bidon) et les bannissements pour un gif (mon premier gif sur CIF d'ailleurs :fetes1:) l'étaient aussi.

Là, c'est une bonne décision des modos, c'était la seule qui paraissait raisonnable au vu de la situation.

Lien vers le commentaire

De grosses réactions (dont beaucoup humoristique, des gifs à foison, rien de très grave sur le papier, comment mieux montrer qu'on est pas d'accord qu'en postant 15 gifs par message, mais au final, pas de quoi en chier une montagne), des réactions disproportionnés (des insultes envers PetitPrince, des comparaisons avec la Lybie, ses personnes-là, que je ne vise pas parce que je ne m'amuse pas à relever la connerie, se reconnaîtront et peuvent se sentir plutôt bidons) et des banns.

Pour en avoir parlé vite fait avec *JoJo* hier soir, ça m'a aussi choqué, mais vraiment. Je pensais que c'était juste une bonne grosse blague tous enssemble, et après quand on m'a dit que des gens avaient tenu ces propos...

Bref'.

Malgré tout ça, la modération a le plus de tort là dedans. J'ai quand même réussi à avoir du dialogue avec IMZ ce matin, là ou hier la discussion avec des modos était à ce qu'il m'a semblé pas vraiment utile. Aussi quand je vois des membres tels que Rimka ou Stef qui se retrouvent ejectés pour quoi ? 1 gif ? 2 peut-être je ne sais pas, je trouve que notre modération a une politique qui est mauvaise. Oui personne n'est indispensable, et personne n'est intouchable, mais bannir un membre comme Stef (qui n'est pas supérieur aux autres, mais qui a été modo par exemple) et qui a suffisamment prouvé se soucier suffisamment du forum et avoir les idées claires concernant les règles, c'est franchir une ligne.

Tout est dit.

Lien vers le commentaire

Que dire de plus ...

Je ne suis pas forcément fier pour hier soir, mais j'assume néanmoins personnellement (même si j'ai posté un gif dans le but d'un bannissement consenti, en quelques sortes - rien de bien méchant, un "suicide virtuel" si l'on veut).

Plutôt satisfait de la naissance de ce dialogue entre l'équipe des modérateurs et les membres - même si tout cela aurait été préférable hier soir - et du consensus adopté.

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie d'avantage, mais juste acquiescer le post de Cedrikus pour le coup.

Lien vers le commentaire

Cedrikus a tout dit, sans oublier une seule parole, tout est dit :thumb_yello: J'arrive pas à croire que la révolution Cifienne a marché :crazylove:

 

Au niveau des nouvelles règles (anciennes) pour les Gifs, elles sont parfaites, il faut vraiment ne pas laissez passer et bien avertir puis punir en cas de désobéissance. Je pense que ça va rouler tout seul...

 

Merci Cedrikus :thumb_yello:

 

25/04/2011 Revolution CIFIENNE

Lien vers le commentaire

Et concernant Nathan Drake son départ à la modo est définitif :crybaby: ?

Oui, de même pour d'autres modérateurs dont le départ semble se profiler à plus ou moins long terme. Vous en saurez plus prochainement, une fois que les idées de chacun se seront éclaircies.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...